Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 01:40:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1057658 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5475 le: 17 Septembre 2018 à 22:57:27 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Le ciel s'est éclairci. La montagne est restée noire. Il y a eu au-dessus des teintes auxquelles mes cernes n'avaient surement rien à envier. Il faisait assez frais. Enroulé dans ma couverture pleine de poussière, je suis allé me rafraichir au vieux puits près des gypses. Au moins la montagne n'est pas trop avare. Je crois que la soif nous a quittés pour longtemps. Maintenant c'est sur d'autres sujets que se domicilient nos soucis.
C'était avant le lever des chameaux. J'ai renversé le seau pour y boire à grandes goulées. Un peu de poussière a dû me descendre dans l'estomac. Il faut bien patienter jusqu'à l'heure de la première collation. C'est de ma faute après tout, si je n'aime pas le thé d'ici, si amer, et l'amertume d'ici partout sur la piste, sur les gueules, comme si le thé se replantait dans leurs corps tout secs. Alors un peu de poussière on s'en pâmerait.
C'est en m'éloignant du puits que j'ai vu l'empreinte. Sur le terrain poudreux de la carrière maculé de flaques, c'était très net. Une patte s'était posée là. A peu près de la taille de ma main, avec six petites griffes très acérées, comme des stylets.
Dans la matinée, je me suis surpris à regarder ma main de temps à autre, furtivement, comme si c'est à moi que je dissimulais mes regards. Elle me paraissait si grande.
« Modifié: 17 Septembre 2018 à 22:59:25 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5476 le: 17 Septembre 2018 à 22:58:21 »
je commenc eà 49, pardon  :mrgreen:

ô comme dans les bras des brumes
je trouve les élans de tes lèvres brunes
Ces prunes dociles qu'après le fugue
De nos doigts au précipice des péninsules

ô que tu te pâmes et que j'en souris
quand l'on joue à n'être en vie que jouir

Dans les bus les trains les places
les rues en rut on rue vers

le voile à lever, le voile tiré de la peinture factive de l'activité du monde
Tombé
à tes pieds le monde, à tes pieds tombé

comme le noir de rires qui s'excitent

(putain ouaip nan, ca m'a grave saoulé en fait de faire un défi "presque rimes" soupoudré classique, j'ai craqué hahaha)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Xavier

• Aède
« Réponse #5477 le: 17 Septembre 2018 à 23:00:07 »
Je viens participer ça faisait longtemps

Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
Est-ce moi qui suis anormal ? À côté de moi, je vois tous mes collègues se comporter de la même façon. Même s’ils ne l’avouent pas, ils jugent entièrement à la tête. Et tout le monde comprend que c’est ainsi que la partie se joue. Cela fait bientôt une dizaine de minutes que la jeune fille devant moi prétend se pâmer devant moi en espérant obtenir une quelconque faveur de ma part.
Est-ce que le fait que voir son décolleté me laisse de marbre me diminue en tant qu’homme ? Je suis perdu. Je lui réponds machinalement. Non, je ne vais pas pouvoir faire mieux que ça. Dans les faits, bien sûr que j’en ai le pouvoir, mais au vu de son apparence, je suis sûr qu’elle obtient déjà tout ce qu’elle veut… Le gars qui attend derrière elle, lui c’est sûr que jamais on n’adoucira les choses en sa faveur. C’est simple, si ce n’est pas moi qui m’occupe de son cas, il va passer chacun de ses levers et chacun de ses couchers pour l’année à venir à nous maudire.
Je ne sais pas si cela fait de moi un asexué ou si cela me rabaisse, mais mesdemoiselles si vous me dénigrez au point de penser que vos atouts peuvent me vous permettre de me mener par le bout du nez, vous vous trompez.
Tremblez ! C’est moi qui suis chargé de domicilier les étudiants pour cette année. Tremblez devant mon pouvoir ! Et non, toutes les chambres ne se valent pas. Parfait, j’ai trouvé. Pour toi, ce sera la 235B, juste au-dessus des poubelles. Il ne fallait pas essayer de me manipuler.
- Xavier

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5478 le: 17 Septembre 2018 à 23:07:37 »
Xavieeer ! bienvenue !

Du lever au coucher boire entre tes dunes et trouver l'or de demain.
ah bah le voilà ici aussi :mrgreen: le désert !

Je voudrais, rien qu'une minute, déguster tes oeillades, refléter tes sourires, y domicilier mes doutes, les dissoudre entre tes cris.
chouette rythme

Merci !

Et Nacas, l'encre coule à flot dis-moi, beau décor bien trempé, "abyssal" cool, bonne coloration ton texte

Ben.G les deux derniers vers j'en suis plutôt fan !

Xavier c'est si cruel :D la 235B c'est chaud quand même. J'ai bien aimé le ton du personnage et la lente découverte de sa toute-puissance...

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5479 le: 17 Septembre 2018 à 23:10:45 »
Nacas,
Refermez-moi… Je ne suis pas un livre. Je suis un sourire.
très chouette
Multiples facettes, mosaïque et j'aime bien la chute. Flippant quand même !!!

Lo, j'aime beaucoup celui-ci. La sécheresse disparue, l'amertume qui arrive et cette empreinte... et ce doute lorsqu'il regarde sa main. Très chouette !

Ben,
Dans les bus les trains les places
les rues en rut on rue vers
je kiffe. Le reste me convainc moins.
Craquage ? Craquage !!!
(et domicilier ? je l'ai pas vu domicilier ?)

Saluuuuuut Xavier, cool de te voir repasser ici :)
La chute de ton texte m'a fait marrer ! Je me demandais : mais où veut-il en venir ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Xavier

• Aède
« Réponse #5480 le: 17 Septembre 2018 à 23:14:42 »
Rémi : « refléter tes sourires, » je sais pas pourquoi je trouve que l'expression marche vraiment bien

Nacas : j'aime bien comment ton texte est brusque est éparpillé (faute d'un meilleur mot)

Lo : Ton texte transcrit bien un sentiment d'esseulement et de perdition, c'est cool

Ben : Le lever en nom masculin =( et le domicilier =(
- Xavier

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5481 le: 17 Septembre 2018 à 23:16:07 »
Allez, embrayons si vous êtes toujours chauds ? peut-être un bon 1318 pour moi.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5482 le: 17 Septembre 2018 à 23:17:46 »
Rémiiii ! Je pourrais être là pour vous regarder dans ce lit ! Il est trop mignon, cela me fait plaisir.

Lo, j'aime quand tu me parles de griffes, tu le sais pas mais j'aime, vraiment beaucoup, quand on me parle de griffes et de poignes incertaines dand ou devant la montagne.

Ben.G cracou.Ge t'façon les poèmes, c'est pas mon truc.

Xaviieeeeerr ! T'es qui ? Sans trouver beaucoup d'attraits à la plume, j'ai bien aimé.

Je suis appréhensif incertain mais j'en veux encore ! 541 ! De toute façon, si je continue pas, c'est un texte à moi que je recommencerai...
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5483 le: 17 Septembre 2018 à 23:19:19 »

1984 alors !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Xavier

• Aède
« Réponse #5484 le: 17 Septembre 2018 à 23:24:23 »
Nacas : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,29338.msg466220.html#msg466220  ;D

Plus sérieusement, je ne sais pas comment répondre à cette question sans être sarcastique ou répondre personne  :(
- Xavier

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5485 le: 17 Septembre 2018 à 23:25:16 »
1318 : INDRI. Mammifère lémurien arboricole d'assez grande taille, arboricole, diurne et frugivore, vivant en groupe à Madagascar.
541 : COPARENTALITÉ.
1984 : POULE.

:\?

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5486 le: 17 Septembre 2018 à 23:27:48 »
Ah oui putain j'ai oublié domicilier, j'avais tout préparé pour pourtant  :relou:
Ouaip craquage, j'suis pas en forme dicotale  :/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5487 le: 17 Septembre 2018 à 23:34:43 »
J’ai pris la résolution de ne plus me parler à moi-même. À partir de maintenant - non, d’hier -, je parlerai à mes créations. J’en ferai une en ombre chinoise, de moi-même, ou de ce que j’aurais dû être, avec des cheveux en bataille, et je lui expliquerai comment vont les choses, pourquoi le contact de mon lit est si mou. Il me regardera, il rira. Il se moquera de moi. Cela me manque, qu’on se moque de moi. Je me suis construit ainsi, dans la coparentalité des œuvres et des moqueries, alors avoir une fondation qui part, comme ça… ce n’est pas juste. Je me délite.
Ensemble, à deux sur ce lit que je ne serai peut-être pas seul à ressentir qui sait ? Nous seront de loin peut-être sûrement probablement si la neige se décide à partir sur le creux de mes lèvre se décide à s’ouvrir en rêve fermé en vrai tout de marbre, réel, deux petits indris faisant la conversation. Psalmodiant. Caquetant ? Me fera-t-il rire, cet être de chairs d’encre… Arriverai-je à l’écrire, sans papier blanc ? Je voudrais le faire vivre.
Il me fera rire. C’est sûr, on caquettera comme des poules.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5488 le: 17 Septembre 2018 à 23:37:58 »
1318 : INDRI. Mammifère lémurien arboricole d'assez grande taille, arboricole, diurne et frugivore, vivant en groupe à Madagascar.
541 : COPARENTALITÉ.
1984 : POULE.

Vingt trois heure vingt sept, et monsieur Roubine traverse la cour pour la première fois. Au loin, quelques cris. Une puissante odeur de brousse pèse sur sa carcasse, peut-être est-ce pour cela que monsieur Roubine marche plié en deux. Son unique pantoufle claque sur la terre battue, caisse claire accompagnée du glissement de sa patte folle. Une poule dérange glousse un instant puis se tait, monsieur Roubine comptera demain les poussins.

En sortant de sa propriété, monsieur Roubine ne remarque pas les prédateurs qui rodent, les chauves-souris qui festoient d'insectes gros comme la main. Il se traine jusqu'à l'arbre sacré où il cache ses trésors. Là-haut, les indris dorment repus. Dans les replis de l'écorce, ça fredonne, ça grésille, toute une vie de terreur, de pattes déchiquetées, vermisseaux dévorés.

Monsieur Roubine creuse sous la racine, il fouille la terre et en sort la boîte en fer. Celle qui contient les papiers. Il les caresse dans le noir, les porte à ses lèvres, les respire un moment et puis, il referme la boîte, la cache sous l'humus et repart en boitant. Coparentalité est-il écrit. Il s'en souvient.

Pour la deuxième fois, il traverse la cour. Pas une lumière, pas de lune, mais la présence de innombrables étoiles. Certaines sont jumelles... Où est son frère ?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5489 le: 17 Septembre 2018 à 23:38:23 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Cot cot cooot, me soutient Martial en boulotant quelques fougères. Je suis toujours un peu impressionné par Martial, il a de sacrées rayures au bout de la queue, ça fait rouge noir rouge noir rouge et ainsi de suite jusqu'à un petit plumet blanc. Même quand il se fout ouvertement de ma gueule (noire avec du crème sous les paupières) en me parlant poule, j'ai tendance à baisser les yeux et piquer un fard. Même ses fougères, j'oserais pas y toucher, alors que, des fougères comme ça... une vraie dentelle, et ça dure depuis le Cambrien, il sait où les trouver, il a une adresse dans la banlieue d'Antananarivo.
Fais pas gaffe, le mec est fou, me crie Loustic du haut de son avocatier. La coparentalité, ça laisse des traces ! il glousse en s'astiquant les crocs. Il a de beaux yeux, Loustic. Tout orangé, avec des pupilles de fauve. Un vrai petit léopard de lémurien. Entre indris on aime bien se moquer des origines, c'est pas pour blesser, mais c'est vrai qu'il est servi, Martial, côté darons. En même temps, je veux bien assumer sa situation familiale un peu délicate, si c'est pour me taper des rayures de badass. Aïe aïe aïe ! ça me met un peu mal à l'aise ces histoires. Je vais aller me chauffer sur le bananier, ça m'éclaircira les idées.
« Modifié: 17 Septembre 2018 à 23:45:34 par Lo »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.