Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 septembre 2021 à 04:28:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Trouver les noms de nos personnages

Auteur Sujet: Trouver les noms de nos personnages  (Lu 17279 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Trouver les noms de nos personnages
« Réponse #120 le: 13 juillet 2021 à 11:28:00 »
Tu vas tellement détester l'Assassin royal  :mrgreen:

J'utilise pas mal de particules aussi et pas seulement pour les noms des personnages mais également pour ceux des peuples. Ainsi le suffixe "ri" pourrait se traduire par "créature issue de" et le reste du nom désigne généralement un lieu. "Andari" désigne un être né en Andar (pour ceux qui ont un peu suivi le Cocowrimo l'année passée, Andar est un autre nom pour Eshaül), "Eindhari" un habitant d'Eindhal, "Volari" un habitant de Volaran, etc.

Après, dans un registre plus contemporain, ou dans un contexte où des cultures se mélangent, je pense que Bob qui côtoie Aerith ça passe  ^^
Il ne faut pas chercher très loin d'ailleurs, pour trouver des noms du monde réel mélangés à des trucs plus fantasy : Robert Baratheon qui vit dans le même monde que Daenerys ou Eddard.
« Modifié: 13 juillet 2021 à 11:29:56 par Krapoutchniek »
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Darku_Mage

• Buvard
  • Partie me transformer en avatar d'Akatosh
Re : Re : Trouver les noms de nos personnages
« Réponse #121 le: 13 juillet 2021 à 14:30:06 »

Après, dans un registre plus contemporain, ou dans un contexte où des cultures se mélangent, je pense que Bob qui côtoie Aerith ça passe  ^^
Il ne faut pas chercher très loin d'ailleurs, pour trouver des noms du monde réel mélangés à des trucs plus fantasy : Robert Baratheon qui vit dans le même monde que Daenerys ou Eddard.

Daenerys, c'est justifié vu que tous les Targaryen ont des prénoms assez WTF. Eddard, je trouve ça plutôt "normal" à vrai dire, et de manière générale le choix des prénoms est justifié par l'univers et le fait que l'auteur ait des inspirations historiques, vu que pas mal de noms rappellent le vieil anglais.

Pour l'Assassin Royal, je ne l'ai pas encore lu, mais je n'ai pas dit qu'Aerith qui côtoie Bob, c'était suffisant pour me faire lâcher une oeuvre : j'ai juste dit que je n'aimais pas trop. Dans TES, par example, je n'ai vu qu'un John s'immiscer parmi les Caius, Hieronymus, Claudius, Savlian, etc. qui vivent à Cyrodiil. C'est simplement (pour moi) une question de cohérence et d'immersion dans l'univers (imagine si Aragorn s'appelait Oliver Smith) mais s'il y avait des Michael partout dans le jeu, ça ne serait pas un motif pour que j'arrête.

Surtout que bon, si c'est pour aller dans l'extrême inverse et donner des noms avec des y et des apostrophes partout, je préfère lire les aventures de quelqu'un qui s'appelle Dylan  ;D
“ Quand le vin du déshonneur est tiré, il faut le boire jusqu'à la lie. ”

― Thierry Gloris dans Les Reines de sang, tome 4 : Isabelle, la Louve de France (1/2)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Trouver les noms de nos personnages
« Réponse #122 le: 15 juillet 2021 à 20:45:05 »
Je procède un peu comme toi, Darku_Mage... Quand j'invente un mot, je le classe en fonction de sa sonorité et ensuite j'essaie de l'attribuer soit à un personnage, soit un lieu, soit un animal, etc.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.