Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:32:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30662 fois)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : l'autre information
« Réponse #90 le: 09 Octobre 2015 à 15:49:56 »
en observant le ciel quotidiennement et en faisant appel à sa mémoire, on se souvient que les traînées laissées par les avions s'évaporaient rapidement avant les années 2000
bien sûr, ceux qui ont aujourd'hui 15/20 ans ne verront aucune différence
je me souviens d'un temps où le ciel était complètement dépourvu de résidu d'épandage chimique sauvage
à présent c'est vraiment du grand n'importe quoi
http://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2015/06/Aluminium-poisoning-humanity-and-earths-biota_FR_V5.pdf
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #91 le: 09 Octobre 2015 à 16:42:35 »
Lorsque j'étais jeune, je voyais la lune et même Vénus dans le ciel de Bruxelles.
Depuis, seul la lun eest visble.

Il y a plus de 15 ans, quand j'allais en vacances à la ferme en France, j'avais le nez dan sle ciel pour voir la voie lactée. Chose que je ne voyais jamais à Bruxelles.

Entre-temps, un petit nuage de pollution s'était installé sur Bruxelles, dès fois il était vert et  d'autres orange.

Nul besoin de théorie du complot pour savoir qu'on pollue.

Nul besoin d'aucune de ces théories pour savoir que les pollution ssont créées par une recherche effrénée de profit.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #92 le: 09 Octobre 2015 à 22:14:55 »
La pollution lumineuse.

J'en profite pour faire la pub du triangle noir du quercy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir_du_Quercy
c'est une super joli région, n'hésitez pas à cherchez des soirées astronomie, même les chambres d'hôtes en proposent.

Vous pouvez allez aussi au sud sud de l'auvergne (chez ouam) ou en lozère, ou en creuse. A minuit, pas un bruit !
ça me repose quand je vais voir la famille, même si j'habite un quartier super tranquille, en pleine nuit on entend ici un petit vrombissement, à peine perceptible (l'autoroute est à quelques kilomètres)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #93 le: 12 Octobre 2015 à 13:40:32 »
Rien qu'ici, hors saison... Je suis sortie hier à 21h, je reconnaissais même pas le ciel tellement on voit d'étoiles ici  :coeur: On voit même le fil de la voie lactée !

(mais la pollution lumineuse, tout le monde sait qu'il y en a  :-\ , du coup je verrais plutôt ces messages dans "Ces étoiles qui nous font lever les yeux")
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 13:45:42 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne mythiris

• Calligraphe
Re : Re : l'autre information
« Réponse #94 le: 14 Octobre 2015 à 09:07:55 »
Entre-temps, un petit nuage de pollution s'était installé sur Bruxelles, dès fois il était vert et  d'autres orange.
Nul besoin d'aucune de ces théories pour savoir que les pollution sont créées par une recherche effrénée de profit.

A Liège,  les filtres coûtent trop cher pour être utilisés en dehors des contrôles. A  Bruxelles, par-dessus l’horizon déchiré des toits d’immeubles, la pollution dessine les plus beaux couchers de soleil d’Europe.
« Modifié: 14 Octobre 2015 à 09:23:12 par mythiris »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #95 le: 15 Octobre 2015 à 01:34:23 »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #96 le: 20 Octobre 2015 à 01:38:40 »
je double post pour la visibilité
https://www.youtube.com/watch?v=T68BpXIIOig
Saint Louis
voilà sinon je continue à m'inquiéter pour l'avenir de nos enfants, pas toi ?

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #97 le: 20 Octobre 2015 à 09:04:59 »
JE n’ai pas tenu plus que deux petites minutes de la vidéo que tu proposes.

Le sieur Laurent Louis est un des personnages les plus déplaisants qu’il m’a été donné de voir.
Si son parti « Debout les belges » a cessé d’exister, c’est que sa campagne électorale a échoué.
Il faut dire qu’elle a tenté d’obtenir les suffrages en en invitant Dieudonné, Soral & co. Avec tous les débordements que cela a induits.
Comme le peuple n’a plus voté pour lui, il a été dégagé.

Afin de me faire une idée du bonhomme j’ai suivi un lien qu’il avait proposé sur Twitter.
Âme sensible s’abstenir.
J’ai arrêté de regarder la vidée à la phrase qu’il dit à 6 minutes 17 approximativement.
Vidéo

Je vais arrêter là. Car je sens que je vais m’emporter. J’ai découvert en recherchant cette vidéo qu’il y a pas mal de titres qui l’oppose à Dieudonné. Le Laurent Louis a une facheuse tendance à retourner sa veste.

N.B: Si cette vidéo n'a pas sa place ici merci de la retirer. Je ne l'ai mise que pour montrer qui est ce type.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #98 le: 20 Octobre 2015 à 21:52:51 »
pour ma part, un homme politique (Laurent Louis) qui dénonce les injustices et les horreurs du monde politicien, et qui est conspué par ses pairs, mérite que je m'y intéresse, en regrettant que nous n'ayons point notre équivalent français
toi, tu ne l'aimes pas, soit, mais que dit-il à 6mn 17 dans la vidéo que tu as postée ? qu'un homme religieux n'est pas un assassin... oui, c'est aussi mon avis, enfin, un homme spirituel, un saint-homme,  c'est ce qu'un religieux est sensé être d'après moi, bref

deux autres petites vidéos, l'une sur l'affaire Merah, l'autre sur le contrôle du blé, du fric, quoi ; en vérité, je suis tombé sur des trucs tellement horribles, scandaleux, que je préfère pour l'instant partager des liens plus "soft"

https://www.youtube.com/watch?v=NmRpjM1yEHo
https://www.youtube.com/watch?v=dadJGMpfa8k

« Modifié: 21 Octobre 2015 à 00:05:06 par lepion »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #99 le: 20 Octobre 2015 à 23:04:06 »
A 6’17 il y a la photo de Foley (je pense) et cela commence comme suit :
Citation de: Laurent Louis
Tout ce qui se passe actuellement. Ça je peux vous le dire. Ce ne sont que des mises en scène. Foley, Gourdel et compagnie. Je ne sais pas réellement si on leur à couper la tête, ça je ne pourrais pas vous le dire. (je te laisse écouter la suite. Moi je peux plus l’entendre.)

Dans la vidéo que tu as posté, il parle que le Roi se plaint qu’il doit payer la TVA et qu’il a du mal à payé le plein de son bateau ou que sais-je encore. Que le peuple doit le savoir et se lever contre ses prérogatives dont-il abuse (selon LL).

Mon père à travailler dans l’administration, un service de payement de pension. Comme le Roi les services de l’état ne payait pas la TVA. Toutefois, l’État en manque d’argent a décidé que les services de l’état devaient s’acquitter de la TVA.  Rabotant ainsi tous ses services d’un quart de leur budget de fonctionnement.
L’État par la suite à forcé l’organisme où travaillait mon père, à vendre ses biens fonciers et c’est l’État qui a empoché. Mais ce service de l’état exploitait ses biens pour toucher des locations et payer les pensions qu’il devait. Depuis, c’est l’état et par conséquent nous par nos impôts qui devons payer la totalité de pensions à payer. L’organisme n’a plus de moyen pour alléger la charge de l’état, c’est le privé qui fait les bénéfices et élude en général l’impôt.

Alors que la famille Royale a été sous le feu de critique. La Reine Fabiola a créé un montage financié afin que ses neveux touche un héritage. Comme le font tous les belges. Lorsque j’ai entendu cela, j’avais bon espoir que le Gouvernement allait comprendre que taxer un héritage à hauteur de 80 à 90% c’est débile (taxation du cas de la Reine et de ses neveux) .  Le premier ministre Elio Di Rupo a bien sûr raboter la dotation de la famille Royale, en considérant que le comportement de la Reine est inadmissible. En réalité c’est le sien qui l’est.
Le Roi s’est effectivement plaint de la réduction de sa dotation. Car il ne serait plus en mesure de payer ses fondations qui sont réellement à sa charge (c’est la raison de sa grosse cagnotte d’ailleurs). Ces fondations sont à destination du peuple belge.

Donc en résumé ce mec ne dénonce rien, il génère la merde politicienne.

Edit: garde à l'esprit que ce type n'est plus un politicien. Le peuple belge l'a dégagé.
« Modifié: 20 Octobre 2015 à 23:10:21 par Kanimp »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #100 le: 20 Octobre 2015 à 23:21:52 »
http://www.monarchie.be/fr/la-monarchie-aujourdhui/initiatives-royales/fondation-roi-baudouin
fondation créée grâce aux dons faits par la population
de plus LL parlait d'albert, le roi précédent, qui ne touche plus que 60000 euros mensuels...
de toute façon, une fondation réellement caritative gérée par l'état, ou par un roi, fut-il Belge, je n'y crois pas du tout, penses-tu que la situation s'est améliorée depuis 76 ?
permet-moi de rigoler doucement
ils bouffent tous à la même cantine, sortent des mêmes écoles, et ne visent que leurs intérêts propres, ces gens-là 

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #101 le: 21 Octobre 2015 à 22:51:09 »
Ce qu’il y a de bien dans ce sujet, c’est qu’il permet d’exercé son esprit critique. Peu importe qu’on lise l’information ou qu’on la publie.

Car cela permet en tant que lecteur de détecter les incohérences, les bizarreries qui permettent d’invalider l’information ou en leur absence de la considérer recevable. Ce qui nécessitera une démarche supplémentaire pour la valider définitivement.

En tant que diffuseur d’une l’information, il faut aussi garder une certaine cohérence. Sinon, on se contredit et le message à faire passer, risque de faire un flop.

http://www.monarchie.be/fr/la-monarchie-aujourdhui/initiatives-royales/fondation-roi-baudouin
fondation créée grâce aux dons faits par la population
La fondation à été créé en 1976 par les dons de la population belge. Je ne m’en rappelle pas du tout. Mon jeune âge à l’époque faisait que ce genre de chose, je ne m’y intéressais pas du tout. Aujourd’hui, je suis plus âge et je me dis que les donations reçues ne permettent pas de la financer. Il faut donc un apport. Qui en toute logique est le Roi d’active. Maintenant, c’est une fondation parmi plusieurs car les fondations royales, il n’y en a pas qu’une et pas uniquement par le Roi.

de plus LL parlait d'albert, le roi précédent, qui ne touche plus que 60000 euros mensuels...
Je me doute bien que LL parlait d’Albert. Je trouve étrange qu’il parle de Trois Reines et deux Rois, comme dépense excessive. Cela me fait rire jaune en tant que Belge qu’un parlementaire d’un gouvernement fédéral, se permette ce genre de référence.  Car pour moi, si j’ai un Premier Ministre qui décide pour le futur de tous les Belges et cela inclus mes enfants. Je suis complètement indifférant à ces origines raciales, Flamand, Wallon ou Bruxellois. Cela ne m’intéresse même pas. 

Mais ce pouvoir politique a tout fait pour obtenir un Gouvernement Fédéral à la place du précédant.

Au cas où cela serait nécessaire d’expliquer ce qu’est un État Fédéral, en France cela donnerait. Trois Hollande au lieu de un. Un pour langue d’Oc, l’autre pour le langue d’Oiil et le dernier pour Paris.

Je me dois de reconnaitre que c’est un système politique plus efficace, il encule trois fois mieux le peuple que ne le ferait un Gouvernement National. D’accord, le jour où le peuple belge partira en Révolution, il y aura plus de politique à dégommer. Mais le coût est quand même prohibitif pour un brol qui n’est prévu pour ne servir qu’une fois.

Bref, tu donnes foi à un mec qui est d’entrée de jeu en mode « Hôpital qui se fout de la charité ».

En présentant des informations relative à Baudouin, alors qu’il par le d’Albert II, tu noies le poisson comme lui.     

de toute façon, une fondation réellement caritative gérée par l'état, ou par un roi, fut-il Belge, je n'y crois pas du tout, penses-tu que la situation s'est améliorée depuis 76 ?
Donc comme la Fondation du Roi Baudouin n’a pas permis de transformer la Belgique en plus beau pays du monde. Elle devient inutile et le Roi aussi par la même occasion.

Mais ce n’est pas du tout comme cela que les choses fonctionnent. Néanmoins, je reconnais ma partialité. La Belgique est le plus beau pays du monde et doit le rester. Effectivement, tu as raison depuis 1976 la situation se détériore (ou plus tard, car je n’étais pas en âge de m’en rendre compte, quoi que les cadeaux reçus diminuaient). Mais dans une Monarchie constitutionnelle où le Roi n’a aucun pouvoir autre que représentatif. Il est évidant pour moi que a détérioration ne peut être imputée qu’au Gouvernement.

Donc pourquoi un membre du gouvernement pointe du doigt le Roi comme le responsable. LL n’est pas le seul dans l’exercice de style. La réponse est simple, car il faut montrer un bouc émissaire, pour ne plus attirer l’attention sur soi.

permet-moi de rigoler doucement
ils bouffent tous à la même cantine, sortent des mêmes écoles, et ne visent que leurs intérêts propres, ces gens-là
Je te comprends et je te rejoins pour certains. Mais dans ce cas pourquoi défends-tu l’opinion de l’un d’entre eux ? Pourquoi tout ton discours n’est composé que des preuves que tu cherches pour le valider, au lieu de d’y réfléchir par toi-même et de les argumenter quitte à en chercher quelques unes ? Pourquoi l’aides-tu à maintenir le système en place et à dégager les gens qui le gène ?

Car dans ce pays artificiel qu’est la Belgique, la prestance du Roi unit le peuple. Ça vaut bien 60.000€ par mois, si cela empêche de compter les morts.   

Pour terminer, je vais te montrer comme on utilise une information venue d’Internet.

Il y a quelque temps, je me suis posé la question comme est-il possible que Dieudonné propose l’Ananassurance. Et il la définit comme assurance antisystème, alors que cette activité repose sur la réassurance à 90% et donc fait partie du système à concurrence de ce même pourcentage.

En cherchant la vidéo que je t’ai préalablement montré, je suis tombé sur des titres comme « Laurent Louis dit la vérité sur l’Ananassurance ». J’ai donc réaliser quelques recherches et je suis tombé sur cet article. Je te laisse en tirer les conclusions nécessaires.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #102 le: 22 Octobre 2015 à 14:38:49 »
merci de me montrer comment se servir d'internet, c'est gentil  :mrgreen:

cette info (l'ananassurance), je l'avais déjà et je trouve ça triste à pleurer ; en l’occurrence, la quenelle sera surtout pour les fans de l'humoriste
ok LL veut sans doute en mettre à gauche (comme les autres) mais il a au moins le mérite de dénoncer les horreurs du système, au lieu d'encaisser et de pactiser (comme les autres)

enfin, l'important, je crois, n'est pas d'avoir raison (je parle des petites personnes comme nous) mais de sauver ses valeurs, son intégrité, son âme

un petit lien très intéressant, pour détendre l'atmosphère :
https://www.youtube.com/watch?v=Ske6OAoaPN8

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Modifié: 22 Octobre 2015 à 20:09:05 par lepion »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Documentaires
« Réponse #104 le: 22 Octobre 2015 à 21:20:16 »
le DASS
https://www.youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc

Je n'ai vu que le premier.

Alors le HIV n'existe pas, la cause de du décès reste celle donnée pour le Sida. Mort par une maladie quelconque suite à la perte  du système immunitaire. Qui peut être engendré par diverse maladie dont la tuberculose.

Au sujet des prostituées qui ne contractent pas la maladie, j'avais il y a quelques années vu qu'ils réalisait des recherches sur elles pour trouver les anti-corps et par conséquent le vaccin.

Au sujet, que le SIDA ne se transmet pas sexuellement, une émission que j'avais vu sur un bordel en Hollande.
Dans ce dernier , les fellations se réalise de manière non-protégée car il est depuis la découverte du SIDA certain qu'il ne se transmet pas par voie buccale.

Donc, de mon point de vue, c'est possible, j'attends de voir la suite.

EDIT: Il faut quand même une explication à l'infection par le scandale du sang contaminé.

EDIT2 : De ce que je me rappelle de l’époque de la découverte du SIDA. L’emballement médiatique à commencé lorsque des hétérosexuels européens ou américains ont été diagnostiqué. Pendant, les années précédentes des ravages en Afrique et au sein des drogués ou des homosexuels, cela ne formalisait personne. Après coup, les journalistes obtenaient des excuses de leurs invités, en posant la question « ne pouvez-vous pas anticiper ».

Petit vécu personnel.
Un samedi je terminais mon travail en équipe de nuit. Mon chef me demanda de rentrer une heure plus tôt.
Après le petit déjeuné je demande à mon père de me réveiller à 14h, comme je le faisais d’habitude. Peu avant je me réveille avec une soif terrible et je me déplace en me soutenant aux murs. Donc je changement d’instruction à mon père, laisse moi dormir.
Je me réveille le dimanche après-midi (j’ai dormi 31 heures en fait) et le médecin de garde arrive. Il prend ses tigettes et me dit « Monsieur, vous avez quelque chose, mais je ne sais pas quoi. » Donc me voila parti en ambulance aux urgences à l’hôpital. Après plusieurs tests, je parvenais à me déplacer et changer de pièce pour y subir des tests. Enfin, un docteur arrive accompagné de deux autres bonhommes. Il prend du temps pour s’exprimer, là je me dis qu’il va me faire le coup du SIDA. En mon for intérieur, je ne suis pas dans les catégories à risque, mais ce n’est pas impossible, un verre ébréché ou un truc du style. Bingo, ils me l’ont au conditionnel. Ils ne savaient pas ce que j’avais. Mais le SIDA pouvait être une explication.
En fin de soirée, capable de déplacer, je rentre avec un certificat médical de trois jours et la demande formelle de me rendre le lundi, chez mon médecin traitant. Ce que je fais et donc lui explique en plus complet ce que j’ai vécu. Il n’arrêtait pas de répéter « Non » ou «  Ce n’est pas possible » ou les deux l’un après l’autre. A la fin du récit, je lui demande quand même ce que j’ai. Il m’a répondu c’est une grippe.
« Modifié: 22 Octobre 2015 à 22:59:14 par Kanimp »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.589 secondes avec 16 requêtes.