Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 23:26:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 983112 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #8280 le: Aujourd'hui à 17:36:18 »
Ah non désolé ce soir je peux pas y'a la coupe du monde, en plus je ne raterais pour rien Allemagne Curaçao, ça va être un vrai massacre.

On me dit dans l’oreillette que le match est à 19h et que donc ce sera très probablement fini à 21h. Doooooooooonc : pas d’excuse >:D
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aionia Apektasis

• Troubadour
  • Stagiaire en messianisme
« Réponse #8281 le: Aujourd'hui à 17:38:08 »
Ah non désolé ce soir je peux pas y'a la coupe du monde, en plus je ne raterais pour rien Allemagne Curaçao, ça va être un vrai massacre.

On me dit dans l’oreillette que le match est à 19h et que donc ce sera très probablement fini à 21h. Doooooooooonc : pas d’excuse >:D

Mais à 22h y'a Pays-Bas Japon, du coup...  >:D >:D >:D >:D >:D
- Mais c'est parce que les poules elles pondent des œufs normaux et aussi des œufs durs. G
- Gémeret venir car lunion fet la force et gémeré aprendre de la culture. L

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8282 le: Aujourd'hui à 20:17:32 »
Yoooo !

J'essaie de vous rejoindre (y a le wifi du voisin dans mon jardin mais la connexion est pourrie !)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

• Troubadour
« Réponse #8283 le: Aujourd'hui à 20:28:58 »
Trop bien on est nombreux ce soir c'est cool ça  :)
- Mais c'est parce que les poules elles pondent des œufs normaux et aussi des œufs durs. G

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8284 le: Aujourd'hui à 20:57:43 »
J'ai fait préchauffer le Dico, il piétine d'impatience.  :jubile: :jubile: :jubile:

Rappel, de la page 1 à la page 844

Quand vous êtes prêts vous me donnez 3 numéros de page.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

• Troubadour
« Réponse #8285 le: Aujourd'hui à 20:58:09 »
726
[/size]

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8286 le: Aujourd'hui à 20:58:26 »
Bonsoir

303

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8287 le: Aujourd'hui à 20:59:13 »
747

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8288 le: Aujourd'hui à 21:02:55 »
726 - sexy
303 - exanthème (éruption cutanée dans certaines maladies)
747 -  staphylocoque

Super tirage ! Z'êtes chauds ? Goooooooooooo !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #8289 le: Aujourd'hui à 21:12:38 »
Assise à l’arrêt bus, j’attendais. La pluie tombait sur la ville, le ciel nocturne voilé d’épais nuages. Son parapluie au-dessus de la tête pour espérer esquiver le torrent, la petite mamie du rez-de-chaussée de la résidence vint s’abriter. Elle haussa son sourcil argenté quand je lui proposai le banc, mais me remercia, ses jambes trop fragiles pour se permettre la fierté. Tout le monde aimait prendre un peu soin de mamie à la résidence. Je m’adossai à la paroi en verre, à côté d’une femme. Elle mordait son ongle manucuré avec nervosité et je ne pus m’empêcher de remarquer la recherche qu’elle pianotait sur son téléphone : « Staphylocoque ». Je me détournai, gênée, mais me retrouvai face à mamie qui me sourit et me parla d’exanth… quoi ?! Et le bus qui n’arrivait pas… Soudain, une voiture s’arrêta et la fenêtre s’ouvrit sur un visage que je reconnus aussitôt. Je m’engouffrai dans le véhicule salvateur et le chauffeur m’adressa un sourire, trop sexy pour être honnête. Je l’embrassai pour toute réponse.

684
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8290 le: Aujourd'hui à 21:13:10 »
— Madame la moustique, vous êtes prête ? annonce l'avocat des mammifères. Je vous rappelle que vous êtes accusée de sucer le sang des innocents, de provoquer des démangeaisons, de transmettre des maladies...
— Objection ! crie l'avocat de Madame Moustique. Mon client a des circonstances atténuantes !
— Objection retenue, déclare le juge, en chaussant ses lunettes. La parole est à l'accusée.
La moustique se lève sur ses petites pattes puis croise les mains devant son ventre rond.
— Votre honneur... Messieurs les jurés... J'ai une famille a nourrir, c'est pour cela que j'ai besoin d'un peu de votre sang. Je couve mes oeufs avec amour et souhaite leur apporter tout le bien être possible...
— Quitte a causer le paludisme, des staphylocoques, des exanthèmes ? s'écrie l'avocat des mammifères.
— Cela n'est pas ma faute, monsieur. Ce sont les bactéries qui provoquent ça. Pas moi. je suis innocente des crimes dont on m'accuse !
L'avocat de la moustique intervient :
— Ne la jugez pas sur les apparences... elle n'est pas très sexy, certes, mais elle a bon fond.
Le juge regarde les différentes parties puis se perd dans les yeux sombre de Mme Moustique : on dirait un chien qui réclame à manger.
— Bon... Je déclare l'accusée non coupable ! tranche-t-il.
Les mammifères houspillent le juge, lance des chaises dans le tribunal. C'est vite la pagaille. Il faut évacuer Madame Moustique par la porte de derrière. Quand elle est sortie, elle demande au policier renard qui l'accompagne :
— Z auriez pas un peu de sang ?

253

• Troubadour
« Réponse #8291 le: Aujourd'hui à 21:14:15 »
Pas facile les premiers mots hein....

726 - sexy
303 - exanthème (éruption cutanée dans certaines maladies)
747 -  staphylocoque

Salut. Oui bon je sais, ça fait plusieurs mois qu’on s’est pas parlé. Et quel bordel.
Déjà je vous ai pas dit, mais sur le bateau on a rencontré du personnel. Apparemment, j’y embauche du personnel à l’année au cas où je voudrais faire une balade en mer, alors que j’aime pas ça. J’y passais même soi-disant tous les jours, histoire de me reposer. Je m’en souviens pas. L’une des femmes de chambres, qui font aussi serveuses, m’a dit en me servant mon café que vu l’état dans lequel j’étais, pas étonnant que je m’en rappelle pas.
Livy passe ses journées en bikini sur le pont. Qu’est-ce qu’elle est sexy dans son bikini.
Moi, j’ai chopé un exanthème sur les bras et sur le visage. Visiblement, ma peau n’est pas très fan de l’air de la mer. Je passe mon temps à me gratter.
Dans le personnel de bord, il y a même des cuisiniers. Je les ai entendus parler, avec le majordome. Le majordome, Nestor, pince-sans-rire, semblait très sérieux quand il parlait de « staphylocoques » dans la nourriture.
J’ai demandé au Chimiste si staphylocoque c’était grave comme maladie, il m’a dit que tant qu’il est pas doré, ça se soigne avec de l’aspirine.
Livy était jalouse de la femme de chambre. Je me suis retrouvé avec un sac de pommes de terre sur les genoux, alors que je n’avais rien demandé. Elle a dit un truc qui ressemblait à « corvée de pommes de terre ». Je lui ai fait remarqué que j’étais un narcotrafiquant international.
Elle s’est mise en sexy bikini, et m’a dit « tu vois ça ? Bah le trafiquant il y a plus le droit s’il épluche pas les patates. »
Alors c’est ça, la vie de couple ? J’espère que ce voyage durera pas trop longtemps. Valx s’est foutu de moi. Il m’a dit que je découvrais les « vraies joies de l’amour ». Franchement, si c’est ça…
Ca risque d’être long, sinon.
Mais punaise, qu’est-ce qu’elle est belle, Livy.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8292 le: Aujourd'hui à 21:14:25 »

Magda se remet peu à peu de son malaise, mais je la trouve vraiment fatiguée. Elle perdu de son énergie et me semble fébrile.
Je passe la voir aussi souvent que je le peux et j'attends encore qu'elle soit remise pour lui parler de mes doutes.

Je frappe doucement à sa porte, comme à l'acoutumée à 7 h du matin et j'entre, munie de la clef qu'elle m'a confiée depuis son absence. Elle a tenu à ce que je la garde, au cas où il lui arriverait encore quelque chose. J'ai aussi fait installer un interphone entre son appartement et le mien en attendant qu'elle accepte l'aide de "présence verte" très utile pour les personnes seules. Un bracelet ou un collier et il suffit de presser le bouton pour qu'ils interviennent.  Je suis surprise, elle est encore alitée, ce qui est rare chez elle debout dès potron-minet.

— Magda ! Vous ne vous sentez pas bien ce matin ?

Je pense soudain à cette saleté de maladie nosocomiale, le staphilocoque, elle aurait pu la contracter lors de son séjour.  Je remarque quelques boutons sur son cou et son avant bras, exanthème que l'on retrouve dans la rougeole ou autre maladie infantile.

— Mais non ma fille, je n'ai rien, j'ai juste eu envie de rester tranquille avant votre arrivée. N'appelez pas le médecin, asseyez-vous, j'ai à vous parler. Les boutons, soyez rassurée, c'est une petite réaction à ma crême hydratante, je dois la changer.

Je la regarde soudain d'un air émerveillée : cette femme de plus de quatre-vingt-dix ans est bien plus sexy que moi en tenue de nuit !

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8293 le: Aujourd'hui à 21:14:39 »
Examthème

Staphylocoque

Sexy

C’est le soir de son anniversaire, et Paul le passe tout seul dans sa chambre d’hôpital.
Une infirmière vient prendre ses constantes, elles sont bonnes malgré la fièvre.
Il la regarde d’un air fatigué. Elle est obèse et a une démarche de canard. Ses cheveux sont tirés mais il remarque qu’ils sont gras. Elle n’a rien de sexy, cette infirmière, contrairement à celle qu’il a pu voir hier soir à la télévision dans un film X. Évidemment ce n’est pas lui qui avait choisi ce programme mais son jeune voisin de chambrée.
- votre staphylocoque est sous contrôle, dit elle d’une voix rauque.
Par contre je m’inquiète pour vos plaques rouges sur la peau… J’aimerais que le médecin repasse vous voir.
- c’est grave vous pensez ? se hasarda t’il à demander.
- Oh, je ne suis pas médecin mais je pense personnellement à un simple exanthème. Reste à trouver la pathologie sous-jacente. Pour ça il vous faut voir le médecin. Le docteur Prude passera vous voir tout à l’heure.
- Merci, répondit-il avant de fermer les yeux.
Elle sortit de la pièce, alors que deux grosses larmes coulèrent le long des joues de Paul.
La soirée allait être longue.

Hors ligne April

• Calliopéen
« Réponse #8294 le: Aujourd'hui à 21:17:38 »
Et bien, pourquoi pas une tentative d'un sonnet  ::)

Il est sexy, le staphylocoque
Car il fait naître l’exanthème
Qui rime avec un chrysanthème
Quand le malade est ramené du bloc

C’était une maladie d’époque
Je vais en faire un poème
Qu’en dites-vous de ce beau thème
Un vrai sujet, c’est pas du toc

En souvenir de Louis Pasteur
Et aussi d’Alexander Fleming
Aucune modération, je rime

Ils étaient tous les deux docteurs
Était-ce un abominable crime
Combattre ce staphylocoque
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Johann Wolfgang von Goethe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.