Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 18:02:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1106808 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #8850 le: 30 Août 2026 à 21:27:38 »
@Claudius, j'aime bien cette sensation, trouver les petits bonheurs où ils sont et non où ils devraient être
@Aïonia, alors, vu que je reviens tout juste d'une course, je crois que je ne suis pas encore dans l'ambiance mais ça fait plaisir de retrouver Théodulfe :potichat: est-ce qu'il retrouvera la professeur Luna un jour (ou alors j'ai raté l'épisode) ? mystère...
@rigolote, j'ai la sensation que tu as aussi été prise de court par ce premier jet ;)

ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8851 le: 30 Août 2026 à 21:28:15 »
Désolée j’ai dû faire court car j’ai commencé en retard.
Pas Inspirée pour les commentaires
203

Hors ligne Aionia Apektasis

• Calliopéen
  • Un poisson m'a avalé, venez me chercher svp...
« Réponse #8852 le: 30 Août 2026 à 21:30:06 »
Alors là c'était Théodulfe marin, mais je sais pas si je vais beaucoup écrire sur lui ce soir...
L'Éternel dit à Satan : "D'où viens-tu ?"
Et Satan répondit à l'Éternel : "De par le monde et de m'y promener."
Job, 1.7

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
« Réponse #8853 le: 30 Août 2026 à 21:30:44 »
203 - automobiles (vous avez trouvé deux pages d'images :D pardon, trois :mrgreen:)
289 - Etats-Unis
305 - cathédrale

ar lath ma, vhenan

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8854 le: 30 Août 2026 à 21:40:12 »
Je vais devoir sauter mon tour. J’ai de la visite et je ne peux pas me concentrer avec la télé allumée
J’essaierai peut être d’attraper un autre tour !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
« Réponse #8855 le: 30 Août 2026 à 21:40:34 »
Kaëna furetait dans la Grande Archive, à une heure… interdite. Elle aimait ce sentiment de liberté qu’elle trouvait à lire l’interdit. Oh, bien sûr, la Grande Archive n’était pas interdite, juste… interdite à cette heure. Kaëna se trouvait dans l’aile des peuples terriens.
— États… Unis, lut-elle, les yeux plissés dans la pénombre.
Elle ouvrit l’archive, captivée par la succession d’images. Elle continua ainsi pendant encore une heure, puis entreprit une autre recherche :
— Cathédrale ?
Les monuments dessinés lui rappelèrent l’architecture du Consensum Intergalactique des Espèces, lui-même bâti par des humains, en l’honneur du Grand Traité de Paix Intergalactique.
L’alarme à sa hanche clignota. Elle rangea les différentes archives et se rua en silence vers l’aile destinée à l’histoire des Zigurdz quand l’androïde de sécurité apparut à l’angle. Cachée, elle attendit. Son cœur palpitait dans sa poitrine tant elle se sentit revivre. Elle passa par une fenêtre ouverte et sauta dans le vide la Cité Stellaire, sans peur. L’automobile volante la réceptionna et son meilleur ami haussa un sourcil au rire de Kaëna.
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8856 le: 30 Août 2026 à 21:41:00 »
Voyage ! Voyage ! J'adorais cette chanson, moi qui ne voyageais jamais. Mais, la retraite apporte parfois ses bienfaits : nos enfants nous offrent le Maroc pour notre retraite ! J'ai déjà pris l'avion, mais ça date de… je ne sais plus combien d'années, une seule fois.

J'ai toujours rêvé de partir aux États-Unis, mais pourquoi pas le Maroc !

L'hôtel 5 étoiles est magnifique, je crois rêver ! Le luxe au maximum, des halls immenses dignes d'une cathédrale, des sols en marbre, des lustres en cristal... des grooms et employés aux petits soins… nous sommes reçus comme des VIP. On nous a même réservé une automobile privée, une BMW avec chauffeur.

Tout commence comme un conte de fée.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

• Calliopéen
« Réponse #8857 le: 30 Août 2026 à 21:42:44 »
Automobiles
États-Unis
Cathédrale

États-Unis, route 66
« J’en parlerai au Diable… » chante Johny Hallyday dans le poste. Avec l’Ours, on sniffe de la coke sur le tableau de bord, pied au plancher. On participe à la Cannonball Run, la course mythique qui va de New-York à Los Angeles. À travers le désert, on atteint le 250 avec notre Shelby GT Turbo. Ouais, niveau automobiles, ils ont vraiment ce qu’il faut aussi les ricains. On traverse ensuite l’Arizona en écoutant en boucle « in a death car » et « the passenger ». Quand tu participes à une course automobile qui ressemble à une tentative de suicide, Iggy Pop c’est le meilleur fond sonore qu’on puisse se mettre. Après, on participe à la course mais on s’est pas vraiment inscrits. On s’est mélangé aux autres pilotes, à part que nous en plus on transporte des sacs de banque. Valeur de la voiture : 100 millions de dollars. Comme dans les films y’a des crânes dans le sable jaune et chaud. J’m’en mets tellement dans le nez qu’à un moment je crois qu’il y en a un qui me parle. Il me dit que j’aurai mieux fait de continuer le petit séminaire, qu’à l’heure qu’il est je pourrai être évêque dans une cathédrale en marbre avec des dorures et des gens à faire trembler en leur promettant d’aller brûler en enfer s’ils ne donnent pas assez à la quête.
Mais qu’est-ce que vous voulez, on se refait pas. Mais promis, je ferai preuve de charité et je donnerai un peu aux bonnes œuvres. Enfin, si on survit…
Job, 1.7

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
« Réponse #8858 le: 30 Août 2026 à 21:45:02 »
@Claudius, je vais l'avoir en tête... :D
@Aïonia, serait-ce un Bil ?
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8859 le: 30 Août 2026 à 21:45:06 »
Rigolote, bonne soirée et à plus

Luna, j'avoue ne pas tout suivre, mais ce n'est pas grave  ;D

Aionia, ah ! ça change, mais où est-donc Théo ? Sinon ça se tient ton histoire.

285
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

• Calliopéen
« Réponse #8860 le: 30 Août 2026 à 21:47:25 »
@Luna, retour dans l'espace ? Et non, ce n'est pas un Bil (l'Ours a réellement existé, c'était mon meilleur pote, autrefois)
@Claudius, Desireless ? Musical ce tic tac.

876 ?
Job, 1.7

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
« Réponse #8861 le: 30 Août 2026 à 21:49:23 »
oui, l'espace

pas de 876 sur ce dico ;)

Luna – Remy (pages 8 à 672)

19 / 53 / 64 / 66 / 77 / 111 / 123 / 150 / 164 / 190 / 200 / 226 / 277 / 300 / 302 / 326 / 331 / 332 / 333 / 339 / 402 / 405 / 408 / 430 / 444 / 498 / 511 / 555 / 600 / 672

(je n'ai pas ajouté ceux de ce soir encore ;))
ar lath ma, vhenan

• Calliopéen
« Réponse #8862 le: 30 Août 2026 à 21:50:29 »
666
Job, 1.7

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
« Réponse #8863 le: 30 Août 2026 à 21:51:13 »
285 - fraude
666 - vol
137 - coïncider

(mais pourquoi je ris d'avance, moi... :D)
ar lath ma, vhenan

• Calliopéen
« Réponse #8864 le: 30 Août 2026 à 22:00:34 »
Bref, on a essayé de faire coïncider notre présence avec celles des autres pilotes de la course. Vous savez quoi ? Ils nous ont balancé. Ouais, on a réussi à se faire balancer aux flics par les participants à une course illégale. Niveau fraude, on est loin de Madoff. Mais avec l’Ours, on désespère pas. On a toujours un joker dans la manche. On planque la Shelby dans une grange à la sortie d’un village en ruine, et on y passe la nuit.

Au petit matin, on se rend compte de pourquoi le village nous semblait pourri. On est à Oatman, un ancien bled minier abandonné. Le genre de décor de village fantôme comme dans les films, avec en plus des troupeaux d’ânes sauvages. On essaye d’en charger un avec les sacs pleins de thunes mais après que l’Ours ait eu le nez cassé d’un coup de sabot – une bien belle ruade, l’Ours a fait un vol plané – on entend des bruits et des cris qui viennent de la ville.

- Je croyais que c’était abandonné ?
- Moi aussi, je réponds en léchant la feuille de mon joint.
- On va voir ?
- On a mieux à faire ?

Bah non, on avait pas mieux à faire. Et si en plus on pouvait voler une autre bagnole pour effacer, au moins un temps, nos traces, c’était tout bénef…
Job, 1.7

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.26 secondes avec 24 requêtes.