Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Août 2026 à 07:03:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1080795 fois)

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4830 le: 06 Mai 2018 à 22:04:36 »
D'as de soleil ou d'autre chose, pour des circonstances discutables Rémi tu me fais toujours me souvenir de l'existence du mot tourbe. J'ai une mémoire bien vaseuse. Cochon bouilli cochon fini, c'est courageux d'avancer tout de même, mais n'est-ce pas fatalement piteux, d'avancer par dépit de ne pouvoir plus faire qu'un avec des envies d'ombre et de repos ? Bien frêle est le porc, si tu veux mon avis.

Bonsoir Pilgrimm, j'espère que ses fesses potelées accuseront l'invité avec un peu de complaisance, j'aimerais bien voir ça

74 ?

J'ai l'impression mon bon Rémi que nous nous battons en duel, et alors pourquoi pas nous réjouir de la ressemblance de nos deux textes : ne tombe donc pas bien ? Mais oui, voyons. Je lance la responsabilité de deux numéros à ta figure.
Oh, et l'anecdote du soir d'un autre ton : J'étais persuadé de prononcer "gouse", et sans mon éditeur de texte je n'aurais sans doute jamais soupçonné la gousse !
« Modifié: 06 Mai 2018 à 22:13:57 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4831 le: 06 Mai 2018 à 22:12:32 »
Oups, désolé, je dois filer.

Trop court, c'est dommage.

Si vous souhaitez enchainer :

74 : astiquer + astronaute + atavique (les 3 colonnes)

Bises (et encore désolé)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4832 le: 06 Mai 2018 à 22:17:11 »
Hum, dommage. Je vais trouver un lit douillet moi aussi alors j'imagine
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4833 le: 06 Mai 2018 à 22:18:46 »
Désolée, la vie en Espagne n'est pas compatible avec un dico à 21 h.

Bravo à vous tous

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Pilgrimm

• Tabellion
« Réponse #4834 le: 06 Mai 2018 à 22:32:13 »
Ah tant pis ! C'est bien rigolo comme jeu. J'espère qu'on remettra ça dimanche soir prochain alors !

Je me suis quand même amusée à relevée le défi avec les derniers mots de Rémi.

[Depuis les premiers astronautes jusqu’à notre époque bénie où nous régnons sur cette galaxie, les gènes humains ont muté. Notre corps, cette machine merveilleuse, s’est transformé de génération  en génération grâce au miracle de l’atavisme. Il était impensable pour nous ancêtre de pourvoir respirer dans le vide sidéral. Imaginez donc que pour astiquer les fenêtres de leur vaisseau, il devait enfiler des combinaisons spatiales. Ils avaient un organisme dépendant de l'oxygène. Une faiblesse ridicule, n’est-ce pas ? Et pourtant ce sont eux, aussi fragiles que soit leur enveloppe simiesque qui ont lancé la conquête de l’univers.]

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4835 le: 07 Mai 2018 à 12:14:04 »
Super Pilgrimm !
Elle est chouette cette mini nouvelle. Ça me rappelle les mini nouvelles en 300 caractères pour la Géante Rouge.

Sinon, oui, on dicote quasi tous les dimanches soirs ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Espérance

• Invité
« Réponse #4836 le: 08 Mai 2018 à 23:15:44 »
Grrr, je l'ai loupé, je vais me le mettre en rappel sur mon téléphone, parce que sinon à tous les coups je loupe.

Ça me plait. Si je suis dispo la prochaine fois, je jouerai !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4837 le: 13 Mai 2018 à 18:45:26 »
C'est dimanche !!!

21h pour la première manche, la deuxième à 21h30 etc.

Vous êtes motivés ?

Allez, vous êtes motivés !

Nocte

• Invité
« Réponse #4838 le: 13 Mai 2018 à 18:56:39 »
Toujours.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4839 le: 13 Mai 2018 à 20:07:23 »
Je devrais être là, si pas de changement

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4840 le: 13 Mai 2018 à 21:10:50 »
 :-¬? :-¬?

je crois que je suis la seule... donc pas de soirée dico je suppose,

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4841 le: 13 Mai 2018 à 21:11:41 »
Tu peux envoyer 3 numéros si tu veux, il semblerait qu'on démarre à deux :)

Ou pas, comme tu le sens

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4842 le: 13 Mai 2018 à 21:12:21 »
pour une fois que je suis là

526
841
902

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4843 le: 13 Mai 2018 à 21:15:07 »
526 : Impressionnisme
841 : quasi
902 : rougir

C'est parti :)

Nocte

• Invité
« Réponse #4844 le: 13 Mai 2018 à 21:16:01 »
Bon courage \o/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.324 secondes avec 24 requêtes.