Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Septembre 2026 à 14:20:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1139507 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7200 le: 19 Septembre 2021 à 19:34:21 »
Il suffit qu'une personne en ait un ! (bon moi je n'en n'ai pas non plus, mais bon)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #7201 le: 19 Septembre 2021 à 19:37:23 »

j'ai un dictionnaire :) et je serai là, mais vers 20h30
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Exil

• Aède
« Réponse #7202 le: 19 Septembre 2021 à 20:13:10 »
Pendant ce temps je révise la période Weimar pour mon cours de Cinéma et Sciences Humaines. Ach !
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Eveil

• Invité
« Réponse #7203 le: 19 Septembre 2021 à 20:17:08 »
je jouerai aussi avec vous à 20h30, et moi non plus je n'ai pas de dico car j'ai déménagé  :D

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7204 le: 19 Septembre 2021 à 20:21:40 »
Suis partant pour une première manche à 20h30.
Claudius, je sais pas jusqu'où va ton dico, dans le doute, je propose un joli 327.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7205 le: 19 Septembre 2021 à 20:26:50 »
1088 pages

je suis là dans  3 mn
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Eveil

• Invité
« Réponse #7206 le: 19 Septembre 2021 à 20:27:30 »
911 !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #7207 le: 19 Septembre 2021 à 20:30:03 »
eh bien 107 pour le dernier numéro !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Exil

• Aède
« Réponse #7208 le: 19 Septembre 2021 à 20:31:33 »
555 ici

R. Char

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7209 le: 19 Septembre 2021 à 20:35:14 »
327 :Double
107 : Batteur
911 : Saurer ( assurer la conservation par fumage. )
 555 : jupon

Allez soyons fous ! 4 (mais on peut choisir 3 si on veut :)

Gooooooooooo ! Bon dico les copains !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7210 le: 19 Septembre 2021 à 20:44:11 »

La revoilà ! Un double scotch pour la 12 !
Elle me trouble cette petite, je vais encore rater mon solo ! C'est chaque fois pareil, elle s'approche en me souriant du coin de l'oeil, elle s'assoie en relevant ostensiblement son jupon et vlan ! Me voilà tout amoché du coeur.
Je devrais pourtant être rassasié des groupies, depuis vingt ans que je traîne ma bosse, ma batterie et moi on est casé depuis longtemps ! Un batteur, je suis un batteur des temps du rock ! Un vieux de la vieille, elle me trouve quoi cette gamine ! J'ai 30 ans de plus qu'elle et jamais une femme n'a su me supporter plus d'une semaine. Un célibataire endurci, une gueule de vieux rocker, les doigts saurés par la clope... Elle me trouve quoi cette gamine !

Ah ! Zut la voilà qui s'approche. D'habitude elle reste au bar, là... Non je vais craquer... Faut pas...
Elle va me parler...

- Bonjour Franck, j'adore ta façon de jouer. Bon parfois ya des couacs ! Mais t'es un super mec. Je voulais te connaître, maman m'a tant parlé de toi...

;)

Hors ligne Exil

• Aède
« Réponse #7211 le: 19 Septembre 2021 à 20:44:23 »
Sous son jupon son double.
En se baissant ce double lui souffle :
Il faut saurer
Ta chair, petite,
Avant de la livrer.
Je veux dire : prépare-la
Bien aux tapages que l’amour
Fera dans sa demeure ; la demeure
De ta chair que le batteur
Fou du désir s’amusera à leurrer.
Il faut saurer ta chair, petite,
À défaut de la sauver.

R. Char

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7212 le: 19 Septembre 2021 à 20:44:52 »

La carlingue de la bagnole fume au milieu de l'ocre troublé du désert. Mes tempes, serrées à l'étau, résonnent de coups de boutoir. Ça cogne, ça n'en finit pas à l'intérieur de ma caboche. Le batteur choisit ses fûts, ses cymbales et la grosse caisse bat la mesure de mon agonie.
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, le désert et ses rochers rouges. Trois jours que j'erre dans cette voiture surchauffée, sauré comme un hareng, le corps moite et visqueux. Le pick-up n'ira pas plus loin. Je traine mon corps groggy jusqu'à l'ombre d'un monolithe de grès zébré de noir. Là, à l'abri de la morsure du soleil, je déplie le petit carré de papier fourré au fond de ma poche. Une adresse, une promesse, une dernière chance que je ne saisirai jamais.
Lucie ne m'attend pas, elle a fourré ses fringues dans la valise, à la va-vite, avant de disparaître. n'est resté qu'une pauvre étoffe violette, un jupon de soie fatigué.
J'étend ce dernier souvenir sur mon crâne incandescent, le parfum de jasmin m'offre une dernière impression de fraîcheur. Mes dernières clopes ont cramé depuis longtemps, mon visage sera cuit bien avant que je ne trouve la ville.

Je sifflote et la soie danse devant ma bouche. Fragrance de fleurs, souvenir qui s'efface.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #7213 le: 19 Septembre 2021 à 20:45:38 »
Double - Batteur - Saurer

Devant notre barque, le fleuve semblait continuer à l'infini. Virtuellement, du moins. Car devant notre barque, on trouvait aussi deux géants, loin, là-bas dans les fjords, et pourtant déjà si proches. Géométrisant l'infini, Gnolnir et son double Florn gardaient le royaume et retenaient quiconque voulait en sortir. À la solde du roi géant qui avait pris le contrôle de ces terres glacées il y a déjà trop longtemps, on disait qu'ils frappaient l'eau de leurs marteaux, aussi légers dans leurs mains que les baguettes d'un batteur.
Le courant portait inéxorablement notre petite troupe, et nous savions que notre communauté prendrait fin, là-bas dans les fjords, ou continuerait à jamais. Pourtant, personne à bord, n'était effrayé ou craignait ce moment. Après tout, on ne savait pas quand on y arriverait aux portes du royaume. Et jusque-là, sur de ses gardiens, le roi géant nous laissais tranquille, bien plus tranquilles que lorsque nous n'étions pas déclarés fugitifs. Alors nous festoyons de viande saurée, de fromage, et du peu de poisson que l'on arrivait à pêcher, ensemble. On rêvait aussi de ce qui se cachait derrière les géants, parfois, mais ensemble, toujours. Je crois que je suis heureux.

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7214 le: 19 Septembre 2021 à 20:47:40 »
Chouettes textes, désolé de pas commenter plus, je suis HS. Je vous laisse, bonne soirée !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.276 secondes avec 24 requêtes.