Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:33:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30668 fois)

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
Re : l'autre information
« Réponse #60 le: 15 Septembre 2015 à 20:29:19 »
Tiens, on vient de m'envoyer un lien à propos de windows 10 provenant de klagemauer  . tv -> ce site sent le gros truc tout pourri, comme j'ai la flemme de chercher pour vérifier  ^^ vous connaissez, vous confirmez, vous infirmez ?
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #61 le: 16 Septembre 2015 à 21:56:22 »
ça fait longtemps que je jardine
sans être un grand jardinier,je m'y connais un peu
cette année ma récolte en Corse est ridicule
4 jardiniers du coin ont eu  le même problème, et des vieux jardiniers, des pros
comment est l'état de votre jardin sur le Continent ?
Claire Séverac nous met en garde en apportant un élément de réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=FZVI5r_sQ1w&feature=youtu.be
qu'est-ce qu'on attend pour se bouger ?
« Modifié: 16 Septembre 2015 à 23:27:47 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #62 le: 16 Septembre 2015 à 22:05:15 »
Bon, comme je ne sais pas de quoi ça parle tout ça, j'ai tapé "chemtrails" sur Internet, et je suis tombée sur - bouh, la vilaine fausse source ! - Wikipédia.

Au moins, je sais ce qu'est une Chemtrail maintenant, mais enfin, quand un article wiki commence par "théorie de la conspiration", moi perso ça m'inspire juste le ridicule, désolée.

OUI, dans le sud, du côté de Lavaur, le laboratoire Pierre Favre dissipe les nuages grâce à du nitrate d'argent par peur des orages sur ses récoltes et OUI ça créé, forcément, une sécheresse inhabituelle dans le coin, et NON, effectivement, on ne connaît pas les conséquences sur la santé des habitants du coin... Mais de là à la théorie du complot mondiale ? Y'a quand même des pas à observer avec attention avant de les franchir...   :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Modifié: 16 Septembre 2015 à 23:25:22 par lepion »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : l'autre information
« Réponse #64 le: 16 Septembre 2015 à 23:30:08 »
elles sont belles ces femmes
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Claire-Severac-denonce-le-complot-mondial-contre-la-sante-25232.html

Et tout ce que je trouve sur cette femme, c'est son site internet (joliment intotulé "Claire Séverac Rébellion"), son livre ("Complot Mondial contre la Santé"), sans parler des quelques sites perdus qui parlent d'elle :

Chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique, autant de cartels mondiaux dont elle dresse les portraits et pratiques, pour nous faire prendre conscience de l’existence d’un complot mondial contre la santé.

Donc, en résumé. J'ai une source qui est une parfaite inconnue, dont on ne trouve la biographie nulle part (hormis celle qu'elle a elle-même écrite), qui a édité UN livre, et qui est plongée jusqu'au cou dans le débat du Grand Méchant Monde...

Je suis désolée Lepion, mais l'argument que tu me sors là n'est pas assez sérieux à mon goût ^^
« Modifié: 16 Septembre 2015 à 23:33:03 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #65 le: 16 Septembre 2015 à 23:32:46 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #66 le: 16 Septembre 2015 à 23:33:29 »
Bon, comme je ne sais pas de quoi ça parle tout ça, j'ai tapé "chemtrails" sur Internet, et je suis tombée sur - bouh, la vilaine fausse source ! - Wikipédia.

Au moins, je sais ce qu'est une Chemtrail maintenant, mais enfin, quand un article wiki commence par "théorie de la conspiration", moi perso ça m'inspire juste le ridicule, désolée.

Je ne savais ce que c'était et j'ai oublié. Je te remercie pour l'info.

Ceci dit, nul besoin de théorie du complot pour savoir que c'est toxique (les gaz d'échappement du réacteurs) pas la condensation qui se forme suite à l'utilisation du kérosène.

Le produit chimique hautement toxique qui est mélanger au kérosène s’appelle

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Bref, ce n'est pas trop écologique. Mais tant qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
C'est cela ou se prendre l'avion sur la figure.

Edit: J'ai passé 11 mois de ma vie à l'armée a nettoyer des jerrycans avec cette saloperie.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Invité

• Invité
Re : Re : Re : l'autre information
« Réponse #67 le: 16 Septembre 2015 à 23:58:26 »
elles sont belles ces femmes
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Claire-Severac-denonce-le-complot-mondial-contre-la-sante-25232.html

Ok, du Soral maintenant.
Ça renseigne pas mal sur cette "autre information".
(Pour info)
Je l'avais prédit, que ça allait finir en Soral ! C'était sur !
Je propose l'instigation du "point soral", qui tend à dire que toute discussion complotiste ou visant à analyser un mécanisme d'information en vient à parler de Soral :'(

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #68 le: 17 Septembre 2015 à 00:00:04 »
de la soude caustique ?
perso, je fais pas de politique, j'ai jamais voté et je m'en porte très bien
pour avoir écouté Claire Séverac et Sylvie Simon, je suis à peu près sûr qu'elles ne sont pas  politisées non plus
et elles ne sont pas idiotes
enfin bref, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire mais de constater  l'état du monde de ces cinquante dernières années
si vous trouvez que le monde de la médecine est bon, c'est parfait
si vous trouvez que l'éducation est saine, c'est encore parfait
si vous trouvez que l'agriculture est saine, c'est extra
si vous trouvez que les politiciens sont compétents, c'est toujours mieux
si vous trouvez que le budget de la défense est trop bas, aidez-les un peu
si vous vivez mieux aujourd'hui qu'il y a quinze ans, criez-le
et désolé mais j'ai aucune source de ce que je dis...

edit :
je vous présente sylvie, la copine de claire
si vous voyez un rapport avec soral, moi pas
alors puisque vous parlez de sources, vérifiez un minimum avant d'attaquer les gens, svp
http://www.planete-homeo.org/interview-de-sylvie-simon/
« Modifié: 17 Septembre 2015 à 01:11:21 par lepion »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #69 le: 17 Septembre 2015 à 09:56:22 »
Lepion, tu présentes une information sur une page du site egaliteetreconciliation
C’est donc la vitrine du parti Politique Français « Égalité et Réconciliation » fondé par Alain Soral et Dieudonné.
Il ne faut donc pas t’étonné, que des membres te désapprouves, car tu fais la promo de ce parti politique. Même si cela n’était pas ton intention.

Il est important, de relayer les informations dans lesquels on croit. Mais en prenant soins de ne pas relayer la promo d’autrui qui récupère cette même information à d’autres fins.

J’ai écouté l’interview, l’argumentaire utilisé est recevable et recoupe l’information traditionnelle Monsanto et d’autres ont gagné .
Je ne retrouve plus l’article lu au moment de la prise de décision, où Junkers acceptait la chose dans le seul but que le sujet des OGM ne restent pas éternellement sur la table. C’est la raison pour laquelle les états membres peuvent les interdire.

Maintenant, Claire Séverac est-elle politisée ou non ? Je dirais que c’est fort probable. L’est-elle pour ce parti, ou ce parti récupère ses propos, c’est plus flou par contre.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #70 le: 17 Septembre 2015 à 11:37:01 »
qu'est-ce qu'on attend pour se bouger ?

Si tu veux y a déjà des gens qui propose des trucs sur tous les sujets que tu cites là et ou il doit être possible de faire des choses :
Agriculture :
Y a des mecs qui propose de développer la permaculture, l'agriculture raisonné et d'autre technique dont je me souviens pas.
Mais t'as ce film qui est bien pour s'informer de ces techniques.
Le collectif 350.Org qui rassemble les actions faites de par le monde.
De plus en plus de grainothèques dans les médiathèques (en tout cas y en a une à Toulouse)
Des mecs qui lutte pour recupérer des graines d'espèces en voie de disparition
ou qui lutte contre les brevets sur le vivant (on est d'accord, c'est une vieille petition et le combat est pas gagné mais  y a des exemples qui prouve que des fois la lutte ça marche)(doit y avoir des actions en ce moments sur ce thèmes mais j'avoue que je ne connais pas trop le sujet)

(Y a eux aussi ils sont bien)

Education :
Rien qu'en france, on a quand même un grand réseaux d'éducation populaire qui cherche justement à faire bouger les choses (et vu le boulot qu'ils ont, c'est que ils sont quand même sollicité et donc que ça intérresse)
Y a eux, eux, eux, eux, eux, eux, eux, eux et eux (les derniers j'ai plus de doutes mais pluralité des points de vues tout ça)
Pour parler de ce que je connais plus ou moins (Mais il en existe des zillions d'autres de collectifs citoyen qui font des trucs)

droit de l'homme et tout le tintouin:
Eux ils ont des actions qui fonctionne bien, tout comme eux et eux et eux (y a sans doute des reproches à tous ces gens leur faire, mais il ont des action fonctionne, si tu veut faire quelque chose)

Bon voilà, je vais pas tout citer non plus mais des actions à faire, des alternatives possibles, y a dejà des gens qui se bouge, c'était surtout pour souligner ça.
Moi je suis un peu dans un phase chelou avec mon militantisme en ce moment donc je suis peut être pas le plus légitime pour en parler mais voilà.

Sinon, je recommande à tous la lecture du petit cours d'autodéfense intellectuel par Norman BAillergeon qui permets peut être d'acquerir quelque notion d'esprit critique comme j'en parler plus haut

Voili voiloù

Edit : juste à titre personel, j'en ai un peu marre de cet argument
perso, je fais pas de politique, j'ai jamais voté et je m'en porte très bien
Faut pas confondre Prosélytisme et politique.
Parce que s'occuper du monde de demain, c'est un acte politique. Ne pas faire de politique, ce serait vivre en hermite. Toute décision commune EST politique. (Je pousserai même jusqu'à dire que toute littérature est politique vu qu'elle transmets nécessairement une certaine vision du monde. Mais d'une part ce serait un peu exagéré, d'autre part on risquerai de voir là une tentative de changer de débat, mais c'est peut être un peu gros :m:)

Voili voilou pour de vrai
« Modifié: 17 Septembre 2015 à 11:42:57 par Baptiste »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #71 le: 17 Septembre 2015 à 11:40:50 »
la chose n'est pas très compliquée :
claire et sylvie, dans la 2° vidéo je crois, préconisent clairement de ne plus voter, donc c'est difficile de penser qu'elles tapinent pour untel ou untel
après c'est encore plus simple:
il suffit d'écouter et de se laisser guider par son intuition
quant à la page ER, à laquelle je n'avais pas prêté attention, il me semble évident qu'il s'agit d'une récupération
encore une fois, faites parler votre intuition
même chose pour loïc et psyko :
en se lisant mutuellement, nous sommes en mesure de nous connaître suffisamment pour définir si machin est plutôt facho, anarcho, ou rêveur... c'est une question de sensibilité, d'intuition
maintenant si vous souhaitez me clouer au pilori, faites donc à votre guise, j'ai bien d'autres chats à fouetter

edit : baptiste a posté entre temps, merci pour ces liens que je lirai
@ baptiste : t'as raison, alors disons que je fais de la politique au sens étymologique du terme
« Modifié: 17 Septembre 2015 à 11:47:07 par lepion »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #72 le: 17 Septembre 2015 à 11:46:22 »
Mon intuition à moi, elle me pousse à picoler pour tout oublier alors euuuh, je sais pas si c'est trop une bonne idée ^^

Invité

• Invité
« Réponse #73 le: 17 Septembre 2015 à 12:25:54 »
quant à la page ER, à laquelle je n'avais pas prêté attention, il me semble évident qu'il s'agit d'une récupération
même chose pour loïc et psyko :
en se lisant mutuellement, nous sommes en mesure de nous connaître suffisamment pour définir si machin est plutôt facho, anarcho, ou rêveur... c'est une question de sensibilité, d'intuition
maintenant si vous souhaitez me clouer au pilori, faites donc à votre guise, j'ai bien d'autres chats à fouetter

Je doute pas trop que tu aies le recul pour comprendre les tentatives de récupération démagogiques auxquelles procèdent E&R en prenant des raisonnements de chercheurs et en floutant les conclusions pour arriver aux leurs, je doute pas trop non plus que tu aies l'esprit critique pour faire la part des choses.

Ce qui m'horripile, c'est cette faculté des gens de partager parfois des liens, des articles, des sites, qui vont aller dans leur sens sur UN article, et qui ne regardent ni l'origine, ni l'emetteur du message. Dans ce cas, tu es la colporteur d'idées nocives, contrepopulaires et manichéenes. C'est là que faut aussi penser que ce que tu link, y'a des gens pour cliquer dessus, peut-être avec moins de recul que ça. Et faire un pont - qu'il soit valable ou non - vers E&R, à mes yeux, c'est désinformer et nuire.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #74 le: 17 Septembre 2015 à 13:10:52 »
la chose n'est pas très compliquée :
claire et sylvie, dans la 2° vidéo je crois, préconisent clairement de ne plus voter, donc c'est difficile de penser qu'elles tapinent pour untel ou untel
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la deuxième vidéo.
Mais tu dis une très grosse énormité.

Si inciter quelqu’un à voter bidule est une prise de position politicienne, inciter les gens à ne pas voter, peut impacter le résultat des urnes. C’est donc belle et bien une prise de position politicienne.

En Belgique, cela consisterait à demander de voter blanc. Donc à renforcer les voix de la majorité élue dans ce bureau de vote. En général, les partis traditionnels qui ont pignon sur rue.
Si par contre on demande de vote nul, ces bulletins ne seront pas comptabilisés et le pourcentage des élus sera amélioré. Comme en Belgique le vote se fait à la proportionnelle et qu’il y a la mécanique des votes blanc, l’impact des votes nuls est négligeable.

En France le système de vote ce réalise au suffrage universel. Les fameux 50% sont quand même plus facile à obtenir. Si les gens qui voteraient pour les gros partis ne se déplacent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.56 secondes avec 15 requêtes.