Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 13:27:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Virginia Dare / l'auteur de BD / Roland Deschain / Arya Stark

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Virginia Dare / l'auteur de BD / Roland Deschain / Arya Stark  (Lu 8135 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Ouais MERCI Mil, Ben.G, Zag, exta, et tous les anonymes qui ont peut-être peur de dire qu'ils ont voté pour l'auteur de BD parce que la menace d'une société qui vous oblige à chanter "Mon fils, ma bataille" en karaoké les effraient trop ! Bravo, la libérté (de pouvoir changer de pantalon quand il est sale) vaincra !

En vrai je sais pas pour qui voter dans cette poule mais faudrait éviter de raconter des inepties  :-¬?
Loïc, au fond de toi, tu sais pour qui voter : l'auteur de BD ! Parce que tel que je te connais, tu ne peux pas laisser passer les injustices qui lui arrivent sans faire quelque chose  :s
Oh yeah ! 8)

Anlor

• Invité
(moi j'ai voté l'auteur de BD mais seulement parce qu'il était armé  :putainlafaute: )

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Ouais MERCI Mil, Ben.G, Zag, exta, et tous les anonymes qui ont peut-être peur de dire qu'ils ont voté pour l'auteur de BD parce que la menace d'une société qui vous oblige à chanter "Mon fils, ma bataille" en karaoké les effraient trop ! Bravo, la libérté (de pouvoir changer de pantalon quand il est sale) vaincra !

:D :D :D :D
Il faut trop que je lise cette BD !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
Moi je vous recommande de voter pour Roland, parce qu'il n'a pas trop mal tourné si on considère de quoi il réchappe. Une enfance et une adolescence pas faciles, c'est un travailleur handicapé (depuis que des crabes lui ont bouffé les doigts), et il vit dans un univers qui est à la jonction de toutes les œuvres de Stephen King et qui n'en finit pas de mourir.

Et parce que malgré tout ce qu'on peut reprocher au style de Stephen King, Roland peut vous arracher des sourires tendres et des larmes dans les moments difficiles.
Roland peut vous redonner espoir quand vous êtes au fond du trou. Roland peut vous donner envie de reprendre votre plume ou votre clavier quand vous n'avez plus le goût d'écrire ... faites quelques pas avec lui, montez dans le train, cherchez la tortue, suivez-le et écrivez votre route, ouvrez une porte vers d'autres mondes.

Roland, il est plus noir qu'un détective de Chandler et plus touchant que Don Quichotte. Si vous lui donnez voix, si vous le savourez comme un vieil alcool, il vous restera en bouche assez longtemps pour vous faire rêver d'impossibles éthylismes.
« Modifié: 21 Octobre 2015 à 00:02:48 par Olaf »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Je suis censé voter pour un mec qui laisse crevé un garçon, comme ça ?
Non merci u_u
L'auteur de BD et Arya u_u
(J'ai pas trop réussi à cerner Virginia :/)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Les gens... :s

Vous me décevez.

Roland peut pas perdre face à une petite gamine geignarde comme Arya :s
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Ça a quand même l'air d'être un enfoiré, ton Roland hein. J'veux dire, le docteur, par exemple, lui au moins il essaie de sauver tout le monde, et ça le fait pleurer de voir des gens mourir.
Roland, lui, il s'en fout.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Ça a quand même l'air d'être un enfoiré, ton Roland hein. J'veux dire, le docteur, par exemple, lui au moins il essaie de sauver tout le monde, et ça le fait pleurer de voir des gens mourir.

Ah NON, il s'en fout pas. >< Chaque mort qu'il laisse passer, ou chaque mort qu'il donne, il l'a sur la conscience >< Il doit se les trainer sur le chemin qui mène à la Tour !

Et lui aussi essaie de sauver le monde ! Plus que ça, il essaie de sauver TOUS LES mondes !

Oui, c'est un enfoiré, parce qu'il a des choix difficiles à faire, et qu'il les fait ; il les assume. Mais il essaie toujorus de rattraper les choses après ! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
Il ne s'en fout pas, c'est juste que s'il commençait à s'apitoyer, personne d'autre ne redonnerait de courage aux quelques uns qui en ont encore.

Pendant que le docteur sauve le fils de madame Michu de sa verrue sous le pied droit, il préfère sauver les 74 gamins de l'école primaire Howard P. Lovecraft, qui vont tous mourir dévorés par un Shoggoth, et du coup effectivement, il va devoir laisser ce bon vieux Grégory Michu avec sa bonne bouille, et c'est ce qui rend son choix bien plus difficile, et déchirant, le genre de déchirure qu'en plus il ne peut même pas exprimer, au risque de démoraliser tout le monde.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Hey, y'a un hérault qu'a trop fait la fête hier, et qu'a oublié d'annoncer quelque chose ici :

Avec une égalité parfaite, ce sont l'auteur de BD et Arya qui l'emportent !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 20 requêtes.