Salut,
Je reviens pour la suite, parce que je me l'étais promis :
@Alma, #8361, j'aime bien l'idée d'immortalité à travers le mot, ça résonne parfois dans ma façon de voir mes écrits
@April #8362, je n'arrive pas à être sûre : elle garde le bateau ou le CT l'en empêche et elle le garde sans permis ?
@Claudius #8376, plein de petits détails sincères j'ai trouvé, le "Mamie" instinctif, "éclater d'un petit rire", oxymore (oxymore ? je ne sais plus la figure de style exacte).
@Aïonia #8377,

je signe où pour lire des histoires d'aliens qui signent des accords de paix juste pour taper sur la tronche des humains ???
@rigolote #8378, en fait, ça sonne tellement comme un fait divers qu'on se rend compte à quel point tout ça ne tient qu'à un fil... il y a un côté glaçant, une réflexion à tirer de ces quelques lignes, je trouve.
@Alma #8380, là aussi, une certaine vérité qui ressort, moins sociétale, plus subtile.
@April #8381, certains vers me parlent, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris la finalité.
@Claudius #8393, j'ai bien aimé cette pause dans les révélations, cette réflexion, comme un calme bienvenu.
@Alma #8395, intriguant, et en même temps, comme apaisé, en aparté de ce qui se déroule. J'ai vraiment eu la sensation de voir une apocalypse à travers la fenêtre.
@Aïonia #8396, parce que Mass Effect ! Ah bah là, ça sonne bigrement plus ! Bon, les références aident pas mal et... j'ai imaginé un membre d'équipage italien et indigné
@April #8397, ah oui ! en effet ! toutes les deux avec des références russes
@Alma #8410, j'ai eu une petite dissociation temporelle, vu que zagaie avait primitif dans sa définition, j'ai eu du mal à imaginer un vidage de sac émotionnel, qui semble plus actuel comme concept.
@Aïonia #8411, j'ai aimé l'idée de folie vive, peut-être un peu moins la suite d'actions qui ne m'a pas trop laissé le temps de visualiser chaque scène. Par contre, j'ai visualisé la cantine du Normandy pendant toute la scène

J'ai rattrapé tout mon retard de lecture

? Youpi !!!! Maintenant... qui qu'est là demain soir

?
Une bonne soirée à tous,