Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 15:04:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2016

Auteur Sujet: Meeting d'été 2016  (Lu 75748 fois)

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
  • Psycho-tarée de la plume
Re : Meeting d'été 2016
« Réponse #135 le: 29 Juin 2016 à 21:52:54 »
et ben, j'habite où ca vous arrange, soit chez ma mère, à quelques kilomètres d'Orléans dans un bled pourri que personne ne connaît.

soit chez mon père, dans un autre bled pommé que personne ne connaît à quelques kilometres Bourges.

Et téléphone, ouais ça pourrait les rassurer je vais leur dire ::)

-----
Bon, pour le moment je suis en sursis, c'est un "A voir..."
« Modifié: 02 Juillet 2016 à 15:06:46 par Elisedu18 »
"Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaitre."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira, Love letters to the Dead

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #136 le: 30 Juin 2016 à 00:04:47 »
Et en effet, si un de tes parents veut t'accompagner pour une journée ou deux, ça doit pouvoir se faire sans trop de souci (de notre côté en tout cas).

Pour le reste, je comprends tes parents aussi.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #137 le: 30 Juin 2016 à 00:14:31 »
Il me semble qu'un petit jeunot du fofo a déjà été accompagné par son père quelques jours pour un meeting d'été. Sur une semaine à 20, on est plus à une personne près  :huhu:

De plus, BenG l'a dit avant moi, mais tu peux très bien envoyer un mp à un modérateur du forum en demandant son téléphone, pour que tes parents puissent discuter un peu avec (je pense à un modé car ils font figure d'autorité instinctive sur un forum). Tu peux même joindre Zach, c'est l'admin, promis elle mord pas  :mrgreen: Et je pense pas m'avancer trop en disant que ça la dérangera pas de faire de la "pub positive" pour le meeting :huhu:

Mais je plussoie aussi je-sais-plus-qui : on a pas mal de personnes "rassurantes" sur le fofo : des profs notamment, mais aussi pas mal de membres qui ont leur BAFA et qui donc ont l'habitude de gérer plein de gens en même temps ('me demande même si quelqu'un n'aurait pas son BAFD dans le tas  :\?).

Et heu, tout simplement : tu peux leur faire lire ce sujet : à lui seul, il prouve que pour la plupart, on se connaît déjà, on sait s'organiser, on est responsables. Et puis promis, on a jamais dépassé les 10% de pertes sur un meeting :mrgreen:
« Modifié: 30 Juin 2016 à 00:16:51 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Aube

• Invité
« Réponse #138 le: 30 Juin 2016 à 10:10:48 »
Voire même, en fonction de ce qui rassure le plus tes parents, m'appeler moi qui joue l'hôte pour cet été, ou encore mes propres parents qui résident dans la maison accueillante ! Ensuite, comme ça a été dit, tes parents eux-mêmes sont les bienvenus.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
Re : Re : Meeting d'été 2016
« Réponse #139 le: 30 Juin 2016 à 11:00:19 »
Et quand ils se mettent à répondre
"je ne vais pas te laisser une semaine avec des inconnus" je suis sensée dire quoi, moi :'( :'( :'(

Que l'hyperflicage ne mène qu'à la névrose et à la haine. Qu'au final, si tu dois un jour faire des expériences étranges/qui ne leur plaisent pas, tu les feras quoi qu'il en soit : ils ont deux possibilités : où ils te font confiance, tu leur parles de tout, tu leur files le numéro de quelqu'un du meeting, ils peuvent venir voir le premier jour éventuellement ou whatever et en rentrant tu leur dis "oulala j'ai beaucoup joué aux échecs, j'ai gouté un peu la bière - c'est fort ! - j'ai fait trois nuits blanches, et vous pouvez en parler en ado/adulte responsable et échanger pour que ça devienne un réel dialogue qui te permettra de rester équilibrée. Où il ne te font jamais confiance, te réfrènent jusque dans tes expériences/erreurs, t'accusent d'avoir osé expérimenter, te privent d'expériences avant même que tu ne les aies demandées, dans ce cas, qu'ils ne s'étonnent pas le jour où ils ne pourront plus jamais comprendre ce que tu vis, ce que tu traverses, et ce que tu décide, et où le dialogue sera complètement rompu et que mensonges, désobéissance et conflits s'en suivront...

Et ouais, prend le num d'un modo/admin, ils font vite capter qu'un meeting, pour les d'jeun's, c'est entre la colonie de vacances et la joyeuses bande d'adulescents et qu'un des seuls risques c'est de revenir avec un moral gonflé à bloc et un sourire bloqué pendant un ou deux mois ;)
« Modifié: 30 Juin 2016 à 11:03:41 par Jef »

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
« Réponse #140 le: 30 Juin 2016 à 13:25:57 »
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et arguments! :coeur:

Maintenant, c'est absolument impossible qu'ils disent non
M'enfin, faut quand même que j'attende pour en parler face à face avec ma mère, parce que là je susi chez mon père et que lui c'est "demande à ta mère, c'est elle qui commande" donc je suis vraiment trop impatiente :'( :'(
"Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaitre."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #141 le: 30 Juin 2016 à 15:44:15 »
Je plussoie Aube, je pense que c'est l'une des meilleures solutions, que ta mère puisse directement téléphoner aux parents d'Aube qui hébergent le meeting (discussion de parents à parents, ça devrait la rassurer, et ça rentre dans un cadre plus "classique" d'organisation de vacances). Bon courage pour tout ça en tout cas ^^

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Re : Meeting d'été 2016
« Réponse #142 le: 01 Juillet 2016 à 10:25:19 »
Ah, me voilà rassurée :coeur:
Enfin, à moitié, parce qu'il me faut maintenant convaincre mes parents que vous n'êtes pas tous des tueurs en séries ou des cannibales :relou: |-| :/

Pour argument, tu peux leur montrer les vidéos des précédents meetings :huhu:

Je ne viens malheureusement pas au meeting, faute de temps, mais je peux dire que montrer photos et vidéos peut parfois rassurer :

Ma mère n'était pas chaude à l'idée que j'aille aux 10 ans (vous savez, les pervers qui vont se cacher sur le net pour dévorer tous les gentils petits chaperons, sans compter les tueurs en série et les cannibales -bon, moins les cannibales que les pervers, faut l'avouer-). J'y suis même allée dans son dos pour éviter les leçons de morale (vous bilez pas, je suis majeure et vaccinée, mais ma mère croit encore que j'ai cinq ans). Elle n'a jamais trop (ou pas du tout, au choix) apprécié l'idée que je sorte avec des gens que je ne connais pas (ou pas vraiment), mais lorsqu'elle a vu la photo des dix ans (qu'il faut que j'imprime et que je mette dans mon album :coeur:), ça l'a rassurée pour ne pas dire métamorphosée. Maintenant, elle voit le forum comme une véritable plateforme d'échanges et les Mdéins comme des gens tout à fait normaux et de potentiels futurs grands amis (oui, je suis de ceux qui font la distinction entre connaissances, copains, amis et n'adoptent pas la politique Facebook où "tout le monde est mon ami").
Ça peut paraître idiot, mais sur la photo, je lui ai montré à qui étaient destinés les pots de fleur de Papy et puis elle s'est mise à gesticuler en disant : "Ah, mais cette fille, elle ressemble à la fille d'une ancienne collègue !" et "Mais il y a vraiment de tout âge !". Enfin, voilà, elle a compris l'aspect communautaire de la chose.
Je l'ai aussi montré à mon Papa et on a bien rigolé sur l'homme masqué (enfin capuchonné :mrgreen:).

Tout ça pour dire : s'il y en a qui ont moyen de passer par chez toi pour faire des marmeetings à petit comité (genre quatre à six personnes), n'hésitez pas ! faites des photos tous ensemble (avec tes parents aussi, comme ça ils pourront pas dire qu'ils étaient pas là pour vérifier) et si tu n'arrives pas à venir pour le meeting d'été 2016, tu auras toutes tes chances pour celui de 2017 ;)
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
« Réponse #143 le: 04 Juillet 2016 à 18:21:43 »
Salut! ;)

au final mes parents veulent bien mais peut-être seulement 4 jours et peut-être que ma soeur, qui est aussi sur le forum, viendra.

J'aurais juste une ou deux questions:
- la contribution, c'est combien par personne?
- on doit amener une tente ou d'autres trucs?

Voilà, merci merci! :coeur:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #144 le: 04 Juillet 2016 à 19:29:07 »
Pour la contribution, l'année dernière on était à 2.40€/repas (alcool non compris, mais ça comprend toutes les courses annexes, style le PQ, et le petit déjeuner). Pour 4 jours en mangeant midi et soir ça ferait donc une vingtaine d'euros, 5€/jour.
(Sachant qu'on peut s'arranger pour celleux qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent)
(Et à quoi il faut ajouter une cagnotte pour participer à l'eau/l'électricité, à la discrétion de chacun/e)

Et pour quelqu'un qui est là toute la semaine et qui boit "beaucoup", on en est à environ 60€, soit un peu moins de 10€/jour.

Vaut mieux ramener des sacs de couchage ; les tentes ce sera à voir plus tard mais je pense qu'on va pas tarder à commencer à organiser tout ça.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Aube

• Invité
« Réponse #145 le: 04 Juillet 2016 à 21:46:46 »
Tout à fait, je finis mon stage cette semaine puis on lance l'orga, tentes, activités, liste d'invités, bouffe bouffe, toussa kof.

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #146 le: 06 Juillet 2016 à 16:50:57 »
Est ce que quelqu'un part de Lyon ?
Car pour l'instant un covoit d'où je suis semblerait difficile, mais Lyon est sur la route. Donc ce serait cool de faire une partie du chemin avec un membre :)
Même si pour l'instant c'est pas sûr que je vienne, car il est possible que j'ai à passer mon permis dans cette période là ... Mais c'est possible que je vienne donc je demande par curiosité ^^
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #147 le: 06 Juillet 2016 à 17:22:51 »
Je partirai peut-être de Grenoble, et comme je n'aurai pas de trajet direct j'irai sûrement en train à Lyon, puis en train ou covoit à Nevers selon ce qui est le plus intéressant.
Mais il est aussi possible que je participe à la rando MDéienne la semaine d'avant le meeting, et dans ce cas je ne passerai pas par Lyon (enfin si, mais une semaine plus tôt ^^).

On peut se tenir au courant en tout cas !

MillaNox

• Invité
« Réponse #148 le: 06 Juillet 2016 à 18:44:07 »
alors rien n'est moins sûr, mais si je viens faire un coucou ce sera probablement le premier week-end, genre samedi dimanche ou dimanche lundi ou samedi dimanche lundi (ça quand même ça me parait assez impossible) et bref si je viens toute seule (ce qui semble le + probable) je pourrais tout à fait emmener du monde depuis lyon ! par contre faudra vous prévoir une soluce de retour mais ça ferait déjà l'aller :)

et donc euuh, quand je saurai si je viens ou pas et quand euuuuuh........
je vais essayer de vous dire dans pas trop longtemps...

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #149 le: 06 Juillet 2016 à 23:56:53 »
Je partirai peut-être de Grenoble, et comme je n'aurai pas de trajet direct j'irai sûrement en train à Lyon, puis en train ou covoit à Nevers selon ce qui est le plus intéressant.
Ah Grenoble c'est sur le chemin aussi pour moi !

Mais je ne suis pas sûre encore car si j'ai un job d'été (peu probable vu mon succès avec les entretiens d'emploi en ce moment bref) ce sera juste 2 jours je pense.
Je reposterais quand je serais plus ou moins certaine d'être dispo  ^^
Vivons d'humour et de crème fraîche

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.