Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:11:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [Jezy] Salutation, voyageurs... !

Auteur Sujet: [Jezy] Salutation, voyageurs... !  (Lu 14448 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : [Jezy] Salutation, voyageurs... !
« Réponse #15 le: 16 Mars 2009 à 18:26:14 »
Haaaaaaaa ! J'ai vu 42 !!
Hum, donc, oui la sorcière je crois qu'un message a voulu etre passé ...  ::)

Pour les réponses :
. Le Bagage, c'est rapport au Disque Monde ? De toute manière, c'est ma réponse ^^
. Plutôt... choix difficile... plutôt Fou pourtant. Il est... fascinant !
. 42, c'est la Réponse ! The Answer ! Et H2G2 est sur la liste des livres que je dois lire !
. C'est... Scar !!! Quel méchant-vilain-pas beau !!!
. Heu... bleu turquoise avec quelques tâches fushia sur le poitrail et la pointe des oreilles !
.......................................
. J'ai bien envie de dire de l'animosité, mais en vrairité c'est de la curiosité : je ne vois pas du tout qui c'est, j'ai juste remarqué qu'il y aavait au moins une personne hier qui ne l'aimait pas beaucoup.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #16 le: 16 Mars 2009 à 18:44:31 »
Le Bagage, c'est rapport au Disque Monde ?
Yak !

Je suppose donc que tu ne connais pas Sephiroth (horreur !) de FF VII ni Amaterasu de Okami ?  :-¬?

j'ai juste remarqué qu'il y aavait au moins une personne hier qui ne l'aimait pas beaucoup.
plus d'une  :mrgreen:

Et que t'évoque le mot "contrer" ? et "slamino" ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : [Jezy] Salutation, voyageurs... !
« Réponse #17 le: 16 Mars 2009 à 19:15:01 »
Et que t'évoque le mot "contrer" ? et "slamino" ?

elle est prête - grâce à mon insidieuse insistance - mais n'a pas encore affronté le blizzard hordien  :mrgreen:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Jezy] Salutation, voyageurs... !
« Réponse #18 le: 16 Mars 2009 à 19:44:21 »
Bon bon, ça fait longtemps que j'ai pas souhaité la bienvenue à quelqu'un.

Donc : Bienvenue  :D

Et parce qu'on n'échappe jamais longtemps à la Question...
- Quelle question stupide voudrais-tu nous poser ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- D'ailleurs, connais-tu la Mort ? Sans doute, si tu connais le Bagage. Alors, reformulons : voudrais-tu rencontrer la Mort ? Pour le boulot, ou plutôt juste comme ça ? Pourquoi ?
- Plutôt magret ou confit de canard ?
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Si je dis Séphiroth ?
- Quelle est la réponse à la question stupide que tu as posée au début de ce questionnaire ?

Question subsidiaire : quelle est la différence entre un pigeon ?

Voilà ! J'vous ai pas vu au Salon, mais j'y étais. Enfin, en esprit. En SMS. En un seul SMS. Pendant trois secondes et demi. Mais quand même.
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #19 le: 16 Mars 2009 à 20:15:27 »
Re-bonjour et bienvenue, Jezy! C'est rare de rencontrer quelqu'un d'abord irl puis sur le Net, mais c'est bel et bien le cas aujourd'hui :)

Je suis contente de te voir sur le fofo, toi aussi, ça fait plaisir ^^

J'espère que tu te plairas ici!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #20 le: 16 Mars 2009 à 20:32:00 »
J'AI INTERNET !  :D oh joie, etc etc...

Si si, Kail, Séphy est pas mal non plus dans le genre grand méchant, mais là je tenais quand même à vous faire part de MON grand méchant, mon premier, celui que j'ai haïs au tout début de ma petite vie de petite fille.
Sinon en méchant de FF, je trouve que Seymour bat Séphy. Pasque Sephy ca part d'une bonne intention (venger sa moman, tout ça) alors que Seymour c'est un pur pilier de l'axe du mal ! Ha, y a Kain aussi dans Soul Reavr qu'est pas mal... mais bon, il faudra que je cherche le topic qui concerne les grands méchants pour vous faire part de mes réflexions...

La Horde des Contrevents, comme je l'ai expliqué à Milolo, j'ai juste commencé le début (pléonasme quand tu nous tiens). Mais il a l'air bien, et j'aime les musiques. Vilà.

-------

Merci Rain ! ^_^

- Quelle question stupide voudrais-tu nous poser ? hum... c'est de loin la plus dure question qu'on m'ait posé... A je sais : l'origine de chaque pseudo. Donc je reformule : Quelle est l'origine de votre pseudo ? (tiré de ? en hommage à ? J'aime les brocolis plus que la vie ? mon chat à marché sur le clavier et voilà ?)
- Qu'y a-t-il après la mort ? A ce que j'ai compris, pas grand-chose de plus compréhensible que la vie... mais bon, si ça pouvait ne pas trop faire peur, ça m'arrangerait. Le reste, je pense pouvoir faire avec.
- D'ailleurs, connais-tu la Mort ? Sans doute, si tu connais le Bagage. Alors, reformulons : voudrais-tu rencontrer la Mort ? Pour le boulot, ou plutôt juste comme ça ? Pourquoi ? Arf, c'est vrai, il y a CET Mort là. Si possible, j'aimerais le rencontrer pour une autre raison que "plus de sable dans ton sablier". Après heu, il a l'air assez terre à terre, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir une conversation intéressante avec lui. Dans l'absolu, une partie de UNO ne me déplairait pas, sauf si j'apprends qu'il est mauvais joueur.
- Plutôt magret ou confit de canard ? heu... n'importe à vrai dire. Plutôt poulet rôti, voilà !
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? Sans doute pour la même raison que la chèvre broute une savate, non ?
- Si je dis Séphiroth ? HAHAHA je dis Banal Fantasy en 1, je dis épée de quinze metre en 2, je dis trouble oedipien en 3 et je dis toute ma période collège en 4.
- Quelle est la réponse à la question stupide que tu as posée au début de ce questionnaire ? Et bien puisqu'on en parle (surtout moi pour l'instant), Jezy c'est le petit nom que j'avais donné à Nanaki lorsque je l'ai eu. J'ai vu sa bouille, et le nom s'est imposé a moi. Enfin non, ce n'est pas tout à fait vrai, c'était Jezer son nom. Mais comme sur les forums on croyait que c'était un pseudo masculin, je l'ai transformé en Jezy. Voilà ^^.

Question subsidiaire : quelle est la différence entre un pigeon ? La courbe du bec, évidemment !

---------------

Merci beaucoup Ambre ^^ je suis sûre de me plaire ! Déjà avec un accueil pareil ca commence bien. Et puis, étant donné que j'ai déjà une partie des modos dans la poches... ;)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #21 le: 16 Mars 2009 à 20:58:18 »
L'origine des pseudos... Tiens, j'aime bien cette question. Je suis pas sûr que le grand Manitou accepte qu'on pollue ton sujet, d'autant que j'ai dû répondre quelque part, déjà, mais soyons fou.

Me pseudo me vient de deux... non, trois choses. La première, c'était parce qu'il s'est imposé à moi un jour de pluie, en cinquième, en cours d'anglais. La deuxième, c'est parce que Cloud. Et la troisième c'est parce que mon pseudo d'avant était Wolf, et donc Wolf's Rain. Voilà ^^
(Et puis deux Loup sur le même forum c'est pas génial   :mrgreen:)

Pour le pigeon : Raté, c'est la patte arrière. Et surtout la gauche.
Perdu

Hors ligne Rosemonde

• Calligraphe
« Réponse #22 le: 16 Mars 2009 à 21:02:06 »
Bienvenue !

Quelle chance, tu as participé à une rencontre irl (j'aimerais bien aussi, mais j'habite en province pis j'ai pas le permis) !
Enfin, si tu t'entend si bien avec tout le monde, soyons amies ! (petit effet secondaire de trop de Card Captor Sakura : voir la vie en rose)

A part ça, quel est ton dessert préféré ?
Dans A la Croisée des Mondes, quel serait ton daemon ?
Penses-tu que la Princesse Zelda est aussi utile dans les aventures de Link  que la cinquième roue du carrosse ?
Tu connais les livres de la série "Quand les dieux buvaient", connus sous le titre de Blanche-Neige et les lances-missiles ?
Aimes-tu les mangas ? Les parodies de contes de fées ?
De quoi est mort Bougre de Sagouin Jeanson ?
Pour finir, qu'est ce qu'un chameau à trois bosses ?
« Modifié: 16 Mars 2009 à 21:05:58 par Rosemonde »
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #23 le: 16 Mars 2009 à 21:52:35 »
Merci Rain ^_^. Je peux t'avouer maintenant que... quand j'ai entendu Rain (car oui, on a parlé de toi dimanche ! Je sais plus qui ni pourquoi, mais on a parlé de toi) je pensais à une fille. La faute au film absolument nul de Resident Evil (qui n'a de commun avec le jeu que le nom mais c'est un autre débat).

Pour les questions de Rosemonde :

A part ça, quel est ton dessert préféré ?
Les Kinders, enfin c'est ce que j'ai répondu avant. Sinon j'aime aussi les fondant au chocolat et les cookies, mais seulement ceux que je fais. De toute manière, je suis plutôt salé.
Dans A la Croisée des Mondes, quel serait ton daemon ?
J'aimerai bien une bête a poil, si j'ai pas de chance une fouine, si j'ai de la chance ce serait un loir ^^. Si c'état un oiseau, une pie (j'aime ce qui brille !) et en poisson j'en sais rien... mais vu mes affinités avec l'eau, ca serait surement une bébéte aquatique ou amphibie.
Penses-tu que la Princesse Zelda est aussi utile dans les aventures de Link  que la cinquième roue du carrosse ?
Ha ! Je ne l'aurais peut etre pas dit comme ça, mais finalement c'est un bon résumé ! Demande à Zach pour plus de complément   :D
Tu connais les livres de la série "Quand les dieux buvaient", connus sous le titre de Blanche-Neige et les lances-missiles ?
Non, mais déjà les titres ça a l'air marrant ! Faudra que je me renseigne !!
Aimes-tu les mangas ? Les parodies de contes de fées ?
Les mangas, pas spécialement, mais j'admets que c'est une lacune a combler, ne serait ce que parce que ca marche bien, que donc le squelette littéraire doit bien fonctionner et que ça mérite qu'on s'y intéresse. Les parodies de contes, ça a l'air bien marrant et tentant, mais je n'en ai jamais lu. Ah, si peu de temps et tant de livres...
De quoi est mort Bougre de Sagouin Jeanson ?
Heu... écrasé par un cheval sauvage en voulant traverser le pont d'un navire marchand qui transportait du bétail ?
Pour finir, qu'est ce qu'un chameau à trois bosses ?
Un survivant du zoo de Tchernobyl !

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
« Réponse #24 le: 17 Mars 2009 à 00:48:34 »
Biiieeeeeenvenue !!

[et désolée, je ne vais pas être originale ^^"]

Plutôt RP à la première personne ou à la troisième personne ?
Manga ou anime ?
Oreiller ou couverture ? [cherche pas à comprendre]
Noir ou blancs aux échecs ? [j'ai retrouvé un vieux jeu XD]
Table de nuit ou étagère à portée de main ?
Photoshop ou ... pas ?
Quelle est la couleur de l'abat-jour de ta lampe de chevet ?
My friend, the fates are cruel
There are no dreams, no honor remains
The arrow has left the bow of the goddess

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #25 le: 17 Mars 2009 à 12:52:27 »
Merci Zehirna !
Non non, je considère tes questions comme toutes aussi... loufoques que celles des autres ! Alors :

Plutôt RP à la première personne ou à la troisième personne ? De manière générale je suis plutôt troisième personne (dans les jeux vidéos, les livres, etc).
Manga ou anime ? Anime
Oreiller ou couverture ? [cherche pas à comprendre] Couverture ! Car roulée en boule ça fait un oreiller, alors que l'inverse... Et pis j'adooore les doudous !
Noir ou blancs aux échecs ? [j'ai retrouvé un vieux jeu XD] Blanc ! Comme je suis une quiche intersidérale aux échecs, ca me donne l'illusion de jouer plus longtemps.
Table de nuit ou étagère à portée de main ? Table de nuit. Mais elle a la taille d'une étagère pour moi, parce que je dors à même le sol (matelas par terre)
Photoshop ou ... pas ? Je l'ai, mais je le maitrise pas. Enfin, on sait jamais...
Quelle est la couleur de l'abat-jour de ta lampe de chevet ? Ma lampe de chevet est une lampe-réveil (l'ampoule qui brille de plus en plus quand approche le moment de se lever). Donc pas d'abat-jour, mais l'instrument est en plastique gris souris.

Hors ligne Cassidy

• Tabellion
    • Live Journal
« Réponse #26 le: 17 Mars 2009 à 16:08:16 »
Bien le bonjour, ancienne ex-invitée méchamment bannie :mrgreen:
Je te renvoie donc la balle...

- Le T-shirt de Zach ou le mien ?
- Pourquoi le ciel ?
- Alors que la sorcière, la petite fille et le chasseur se sont sauvagement entretués il y a de cela deux nuits, les villageois découvrent, un matin, que les deux loups-garous restant sont morts durant la même nuit. Que s'est-il passé ?
- Jeudi, tu feras quoi ?
- Soleil ou lune ?
Bullyyyyyyyyy

Hors ligne soraSKT

• Scribe
  • Qui trop embrasse, peu étreint
    • Les aventures de Kais Ironfist
« Réponse #27 le: 17 Mars 2009 à 17:05:38 »
Alors autant je t'ai appelé "Patate", autant si Seymour est plus classe que Séphi je te renie quoi  :-\

Moi qui me relance dans FF 10 en ce moment, je confirme l'impression selon laquelle Seymour est un faiblard en manque de reconnaissance tout juste bon à invoquer une belle chimère (certes Anima c'est la classe :)). C'est juste un petit caster un peu mégalo, rancunier et froid. Son "sprit" est cool sans être transcendant, ce type n'a pas d'âme, de charisme et personnellement ne m'inspire ni crainte ni respect. Bref il est mou...

Pardon mais je voulais le dire !  :P

Sinon euh :

Sonic ou Shadow?
Lion de Némée ou Hydre de Lerne?
Orphée ou Morphée?

see you... ;D
Eh bah ! Comment je les ai pas envoyé dans la sciure !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #28 le: 17 Mars 2009 à 17:46:55 »
Non c'est pas ça.
Sephiroth c'est le grand méchant empli de charisme qu'on adore et qu'on admire et devant lequel on bave "un peu". La preuve : même Cloud, le héros, son adversaire, l'adore.
Seymour, c'est le type, le "truc", qu'on a envie d'étriper et d'étrangler dès qu'on le voit. Lorsqu'il regarde Yuna, ça donne de petits frissons de peur dans le dos...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #29 le: 17 Mars 2009 à 18:36:11 »
Hum je vois que mes mots ne laissent personne indifférent...
En même temps Sephy faut avouer... Il en impose ! Je reformule ce que je voulais dire : Seymour, il est méchant parce qu'il est méchant. Ce qui l'anime, c'est l'orgueil et l'ambition. Il veut être "le Maitre du monde !". Alors que Sephy, c'est un amour ineffable pour sa Moman et une haine farouche contre l'humanité. La preuve, il veut détruire la planete ! Ma conclusion : les raisons de Seymour sont plus digne d'un méchant alors que celle de Sephy sont heu... disons justifiable (mais pas excusable hein !), il n'empeche que des deux, le plus terrifiant reste Sephy. Seymour, moi aussi je le trouve un peu mou du genoux. En plus avec la coiffe qu'il a...  ::) il est plus comique que terrifique.

Passons aux question :

Pour Cassidy :
- Le T-shirt de Zach ou le mien ? Le tien (sorry Zach) !
- Pourquoi le ciel ? Pour son aspect infini, pour le bleu qui dévore l'horizon, pour les nuages qui le traverse, oscillant entre fuite et nonchalance, et pour ce magnifique extrait de Victor Hugo :
…, il concluait que, puisque des transparences vivantes habitaient sous l’eau, d’autres transparences, également vivantes, pouvaient bien habiter l’air. Les oiseaux ne sont pas les habitants de l’air ; ils en sont les amphibies. Gilliatt ne croyait pas l’air désert. Il disait : puisque la mer est remplie, pourquoi l’atmosphère serait-elle vide ? Des créatures couleur d’air s‘effaceraient dans la lumière et échapperaient à notre regard ; qui nous prouve qu’il n’y en a pas ? L’analogie implique que l’air doit avoir ses poissons comme la mer a les siens ; ces poissons de l’air seraient diaphanes, bienfait de la prévoyance créatrice pour nous comme pour eux ; laissant passer le jour à travers leur forme et ne faisait point d’ombres, et n’ayant pas de silhouette, ils resteraient ignorés de nous, et nous n’en pourrions rien saisir.
- Alors que la sorcière, la petite fille et le chasseur se sont sauvagement entretués il y a de cela deux nuits, les villageois découvrent, un matin, que les deux loups-garous restant sont morts durant la même nuit. Que s'est-il passé ?
J'ai envie de répondre sans réfléchir " C'est cet enfoiré de Cupidon !" mais j'ai un doute... Ben le chasseur pourrait en avoir tué un et la sorcière l'autre, mais comme ils sont sensé s'etre entretués, ça doit pas être ça non plus.
- Jeudi, tu feras quoi ?
Si je respecte mon programme, je vais finir les recueils de Point Final que je dois lire, lire et poster sur ce forum (ayé j'suis accro) et l'aprem aller prendre rendez vous chez le coiffeur et profiter du soleil avec mes amis qui glandent tout aussi joyeusement que moi. Et peut etre, si y a moyen, migrerais-je sur Lille le temps de l'aprem'.
- Soleil ou lune ?
Ca dépend de ce qu'on attend de moi. Au soleil (je parle du vrai soleil, radieux, qui donne la pêche) je suis très sentimental, généreuse, pleine de créativité et donc sociable au summum. Mais quand je me balade le soir sous les rayons lunaires, mon calme habituel disparait et je devient une folle furieuse, je saute, je coure, je rie, je crie, je me fais engueuler pour mon manque de discrétion dans les rues désertes de mon village...
En général, je préfére quand même la lune ^^.

Pour Sora :
Sonic ou Shadow?
heu Shadow il est dans Sonic aussi ? Mon préféré c'était l'écureil, Sonic m'a toujours gonflé avec son p'tit sourire en coin...
Lion de Némée ou Hydre de Lerne?
Alors là ! Tu veux dire en peluche, en gentil protecteur ou en monstre a combattre ? Bon si je dois donner mon avis, l'hydre est beaucoup plus flippante et on panique vite avec toutes ces tetes qui repoussent, mais le Lion, lui c'est subtil ! Rien ne peux percer sa peau ! Comment faire ? Ha... La force brute pour l'étouffer, et surtout l'intelligence d'Héracles (ce gros barbare quand meme) d'utiliser les griffes de l'animal pour le dépecer... Mais l'Hydre, c'est tout de même plus original ! Je prend l'Hydre !
Orphée ou Morphée?
Heu... Morphée ^_^ et là j'ai la flemme de développer sur lui, mais pour simplifier son perso est interessant et Orphée me gonfle prodigieusement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.