Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 17:07:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tombe la nuit [défi]

Auteur Sujet: Tombe la nuit [défi]  (Lu 11212 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Tombe la nuit [défi]
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2015 à 18:07:08 »
Allez moi aussi je m'y mets. ça fait un moment que je m'étais dit que je le lirais.

Ici, on ne s’installe pas, on se résigne.
Jolie.

en fait, j'ai pas relevé grand chose. Je trouve que la narration fonctionne vraiment bien (pour le coup moi j'avais lu l'intitulé du défi avant). Mais j'ai trouvé ça super fluide, agréable et drôle. C'est vrai que comme à dit je sais plus qui se serait chouette si  en plus les noms servait à une référence.

Enfin bref, un petit jogging nickel et très plaisant.

Merci pour ce texte

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 13 Septembre 2015 à 17:03:20 »
Ma longue phase de "j'ai accès à un ordi que de façon intermittente" touchant à sa fin, j'en profite pour répondre :)

Merci beaucoup, Mary et Baptiste, pour ces comm' super gentils !  :-[

comme ils disent sur la brochure.
Tu crois qu’il y a vraiment des brochures pour les cimetières ? :D

Je pense, non...?  :-X Y en a pour le cimetière du Montparnasse (et je suppose que dans les entreprises de pompes funèbres, ça peut exister aussi...?)

J’attends avec une sorte de hâte la fin de la concession pour être transférée ailleurs.
Idem que Dot Quote, sérieux, on recycle les pierres ?!

Je suppose que oui, même si je suis moins sûre  ::)

C'est vrai que comme à dit je sais plus qui se serait chouette si  en plus les noms servait à une référence.

C'est vrai... J'ai cherché dans cette direction, depuis la remarque d'extasy, mais pour l'instant j'ai rien trouvé :(

Merci pour toutes vos remarques et contente que vous ayez bien aimé ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #17 le: 17 Février 2016 à 17:57:29 »
     Je passe lire ton texte dans le cadre du Défi Lecture 2016 dans la catégorie Un texte d'un membre dont la couleur dominante de l'avatar est la même que celle du vôtre (je profite d'avoir encore du jaune et du orange dans le mien).
     Tu l'aurais posté trois jours plus tôt, j'aurais littéralement sauté dessus pour la catégorie Un texte posté le jour de votre anniversaire qui m'apparait soudain très pourrie. Mais passons au texte :
     Un texte sympathique où je me suis littéralement laissée portée (il va falloir que j'arrête avec cette expression, j'ai l'impression qu'elle est trop facile). C'était franchement très agréable (même si la part de mystère sur qui est le narrateur est quelque peu gâchée par l'introduction) et fluide dans la lecture. Pour un texte "jogging", je l'ai trouvé très bien travaillé.
     Donc voilà :) un texte charmant !
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #18 le: 17 Février 2016 à 18:50:28 »
Merci Luna, pour ton commentaire et pour avoir choisi ce texte pour le défi ! (du coup, je t'ai copitée  :-¬? )

Contente que tu aies bien aimé ce texte :) Merci de ton passage !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.