Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 10:46:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Rêve [V2]

Auteur Sujet: Rêve [V2]  (Lu 10012 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Rêve [V2]
« Réponse #15 le: 24 Février 2016 à 12:07:06 »
Oui, je sais, mais ça enlève le complément et arf ça me fend le cœur un peu  :'( mais bon, c'est peut-être pas si terrible. Je vais donc me reclure en terre bretonne pour quelques jours et y méditer  :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #16 le: 24 Février 2016 à 13:37:03 »
Salut !
J'ai beaucoup aimé le jeu sur les sonorités !  ;)
Après, j'ai compris qu'il y avait des métaphores et des personnifications mais je n'ai pas compris ce qu'elles représentaient (même en relisant tes commentaires...  :'()
Et moi j'aime tes assonances et allitération  8)
A +
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #17 le: 27 Février 2016 à 21:50:02 »
Salut Zag,
je passais vite fait et :
Sa main gantée de Folie prends le contrôle,
prend

Je repasse (genre après le rush de l'AT  :-¬?) pour un vrai com'

Tchuss !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #18 le: 07 Mai 2016 à 22:12:35 »
Comme Mégadonut, j'ai apprécié les jeux de sonorités !
Moins convaincu par la fluidité du discours ou je sens à la lecture un léger malaise.
.

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #19 le: 21 Juin 2016 à 08:41:35 »
Coucou !

Je viens faire le chien dans le jeu de quille...

Comment j'ai trop préféré la V1 ...

Je trouve la V2 pleine de déjà vu, je préférai le rythme brisé de la première version, plus à vif et plus proche du rêve et de la folie...

Belle journée à toi ;)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #20 le: 21 Juin 2016 à 16:07:41 »
:aah: je me rend compte que j'ai répondu à aucun de vous, je suis vraiment indigne de vos remarque  ><

Allez hop, je répare tout ça, et merci de votre passage !

@Megadonut : C'est chouette que tu ai apprécié  :) pour ce qui est du sous-texte, c'est assez classique et pas vraiment creusé, y a juste une critique vague du système monétaire et de la recherche à tout prix de croissance (économique).

@Rémi : Merci pour la faute, repasse quand tu veux  :D

@Dot Quote : C'est clair que le message est pas super bien ficelé, mais qu'est-ce que tu entends exactement par malaise ?

@Marquise : Je comprend ce que tu veux dire, mais après je sais pas si c'est vraiment ce que j'ai recherché :\? Je sais plus trop où j'en suis avec ce truc u_u

Après l'avoir relu (le temps a passé depuis la V2 -> 4 mois quand même  :huhu:) et ben je le trouve pas si bien que ça moi même  :-[ Je me souviens que j'avais trouvé ça bien chouette à l'époque, et je pense toujours qu'il y a de belles choses, mais au final je pense que j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je pense que je vais bosser (un de ces jours, le plus lointain possible, parce qu'il faut que j'arrête de me lancer plein de trucs en même temps, j'y arrive plus après  ><) pour pas en faire une V3 mais un tout autre truc, parce qu'avec ces bases là, je vais jamais y arriver  :/

Merci encore à tous de vos passages !
« Modifié: 21 Juin 2016 à 21:55:24 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #21 le: 22 Juin 2016 à 10:21:55 »
Salut Zag !
Bon, je serais curieux d'entendre une interprétation orale, perso je n'y arrive pas  :-[.
Mon avis et qu'il y aurait du peaufinage à faire sur le rythme et le sens en gardant les chouettes jeux de sonorité.
Je pense que je vais bosser (un de ces jours, le plus lointain possible, parce qu'il faut que j'arrête de me lancer plein de trucs en même temps, j'y arrive plus après  ><) pour pas en faire une V3 mais un tout autre truc, parce qu'avec ces bases là, je vais jamais y arriver  :/
donc oui, garder le meilleur de ce texte-là et nous faire un gros rap de folie  :)

Et sinon, je préfère de loin la V1 (désolé !), bien plus énergique et naturelle que la V2, même si les rimes étaient moins travaillées.

Tchuss
RdL
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.