Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 23:51:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour MdE] Le Rouge / John Jonojowitz / Maxime / Béatrice

Auteur Sujet: [1er tour MdE] Le Rouge / John Jonojowitz / Maxime / Béatrice  (Lu 7797 fois)

SarahEvaLine

• Invité
Re : [1er tour MdE] Le Rouge / John Jonojowitz / Maxime / Béatrice
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2015 à 06:52:54 »
Bonjour
Alors je ne connais aucun des perso
Je me suis donc basée sur les fiches et extraits seulement.
Et les deux perso qui m'ont donné envie d'en lire plus sur eux sont : John Jonohowitz et Béatrice.
J'adore comment parle le premier et quant a Béatrice, elle est ultra attachante et proche de la réalité, avec une écriture centrée sur ses émotions et pensées et ça j'aime beaucoup:)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2015 à 15:49:44 »
Oh bé non, Le Rouge  :-\ Remonte, remonte !

Puisque les extraits sont si importants, j'avais aussi mis celui-ci dans la fiche (mais je suppose que c'était trop long ^^). Par pure déloyauté, je le remets ici.
Véritable caverne d'Ali-Baba, une quantité impressionnante d'objets divers s'éparpillait sans ordre. Le Rouge passa devant un haut miroir déformant et grimaça à son double fin comme un roseau. De son côté, Selène admirait un collier de topazes impériales et finit par se le passer autour du cou. Elle sembla hésiter un instant, mais se rajouta ensuite des boucles d'oreilles aux rubis étincelants et quelques bagues diverses : ils ne seraient ainsi pas venus pour rien. Autant se faire plaisir, sans compter que de telles merveilles se revendraient sans difficulté en cas de besoin. Distraite, elle remarqua que le géant choisissait avec soin les objets les plus brillants possibles sans distinction de prix. Avec une nette préférence pour les diamants taillés et l'or, cependant.
La jeune femme entendit soudain un fracas sonore et se retourna, alarmée – mais ce n'était « que » le Rouge. Il avait tenté d'atteindre quelque bibelot recouvert par une pile d'autres objets, et avait lamentablement échoué à l'attraper. Il émergea, pantelant, cligna des yeux, et replongea à la chasse. Il exhiba finalement un... vieux... bouquin... qui partait en lambeaux. Cela dit, le Rouge semblait très fier de sa trouvaille. Il s'aventura un peu plus loin dans la grotte, à la recherche de trésors plus intéressants que de vulgaires pierres précieuses. Son contentement fut complet lorsqu'il découvrit un tas de petits machins inutiles mais ô combien amusants. En vrac : un pantin avec des machins collant aux mains et aux pieds qui descendait tout seul quand on le jetait sur un mur ; une toute petite boîte qui faisait de la musique quand on tournait sa manivelle ; une souris-jouet-pour-chat ; une balle rebondissante transparente qui contenait un machin jaune à rayures avec une queue électrisée ; une peluche d'un truc vert à yeux jaunes à capuche brune qui tenait une lanterne dans sa main (ainsi qu'un étrange cactus debout, mais le Rouge le laissa de côté) ; un... enfin, plein de trucs, de machins, de bidules de toutes sortes et toutes espèces, et le vieux gamin paraissait adorer ça. Il tenta d'ailleurs d'en enfourner un maximum dans un grand sac trouvé par terre.
Il y en avait pour tous les goûts, et les trois arrivés ne se privèrent pas. Selène finit par se rappeler à l'ordre et à leur quête première. D'une injonction sans appel (« Le Rouge ? Le géant ? Heeeeey, venez ! Non, venez, j'ai dit, ça suffit ! Hey ! [...] Non, lâche ça, on a finit de s'amuser ! Allez, viens par là, toi ! [...] Non, t'en vas pas ! [...]) elle calma les deux autres.

Votez Le Rouge !  :banane:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2015 à 17:15:22 »
Hop !
Enfin lu et voté !
Du coup Le Rouge que j'ai adoré sur les passages que j'ai lus (le premier post du texte et la fiche), et John que j'ai beaucoup aimé aussi.
Béatrice j'ai adoré le texte mais le perso m'a semblé assez... je sais pas.

bref, vive John Le Rouge !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2015 à 19:03:06 »
J'ai voté Le Rouge et Béatrice, ceux qui m'attiraient le plus :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2015 à 20:12:25 »
Vous vivez les dernières (16) heures de ce vote ! Vite, vite !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

MillaNox

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2015 à 20:18:27 »
:aah: mais c'est marqué cloture le 12 pourtant ???

bon, je lit le texte d'ernya ce soir alors

:aah:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [1er tour MdE] Le Rouge / John Jonojowitz / Maxime / Béatrice
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2015 à 20:23:10 »
:aah: mais c'est marqué cloture le 12 pourtant ???

:aah:

Aille, c'est ma faute. J'ai pas dû taper le bon nombre de jours. Mais dans le planning, oui, le vote se termine demain. :huhu:

EDIT : c'est modifié.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

MillaNox

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Octobre 2015 à 20:56:23 »
Bon, c'est fait !!!

alors Béatrice m'a bien fait rire mais j'ai eu l’impression de n'avoir eu qu'une mise en bouche (de gratin de patate cramé :D) avec elle.
Mon cœur est déjà acquis à John, mais il oscille entre Le rouge et Maxime... Mais voilà, la folie de Maxime l'emporte !
En tant que perso,  il a une personnalité super bien dépeinte, de la substance, on est dans son délire avec lui, on sent le goût de cette omelette délicieuse qui se transforme en omelette dégueulasse... mais oui ! oui !!!
Votez Maxime !!!! (en plus il est grave à la bourre !!!)
Viiite !!! Votez Maxime !!!!
(et John bien sur)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2015 à 20:29:35 »
Eeeeettttt c'est Le Rouge et John Jonojowitz qui passent !

Je vous laisse un ou deux jours pour vous exprimer avant de verrouiller le sujet !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #24 le: 11 Octobre 2015 à 20:34:23 »
OUAIIIIIIIS ! Le Rouuuuuge !!!! (Et John aussi mais la lutte était moins âpre ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 25 requêtes.