Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 17:48:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1065443 fois)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3690 le: 17 Avril 2017 à 00:33:25 »
444 : faciès
222 : coco
333 : devoir

(Ouille.)

L'art de l'étrange est un subtile mélange, disait mon maître.
Si ces rimes étaient célèbres, c'étaient ses entraînements qui faisaient de lui un génie. Ma hallebarde à la main, je tâchais de me les remémorer, mes phalanges blanchissaient à mesure que je serrais chaque fois un peu plus la hampe. Dix mètres. Neuf mètres. Les premières lignes ennemies chargèrent. Huit mètres.
La surprise et la peur sont des armes. Mes devoirs m'avaient fait retenir ces phrases inutiles.
Ma première bataille rangée, je voyais les bouches éructaient des insultes en face de moi, je sentais le sang frais et la haine intarissables dévaler nos fortifications. J'avais envie de tout lâcher pour fuir. Mes réflexes conditionnés, mes deux mains mirent en mouvement mon arme qui pointa en face moi. Sept mètres. Mon maître était mort d'imprudence, tombé d'une échelle. Six mètres. Il avait bu, ses réflexes et ses phrases si célèbres n'avaient pu le sauver. Cinq mètres. Je revoyais son faciès tuméfié, fracturé. Quatre mètres. Je détestais mon maître. Trois mètres. Je l'avais achevé à coup de noix de coco. Deux mètres. Ma lance pénétra le cuir de mon adversaire direct, une autre se ficha dans mon épaule, le coup braqua tout mon corps soudainement et la douleur me plaqua en arrière, une flèche vint se ficher dans mon cou, le sang coula abondamment.
Je parie que c'est du bois de coco, foutu destin !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 17 Avril 2017 à 00:35:16 par Nexwall »
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3691 le: 17 Avril 2017 à 00:37:15 »
Il y a des bruits des cris le staccato de la marche au pas c'est pas humain non vraiment pas de devoir avancer comme ça.
Il y a des bruits des cris le faciès déformé des voisins de chambrée la couverture rêche et les ampoules au pied.
Mais au fond dans le cœur et la tête c'est la douceur le vague à l'âme et la tempête, les souvenirs et les sourires et le joli chant de ton rire. Ton petit nez rond comme un bouchon, et ta peau goût noix de coco.
Et quand le diable frappera tempête et cris à l'horizon c'est ton visage qui restera ta jolie bouille d'avorton
Et quand l'armée m'arrache la tête quand je me perd dans la milice de la violence tu me ramènes,
Je m'accroche à toi, mon fils.
« Modifié: 17 Avril 2017 à 00:40:07 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3692 le: 17 Avril 2017 à 00:44:08 »
Hm en effet, il est moins bon que tes précédents. C'est peut être la fatigue, mais j'ai l'impression que tu es moins précis dans les idées que tu veux faire passer (et moins regardant sur tes conjugaisons  :P)

Quant à moi je suis assez contente de ce dernier, je pense que je vais aller me coucher sur celui-là ^^

Merci pour la soirée !

(PS : c'est marrant qu'on soit tous les deux partis sur du militaire - attaque alors que les mots y prêtaient pas vraiment ^^)
« Modifié: 17 Avril 2017 à 00:46:27 par Doctor Grimm »

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3693 le: 17 Avril 2017 à 00:46:33 »
Ahaha, je pense que c'est mieux pour moi, effectivement ... En plus, je suis sur une chaise inconfortable, pas assez concentré... Une misère.

Pour ton poème, je suis ... partagé. J'aime bien le début, un peu moins la moitié, et je sens quelque chose de fort sur la fin qui n'a pas le temps de bien se former à mes yeux.

Merci à toi ! Bonne nuit !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3694 le: 23 Avril 2017 à 20:18:20 »
Prêt pour ce soir  :bonpublic:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3695 le: 23 Avril 2017 à 20:25:31 »
Moi aussi, vers 21h30-22h
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #3696 le: 23 Avril 2017 à 20:33:32 »
Si j'ai pas envie de dormir trop tôt, peut-être que pourquoi pas.
ar lath ma, vhenan

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3697 le: 23 Avril 2017 à 20:52:00 »
J'en serai peut être aussi :)

Nocte

• Invité
« Réponse #3698 le: 23 Avril 2017 à 20:57:05 »
999 !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3699 le: 23 Avril 2017 à 21:35:13 »
On y go ?
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3700 le: 23 Avril 2017 à 21:36:14 »
Prêt :)

195 !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3701 le: 23 Avril 2017 à 21:39:31 »
c'est qui qui a un dico ? faut que je cherche le mien sinon
édit : j'ai un larouche poche de 1 à 949
« Modifié: 23 Avril 2017 à 21:42:25 par Miromensil »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3702 le: 23 Avril 2017 à 21:43:17 »
525
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3703 le: 23 Avril 2017 à 21:45:30 »
195 : crypté
525 : néophyte
344 : fuseau

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3704 le: 23 Avril 2017 à 21:54:00 »
Personne ne s’arrêta de travailler quand la nouvelle entra. On n’avait pas le temps, trop de boulot, et les fuseaux filaient, filaient. La petite — elle ne devait pas avoir plus que quinze ans — restait debout dans l’atelier. Elle regardait dans tous les sens, cherchant un regard ou une indication qui lui permettrait de savoir ce qu’elle devait faire. Aux machines à coudre, on se jetait des regards en-dessous, on échangeait des messages cryptés pour qui ne connaissait pas le langage secret des tisseuses. Ça n’était pas la première néophyte qui arrivait à l’atelier, et on savait que si elle ne faisait rien de plus, elle allait se faire salement engueuler.

Personne, cependant, n’avait envie de lâcher de précieuses secondes pour aller l’aider ; la guider jusqu’à sa place, lui expliquer le travail. Depuis longtemps, c’était chacune pour soi et Dieu pour toutes.

Le contremaitre arriva et, comme prévu, sa voix s’éleva. Du coin de l’œil, on voyait la petite se recroqueviller, ne pas oser placer un mot pour se défendre. Le rituel était rodé, avec ce premier avertissement, on s’assurait de l’obéissance des tisseuses. Tout le monde avait besoin de manger, et si on était là, c’est qu’on n’avait pas trouvé de place ailleurs.

Le contremaitre tira la fille derrière lui, jusqu’à sa place. Il l’assit presque de force, gueula une fois de plus pour la forme, et disparut. Des sanglots vinrent bientôt se mêler au bruit des machines. La tisseuse d’à côté vint lui dire quelques mots, tout bas, sans cesser le travail : elle avait passé l’épreuve.
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.