Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 01:30:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1068112 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4980 le: 24 Juin 2018 à 22:42:05 »
Jours carnassiers, vérole à l'aine et moustiques trublionnant la panse des bêtes. La prospection s'était achevée trois jours plus tôt, au coeur des mines de bakélite. Pourtant les autres travaux allaient au ralenti. Forage pour les ouvriers bédouins dans la journée. Concassage au milieu du quartier des femmes, dans la torpeur du soir. Mais le roi et la reine semblaient ailleurs. Peut-être étaient-ils responsables de la léthargie. La reine avait toujours au doigt cet anneau grésillant dont elle m'avait déjà vanté les vertus. C'était au tout début de notre relation. Arrogamment vautrés dans un coin d'ombre, les dromadaires du couple royal passaient le temps à ruminer les dernières bottes du fourrage acheté de frais à Rabigh. Il faudrait bientôt leur donner le rabiah des mules, voire les mettre à la diète. Nous aussi, nos provisions viendraient bientôt à manquer. La reine portait-elle aux doigts d'autres tours pour nous prémunir de la faim ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4981 le: 24 Juin 2018 à 22:43:19 »
231 : concassage
67 : arrogamment
1075 : voire

Bon, j'ai essayé un truc, c'est un peu pourri...

Ses muscles en fuseau ondulent sous sa peau cuivrée. Pas un instant elle ne reste statique, insaisissable, elle se déplace furtivement et je la regarde. Un peu trop longtemps. Je ne sais d'où viens ce réflexe, mais je me jette au sol juste au moment où une masse d'arme va me fracasser la tête. Je roule sur moi-même et me redresse. Face à moi, un guerrier immense. Il lève à nouveau son arme et s'apprête à frapper. À nouveau, je m'étale sur le sable de l'arène. La brute frappe et le métal s'abat sur le sable, à quelques centimètres de mon crâne. Pas le temps de réfléchir, les coups pleuvent et je ne peux que les éviter, à chaque fois de justesse. J'aimerais savoir si ma belle s'en sort de son côté, mais il m'est impossible de quitter des yeux le géant qui continue son travail de concassage. Prenant appui sur mes coudes et mes genoux, j'effectue une roulade et lui jette une poignée de sable dans les yeux au passage.

Le colosse est furieux. Du coin de l'oeil, j'ai le temps d'apercevoir ma guerrière. Je pourrais presque lui dire un mot, voire la débarrasser de l'homme-reptile qui la dévisage : le géant à la masse d'arme fait tournoyer sa ferraille d'une main en se frottant les yeux de l'autre. Ma belle guerrière me fait un clin d'oeil. D'un bond, elle s'approche de moi et se plaque contre mon dos. Le monstre à peau de serpent se jette sur nous, son filet à la main. Lorsqu'il le jette, nous nous escamotons et c'est la brute énorme qui reçoit les mailles sur le corps. D'un coup sec, il attire le reptile vers lui, lui écrase la tête et s'affale, prisonnier du filet.

La foule hurle de plaisir, réclamant la mise à mort. Nous ne sommes pas pressé, s'il rend l'âme, nous devrons nous combattre l'un l'autre. Quelle autre solution ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4982 le: 24 Juin 2018 à 22:45:13 »

Belle imagination Lo, moi j'avoue j'ai coincé !

Rémi, les gladiateurs dans l'arène, belle idée aussi.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4983 le: 24 Juin 2018 à 22:48:13 »
Claudius, c'est bien sympa et l'écriture me plait :)
t'étais pas obligé de trouver une fin ^^ un peu queue de poisson de revenir causer du MDE...

Lo, très chouette de rester dans ce même univers, ça marche bien :)
écriture efficace, passages simples et d'autres plus riches, c'est agréable à lire.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4984 le: 24 Juin 2018 à 22:50:59 »
Léli : vive l'autofiction o/ pas mal l'idée de la méditation par concassage !

Rémi : cette fois c'est toi qui as supprimé une phrase clé ? et arrogamment alors ? :D Pour le reste, gladiateurs homme-reptile et concassage de crânes, c'est épique comme menu !

merci vous deux ! je meurs de faim voire de soif, à le crier sur tous les teocallis, arrogamment mon estomac plein de polypores me le signale par concassage interne, alors bonne soirée (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4985 le: 24 Juin 2018 à 22:53:21 »
hihi Lo ! t'es gentille tu me rajeunis ! Moi c'est Claudius pas Léli !

Figure toi ça m'arrive de m'asseoir au bord de la rivière et de penser à mon prochain écrit en jouant avec les pierres.

Oui Rémi, j'ai été prise de court, ne sachant pas comment terminer ce que j'avais commencé. Bien vu !

:D :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4986 le: 24 Juin 2018 à 22:55:39 »
Ouuuuups ! Oui, j'ai arrogamment oublié quelque chose  ::)
Je file, bon appétit Lo et à soon Claudius !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4987 le: 24 Juin 2018 à 22:57:32 »
Merciiiiiiii vous deux à demain si mon pc fonctionne !

:mrgreen: :mrgreen:

Nocte

• Invité
« Réponse #4988 le: 08 Juillet 2018 à 20:39:19 »
Tonight ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4989 le: 08 Juillet 2018 à 20:45:51 »
Pourquoi pas, si y a du monde :)

Nocte

• Invité
« Réponse #4990 le: 08 Juillet 2018 à 20:48:10 »
Ya possiblement beng et lo (avec moi actuellement) (même que c'est beng qui écrit en fait)

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #4991 le: 08 Juillet 2018 à 21:45:07 »
Dico or not dico ?
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4992 le: 08 Juillet 2018 à 21:46:28 »
Je viens d'arriver aussi, si dico je dicote

;) ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4993 le: 08 Juillet 2018 à 21:55:14 »
J'ai un dico :) j'ai pas trop de cerveau ce soir... mébon, on va se réveiller !

vos numéros ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4994 le: 08 Juillet 2018 à 21:57:19 »
12

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.