Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 21:40:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » L'asile de fous

Auteur Sujet: L'asile de fous  (Lu 6165 fois)

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
Re : L'asile de fous
« Réponse #15 le: 25 Août 2015 à 10:40:16 »
tu te répètes, mais tu te fout de ce que je suis ce que je pense ce que j'écris

vous êtes un petit nombre accrochés à l'idée que vous vous faites du forum, vous vous foutez bien de ce que d'autres peuvent en penser

et si je suis bien ainsi sachant que certains apprécient mon travail (ma somme de travail)

il a des défauts le forum des habitudes, peut être des règles qu'il faut changer

une inaptitude à accueillir la différence
« Modifié: 27 Août 2015 à 13:07:47 par El_ChiCo »
La naïveté est une pierre précieuse

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Re : L'asile de fous
« Réponse #16 le: 25 Août 2015 à 10:53:45 »
tu te répètes, mais tu te fout de ce que je suis ce que je pense ce que j'écris vous êtes un petit nombre accrochés à l'idée que vous avez du forum
C'est ta manière de voir les choses qui est en décalage totale par rapport à la philosophie du forum.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #17 le: 25 Août 2015 à 10:58:55 »
vous êtes un petit nombre accrochés à l'idée que vous vous faites du forum, vous vous foutez bien de ce que d'autres peuvent en penser
nan mais c'est l’hôpital qui se fout de l'infirmerie, la ><
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 25 Août 2015 à 11:05:50 »
tiens te revoilà je vais pas y toucher à ton forum 

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #19 le: 25 Août 2015 à 11:43:35 »
Bien sûr qu'on se répète et toi aussi

On t'acceptes absolument on t'as pas empeché de poster tout tes textes
Et oui entre un forum où on poste à tour de bras sans même prendre le temps de commenter, et un où on poste plus rarement mais où on a des vrais retour constructifs, bin je préfère la deuxième option
C'est quoi le changement que tu proposes?

C'est qui le grand nombre? La majorité silencieuse qui ne commente même plus tes/les textes de poésie?  ><

mais toi tu me renforce dans mon idée de faire comme JE VEUX
Donc tu veux quoi? Plus on va te dire que cette facon convient pas au focntionnement du forum, plus tu vas aller à l'inverse c'est ça? T'as besoin qu'on te poses tes règles précises qui t'empechent de faire ce que tu veux c'est ca?
Désolé mais si il faut te brosser dans le sens du poil pour que tu ailles dans le sens général, je fais pas partie de ce genre de personnes
Je sais que beaucoup de forum fonctionnent comme ca, juste poster de la poésie sans attendre en retour, une site de lecture en somme, mais, on est peut etre des habitués campant sur nos positions et completement cons, mais ce n'est pas comme ca que ca fonctionne ici car ce qui nous a fait rester, c'est le principe de partage. Comme tu le dis, il n'y a rien à dire sur tes poèmes puisque tu ne fera pas de corrections, oui des gens apprécient ce que tu fais, mais même eux ne prennent plus la peine d'échanger avec toi sur chacun de tes textes!!

Et bien sûr que si on prends en compte qui tu es et ce que ca te fais de poster tes textes, sinon on t'aurai empeché de poster!!! Je t'apprécie parce que je comprends ta démarche, et même toi tu n'as pas l'air de savoir où tu veux en venir
Mais on est pas dans une organisation à la big browser et on marche à la bonne volonté des membres, c'est pour ca aussi que je vois pas l'interet de mettre des règles plus restrictives, si tu peux continuer, mais saches que tu connais notre avis qui est que poster moins serait plus appréciable pour tous (et je parle pas que des 'habitués' dans ce tous mais des nouveaux aussi)
On te le dis, fais ce que tu veux oui t'es grand, mais saches que ca dérange un majorité des membres, l'esprit ici c'est de commenter, regardes la section texte court, regardes la section poésie, tu as déjà changé les règles. Maintenant en poésie on lit mais on ne commente plus, et c'est le modèle que toi tu veux, juste poster, et c'est ce que les gens font en ce moment, bravo, tu as réussi.

A part deux trois, on t'as pas harcelé sur ce fait, on t'as laissé faire, maintenant tu nous demande notre avis, on te le donne, c'est tout. On se fout pas une seconde de qui tu es, mais si tu nous demande notre avis, 'la poignée d'habitués' qu'on est te dis qu'on préfère l'esprit de groupe à favoriser une individualité. Et bien sûr tu as des gens qui apprécient ce que tu fais, mais eux ne commentent pas et ne participes pas à faire vivre la poésie dans cette section, voilà ce qu'on déplores, on te fustige pas toi en tant que tel mais tes actes qui ONT une conséquence sur le forum. Je répète encore, pas besoin de changer les règles pour toi ou francisscard, faites ce que vous voulez en votre âme et conscience on est pas des ss, ont accepte la différence la preuve c'est ta différence qui domine sur l'esprit général de la section poésie du forum en ce moment.

(Ca va là, ca te donne juste envie de faire ce que tu veux où ca te donne à réfléchir? Sinon pourquoi tu posais la question? Ou proposes des choses hein)

Et je m'en tape de me répéter, toi aussi tu te répètes

Bonne continuation.

« Modifié: 25 Août 2015 à 11:45:35 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #20 le: 25 Août 2015 à 11:49:04 »
je préfère quand tu te calmes, à mon avis chacun feras ce qui lui plait

mais le fait d'écrire comme l'a fait un de ta bande que j'écrivais des "TRUCS" m'incite a publier chaque jour en continuant à me passer de ce que pense la bande
« Modifié: 25 Août 2015 à 11:59:34 par bip »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #21 le: 25 Août 2015 à 11:56:06 »
Un fou qui dit à un autre de se calmer dans un asile, la blague  :D

Je suis calme rassures toi, j'essaye de parler avec toi mais t'esquive la conversation
Et ca m'enerves de penser que rien ne ressortira de cette discussion alors que c'est toi qui l'a ouverte
Alors j'essaye de te bousculer un peu parce que quand je te le dis dans un premier temps, tu m'esquives

mais toi tu me renforce dans mon idée de faire comme JE VEUX

Pourquoi tu penses ca?

« Modifié: 25 Août 2015 à 11:59:07 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #22 le: 25 Août 2015 à 12:02:36 »
Je ne me sens pas capable de juger le projet de Bip ; je crois d'ailleurs que c'est la première fois que tu nous décris ton intention, tes aspirations ; là, je trouve l'intervention de Milla très noble parce qu'elle fait bien la distinction entre "liberté d'expression" et "savoir-vivre" : il ne s'agit plus de parler de machins ou de poèmes, mais bien d'une attitude, d'une manière de s'imposer.
Quelle attitude faut-il avoir pour vivre ensemble, s'imposer ou s'adapter ?
Faut-il accepter le projet de bip, sa vision de la poésie ?
Avons-nous forcément raison ?
Dans le cas où ça ne collerait pas à l'étique du forum, ne pourrait-on pas trouver un moyen de faire un pont entre les uns et les autres ? Nous avons besoin d'en parler. Je ne pense pas que vos deux visions du forum soient fondamentalement antinomiques !
Il faut faire la paix dans les meilleures conditions.
Maintenant que bip a fait l'effort de nous détailler son intention, que c'est une intention inhabituelle, peut-être innovante, une contradiction de plus, ne peut-on pas chercher à la resituer dans le contexte du forum ?
Il a fait cet effort, je ne sais pas si c'est une vision honorable de la poésie, mais je n'aime pas l'idée de mépriser toute son œuvre comme si elle n'avait jamais été qu'une chiure de pigeon...
Ne peut-on pas créer une section de plus pour bip et francissicard ? Quelque chose qui permette de faire l'équilibre ? Le meilleur est encore à trouver. Une section "moulin à paroles" pour ceux qui font autant de bruit (je vous rappelle que faire du bruit n'est pas interdit, il suffit de trouver un équilibre) et qui écrivent un poème par jour ?
Voilà, la proposition est lancée, je ne regrette pas que le sujet soit abordé
(désolé de flooder, Milora, je t'en prie, pardonne-nous...)
« Modifié: 25 Août 2015 à 12:04:23 par Alan Tréard »

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #23 le: 25 Août 2015 à 12:17:04 »
merci Alan de ta compréhension

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #24 le: 25 Août 2015 à 12:17:56 »
mais le fait d'écrire comme l'a fait un de ta bande que j'écrivais des "TRUCS" m'incite a publier chaque jour en continuant à me passer de ce que pense la bande
Déjà arrête de m'inclure dans une bande, on parle en tant que 'bande' parce qu'on a la même idée sur ce sujet mais on est pas d'accord sur plein d'autres trucs, moi je te donne mon avis alors acceptes mon individualité aussi j'aime pas être réduit comme ca.

Ensuite si quelqun à appelé ca truc (je sais même pas de qui on parle tu vois, et j'ai pas envie de savoir non plus), c'est par lassitude et agacement de voir touuuut les jours un nouveaux poème de toi, on a vu des poèmes plus mauvais que le tiens sans pour autant dire tout de suite que c'était des trucs ou de la merde, à mon avis c'est juste un coup de sang quoi. Bref comme dit plus haut y'a pas d'insulte sur ce que tu fais réellement, mais cette 'insulte' découle du comportement en fait, enfin de tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure on va pas répéter encore  :huhu:
donc c'est un serpent qui se mord la queue et on en sortira jamais avec une telle logique, c'est pour ca que c'est cool que tu ouvres la discussion qu'on puisse crever l'abcès

Comme dit Alan oui pourquoi pas créer une section, m'enfin ca va être dur à expliquer aux nouveaux vu le nombre de sections déjà présentes  :mrgreen: Enfin pourquoi pas, ou comme disait milla, un topic où tu poste sà la suite et où on peut dire ce qu'on aime ou aime pas

(De toute facon on est dans un asile de fou alors ca pose plus de problème  :mrgreen: )

Ah d'ailleurs, j'avais vu que tu faisais des chansons, mais hésites pas à en poster plus dans la section audiothèque (Tiens pour le coup tu vois, cette section n'attends pas spécialement de commentaire à part apprécier l'interpretation, ca m'étonne de pas t'y avoir vu plus en fait
Mais en disant ca j'ai le sentiment que tu voudras pas y mettre les pieds, alors que je veux pas que tu le prennes comme ca  :( )
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #25 le: 25 Août 2015 à 12:29:26 »
Comme dit Alan oui pourquoi pas créer une section, m'enfin ca va être dur à expliquer aux nouveaux vu le nombre de sections déjà présentes  :mrgreen: Enfin pourquoi pas, ou comme disait milla, un topic où tu poste sà la suite et où on peut dire ce qu'on aime ou aime pas
dans ce cas là, je veux ma section "fesses" o(^_^)o
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
« Réponse #26 le: 25 Août 2015 à 12:29:32 »
moi je suis archi contre une section à part  :o :o

le but de la discussion c'est vraiment de pas de dire, on vous fait une pièce spéciale et on ferme la porte comme ça on vous entend plus, continuez de parler tout seul  :(

au contraire, on est dans un endroit collectif ou le principe de base est le dialogue, tombons les boules-quiès et voyons de quoi on peut parler (des remarques à prendre en compte pour les prochain poèmes (puisque pas de modif), le fond....)
mais à un rythme qui donne le temps du dialogue ;)

oui je me repète  ><

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #27 le: 25 Août 2015 à 12:37:21 »
Je voudrais revenir sur la proposition de Milla de ne plus publier un poème par jour mais de te limiter à un "recueil" toutes les semaines ou toutes les deux semaines (ce qui te situerait déjà parmi les plus grands posteurs du forum  ^^). Tu n'y as pas répondu alors que ça me semble être une excellente idée. Qu'en penses tu ?

Je ne suis toujours pas sûre non plus d'avoir compris ce que tu recherches en postant un poème par jour. En effet, tu dis avoir besoin de publier mais considères tu que publier sans être lu a vraiment un sens ? Car, soyons honnêtes, personne n'est capable de suivre ton rythme de publication et tes poèmes finissent par être au mieux survolés par deux trois personnes, ce qui est dommage pour tout le monde...

Je te remercie aussi d'avoir posé la question qui, comme tu le vois fait réagir pas mal de monde. J'espère que tu répondras à la proposition de Milla.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #28 le: 25 Août 2015 à 12:39:35 »
Il faut en parler par Message Privé avec bip. Ce sera la meilleure manière de trouver une issue équilibrée. Je suis sûr que l'on trouvera bientôt une entente cordiale dans la section poésie. Cette conversation n'aurait jamais dû avoir lieu, mais j'ai conscience que bip n'a pas pris plus tôt le temps d'expliquer sa démarche. Il vaut mieux faire en sorte que la dispute ne revienne pas à nouveau, les textes ne sont pas sensés être autant pris à parti ; un texte est sensé garder une forme d'unité, pas être un lieu de règlements de compte. Il va encore falloir s'entendre... Et j'ai conscience que tout le monde fait des efforts ici, alors s'il vous plaît, faisons en sorte que ces efforts aboutissent à un meilleur résultat !

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
« Réponse #29 le: 25 Août 2015 à 12:57:35 »
je crois que Milla a raison

il faudrait que je publie sept poèmes en une fois et cela s'appellera bip 1 bip 2 etc ....

cela va satisfaire quelques membres du forums mais pour mes trucs ?

je suis pour comme le suggère Alan une catégorie à part de monstres anodins !!
« Modifié: 25 Août 2015 à 14:51:02 par bip »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.