Qu'est-ce qu'un écrivain ? Pour ma part c'est assez flou...
Au sens le plus simple du terme, je dirais qu'un écrivain c'est quelqu'un qui vit de ses écrits. C'est ça... Et beaucoup plus.
Un écrivain, c'est quelqu'un qui part ses écrits est capable de créer un univers, d'emporter son lecteur et de lui faire croire qu'il est réel pendant l'instant qu'est la lecture. Un écrivain c'est celui qui peut faire rêver, imaginer, créer avec des mots. C'est celui qui manie la langué pour la rendre belle. Un écrivain c'est un passionné, qui ne peut pas se passer de l'écriture.
Pour moi ce qui peut différencier l'écrivain du simple narrateur du dimanche c'est qu'il recherche toujours à améliorer, à reconsidérer, à apprendre sûr son texte. C'est celui qui accepte la critique et qui s'en sert comme d'un tremplin pour écrire plus haut. Un écrivain c'est celui qui n'a pas peur de donner et de recevoir. Un écrivain c'est quelqu'un qui partage.
Pour moi un écrivain n'a pas forcement besoin de dénoncer, de defendree des idées, que ce soit sur la politique la société ou même la littérature. Un écrivain c'est celui qui invente et qui fait rêver.
Bref, un écrivain c'est très vaste et floue pour moi mais c'est à peu près ça.