Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 13:07:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Les telenovelas

Auteur Sujet: [TV] Les telenovelas  (Lu 3919 fois)

Hors ligne Schtroumpf..th

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
[TV] Les telenovelas
« le: 14 Février 2016 à 11:16:57 »
Coucou les zamours :coeur:

J'avais jamais remarqué, mais personne ici n'a jamais parlé des telenovelas ! :putainlafaute:

Une belle hacienda mexicaine ou une splendide maison colombienne avec une piscine, de riches héritiers, des amours impossibles, des belles-mères manipulatrices et des beaux jeunes hommes au regard de braise et de belles jeunes femmes à la chevelure opulente. Je suis sûre qu'y a beaucoup d'amateurs par ici, non ?
Moi, j'aime surtout leurs jeux d'acteur et la complexité des scénarios (parfois, on ne devine pas que le pauvre palefrenier du ranch qui est amoureux de l'héroïne, est le fils caché du méchant milliardaire ! Ça fait de ces surprises !)

Je vous conseille celles-ci :

Terre de passions (lien)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

La fille du jardinier (lien) :

Entre justice et vengeance (lien) (ça c'est si, comme moi, vous aimez les chevaux !)

Et vous, c'est laquelle votre préférée ? Vous pouvez en trouver plein sur le site des liens que j'ai donnés ! J'ai tellement envie d'en découvrir de nouvelles  :coeur:
Bisoouus   :coeur:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [TV] Les telenovelas
« Réponse #1 le: 14 Février 2016 à 12:46:15 »
La première a l'air terrible ! :coeur:

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air tellement plein de passion :coeur: Tu préfères ce style, ou bien à l'américaine, façon "les feux de l'amour" ?

Merci Schtroumpfette de penser à ces doux moments devant notre écran ! :coeur:

Par ailleurs, est-ce que tu connais le magnifique "Le cœur a ses raisons" ? :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
Re : Re : [TV] Les telenovelas
« Réponse #2 le: 14 Février 2016 à 18:03:47 »

Par ailleurs, est-ce que tu connais le magnifique "Le cœur a ses raisons" ? :coeur:
Non ! Qu'est-ce que c'est ? Tu as un extrait ? :kei:

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air tellement plein de passion :coeur: Tu préfères ce style, ou bien à l'américaine, façon "les feux de l'amour" ?
Alors moi je préfère les telenovelas sud-américaines, parce qu'elles sont plus crédibles et mieux jouées  :-[
Par exemple là  :coeur:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : [TV] Les telenovelas
« Réponse #3 le: 14 Février 2016 à 18:05:38 »

Non ! Qu'est-ce que c'est ? Tu as un extrait ? :kei:

Oui !

Ici pour l'épisode 1 !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 14 Février 2016 à 18:07:36 »
Oh, des telenovelas ! C'est pas tout à fait pareil, mais j’apprécie beaucoup celle-là, teeellement romantique et dramatique à la fois !  :coeur:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #5 le: 14 Février 2016 à 18:18:52 »
En parlant de télé, je trouve honteux que personne n'ait parlé du plus beau couple  :-[ Je les trouve tellement romantiques et crédibles  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #6 le: 14 Février 2016 à 18:47:29 »
Ooooh, je connaissais pas tous ces liens ! Merci merci  les filles, ça m'en fait des heures de bonheur devant moi !

Kailiana, je trouve que tu as fait preuve de beaucoup de sensibilité quand tu as fait le montage de la vidéo, c'est beau !  :oxo:

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #7 le: 14 Février 2016 à 19:12:08 »
Haaaan, géniiiiiiial !  :jubile:

Alors moi, perso, je suis à fond sur "El cuerpo del deseo", ou "Le corps du désir" en français. C'est trooooop biiiiien et les acteurs ils sont troooop beaaaaaaaaux !!!

J'vous mets le teaser là : El cuerpo del deseo

Mais pas touche à Salvador, hein, il est pour moi ! LOL  :coeur:
Damn

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #8 le: 14 Février 2016 à 19:15:56 »
OMG y a du niveau, là  :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #9 le: 14 Février 2016 à 20:11:41 »
Yöda ! Je VEUX la voir absolument !!!!!  :'(

• Scribe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #10 le: 14 Février 2016 à 21:17:14 »
Oh, et puis j ai failli oublier de vous parler de celle-ci, mes petits choupinous d amour ! Heureusement que vos déclarations enflammées m ont ramenée à la raison :Précipitez-vous tous pour la regarder :

Une telenovela vraiment merveilleuse, avec tous les ingrédients indispensables au genre. Une vraie petite perle d amour dans cet océan télévisuel !

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
  • La vie est un sport de contact
    • Top Five
« Réponse #11 le: 11 Mars 2016 à 11:31:06 »
si vous n'avez pas peur de franchir les limites du soutenable, et que comme moi vous avez une passion secrète pour le genre nanar, alors "Os Mutantes" ("Les mutants" en brésilien) est pour vous

Il s'agit d'une télénovelas brésilienne... de science fiction !

Oui oui vous ne rêvez pas : un mélange parfait entre les Xmen et les feux de l'amour ! et y'a de tout : du bellâtre aux abdos saillants, des naïades en bikini, des histoires complétement barge, des trahisons, des secrets, des effets spéciaux en carton, des enfants acteur horripilant, pleins de personnage et bien sûr... de l'amour !

"Os Mutantes" sous titré "Caminhos do coraçao" (les chemins du coeur) c'est comme le LSD mais en moins dangereux pour la santé (quoi que...)

Flashou

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.428 secondes avec 23 requêtes.