Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 15:38:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1056371 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4380 le: 14 Janvier 2018 à 22:18:35 »
100 : barboter
200 : chromer
300 : démagnétiser

à nous de jouer !!!
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4381 le: 14 Janvier 2018 à 22:29:04 »

Je suis hyper content, je suis sûr ! Je vais gagner le concours ! Ouaip ! La nouvelle voiture customisée est géniale ! Carrosserie vert pomme, les déco hyper flashy ! Le top !  Et les gentes mes amis ! Chromées et d'une finesse remarquable !

- Dis t'as vu la nouvelle lubie du voisin ? Il est taré, passer tout son fric pour créer des bagnoles aussi laides ! Le ridicule ne tue pas ça se voit !

- Bah ! Laisse-le c'est sont plaisir, après tout il ne fait de mal à personne !

- Ah ! Tu crois et quand il passe en klaxonnant à fond ! Sa corne de brume qui te perce les tympans !
et puis tous ces trucs qu'il invente pour la rendre encore plus performante ! un jour ça lui jouera un tour !
- Mais laisse-le ! ça l'amuse !
-  Allo chéri ? Tu connais la dernière ? Ce matin il est parti pour présenter sa nouvelle bagnole ! Ben il n'est pas allé bien loin, il a tellement bricolé son ordinateur de bord, qu'il a démagnétisé sa clé de contact. La voiture folle, direction bloquée a plongé directement dans la mare du voisin et depuis elle barbote avec les canards et les oies !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4382 le: 14 Janvier 2018 à 22:30:20 »
100 : barboter
200 : chromer
300 : démagnétiser

Sous les nénuphars en fleurs, toute une vie s'épanouit. Le gardon se balade, le triton se cache dans la vase et un martin pêcheur vole, gourmand. Poissons et batraciens s'enfuient, se dissimulent et cherchent un abri. Quand l'oiseau glouton décide de barboter, il n'est plus temps pour la promenade.

Pourtant, une épinoche, colorée de bleu et de rouge comme lui s'approche et le regarde. L'oiseau à court d'oxygène remonte en surface, respire et atteint la branche. Ce poisson de malheur fait le malin. Cette andouille à épines est une fripouille.

Tandis que le martin réfléchit à une tactique, une barque en aluminium approche silencieusement. Les sièges chromés brillent sous le soleil et Martin le pêcheur appâte ses hameçons. Sa ligne lancée, il observe le bouchon, bleu et rouge. Les yeux fixés sur le flotteur, Martin oublie les tracas du matin, les ennuis de demain.

Tout à coup, le martin pêcheur plonge à côté du bouchon et Martin le pêcheur démagnétise ses yeux du flotteur et des ronds autour. Il pose sa canne et observe sous l'eau, le vol de l'oiseau qui s'approche de l'hameçon. Du bout du bec, il libère l'asticot et s'approche d'un poisson qui tournait en rond.

Ce que Martin ne saura jamais, c'est que le martin pêcheur a offert une leçon à l'épinoche farceuse en lui promettant un festin. L'oiseau lâche l'asticot, le poisson le mange et voilà qu'avant le soir il finira dans la bourriche.

Moralité : les épines ne sont pas d'un grand secours face aux hameçons aiguisés.

Une histoire de tuning ! Tu es la première à oser ! Et c'est réussi, ça m'a fait rigoler.

Bon, je cesse là pour ce soir, c'était bien cool, merci pour ce chouette moment !

(sur le dernier, j'ai essayé des trucs, niveau sonorité... mais bon !)

A++
« Modifié: 15 Janvier 2018 à 19:13:19 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4383 le: 14 Janvier 2018 à 22:34:55 »
 :D :D

Ah ! la morale ! Rémi, le pécheur Martin et le martin pécheur ! Un belle balade bucolique ! Le monde à l'envers toi la nature, moi la voiture !

:D :D

Merci à toi aussi Rémi, chouette échange, même si ce n'est pas de la grande littérature ça défoule les méninges !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4384 le: 21 Janvier 2018 à 17:47:43 »
Nouvelle soirée dico ?

J'aurai mon Larousse préféré en main pour une première manche à 21h, la deuxième à 21h30 et jusqu'à épuisement des participants ^^

Alors vous pouvez envoyer vos numéros entre 1 et 1089 à partir de 20h45 ;)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4385 le: 21 Janvier 2018 à 17:55:53 »
 :jubile: :jubile: :jubile:

Je serai là, je pense !

:mrgreen: :mrgreen:

Nocte

• Invité
« Réponse #4386 le: 21 Janvier 2018 à 18:13:11 »
Je boycotte cet événement du diable.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4387 le: 21 Janvier 2018 à 18:14:39 »
 :relou: pfff tu fuis !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #4388 le: 21 Janvier 2018 à 20:49:29 »
J'en suis !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4389 le: 21 Janvier 2018 à 20:50:06 »
Un jouuur, j'en (re)serai. Bonne soirée dico à vous, la chance uu

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4390 le: 21 Janvier 2018 à 20:52:24 »
J'attends vos numéros. WEG ou Miro, vous pouvez passer un numéro pour faire le compte ? (144 interdit, WEG...)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4391 le: 21 Janvier 2018 à 20:56:12 »
398 !

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
« Réponse #4392 le: 21 Janvier 2018 à 20:56:19 »
J en suis.
3

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4393 le: 21 Janvier 2018 à 20:56:50 »
j'en suis

512

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4394 le: 21 Janvier 2018 à 20:59:57 »
398 : éxécution
3 : abolitionnisme
512 : hydre

Il est 21h, c'est l'heure de la première manche de la soirée diiiiiicooooooooo !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.