Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 17:50:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Anastasia / Gollum / la Mort / Mercutio

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Anastasia / Gollum / la Mort / Mercutio  (Lu 20237 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[1er tour Bibli] Anastasia / Gollum / la Mort / Mercutio
« le: 22 Octobre 2015 à 20:55:51 »
Chers MdIens,

Cette poule semble prédestinée. Regardez-les, regardez-les, ces personnages ! Ils ont tous eu un destin funeste, sombre, voire même affreux. Ils ont tous souffert, ils sont tous au cœur d'un drame.

Certains personnages sont comme ça. Ici, nous avons la coïncidence de tous les trouver dans le même groupe !

Qui, parmi ces personnages torturés, allez-vous sauver ?

Anastasia :

Livre : 50 nuances de Grey, de E. L. James

Description :
Anastasia Steele, jeune femme ordinaire, rencontre Christian Grey, jeune homme qui semble être à tout point de vue exceptionnel. Elle n'en revient pas qu'un homme comme lui s'intéresse à une femme comme elle, et croit qu'elle est sur le point de commencer une extraordinaire et première histoire d'amour, lorsque Grey lui annonce qu'il tripe dans le BDSM. Après quelques aventures sexuelles pimentées et pas mal de claques sur les fesses, Anna décide de rompre avec son homme parce que décidément, les coups de fouet, ça fait bien trop mal.

Extraits :
— Donc, vous allez me faire l'amour ce soir, Christian ?
Merde, j'ai vraiment dit ça ? Sa bouche s'entrouvre, mais il se ressaisit aussitôt.
— Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement. Deuxièmement, il y a encore des papiers à signer.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Fiche par extasy

Gollum :

Œuvre :Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien

Description :
Gollum est dans doute à la fois la créature la plus pitoyable et la plus impitoyable qui soit.
Au début de sa vie, il n’est qu’un simple Hobbit nommé Sméagol ; mais le jour de son anniversaire, il tombe sous l’emprise de l’objet qui va à jamais changer sa vie, l’Anneau Unique. N’ayant pas hésité à tuer son propre cousin pour s’approprier son cadeau d’anniversaire, il est banni de son village et devient « Gollum » à cause des bruits de gorge qu’il fait.
D’apparence rachitique et famélique, Gollum fait pourtant preuve d’une force insoupçonnée, d’une ruse et d’une malveillance sans égales. C’est aussi un pisteur hors pair, capable d’une grande discrétion et surtout c’est l’esclave de l’Anneau, à l’origine de son esprit double.
Gollum cherche avant tout à récupérer son « précieux », car l’influence de l’Anneau sur son esprit fut plus longue qu’envers n’importe qui d’autre. Aussi est il prêt à mentir, tricher, voir tuer pour le récupérer.

Extrait :
« Inutile, tout à fait inutile répondit Gollum. Pas si les Hobbits veulent atteindre les montagnes sombres et aller le voir très rapidement. Et vous pouvez arriver sur des routes dures et froides aux portes même de son pays. Des tas de ses sujets seront là pour accueillir des hôtes, très heureux de les lui amener tout droit, oh oui. Son œil observe sans cesse de ce côté. Il a attrapé là Sméagol, il y a longtemps. Mais Sméagol s’est servi de ses yeux depuis lors, oui, oui : je me suis servi de mes yeux, de mes pieds et de mon nez depuis lors. Je connais d’autres voies. Plus difficiles, moins rapides mais meilleures, si on ne veut pas qu’il vous voie. Suivez Sméagol ! Il peut vous emmener à travers les marais, à travers les brumes, les bonnes brumes épaisses. Suivez Sméagol avec grand soin et vous pourrez aller loin, très loin avant qu’il ne vous attrape, oui, peut-être. »

Fiche par tim gab

La Mort :

Oeuvre : Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett

Description :
Les Annales du Disque-Monde racontent les aventures de plusieurs bandes de personnages à des époques et endroits différents dans le fantasque Disque-Monde, parodie de fantasy. On y croise Mages et Sorcières, trolls et légendes et toutes sortes d’autres personnages bigarrés.
La Mort est un grand squelette vêtu (oui, La Mort est mâle) d’une robe noir absolu. Il prend très à cœur son travail et le fait d’être à l’heure. Rien ne l’embête plus que quand un mort est en retard à son rendez-vous. Pourtant, il n’est pas méchant et a volontiers le sens de l’humour (un sens de l’humour un peu particulier, on l’avouera).

Extrait :

C’est ainsi que Rincevent, qui traversait en hâte les bazars du soir grouillants de monde à la lueur des torches, le Bagage courant lourdement sur ses talons, Rincevent, donc, bouscula une grande silhouette sombre, se retourna pour lui balancer quelques jurons bien sentis et contempla la Mort.
C’était forcément la Mort. Personne d’autre ne se promène avec des orbites vides ; évidemment, la faux posée sur une épaule était un indice supplémentaire. Alors que le mage horrifié fixait l’apparition, deux amoureux qui riaient d’une plaisanterie intime lui passèrent carrément au travers sans avoir l’air de la remarquer.
La Mort, pour autant qu’un visage dépourvu de traits en soit capable, parut surpris2.
« RINCEVENT ? dit-il d’une voix aussi grave et pesante que le claquement de portes de plomb, loin sous terre.
— Euh… fit le mage en tâchant d’échapper à ce regard fixe sans yeux.
— MAIS QU’EST-CE QUE TU FICHES ICI ? (Boum, boum, firent les dalles de cryptes dans des places-fortes vermoulues sous des montagnes ancestrales…)
— Euh, pourquoi pas ? Bon, je suis sûr que vous avez des tas de choses à faire, alors si vous voulez b…
— J’AI ÉTÉ SURPRIS QUAND TU M’AS BOUSCULÉ, RINCEVENT, PARCE QUE J’AI RENDEZ-VOUS AVEC TOI CE SOIR MÊME.
— Oh, non, pas…
— EVIDEMMENT, LE PLUS FRUSTRANT DANS CETTE HISTOIRE, C’EST QUE JE M’ATTENDAIS À TE RETROUVER À PSEUDOPOLIS.
— Mais c’est à huit cents kilomètres d’ici !
— PAS BESOIN DE ME LE RAPPELER, TOUT LE SYSTÈME EST ENCORE EN TRAIN DE SE DÉGLINGUER, JE LE VOIS BIEN. ECOUTE, TU NE POURRAIS PAS, DES FOIS… ? »
Rincevent recula, les mains tendues devant lui pour se protéger. Le marchand de poisson séché d’un étal voisin observa ce cinglé avec intérêt.
« Pas question !
— JE POURRAIS TE PRÊTER UN CHEVAL TRÈS RAPIDE.
— Non !
— ÇA NE TE FERA PAS MAL DU TOUT.
— Non ! » Rincevent pivota et prit ses jambes à son cou. La Mort le regarda partir et haussa les épaules avec amertume.
« VA TE FAIRE FOUTRE, ALORS », lâcha-t-il. Il se retourna et remarqua le marchand de poisson. Avec un grondement rageur, il tendit un doigt osseux et le cœur de l’homme cessa de battre, mais il n’en tira guère de fierté.
Il se souvint alors de ce qui devait arriver plus tard ce même soir. Il serait inexact de dire que la Mort sourit, puisque n’importe comment ses traits restaient figés en un rictus calcaire. Mais il fredonna un petit air guilleret comme une fosse commune puis — ne s’arrêtant que pour abréger les heures d’un éphémère de passage et prendre une des neuf vies d’un chat tapi sous l’étal à poissons (tous les chats voient dans l’octarine) — il pivota sur ses talons et se dirigea vers le Tambour Crevé.

Fiche par Loïc

Mercutio :

Œuvre : Roméo et Juliette, de William Shakespeare

Description :
Mercutio est un jeune noble de Vérone, ami de Roméo et de Benvolio mais qui, contrairement à ces derniers, n’est pas un Montaigu. Ni un Capulet, d’ailleurs. Mercutio est de la famille du Prince de Vérone. Surtout, c’est un poète incompris, amoureux des bons mots et, par certains côtés, plutôt pacifiste : il veut qu’on le laisse courir les jupons en paix malgré sa laideur.

Extrait :
BENVOLIO. - Allons, frappons et entrons ; aussitôt dedans, que chacun ait recours à ses jambes.
ROMÉO. - À moi une torche ! Que les galants au cœur léger agacent du pied la natte insensible. Pour moi, je m'accommode d'une phrase de grand-père : je tiendrai la chandelle et je regarderai... À vos brillants ébats mon humeur noire ferait tache.
MERCUTIO. - Bah ! la nuit tous les chats sont gris ! Si tu es en humeur noire, nous te tirerons, sauf respect, du bourbier de cet amour où tu patauges jusqu'aux oreilles... Allons vite. Nous usons notre éclairage de jour...
ROMÉO. - Comment cela ?
MERCUTIO. - Je veux dire, messire, qu'en nous attardant nous consumons nos lumières en pure perte, comme des lampes en plein jour... Ne tenez compte que de ma pensée : notre mérite est cinq fois dans notre intention pour une fois qu'il est dans notre bel esprit.
ROMÉO. - En allant à cette mascarade, nous avons bonne intention, mais il y a peu d'esprit à y aller.
MERCUTIO. - Peut-on demander pourquoi ?
ROMÉO. - J'ai fait un rêve cette nuit.
MERCUTIO. - Et moi aussi.
ROMÉO. - Eh bien ! qu'avez-vous rêvé ?
MERCUTIO. - Que souvent les rêveurs sont mis dedans !
ROMÉO. - Oui, dans le lit où, tout en dormant, ils rêvent la vérité.

Fiche par le Membre Inconnu

« Modifié: 27 Octobre 2015 à 13:40:56 par Marygold »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [1 tout Bibli] Anastasia / Golum / la Mort / Mercutio
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2015 à 20:57:24 »
Oh noooon, pas les choix cornélieeeens ! :aah: On peut pas en voter 3, pour une fois, hein ? Hein ? Hein ? :s Non parce que Golum, La Mort et Mercutio sont tous les trois trop bien !  :coeur:

(par contre, y manque le sondage ! ;) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2015 à 21:02:24 »
La présentatrice du Tournoi remercie exta pour ce passage de rêve :mrgreen:
Mwahahah, mais je ne pensais pas sérieusement qu'elle se serait qualifiée, moi  :mrgreen:

Bon bah puisque je l'ai foutue dans cette galère, je vais la défendre hein, donc je vote Anna dès que le sondage sera prêt, et La Mort, je crois bien.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2015 à 21:04:53 »
Golum et la Mort, évidemment ! Les autres font pas le poids  :huhu:

La Mort est drôle et cool, et Golum est vraiment touchant.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2015 à 21:12:10 »
Wouh, Anna égalise avec les autres, génial  :mrgreen:
Allez, imaginez : Anastasia Steel, la grande gagnante du Tournoi 2015, imaginez à quel point ce serait drôle, s'il vous plaît, pensez-y, et votez Anastasia !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : [1 tout Bibli] Anastasia / Golum / la Mort / Mercutio
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2015 à 22:53:56 »
Golum et la Mort, évidemment ! Les autres font pas le poids  :huhu:

La Mort est drôle et cool, et Golum est vraiment touchant.

PARDON ?
Mercutio qui ne ferait pas le poids contre Gollum ?
T'sais je démissionne de ce tournoi.
(Enfin non, je vote Mercutio et La Mort)

(Edit : cela dit je suis déçu qu'on n'ai pas le droit à Mélisande et Ana dans la même poule)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2015 à 22:57:12 »

(Edit : cela dit je suis déçu qu'on n'ai pas le droit à Mélisande et Ana dans la même poule)
Et Kahlan ! ça aurait été drôle de devoir voter pour l'une d'elles... :D

Après réflexion, j'ai voté : Gollum (sans hésitation ; ce personnage m'a terrifiée quand j'avais 11 ans et que je lisais Bilbo le Hobbit ; et il est super réussi dans ses ambivalence "pauvre chose"/"tueur horrible").
Et en 2e, va pour Mercutio !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : [1 tout Bibli] Anastasia / Golum / la Mort / Mercutio
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2015 à 23:01:11 »

Et Kahlan ! ça aurait été drôle de devoir voter pour l'une d'elles... :D

Après réflexion, j'ai voté : Gollum (sans hésitation ; ce personnage m'a terrifiée quand j'avais 11 ans et que je lisais Bilbo le Hobbit ; et il est super réussi dans ses ambivalence "pauvre chose"/"tueur horrible").
Et en 2e, va pour Mercutio !

Ah non, c'est juste que Mélisande est un perso BDSM (et méchant) bien tourné (qui respect le safeword, par exemple). Mais un vrai bon perso pour le coup.
Mais c'est quoi ce retard de Mercutio ? Votez Mercutioooooooooo parce que Mercutio c'est la poésie dans un monde de brute, c'est le mec qui se fait tuer à cause de la connerie d'à peu près tous les autres personnages de Roméo et Juliette.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2015 à 23:23:11 »
exta, je plussoie Kere, cet extrait montre 50 Shades dans toute sa splendeur !

Bref, je vote La Mort évidemment. Parce qu'Il est trop cool.
Et puis Mercutio allez, parce que Gollum, il ne m'inspire pas du tout.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2015 à 00:04:19 »
Allez, imaginez : Anastasia Steel, la grande gagnante du Tournoi 2015, imaginez à quel point ce serait drôle, s'il vous plaît, pensez-y, et votez Anastasia !
Ça et l'extrait, j'ai tellement envie de la voir gagner juste pour le fun XD
Et donc je vote aussi La Mort, il a l'air trop cool :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Anlor

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2015 à 00:08:13 »
MEEEEEEERCUTIO
Pour la poésie
Pour l'humour
Pour l'intelligence
Pour la reine Mab
Pour la sagesse
Pour ce putain de coup d'épée qu'il aurait jamais dû recevoir
Et que la peste soit de vos autres persos.

Vas-y mon grand.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2015 à 00:18:54 »
Elle est marrante cette poule  :D

Mercutio...  :\? Il était pas déjà là au dernier tournoi lui? Il me semble qu'on avait fini par réussir à me convaincre de voter pou lui... Mais pour ce coup ca sera sans moi, je vote la mort et Gollum  :huhu: Je trouve les deux assez originaux, interessant et complexes, enfin ils me passionnent
Gollum y'a des risques pour qu'il soit un poids lourd du tournoi...

Un fiche par le membre inconnu tiens  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #12 le: 23 Octobre 2015 à 00:41:11 »
Ah ouais, j'avais pas vu.
Il me semble que c'est moi qui ai fait cette fiche ;)

Et parce que ce message doit être posté partout :

MEEEEEEERCUTIO
Pour la poésie
Pour l'humour
Pour l'intelligence
Pour la reine Mab
Pour la sagesse
Pour ce putain de coup d'épée qu'il aurait jamais dû recevoir
Et que la peste soit de vos autres persos.

Vas-y mon grand.

Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #13 le: 23 Octobre 2015 à 09:29:57 »
Y'a quand même 5 votes pour Anastasia :viviane:

Bon, ben moi j'ai franchement hésité.

Je me suis demandé si j'allais pas voter Anastasia, juste pour le fun.

Je me suis demandé si j'allais pas voter Mercutio, pour soutenir l'amour sans faille d'Anlor.

Finalement, j'ai voté Golum, parce que c'est le personnage le plus complexe, travaillé et ambigu que je connaisse.

Et j'ai voté la Mort, parce que même sans avoir lu les livres, le personnage a l'air fun et l'extrait m'a fait mourir de rire  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Anlor

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Octobre 2015 à 10:11:08 »
Mais faut arrêter avec Golum, hein, il est pas complexe comme perso. C'est juste un mec accro à son anneau  |-|
Qu'on vote pour LUI je comprends, mais Golum, franchement...

ALORS QUE MERCUTIO BORDEL, c'est le seul perso sensé de Roméo et Juliette  :-\
C'est l'humour désespéré, le seul qui dit aux autres que c'est quand même une sacrée bande de crétins à se taper dessus.

Mercutio c'est ça quoi, merde :

Et puis ça.

Et aussi ça  :mrgreen:

« Modifié: 23 Octobre 2015 à 10:22:39 par Anlor »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 25 requêtes.