Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 04:35:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Conversion

Auteur Sujet: Conversion  (Lu 9659 fois)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Conversion
« Réponse #15 le: 16 Octobre 2017 à 06:10:23 »
Elle marchait sur les mains pour se chausser de ciel, tout dessus dessous.
:coeur: J'adore  :coeur: cette phrase est juste parfaite.

Le texte est bien construit et bien que rien (ou très peu) de concret ne soit expliqué, l'histoire se dessine très nettement.
Je continue de trouver ton style très poétique, j'adore. Et puis, tu y vas à fond, dans la beauté comme dans la détresse, le texte est extrêmement haut en couleur. Il marque les esprits. (Et puis, cette première phrase...!  :-[ ).

La seule petite critique : par moments tu enchaînes des métaphores très différentes les unes des autres et dans ces moments j'ai tendance à décrocher très légèrement :
il n'y eut plus que le noyau pour mener sa guerre – tous les artifices s'étaient émiettés de terreur – plus que ce qui avait goûté à l'abandon qui refaisait surface, qui gagnait son chemin jusqu'au sommet,
Par exemple ici on a un noyau, une guerre, des artifices, des miettes, de l'eau (surface), une montagne (sommet)...
Je préfère quand il y en a un peu moins ou alors une métaphore filée.

Elle avait trouvé sa danse, battu son rythme, marqué chaque respiration d'arcs-en-ciel vifs et intimes.
Cette phrase aussi me plait beaucoup, et je dirais qu'elle pourrait décrire également ton texte. :)
~ Ari ~

Hors ligne Ollin

• Troubadour
Re : Conversion
« Réponse #16 le: 17 Octobre 2017 à 16:58:18 »
Salut, merci Ariane pour ton passage.

Effectivement, je mets souvent trop d'images les unes à la suite des autres,
c'est un réel problème. J'ai du mal à écrire sans tomber dans ce travers.

Content que tu aies quand même apprécié.   :)
Signature

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.