Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Octobre 2026 à 07:46:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1163835 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4815 le: 25 Avril 2018 à 09:08:41 »
Je serai là pour l'un comme pour l'autre!

Un Tic-tac puis on enchaîne sur des rounds de dico pour les motivés?  ^^
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4816 le: 25 Avril 2018 à 09:33:21 »
pas de souci, si je suis là, peut-être pas à 21h, je repars sous le soleil ce samedi,

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4817 le: 06 Mai 2018 à 20:58:37 »
Y a des gens ?

3 numéros, 3 mots et un texte en 10 minutes, c'est le jeu...

Viendez !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4818 le: 06 Mai 2018 à 21:02:30 »
Bon sang ! Mais c'est bonsoir !

Que dirait-on d'un 1513 ? Chacun dont moi veut savoir !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4819 le: 06 Mai 2018 à 21:03:23 »
Oui mais mon dico va de 1 à 1089  :mrgreen:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4820 le: 06 Mai 2018 à 21:04:51 »
C'est tant de traîtrise que heureusement je ne suis qu'un ptit golem, pacotille ! J'invoque le 1014

Nocte

• Invité
« Réponse #4821 le: 06 Mai 2018 à 21:06:36 »
144.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4822 le: 06 Mai 2018 à 21:32:18 »
Nacas, faudrait envoyer un autre numéro (visiblement on est deux avec WEG en spectateur qui offre des 144).

Nocte

• Invité
« Réponse #4823 le: 06 Mai 2018 à 21:33:46 »
888.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4824 le: 06 Mai 2018 à 21:43:04 »
Attendez, voyez que me revoici, face au morne des autres participants, je m'étais offert le temps d'un repas
149 s'il manque un ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4825 le: 06 Mai 2018 à 21:44:04 »
888 : revanche
144 : câblage
1014 : tire-bouchon

C'est parti !
(et du coup le 149 est non partant ^^)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4826 le: 06 Mai 2018 à 21:55:22 »
Le soleil, écrasant, dévoreur de peaux s'acharne sur les corps. Revanche vacharde de l'astre au ciel. Décharnés les corps plient et sèchent. D'aussi loin que je me souvienne - loin - les photons n'ont rien d'autre à foutre que crâner de leur petit pouvoir.

Alors j'avance en bouilloire. Si mon nez siffle, ma queue en tire-bouchon se cache. Transpirées mes idées ruissèlent en jus salé. Mauvais câblage, erreur de phase, j'erre. Silicieuses, mes certitudes glissent entre mes orteils. Va ! Il te faut courir où la flamme te bouffera.

Alors je rampe sur mes os vers les eaux. Oasis fantômes, cuivre Ardant, j'ai perdu la boussole de tes yeux. Phare unique, déplacements vains, la rivière de tes cheveux inonde les débris de mes pensées. Turbulences, tourbillons, tourbe sèche. À genoux.

Encore quelques extraits d'écume. Mon ventre cuit sur le sol de feu, mes mains cherchent encore. Sable plein les yeux, je n'irai plus jusqu'à toi.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #4827 le: 06 Mai 2018 à 21:56:19 »
Si dans un creux de mains ou d’organes nait le petit enfant d’un soir la soirée s’arrose. Il pleut. Quoi d’autre, si l’on reste seul ? D’une grande prairie au milieu il girait un monticule d’organe, de paume de main et d’un peu de visage. Un visage d’os, une armature de voix, un câblage de la chair. Comme si désarticuler suffisait à enlaidir. Celui qui naîtra là, sous la pluie timide d’un soir d’été, voudra se réfugier en hiver. Mais il n’est pas la neige, pas que la neige le soit ; c’est bien là le problème.
Qu’importe, puisque la plaine est ventée ; et que l’horizon ne s’écharpe pour laisser choir la terre. La terre ne choit pas : elle retombe, en poussière et effiloches de l’air qui pousse. Qui siffle. Si dans une gousse de paupières l’étincelle d’un éclat s’éteint, qu’elle aurait existé, le tremblement grondera de revanche. Le tremblement grondera, et les plaines siffleront.
Mais c’est une prairie, et ce qui ne naît ne vit pas. Mais encore une fois qui le fait ? D’un éveil, l’âme d’un peu de monde se refermera, et partira fouiller pour extraire la terre d’un amalgame de troncs évidés, comme un tire-bouchon. Comme un tire-bouchon.

Hors ligne Pilgrimm

• Tabellion
« Réponse #4828 le: 06 Mai 2018 à 21:58:00 »
Marco tenait enfin sa revanche. Il ne restait plus qu’à installer le câblage qui relierait l’arbalète au piège installé dans le chemin. Il imaginait déjà la scène Nicolas s’avancerait vers lui. Confiant, arrogant, comme à son habitude. Il fera sombre dans la nuit tombante. Son pied se prendra dans la corde tendue. Alors le projectile fusera, un tire-bouchon qui se plantera dans ses fesses potelées.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4829 le: 06 Mai 2018 à 22:03:15 »
@Nacas :

Comme si désarticuler suffisait à enlaidir.
très chouette

Si dans une gousse de paupières l’étincelle d’un éclat s’éteint, qu’elle aurait existé, le tremblement grondera de revanche.
ça aussi

J'ai bien aimé, abstraction lyrique et gestuelle...

Marrant les similitudes entre nos textes...

@Pilgrimm
Wéééé bienvenue ici !
Bien marrant ton texte, et chaque mot a sa place, sans forcer. Joliment joué !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.