Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 01:34:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter

Auteur Sujet: [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter  (Lu 9056 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter
« le: 23 Novembre 2015 à 09:11:41 »
On continue le second tour, toujours sous le signe de l'amûûûûûr. :coeur:

Je vous rappelle qu'en guise de vote, vous devez commenter en écrivant une déclaration d'amour à votre personnage préféré.

Courage, cette période bisounours est bientôt finie. On passe bientôt à autre chose !

Pas de déclaration = vote non compté.

Clôture du vote : Lundi 30 novembre 

Haymitch :

Œuvre : The Hunger Games, Suzanne Collins

Description :
Haymitch est le vainqueur de la 50e édition des "hunger games". Ayant remporté cette lutte à mort en utilisant à son avantage le champ de force entourant l’arène, le capitole, par vengeance, a fait tuer ses parents, son petit-frère ainsi que sa petite amie. Depuis, il noie dans l’alcool sa solitude et ses souvenirs sanglants de l’arène.
Devenu un solitaire par la force des choses, Haymitch est avant tout un homme désabusé et torturé. Il ne supporte plus de dormir dans le noir et garde toujours un couteau à porté de sa main.
En tant que vainqueur des hunger games, Haymitch est devenu un mentor, dont le rôle est de guider et d’aider au mieux les tributs sous sa responsabilité dans l’arène.
Malin et rusé, Haymitch est avant tout un survivant. S’il ne s’entend pas toujours très bien avec Katniss, il partage avec elle la même réflexion.

Extrait :
« - un dernier conseil …. ? demande peeta
- Quand le gong résonnera, tirez-vous le plus vite possible, déclare Haymitch. Ne restez pas pour le bain de sang à la corne d’abondance, vous n’êtes pas de taille. Dégagez, mettez autant de distance que vous le pourrez entre les autres et vous, et trouvez un point d’eau. Compris ?
- Et ensuite ? dis-je
- Restez en vie, répond Haymitch.

Fiche par tim gab

Marisa Coulter :

Oeuvre : À la croisée des mondes, de Philip Pullman

L’histoire :
Dans un monde parallèle, l’âme des humains se manifeste sous la forme d’un daemon. On y suit Lyra, jeune fille intrépide qui part dans le Grand Nord sauver son ami Roger, enlevé par des chasseurs d’enfants.

Description :
Fine politicienne, Marisa Coulter est l’une des personnalités les plus en vue du pouvoir religieux. Elle mène les combats contre la Poussière et, persuadée qu’il s’agit là de l’origine du pêché originel, cherche à en débarrasser les enfants en les séparant de leur daemon. Il s’agit de l’un des antagonistes principaux de Lyra et Will. Sans pitié, elle n’hésite pas à être cruelle si cela peut lui permettre d’arriver à ses fins.

Extrait :

Une douzaine de personnes étaient assises autour d’une grande table. Une ou deux levèrent la tête un court instant lorsque [la sorcière] entra, la regardèrent d’un œil indifférent, et oublièrent aussitôt sa présence. Elle resta debout près e la porte, en silence, et observa la scène. Le conseil était présidé par un vieil homme portant une robe de Cardinal, et tous les autres semblaient appartenir à différents ordres ecclésiastiques, à l’exception de Mme Coulter, seule femme présente. Celle-ci avait jeté son long manteau de fourrure sur le dossier d’une chaise ; ses joues étaient empourprées par la chaleur qui régnait dans les profondeurs du bateau.
[…]
Serafina reporta la sienne sur la discussion qui roulait autour de la table, car elle avait saisi au vol le mot « sorcière ».
— Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques. Elle l’a avoué. D’ailleurs, toutes les sorcières savent qui est cette fillette.
— Moi je me demande surtout ce que sait Mme Coulter, dit le Cardinal. N’aurait-elle pas dû nous avertir de certaines choses ?
— Exprimez-vous de manière plus directe, répondit Mme Coulter d’un ton glacial. Vous oubliez que je suis une femme, votre Éminence, je ne possède pas la finesse d’esprit d’un prince de l’Église. Quelle est donc cette prétendue vérité que je suis censée connaître au sujet de cette enfant ?
L’expression duCardinal était chargée de sous-entendus, mais il ne dit rien. Après un instant de silence pseant, un des ecclésiastiques prit la parole, d’un ton presque contrit :
— Voyez-vous, madame Coulter, dit-il, il existe apparemment une prophétie au sujet de cette fillette. Tous les signes sont réunis. À commencer par les circonstances de sa venue au monde.
[…]
— Quelle est donc cette prophétie dont vous parlez ? demanda Mme Coulter, qui semblait de plus en plus furieuse. Comment osez-vous me cacher une telle chose ?
Le pouvoir qu’elle exerçait sur ces hommes était palpable. Le singe doré promena son regard noir tout autour de la table, et nul n’osa l’affronter.

Fiche par Loïc
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2015 à 09:37:47 »
Bon ben là y a pas photo  :mrgreen:

Bon comme il peut y avoir des spoilers dans ma déclaration, je la mets en spoilers pour ceux qui ont pas lu ALCDM.

Mme Coulter,
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pour tout ça, je te donne mon vote !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2015 à 11:24:12 »
Haymitch, tu sais que mon vote est pour toi.

Je sais ce que tu as traversé, je sais ce que tu traverses encore, c'est dur tout ça pour toi. On te jette à nouveau dans l'arène, face à une harpie terrifiante...

Non Haymitch, s'il te plait, repose cette bouteille d'eau de cologne. Une cuite de plus n'est pas la solution.

Rappelle-toi qui tu étais, qui tu es. Tu est un survivant Haymitch, un battant. Un mentor, même si tu t'en défends parfois. Tu nous as prouvé que tu étais capable de grandes choses. Ton coeur est en or Haymitch, peu importe en quoi est ton foie.

Je sais que tu peux le faire, tu iras jusqu'au bout. J'ai confiance.

Que le sort te soit favorable.  :coeur:
« Modifié: 23 Novembre 2015 à 14:08:23 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2015 à 12:08:50 »
J'aurais bien voté pour un personnage de À la Croisée des Mondes, parce que c'est une des meilleurs histoires de la terre... mais Madame Coulter elle me fait trop peur !  :aah:

Alors Haymitch, mon bon Haymitch, je suis désolée de te demander de combattre une fois de plus, vu l'état dans lequel cela t'as mis la dernière fois, mais je sais que tu peux le faire. Tu as des capacités extraordinaires et tu restes droit malgré les épreuves. Et même si tu essaies de le noyer sous l'alcool, ton cœur est et resteras d'or !  Ta bonté triomphera de la cruauté malsaine de ta concurrente ! Je crois en toi !
Damn

SarahEvaLine

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2015 à 13:21:22 »
Haymitch parce que  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
Sa véritable personnalité est enfouie sous les épreuves qu'il a vécu, sous la montagne de démons qui le hantent. Et quand on entraperçoit ce qu'il est réellement :  :coeur:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2015 à 13:32:10 »
Coucou Haymitch :)
Tu sais, je suis tombé sous ton charme dès les premières lignes où je t'ai lu. A la manière de Camus, tu as compris que la vie est absurde, et si son exutoire ce sont les mots, toi tu essaies d'oublier avec les moyens du bord, l'alcool, la boisson favorite d'un homme qui est suffisamment éclairé pour savoir qu'il vaut mieux être ivrogne que lucide dans une société de toute manière sens dessus-dessous. Je t'aime un peu plus à chaque nouvelle bouteille que tu descends, et ton corps à bout aura beau recracher cette dose inespérée d'un bonheur réel dans un monde artificiel, mon coeur continuera de s'enivrer de toi, mon bon, mon courageux Haymitch.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2015 à 13:58:15 »
SarahEvaLine et Choucroute, il va falloir changer un peu pour faire plus déclaration d'amour !

Haymitch :Coulter :
YödaAmbriel
extasyKerena
ChoucrouteBenG
tim gabLoïc
SarahEvaLineDoc Grimm
Baptiste
Milora

Dernier vote comptabilisé
« Modifié: 29 Novembre 2015 à 22:40:01 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2015 à 14:03:36 »
Ah d'accord, faut s'adresser directement au perso ?
Je vais éditer.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2015 à 15:29:02 »
désolé c'est pas terrible, mais bon je ferais surement pas mieux.

haymitch, je sais bien que tu as des images si sombres dans la tête depuis ton dernier passage dans l’arène.
tu es un survivant avant tout et si tu noies ta solitude dans l'alcool qui serais je pour t'en blâmer ?  Quand on sait toutes les épreuves que tu as vécus et la solitude que tu dois supporter.
alors haymitch tu mérites mon vote, car tu restes malgré tout capable d'aider autrui et bien que la vie ne t'ai pas fait de cadeau, tu as malgré tout su te relever.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

SarahEvaLine

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2015 à 16:31:25 »
Derrière cette noire personnalité
Où les vices prédominent
Le spectateur peu a peu devine
La profondeur de ton âme maltraité

Par l'alcool et l'ironie
Tu dissimules volontairement
Ton passé déprimant
Sans pour autant trahir tes amis

Pour ton courage et ta force d'esprit
Votez pour haymitch je vous prie

Je ne saurai faire mieux...
Je ne suis pas une adepte des déclarations ;)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2015 à 17:47:59 »
Mauvaise et impitoyable, tel est ton fardeau
Au-delà de ça, ton enfant tu aimes trop
Rayonnante et fidèle à tes convictions
Ici, dans les autres mondes, tu es autorité et passion
Sans toi il n'y aurait pas de Lyra
A toi part ton vote, splendide Marisa !

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2015 à 12:40:44 »
Haymitch, pour ses exploits dissimulés derrière les bouteilles, et son cœur tendre derrière une façade... Et puis, je n'aime pas trop Marisa donc...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter
« Réponse #12 le: 25 Novembre 2015 à 15:37:56 »
Haymitch, pour ses exploits dissimulés derrière les bouteilles, et son cœur tendre derrière une façade... Et puis, je n'aime pas trop Marisa donc...

J'ai demandé une déclaration d'amour, Megadonut ! Pas de déclaration = vote non compté !

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Re : Re : [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2015 à 18:28:23 »

J'ai demandé une déclaration d'amour, Megadonut ! Pas de déclaration = vote non compté !
Désolé Kerena... J'avais pas posté dans le sujet avec Jolan justement car je n'avais pas d'idée pour la déclaration d'amour, et je n'avais pas vu qu'il en était de même ici... Toutes mes excuses  :-[
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Re : [2nd tour Bibli] Haymitch contre Coulter
« Réponse #14 le: 25 Novembre 2015 à 23:20:23 »
Désolé Kerena... J'avais pas posté dans le sujet avec Jolan justement car je n'avais pas d'idée pour la déclaration d'amour, et je n'avais pas vu qu'il en était de même ici... Toutes mes excuses  :-[

Pas de souci. T'as plus qu'à taper une déclaration à Haymitch en réponse plus bas. Allez, hop hop hop ! :mrgreen:

Pis en fait non. C'est à Coulter que tu vas déclarer ton amour. :huhu:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 25 requêtes.