Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 14:14:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Virginia Dare / l'auteur de BD / Roland Deschain / Arya Stark

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Virginia Dare / l'auteur de BD / Roland Deschain / Arya Stark  (Lu 8152 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
L'heure est grave, MdEns. Nous entamons la seconde partie des poules. D'autant que celle-ci présente du lourd : des personnages immenses, monumentaux, piliers de leurs histoires.

La lutte sera rude et sanglante...

En avant pour les votes !

(L'organisatrice en profite pour mettre un message subliminal : votez Roland ! :huhu: )

Virginia Dare :

Oeuvre : Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel, de Michael Scott.

Description :
Virginia Dare est une Humani, et fait partie des plus dangereux immortels. Elle a pour arme une flûte. Celle-ci, selon les intonations utilisées, peut réveiller quelqu'un, lui causer de la douleur, faire tomber inconscient ou encore tuer.
Elle est également capable de parler aux animaux.

Virginia est impitoyable et ne pense, de manière générale, qu'à elle-même. Cela ne l'empêche pas d'être parfois de bonne compagnie et de donner des conseils avisés.

Virginia est grande et maigre, avec des cheveux noirs et des yeux gris.

Extraits :
- Les humani sont pour l'essentiel une race vulnérable. Nous leur donnons certains privilèges oubliés par la nature.
- Les hommes se sont éparpillés aux quatre coins du globe, dans divers environnements, constata froidement Virginia. Ils se sont toujours adaptés et continueront ainsi. Ce que vous faites est mal.
- Je propose que nous en restions là.
- Je déteste ce genre de conclusion.

Fiche par Kerena

L’auteur de BD :

Œuvre :Zaï zaï zaï zaï, de Fabcaro

Description :
L’auteur de BD est un type normal, bon père de famille (même si, à la maison, c’est souvent taboulé), à qui il arrive une mésaventure qui va bouleverser sa vie tranquille.
Un beau jour, il arrive à la caisse du supermarché en ayant oublié sa carte de fidélité (restée dans son autre pantalon qui est au sale). Lorsque le vigile arrive, alerté par la caissière, l’auteur de BD commet l’irréparable… Menaçant le vigile d’un poireau (probablement même pas bio), il prend ensuite la fuite pour éviter la roulade arrière dudit vigile. S’ensuit une course-poursuite haletante qui nous mène jusqu’au fin fond de la Lozère, durant laquelle l’auteur rencontre pêle-mêle des automobilistes individualistes, des animaux de la forêt, une ancienne camarade d’école qu’il rêvait d’embrasser derrière les sapinettes ou encore son mari, chercheur en exo-chais-pas-quoi. Il se fait malheureusement rattraper par la police et se retrouve condamné à chanter vous-devinez-quoi dans un bar-karaoké. 
La vie est triste pour les auteurs de BD qui oublient leur carte de fidélité, alors votez pour lui !

Extrait :
 (voir aussi le fil de l’album)

Fiche par Marygold

Roland Deschain :

Oeuvre : La Tour Sombre, de Stephen King

Description :
Roland est le dernier pistolero de Gilead ; il est garant de la justice et du maintient de l'ordre dans sa contrée. Mais depuis quelques temps, les mondes vacillent et se mélangent, les guerres éclatent et Roland pressent, au fond de lui, que la Tour Sombre, le pilier qui maintient tous les mondes en place, est en danger.
Roland est un personnage de justice, qui n'aime pas la violence gratuite ; il suit sa ligne de conduite de pistolero, qui l'incite à faire régner la justice là où il passe.
Il n'empêche que Roland est prêt à tout pour aller jusqu'à la Tour. Il est froid, déterminé, il ferait n'importe quoi pour l'atteindre ; même sacrifier ses amis, même sacrifier son "fils d'adoption". Parce que la Tour est son but ultime, parce qu'il la sent vaciller (les Rayons qui la maintiennent se brisent les uns après les autres), parce le Monde doit rester en place, il est prêt à tout pour sa tour.
Sa putain de Tour.

Extrait :

[Tout le long du tome 1, Roland est à la poursuite de l'homme en noir, qui pourra lui donner des indices quant à la Tour]

Le garçon plongea, et une main s'envola comme une mouette dans le noir, haut, plus haut, puis il se retrouva suspendu au-dessus de l’abîme ; il se balança là, ses yeux sombres tendus vers le Pistolero dans une prise de conscience finale, aveugle et éperdue.
– Aidez-moi.
Un mugissement, un vacarme [l’homme en noir, l’ennemi du Pistolero] :
– Fini de jouer. Viens maintenant, Pistolero. Ou jamais tu ne m'attraperas.
Le garçon se balançait, carte de tarot vivante, le pendu, le marin phénicien, innocent, perdu, juste au-dessus de la vague d'une mer sombre comme le Styx.
– Aidez-moi. Aidez-moi, Roland.
Le tréteau se tordait de plus en plus, hurlant, se détachant de lui-même, cédant...
[…]
Et derrière lui, dans le silence atroce, il entendit la voix du garçon.
– Allez-vous-en. Il existe d'autres mondes que celui-ci.
C'est alors que le tréteau se détacha de tout son poids ; et tandis que le Pistolero se hissait vers la lumière et la brise et la réalité, il tourna la tête vers l'arrière, s'évertuant, dans sa torture, d'être Janus l'espace d'une seconde - mais il n'y avait rien, rien que le silence de l'effondrement, car le garçon ne poussa pas un cri dans sa chute.
Puis Roland se releva, se traîna sur l'escarpement rocheux qui donnait sur une plaine herbeuse, vers laquelle l'homme en noir se tenait debout, jambes écartées et bras croisés.

Fiche par Kerena

Arya Stark :

Œuvre : Le trône de fer, de G.R.R. Martin

Description :
Arya est la fille cadette de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Tully Stark. C’est jeune fille vive et rebelle de 9 ans (au début de l’histoire) éprise d’aventure et d’action, ne supportant pas les arts d’agréments, et que tout oppose à sa sœur aînée Sansa. Elle entretient une relation privilégiée avec son demi-frère bâtard Jon Snow, lequel lui offrira une épée de spadassin fabriquée spécialement pour elle « aiguille ». Tout deux partagent la même ressemblance physique à leur père. Arya à des cheveux bruns, les yeux gris de lord Eddard et sa longue figure solennelle, elle est menue et fluette et passe pour n’être pas particulièrement belle contrairement à sa sœur aînée. Arya est une fille de caractère, parfois sauvage, impulsive et violente. ce qui la contraindra à chasser sa louve Nyméria, mais elle reste liée à elle par des rêves de loups. C’est une jeune fille intrépide, courageuse,réfléchie et audacieuse à la rancune tenace qui se verra formée à l’art de l’épée et que son histoire poussera à tuer et à accumuler les identités devenant tour à tour Arry, Belette ou encore Nan.

Extrait :
Arya pencha la tête de côté."Et moi ? Je pourrais être conseiller du roi, bâtir des château, devenir grand septon ?
- Toi dit-il en lui posant un petit baiser sur le front, tu épouseras un roi, tu régneras sur son château et tes enfants seront chevaliers, princes, seigneurs voire, oui, l'un d'eux, peut-être grand septon."
Le visage d'Arya se ferma "Non dit-elle, tout ça c'est Sansa".

Sur le point de sortir il se retourna. L'épée derechef au poing elle essayait de s'y familiariser.
"J'allais oublier, dit-il, les meilleures lames ont toutes un nom.
- A l'instar de Glace, oui." Elle fit miroiter l'acier. "Et celle-ci en a un ? Lequel ? Oh, dis-le-moi !
- Devine la taquina-t-il. Ce que tu préfères..."
Elle parut d'abord perplexe, s'éclaira bientôt. Toujours cette vivacité. Ils s’exclamèrent ensemble
"Aiguille"

Nuit après nuit, Arya se nommait ses exécrations "Ser Gregor, soufflait-elle à son oreiller de cailloux, Dunsen, Polliver, Raff tout miel, Chiswyck. Ttitilleur et le limier.  Ser Armory, Ser Ilyn, Ser Meryn, le roi Geoffrey, la reine Cersei" A Winterfell, elle avait prié dans le septuaire en compagnie de mère et, en compagnie de Père, dans le bois sacré, mais, faute de dieux sur la route d'Harrenhal, les noms exécrés étaient la seule prière qu'elle entendît se rappeler.

Fiche par tim gab

« Modifié: 18 Octobre 2015 à 21:08:00 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Bon, les cocos, là, pas de blague, hein.  :relou:

Votez pour l'auteur de BD !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages

Oui, et votez aussi pour Roland !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe

Carrément ; j'ai pas lu la BD mais j'avais lu ton fil avec les extraits et ça a l'air trop fort :D

En 2e, j'ai voté Virginia, parce que je boycotte le Trône de Fer par principe purement arbitraire, :mrgreen: , et que le côté impitoyable de Roland Deschain ne me plaît pas ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
le côté impitoyable de Roland Deschain ne me plaît pas ^^

Oui, mais sans ce côté impitoyable, il ne pourrait pas suivre une quête aussi importante ! Il essaie de sauver le monde, tout de même ! :aah:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
A-t-on vraiment besoin d'argumenter ici? Comme une évidence:

L'auteur de bédé parce qu'il est trop cool
Arya parce que elle est trop forte
Et qu'ils ont tous les deux de la profondeur en plus, franchement ces deux là imposent dans leur styles respectifs  :huhu:
(Même si je dois avouer que Roland à l'air très cool! mais là il fait pas le poids désolé)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Il semble que pour le coup, les messages subliminaux ont fonctionnés  ::)
Du coup mon vote ira pour Roland et l'Auteur de BD parce que c'est vrai qu'ils ont l'air cool.
Et je vote pas Arya parce que Arya, par rapport à d'autres persos de GoT, elle est trop nulle et parce que je comprends pas que les gens l'aiment autant et que j'en ai marre que les gens l'aiment parce qu'elle rate tout et qu'à un moment faut se rendre compte que c'est une futur tueuse en série qui répète le nom de ses futurs victimes avant de dormir et qui fait confiance à personne ><
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Mmmhhh... Roland et l'auteur de BD !

Je n'ai jamais lu ni vu GoT, j'ai plein de préjugés sur cette saga/série, et Virginia je la connais pas non plus mais j'aurais pu la prendre, s'il n'y avait pas eu l'auteur de BD.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Roh mais stop quoi, voter Arya... c'est juste le perso le plus kikoolol de GoT quoi ><

Roland, au moins il a un vrai but dans la vie, et un peu plus profond que la simple vengeance ! ><

PS : je rappelle à ceux qui voudraient changer d'avis (et voter Roland) que vous pouvez modifier vos votes !

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
Il faut voter Arya parce qu'elle est cool, et qu'elle mérite votre soutient. alors voter arya et pis c'est tout.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Mais non, votez pas Arya ! C'est une psychopathe bourrine, ça manque de personnalité tout ça !

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Mais non, votez pas Arya ! C'est une psychopathe bourrine, ça manque de personnalité tout ça !

Et puis le seul but qu'elle a, c'est la vengeance...  Je trouve ça un peu limité quand même :-\

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Je trouve ça bizarre de définir un perso (ou une oeuvre) par son but.
Elle a plein d'autres choses que ça, Arya, elle est pas définie par son but dans la vie.
(Qui est plutôt survivre, entre nous. La vengeance c'est ce qui la maintient en vie et lui permet de ne pas sombrer).

En vrai je sais pas pour qui voter dans cette poule mais faudrait éviter de raconter des inepties  :-¬?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
En vrai je sais pas pour qui voter dans cette poule

C'est simple : vote Roland :huhu:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Je trouve ça bizarre de définir un perso (ou une oeuvre) par son but.
Elle a plein d'autres choses que ça, Arya, elle est pas définie par son but dans la vie.
(Qui est plutôt survivre, entre nous. La vengeance c'est ce qui la maintient en vie et lui permet de ne pas sombrer).

En vrai je sais pas pour qui voter dans cette poule mais faudrait éviter de raconter des inepties  :-¬?
Boarf, la mauvaise foi semble inhérente à ce tournoi  :D
Toute façon, j'ai ni lu ni vu GoT, je trolle juste par principe  :huhu:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 26 requêtes.