Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 21:56:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville

Auteur Sujet: [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville  (Lu 22417 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[2nd tour Bibli] Gaston contre Neville
« le: 16 Novembre 2015 à 18:55:45 »
Et voilà la deuxième partie du second tour ! Deux personnages de folie, oui madame !

VA Y AVOIR DU FIGHT !

Je rappelle que tout vote doit être accompagné d'un commentaire indiquant pour qui vous avez voté, et pourquoi.
Tout vote sans commentaire ne sera pas comptabilisé.

Clôture du vote : Lundi 23 novembre

Gaston :

Œuvre : Gaston Lagaffe, de Franquin

Description :
Gaston c'est avant toute choses un gaffeur. Un vrai gaffeur. Mais il est aussi glandeur, inventeur, musicien, poète, peintre, scientifique, rêveur, réparateur, amoureux, ami des bêtes, militant, antimilitariste, mou, distrait, ingénieux, joueur, ambitieux, sympathique, attentionné, malin, conducteur, danseur, cuisinier et surtout, surtout, inhabituel. Il est avant tout le rêve de son auteur, qui voulait faire un héros sans emploi, et qui finalement se passionnera pour les vraies choses de la vie.

Extraits :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Fiche par baptiste

Neville Londubat :

Œuvre : Harry Potter, de J. K. Rowling

Description :
Neville Londubat est un personnage qui a beaucoup évolué au fil de la saga. De petit garçon timide, peureux et maladroit, tel qu’il était présenté dans les premiers livres, il commence à gagner en assurance et en adresse à partir du cinquième tome. Il devient l’un des membres les plus acharnés de l’Armée de Dumbledore, et fait partie du groupe de l’AD qui s’en va affronter les Mangemorts au ministère de la magie.
Et alors que Harry, Ron et Hermione quittent Poudlard pour poursuivre leur quête des horcruxes, c’est Neville, accompagné d’anciens membres de l’AD dont il devient l’un des leaders, qui forme un mouvement de résistance contre les Mangemorts devenus enseignants. Il dira qu’il s’est contenté de faire ce que Harry faisait avant lui, parce qu’il avait remarqué que ça redonnait de l’espoir aux autres.
Le fait que Neville reprenne l’ancien rôle de Harry n’est pas un hasard. En effet, ils ont beaucoup de choses en commun, la plus importante étant que Neville et Harry étaient tous deux désignés par la même prophétie. Seul Voldemort, qui a vu dans Harry l’Enfant de la Prophétie, a épargné Neville sans le savoir.
Neville a également un passé très douloureux, car il est hanté par Voldemort et les Mangemorts qui ont torturé ses parents jusqu’à les rendre fous. Tout ceci fait de lui une personne presque aussi sensible que Harry aux forces du mal, et son désir de voir Voldemort et ses fidèles défaits est tout aussi grand. A la fin du dernier tome, Neville sera devenu l’une des personnes les plus courageuses de la saga et un sorcier d’exception, et tiendra tête à Voldemort et son armée sans baguette magique.

Extrait :
Voldemort jeta la baguette de son assaillant et éclata de rire.
— Qui est-ce ? demanda-t-il de sa voix douce semblable à un sifflement de serpent. Qui s’est porté volontaire pour montrer à quel sort doivent s’attendre ceux qui poursuivent le combat lorsque la bataille est perdue ?
Bellatrix eut un rire ravi.
 — C’est Neville Londubat, Maître ! Le garçon qui a causé tant d’ennuis aux Carrow ! Le fils des Aurors, vous vous souvenez ?
 — Ah, oui, je me souviens, dit Voldemort en regardant Neville.
Celui-ci s’efforçait de se relever, sans baguette, sans protection, dans le no man’s land qui séparait les Mangemorts et les survivants de Poudlard.
— Mais tu es un Sang-Pur, n’est-ce pas, mon garçon, toi qui es si courageux ? demanda Voldemort à Neville qui lui faisait face en serrant ses poings vides.
— Et alors ? répliqua Neville d’une voix sonore.
— Tu as montré du caractère et de la bravoure et tu es issu d’une noble lignée. Tu feras un précieux Mangemort. Nous avons besoin de gens comme toi, Neville Londubat.
— Je me rallierai à vous quand il gèlera en enfer ! répondit Neville. L’armée de Dumbledore ! s’écria-t-il.
En réponse, des acclamations s’élevèrent de la foule que les sortilèges de Mutisme de Voldemort n’arrivaient pas à faire taire.

Fiche par extasy

Comptage des points :

Gaston :Neville :
baptisteextasy
Daji Doc Grimm
barnacleMilora
LoïcAmbriel
KerenaYöda
GastonSarahEvaLine
Anlor
« Modifié: 20 Novembre 2015 à 09:50:20 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2015 à 19:06:52 »
C'est tellement évident que je ne prendrai même pas la peine d'argumenter... :-¬?

GASTON !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2015 à 19:14:48 »
Pareil, j'argumente pas parce que j'ai même pas réfléchi : NEVILLE :D

Edit : mais s'il faut argumenter pour être comptabilisé je dirais ça :
Gaston est un gaffeur.
Neville est un gaffeur avec une baguette magique.
 :huhu:
« Modifié: 16 Novembre 2015 à 19:17:35 par extasy »

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2015 à 19:18:28 »
Gaston !!!
Neville a beau être tiré d'Harry Potter, Gaston c'est tellement de souvenirs et de rires que c'est une évidence !
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2015 à 19:18:57 »
Je n'ai jamais lu le dernier tome d'Harry Potter et n'ai vu que le premier film donc bon... Neville ne me parle pas vraiment.
Alors que Gaston est un copain d'enfance. Choix facile : je vote pour lui.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2015 à 20:39:18 »
Pareil, j'argumente pas parce que j'ai même pas réfléchi : NEVILLE :D

Edit : mais s'il faut argumenter pour être comptabilisé je dirais ça :
Gaston est un gaffeur.
Neville est un gaffeur avec une baguette magique.
 :huhu:
Merci  :viviane:

NEVILLE !
Parce que c'est le copain tout chouette, le petit gars timide au fond de la classe que tu remarques pas trop au début, alors qu'en fait il a tellement de potentiel, de force et de courage en lui ! C'est un beau personnage Neville. Et il a une bouille tellement trognone, moi je l'aime gros comme ça  :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2015 à 20:43:33 »
Gaston.
J'ai toujours un souci avec Neville, ptet parce qu'il ressemble trop à mon moi de l'époque.  Alors que Gaston, il me ressemble aussi, mais sur des trucs que j'assume plus. Et pis on m'a toujours appelé Gaston Lagaffe u_u
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2015 à 21:29:19 »
Gaston :Neville :
baptisteextasy
Daji Doc Grimm
barnacleMilora
Loïc
Kerena

Quant à moi : j'aime beaucoup Neville, mais... mais. Gaston, c'est un monstre de la BD, un Grand Personnage, celui qui a bercé mon enfance... Neville peut pas gagner contre lui. :huhu:

D'ailleurs je compte faire appel à Gaston pour me remplacer à l'organisation du Tournoi :huhu:
« Modifié: 16 Novembre 2015 à 22:00:15 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2015 à 21:38:56 »

NEVILLE !
Parce que c'est le copain tout chouette, le petit gars timide au fond de la classe que tu remarques pas trop au début, alors qu'en fait il a tellement de potentiel, de force et de courage en lui ! C'est un beau personnage Neville. Et il a une bouille tellement trognone, moi je l'aime gros comme ça  :coeur:
Ah zut, je vais être embêtée pour argumenter, parce que Grigrimm elle a tout dit trop bien...

NEVILLE parce que c'est le courage des gens de tous les jours, Neville parce que c'est l'anti-héros que tout le monde sous-estime, et qui a un coeur en or, Neville parce qu'il a galéré toute sa vie et que personne ne s'en soucie, et que pourtant il s'en sort vraiment bien vu tout ce qu'il a à porter.
Neville parce que... Impero ! Votez Neville !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2015 à 22:42:08 »
Gaston !
Parce qu'il est inventif, maladroit, qu'il crée des instruments rigolos !

Et puis Neuville, je me souviens de lui comme un personnage plutôt passif et mollasson, à la limite de la lâcheté.
En plus, face à Gaston, je me sens presque adroite, je lui dois bien une voix en échange !

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2015 à 23:06:53 »
 :o :o :o
Neville, à la limite de la lâcheté ?? Neville, qui aide à organiser la résistance de Poudlard quand Harry part, et qui en devient l'une des figures principales, Neville, qui tue Naguini, Neville, qui fait face à Voldemort quand tout le monde croit qu'Harry est mort ? Neville qui ose affronter ses amis pour défendre ce qu'il trouve juste alors que bon, des amis il en a déjà pas beaucoup? Neville qui est le premier à oser inviter une fille à danser au bal du tournoi des Trois Sorciers ?
Il a peut être eu pendant un temps l'image du petit gros dont on aime se moquer, mais je pense qu'il a plus que mérité sa médaille, et c'est vraiment pas sympa de le traiter de lâche et de mollasson.
(Et puis c'est un peu hypocrite de lui reprocher ce trait de caractère si c'est pour voter Gaston juste après, Gaston qui est le roi de la molasse :P)

Neville aurait fait un super Survivant. Il aurait ptêtre même été meilleur que ce gros pleurnichard de Harry.
Votez Neville !

(comme j'ai argumenté deux fois super bien, est-ce que je peux compter double ?  :noange:)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2015 à 23:10:52 »
Arf j'hésite. C'est marrant qu'ils se retrouvent ensemble, ils ont quelques points communs  :D

Bon je les aime bien tous les deux, les personnes au dessus de moi ont déjà tout dit. Du coup comme Gaston gagne pour le moment, eh bien ce sera Neville, pour égaliser un peu  :-¬?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2015 à 23:11:45 »
C'est pas facile de choisir entre ces deux là !

Mais je vote Neville !
Pour toutes les raisons déjà données, et parce que c'est un personnage très intéressant, très profond, qui a réussit une évolution phénoménale entre le début et la fin de la série !

EDIT : Pis j'suis sûre que Gaston n'en a rien à fout' qu'on vote pour lui ou non !  :mrgreen:
Damn

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Re : [2nd tour Bibli] Gaston contre Neville
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2015 à 23:12:35 »

Ah oui j'avais oublié  :-\
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2015 à 23:13:58 »
OUI EXACTEMENT ! VOTEZ NEVILLE POUR LES PAPIERS DE BONBONS, BANDE DE SANS-COEUR !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 26 requêtes.