Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 02:33:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.

Auteur Sujet: Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.  (Lu 39791 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.
« le: 27 Janvier 2016 à 23:08:07 »
Coucou tout le monde,

Je me posais une question : vous arrive-t-il de vouloir revoir un film juste pour arriver à cette scène qui a marqué votre esprit ?

Moi, oui (assez souvent, en fait... :-[). C'est pourquoi je voulais partager ce petit truc qui rend mes (re)visionnages plus attendus que jamais. Pour Le Voyage de Chihiro, par exemple, attendre ma scène favorite est un vrai supplice...

Et il me faut les bruitages qui vont avec, sinon ça ne fonctionne pas, la magie n'y est plus :huhu:.

Donc, voici quelques scènes qui me font revoir ces films (en entier, pas question d'aller directement à la scène ^^) :

Le Voyage de Chihiro - celle-là, elle a touché mon coeur, ce fut le coup de foudre.

Conan le Destructeur (1ère scène) - Ces chevaux qu'on croirait sortis de l'Enfer, cette fumée rouge, ces cavaliers... et ce torse huilé :coeur:. Mais je m'égare...

Conan le Destructeur (2ème scène) - Après celle-là, je n'avais plus peur du monstre sous mon lit, mais de celui derrière mon miroir. Mais c'est pas grave, j'avais Conan avec moi :coeur:.

Star Wars - Le Retour du Jedi (Ai-je besoin de préciser que la scène spoil la fin ?) - Bon, d'accord, je dois l'avouer, j'y vais juste pour Luke :coeur: et le crépitement du feu :coeur: :coeur:.

Les deux suivantes sont pour mon cœur de grande romantique :

Labyrinth (attention, spoil du dénouement)

Le Fantôme de l'Opéra

Voilà pour les plus marquantes.

Et un petit plus, celle-là, je me suis rendue compte qu'elle en ferait bien partie en en reparlant à mon père :

The Amazing Spider-Man

Et vous :) ?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2016 à 01:12:11 »
Encore un chouette fil :)

J'ai le droit de mettre un film d'animation ? Alors voilà, il y a ces scènes dans How to train your dragon qui me donnent réellement envie de le revoir :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

J'ai mis en spoiler parce que je voulais en parler un peu aussi.
Je mettrai les liens si j'en trouve.
Et je repasserai ici même pour enrichir la liste au fur et à mesure.

J'aime vraiment bien ce fil :)
« Modifié: 28 Janvier 2016 à 01:16:16 par extasy »

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2016 à 09:57:43 »
Holà !!!
Y'en a un paquet... De films que je ne me regarde que pour certaines scènes ultimes :

Wayne's World : Le trip sur Bohemian Rhapsody de Queen c'est juste tellement con
Ou encore sur Foxy Lady

Les Tontons Flingueurs : Happybirthday to you ou encore mieux (cette scène me fait pleurer de rire à chaque fois) Apothéose

Je reviendrai ce tantôt pour vous en donner d'autres...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

milena-owein

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2016 à 10:36:38 »
:aah: j'en ai plein !!!

Mes deux "mythique", celles pour lesquelles je pourrais revoir un film en boucle :
Star Wars épisode 4 : quand Luke regarde les deux soleil se coucher sur Tatooine en ayant l'aire de se demander si la vie n'aurait pas mieux à lui offrir que l'avenir que lui promet son oncle.

Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours : quand Aragorn Gimli et Légolas parcours à pied les plaines du Rohan pour rattraper le groupe d'Huruk Ai qui a enlevé Merry et Pipin.

Et deux autre pour le plaisir  :mrgreen:
Van Helsing : le combat d'un loup garou géant méga classe et d'un vampire géant lui aussi méga classe (oui je sais j'ai un coté très Power Ranger quand je m'y met, j'ai aussi adoré Pacifique Rime)
Dragon (parce que Exta m'y a fait pensé) : première vrai expérience de vol de Krokmou et Harold, la scène ou ils se cognent contre plusieurs rocher et après quelques "Désolé" Harold se fait sauvagement gifflé par l'oreille d'un Krokmou un tentinet agacé ! (comment 3.5 seconde de film peuvent-elles en dire autant de la relation de ces deux personnages  :coeur:) et puis, bin, la suite  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2016 à 10:58:27 »
(je me rends compte que mes films préférés sont pas vraiment des bons films, et surtout ils sont cul-cul à mort. J'assume :mrgreen: )

The breakfast club : rien que pour ce passage où ils se demandent si le lendemain, tout redeviendra comme avant.

Le Journal de Bridget Jones : pour la fin, bien sûr :huhu: et pour la soupe bleue, aussi.

Kill Bill : pour à peu près toutes les musiques, mais particulièrement la scène contre O-Ren.

Astérix mission Cléopâtre : heu... on peut considérer que le film entier est une gigantesque scène ?  :mrgreen:

La cité interdite : les scènes où l'impératrice doit boire son médicament. Toutes.

Le bon, la brute et le truand : la scène ou Tuco court dans le cimetière, et toutes ces tombes qui tournent, tournent, tournent...
« Modifié: 07 Février 2016 à 23:48:23 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2016 à 11:26:08 »
C'est vrai que cette scène du Bon, la brute et le truand est anthologique et pis la musique qui va avec  :coeur:

Edit : Cette scène suivante est cultissime  (j'ai dû la voir un nombre inavouable de fois) : Astéroïds
« Modifié: 28 Janvier 2016 à 11:58:08 par vinzWallbreaker »

milena-owein

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2016 à 12:07:45 »
Oh aussi, Scott Pilgrim vs the world : pour cette scène !
 :viviane: :viviane: :viviane:

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2016 à 12:48:12 »
Non.. Mais... C'est quoi cette scène de ouf !!!?  :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane: :viviane:
J'vais pas m'en remettre....

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2016 à 21:01:02 »
Dragon, j'en entends beaucoup parler en bien.

J'adore les scènes des tontons flingueurs :coeur: les silencieux sont à mourir de rire :mrgreen: ! On ne dira pas que je n'arrivais pas à comprendre le film quand je l'ai vu toute petite :-¬?.

Kill Bill, je veux plus voir la fin :s j'étais complètement folle de Bill. Veux pas qu'il meure :'(.

Pour Scott Pilgrim, ne regardes jamais le film si tu n'arrives pas à te remettre de cette scène :D, ce film est un concentré de gags de ce genre :mrgreen: mais bien fait le film :) et sans prétention :).

Sinon, une scène à laquelle je pense (attention, c'est là encore la scène finale du film) :

Hidalgo. Bon, d'accord, c'est tout le film que j'attends :D.

Et une deuxième : Le shérif est en prison. Mais, ce film, je l'adore. Comme Frankenstein Junior. J'adore ces scènes :D, et j'adore ces films :mrgreen:, et j'adore toutes les scènes de ces films :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2016 à 21:40:39 »
Un seul c'est difficile.

Mais au moins la scène des enfants du paradis, avec le mec à qui je dois mon pseudo ^^

Et en fait  je rajouterai pele mêle
Le monologue de debureau par Sacha Guitry
La fin de Bagdad Café
La scene de la cuisine des tontons flingueurs
Tout un singe en hiver je pense
Pis le mot plenipotentiaire dans star wars
Et la scene final du troisieme homme

et sans doute des dizaine de milliers d'autres

« Modifié: 28 Janvier 2016 à 22:11:02 par Baptiste »

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2016 à 09:27:17 »
Pour Scott Pilgrim, ne regardes jamais le film si tu n'arrives pas à te remettre de cette scène :D, ce film est un concentré de gags de ce genre :mrgreen: mais bien fait le film :) et sans prétention :).
Merci de me prévenir...

Et une deuxième : Le shérif est en prison. Mais, ce film, je l'adore. Comme Frankenstein Junior. J'adore ces scènes :D, et j'adore ces films :mrgreen:, et j'adore toutes les scènes de ces films :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Moi c'est la scène des flageolets qui me fait délirer à mort dans ce film... C'te surenchère...
Quand à Frankenstein Junior, c'est tout le film qui donne envie de le regarder...

Sinon une scène que j'attends toujours avec impatience c'est  celle-ci    et la suite

Nocte

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Février 2016 à 23:22:29 »

La scène de la cuisine dans X-Men Origins

La scène du rêve dans Stalker

La scène du capitaine dans Satantango

La scène de la ville dans Ghost in the Shell

La scène de la fusillade dans Taxi Driver

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.
« Réponse #12 le: 07 Février 2016 à 23:24:14 »
La scène de la ville dans Ghost in the Shell

Alors, j'ajoute la splendide scène de la parade dans GITS 2 !

Oh, et puis la Doll House, aussi !

Et puis les génériques... Bon en fait, j'aimerais citer les deux films en entier !! ><
« Modifié: 07 Février 2016 à 23:26:26 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral

Nocte

• Invité
Re : Re : Re : Ces scènes pour lesquelles on regarderait encore un film.
« Réponse #14 le: 07 Février 2016 à 23:46:59 »

Et puis les génériques... Bon en fait, j'aimerais citer les deux films en entier !! ><
Oui, ils sont trop bien ces films  :s

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.059 secondes avec 24 requêtes.