Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Août 2026 à 01:52:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » JeSuisParis

Auteur Sujet: JeSuisParis  (Lu 21537 fois)

Invité

• Invité
Re : JeSuisParis
« Réponse #45 le: 14 Novembre 2015 à 19:56:36 »
Limite avant j'estimais que tu étais pourvu d'un cerveau, Lepion, mais j'avoue que je commence à douter.

Personne de mes proches n'est mort, je te rassure - merci de t'en soucier. Intéressant de voir qu'il suffit à certains de schématiser ridiculement un propos pour l'attribuer à leur interlocuteur et leur éviter de débattre réellement du fond - sans même oser dire le nom de la personne qu'ils visent. Oh, quel homme ! Après le divin soigneur débarassé de son mental-égo, voici venu le temps de l'homme tout en sous entendus ! 

Fascinant. Me faire traiter de gourou Gandhi par un mec pronant le jeune et proposant des échanges par mail pour avoir accès à une "méthode"... alala t'es unique.

j('ouvre le journal ce matin j'ai pas plus la gerbe que d'habitude. C'est juste passé de la page "internationale" à "nationale bien dégueulasse".

Enfin si j'ai deux fois plus la nausée parce que je vois que ceux qui m'entourent pensent encore frontières, pays, "Francais morts", et venant d'un mec comme toi j'avoue que ça me surprend d'autant plus. Mais disons que t'es méchamment en focus dernièrement donc peu importe au final ce que tu cherches c'est le flamme. J'arrête ici j'attends toujours un ersatz de chiffres et d'argumentation mais venant de toi on va se méfier bientôt ce sera la farandole des chaines Youtube.

PS :et tu kiffes Brassens toi ? Hahahaha .... bien ton pays ? Tu pleures les imbéciles heureux qui sont nés quelque part ?

Ouais je rentre dedans ça fait deux sujet que tu m'insultes sans même argumenter. Entre mon fils mort, des francais morts, et des syriens.. c'est ahurissant de t'entendre faire un tel comparatif affectif. Non, qu'ils soient parisiens ou syriens, les drame, je ne les hiérarchise pas. Contrairement à toi. Mes valeurs Républicaines, Laïque, mes valeurs Humanistes, je les ai bien dessous-moi, là, au chaud, et pas grand monde n'y touchera... Mes valeurs francaises je les ai mises à jour depuis longtemps, vu ce qu'elle devient.

Urgence Nationale... et personne dit rien. L'urgence elle est mondiale, elle est quotidienne, elle est acquise et ça fait un bail. Urgence Nationale... La plupart se fout à genoux. Dont le grand poète Lepion. L'urgence Nationale... qui dit qu'on fout des grillages à nos frontières pour ne pas que l'urgence internationale ne nous contamine. Urgence Nationale... qui nous amène donc à être hait par le reste du monde. Urgence Nationale... et que le reste aille se faire enculer.
Et ça dit aimer la France, celle des lumières...
* Psykokwak vomit
« Modifié: 14 Novembre 2015 à 20:12:38 par Psykokwak »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #46 le: 14 Novembre 2015 à 20:10:42 »
tu ne comprends décidément rien à rien (le magasin était fermé ?), je ne parlais pas de ton fils que je ne connais pas, je faisais une parabole de ta "philosophie", et le fait que tu cites Brassens confirme mon opinion : t'entraves que dalle, en revanche tu continues (mais t'as plus que ça) à cracher ta bile, ta vulgarité, et tes histoires de pipe à vingt balles
pis tu dis que tu ne communiqueras plus avec moi en me répondant, genre, pis tu vas répondre encore maintenant, parce que ton à toi, c'est la vitrine de ta taule
bref moi je te zappe
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Invité

• Invité
« Réponse #47 le: 14 Novembre 2015 à 20:14:48 »
Je n'ai pas compris ton emssage. La vitrine de ta taule, le fils que je n'ai même pas, le retour sur la pipe en vingt balle comme monnaie d'échange (désolé mon vieux je savais pas si c'était des mots, des euros ou plus), enfin, je ne comprends pas ce que tu dis ici qui n'aurait pas pu être dit en MP et ce que ça à voir, ton attaque première là, avec le sujet sur paname (sur lequel tu n'as rien fait à part nous partager ta sensibilité plus nationale qu'humaine).

Par cnotre j'ai pas mal compris ta parabole et en plus d'être infondé elle est ridicule. M'enfin, t'es plus à ça près, hein.

Désolé. Il vaut peut-être mieux que nous nous ignorions. En tout cas tout ceci ressemble plus à une vendetta mal controlée pour ton histoire de Gourou de l'internet 2.0 qu'à une réelle argumentation, parce que je sais que Sarajevo, Paris ou Jisr al-Choughour, l'horreur humaine te fait le même effet, Lepion.

tu devais pas zapper plutôt que de trimer à lire ça ?

Nan les braves gens n'aiment pas que...
* Psykokwak part en sifflotant

Revenons au sujet :
Le malheur des uns...
« Modifié: 14 Novembre 2015 à 20:25:26 par Psykokwak »

MillaNox

• Invité
« Réponse #48 le: 14 Novembre 2015 à 20:31:37 »
C'est bien triste tout ça, comme beaucoup d'autres horreurs partout dans le monde :(

j'ai juste repensé à des petits strips de mafalda que je vous poste ici, parce qu'ils me parlent
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : JeSuisParis
« Réponse #49 le: 14 Novembre 2015 à 20:58:03 »
@Kath

Je suis d'accord avec toi, mais quand je regarde qui partage ça sur FB, ça vient plutôt de gens qui m'inondent de pensées "chrétiennes" tout au long de l'année (souvent des américains, je vous l'accorde). L'intention est bonne, oui, mais elle peut blesser.
Comment ça "elle peut blesser" ?  :-[
Je ne cherche pas à foutre la merde en posant la question, je me demande juste, parce que je ne vois pas du tout comment une prière peut blesser, surtout une prière de paix et de "j'espère que vous allez bien et que tout ira bien pour vous"...  :-[
C'est juste un souhait quoi  :\?
Damn

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #50 le: 14 Novembre 2015 à 21:34:28 »
Surtout que la prière c'est dans toutes les religions presque , non ?  la priere c'est universelle surtout que ce n'est pas précisé qui prier, non ? ( mais dans quelle intension ), la priere c'est comme quand les athés disent aillez une pensée pour ...
C'est pas parce des gens utilise mal des choses ( la pour faire passer des mauvaises idée )  qui faut dire que ça peut blesser ou que ça horripile. Ça s' applique aussi a l'histoire du drapeau c'est pas parce que certain s' en serve pour faire passer des idées pourris que faut plus l'utiliser c'est avant tout le symbole de l'unité du peuple et de la democratie

Anlor

• Invité
« Réponse #51 le: 14 Novembre 2015 à 21:40:43 »
Ben, de base, quand un pays ferme ses frontières et se réunit autour de la peur et d'un drapeau, ça sent jamais très bon.

On est d'accord, la prière vaut pour toute les religions (je suis pas fan des religions en général mais euh bon, si ça peut servir de béquille pour exister, pourquoi pas) et le FN n'a pas le monopole de l'utilisation du drapeau tricolore. Sauf que c'est des symboles qui, malgré tout ce qu'on veut bien dire, ne sont pas neutres et que dans ce contexte-là, qu'un mouvement de masse basé sur une réaction irraisonnée se cristallise dessus, c'est dangereux, à mon sens. Alors oui, je suppose que sur le forum on a pour la plupart le recul pour savoir qu'on les utilise simplement pour "rendre hommage". Sauf qu'à côté, les mêmes trucs sont repris par des mouvements anti-islamistes que la psychose ambiante et le sentiment "d'unité nationale" qu'on essaie de créer alimentent. Et puis de base, faut bien avouer : pour prôner la tolérance en brandissant un drapeau, faut un sacré gout du paradoxe.

PS : bisous lepion
« Modifié: 14 Novembre 2015 à 21:46:33 par Anlor »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #52 le: 14 Novembre 2015 à 21:44:20 »
Ben, de base, quand un pays ferme ses frontières et se réunit autour de la peur et d'un drapeau, ça sent jamais très bon.

On est d'accord, la prière vaut pour toute les religions (je suis pas fan des religions en général mais euh bon, si ça peut servir de béquille pour exister, pourquoi pas) et le FN n'a pas le monopole de l'utilisation du drapeau tricolore. Sauf que c'est des symboles qui, malgré tout ce qu'on veut bien dire, ne sont pas neutre et que dans ce contexte-là, qu'un mouvement de masse basé sur une réaction irraisonnée se cristallise dessus, c'est dangereux, à mon sens. Alors oui, je suppose que sur le forum on a pour la plupart le recul pour savoir qu'on les utilise simplement pour "rendre hommage". Sauf qu'à côté, les mêmes trucs sont repris par des mouvements anti-islamistes que la psychose ambiante et le sentiment "d'unité nationale" qu'on essaie de créer alimentent. Et puis de base, faut bien avouer : pour prôner la tolérance en brandissant un drapeau, faut un sacré gout du paradoxe.
Alors en fait je vais faire court dans mon post : je plussoie à 100% Anlor (et j'étais du même avis lors de l'histoire de Charlie Hebdo).

(@ Milla -> Mafaaalda  :coeur: Un peu déprimant de penser qu'on se reconnaît toujours autant dans une BD politisée qui traitait de l'époque de la guerre froide...  |-| )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #53 le: 14 Novembre 2015 à 21:51:53 »
Surtout que la prière c'est dans toutes les religions presque , non ?  la priere c'est universelle surtout que ce n'est pas précisé qui prier, non ? ( mais dans quelle intension ), la priere c'est comme quand les athés disent aillez une pensée pour ...
C'est pas parce des gens utilise mal des choses ( la pour faire passer des mauvaises idée )  qui faut dire que ça peut blesser ou que ça horripile. Ça s' applique aussi a l'histoire du drapeau c'est pas parce que certain s' en serve pour faire passer des idées pourris que faut plus l'utiliser c'est avant tout le symbole de l'unité du peuple et de la democratie

Je te rejoins sur tes propos. "Prier" est un terme que l'on peut qualifier d'universel. Je ne suis aucune croyance particulière, pourtant, quand dans ce genre d'évènements, on me dit de "prier" pour eux, je le comprends comme "aies une pensée" pour eux. Car la prière (et c'est mon interprétation personnelle), avant d'être un signe de foi envers une religion, c'est quelque chose de personnel, c'est le symbole d'une pensée vers l'inaccessible (par exemple, les victimes qui sont mortes, à qui on ne pourra plus parler pour leur exprimer notre soutien).

De même, le drapeau français, à mes yeux, n'est pas le symbole de la France, mais le symbole de nos ancêtres qui se sont battus pour leurs convictions. Et je sais que si je l'utilise (ce qui est extrêmement rare), c'est pour dire que le "petit peuple" s'est battu pour qu'on en arrive à là et que nous nous devons de nous battre à notre tour pour nos propres convictions, quelles qu'elles soient.

Une autre chose que j'aimerais rajouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZjeWh5btqTQ&feature=share (il faudra vraiment que j'apprenne à faire comme vous pour donner des noms plus clairs à mes liens, mais là n'est pas le sujet). Donc, Dirty Diary - Je ne veux pas voir Paris brûler, je pense que ça se prête à la situation, mais ce n'est que mon avis.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #54 le: 14 Novembre 2015 à 21:57:07 »
Je floode juste pour répondre à ta question :

(il faudra vraiment que j'apprenne à faire comme vous pour donner des noms plus clairs à mes liens, mais là n'est pas le sujet)

Je te montre en enlevant les crochets des balises pour que tu vois :

Lien normal :

url] https://www.youtube.com/watch?v=jNQtd4Q-4tA [/url

Lien avec un nom :

url=https://www.youtube.com/watch?v=jNQtd4Q-4tA] Lien avec un nom [/url

EDIT : et du coup je viens de voir que le fofo gère les url sans avoir besoin des balises XD
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #55 le: 14 Novembre 2015 à 22:01:14 »
Je suis d'accord qu'il faille faire attention au derive mais pas de la à dire qu'il ne faut plus utilisér certain truc, dire que ça enerve " les gens qui mettent les drapeaux sur facebook", alors oui y  en a qui font passé des mauvaise idées mais y en a plein ou c'est juste un geste de solidarité et de reconfort comme dans une famille qui perds quelqu'un et a qu'on fait savoir au mebre de cette famille  qu'on compatis et qu'on les soutient. Y d'autre moyen de combattre les derive que d'interdire ce qui est utilisé a mauvaise essient. La connaissance, expliquer etc

Le drapeau est le symbole de la nation, la france est quand meme tolerante dans la majorité meme si toujours il y a des mauvaise personne qui sont rasiste et pas tolerant.  si la france est tolérante  et que le drapeau de la france represente la france  alors je vois pas le paradoxe
« Modifié: 14 Novembre 2015 à 22:04:32 par Ygor-Reg »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #56 le: 14 Novembre 2015 à 22:03:58 »
Je suis d'accord qu'il faille faire attention au derive mais pas de la à dire qu'il ne faut plus utilisér certain truc, dire que ça enerve les gens qui mettent les drapeaux sur facebook, alors oui y  en a qui font passé des mauvaise idées mais y en a plein ou c'est juste un geste de solidarité et de reconfort comme dans une famille qui perds quelqu'un et a qu'on fait savoir au mebre de cette famille  qu'on compatis et qu'on les soutient. Y d'autre moyen de combattre les derive que d'interdire ce qui est utilisé a mauvaise essient. La connaissance, expliquer etc

Le drapeau est le symbole de la nation, la france est quand meme tolerante dans la majorité meme si toujours il y a des mauvaise personne qui sont rasiste et pas tolerant.  si la france est tolérante  et que le drapeau de la france represente la france  alors je vois pas le paradoxe

Ben comme tu dis, tout dépend de ce qu'il y a derrière  :). Il faut faire attention car se revendiquer d'un pays, d'un groupe, ça peut faire comme si on excluait le reste du monde. Je comprends bien que pour plein de gens ça n'est pas le cas. C'est juste un des trucs qui font peur aux gens qui n'aiment pas les drapeaux ^^

(je simplifie car je suis pas dans la tête  des gens et je me sens pas à l'aise sur le sujet)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #57 le: 14 Novembre 2015 à 22:08:34 »
Je pense pas que qui que ce soit ait parlé d'interdire ^^
Mais "la France", elle est rien ! C'est une délimitation administrative, au fond. Je me sens pas solidaire de quelqu'un juste parce qu'il est français, y a pas une liste arrêtée et véridique des valeurs "françaises" qui serait représentée par le drapeau :/ Tout le monde lui fait dire ce qu'il veut, à ce drapeau ; le seul truc qu'il véhicule pour tout le monde, c'est cette idée de "France". Sauf que l'idée de France, y a tout dedans. Et tous les gens qui habitent en France ne se sentent pas forcément représentés par le drapeau (je suis pas sûre que les milliers de maghrebins émigrés en France qui se sentent rejetés et montrés du doigt pour leur religion, se sentent particulièrement inclus dans le drapeau français. Pourtant ils vivent en France, ils travaillent en France, ils payent les impôts en France, ils mettent leurs enfants dans les écoles françaises et une part a la nationalité française). Et non, la France est pas forcément majoritairement "tolérante". Mon exemple est un peu provoc, mais le drapeau c'est pas un symbole de tolérance :/ Y en a d'autres, des symboles de tolérance.
Alors oui, moi ça me dérange, tout le blabla autour de "l'unité de la nation française".

(Mais j'ai déjà tenu ce débat au moment de Charlie Hebdo alors ça me lasse assez de recommencer en argumentant de façon détaillée et précise, en fait :( )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #58 le: 14 Novembre 2015 à 22:26:09 »
Modération

@Lepion : Merci de ne pas faire d'attaque ad nominem envers d'autre membres et de ne pas faire preuve d'agressivité.
@Psyko : Merci également de ne pas répondre par l'agressivité. Cela nuit clairement et à la discussion en cours et envenime la situation.
@Tous : Le contexte étant ce qu'il est, les idées des uns confrontés à celles des autres entrainent clairement de l'hostilité d'autant que toutes les sensibilités sont à fleur de peau.. Chacun a bien le droit de donner son avis, de dire ce qui le dérange ou non dans ces manifestations
Merci de prendre en compte ce message lorsque vous répondrez, et merci de rester cordiaux dans vos échanges quand bien même l'appreciation d'autres membres serait contraire aux vôtres.

et la modération souhaiterais intervenir le moins possible dans cette échange.

« Modifié: 14 Novembre 2015 à 23:38:27 par Moyen Moyen »

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #59 le: 14 Novembre 2015 à 23:05:35 »
J'exagere un peu avec interdire ^^ mais ça va vite
C'est vrai tu a raison mais c'est la france qui perds ses valeurs alors c'est sur que ça en fait perdre un peu au drapeau mais le drapeau garde ses valeurs ( nos ancetre se sont battu pour ça )faut juste les rappeler au gens qui sont pas tolérant, qui ne sont pas solidaire et tout ça...
Apres je comprends que de l'utiliser juste quand y a des catastrophe et apres de recommencer et d'oublier ces valeurs c'est bof mais c'est de l'oublier apres qui est bof pas d'utiliser le drapeau
« Modifié: 14 Novembre 2015 à 23:08:04 par Ygor-Reg »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.