Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 12:22:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1066318 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2805 le: 18 Septembre 2016 à 23:12:59 »
J'ai meme pas le droit de faire une petite faute de frapoe sur mon telephone au clavier minuscule quoi  :-\

(et barnacle ca devait etre Gerarf, le plaid est un de ses atributs de toujours...)

Sur ce j'y go aussi, bonne fin de soiree ^^
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2806 le: 18 Septembre 2016 à 23:13:36 »
C'était une chouette soirée, merci les copains !
Je vous laisse avec un 769 si vous en avez l'usage, gros bécots et bonne nuit !

Ouais Zag on avait capté que t'était avec ton tél ;) (mais Grimm elle aime bien taper sur la tête :D)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2807 le: 18 Septembre 2016 à 23:19:33 »
(mais Grimm elle aime bien taper sur la tête :D)
Calomnie, je suis outrée  :huhu: mais désolée Zag du coup, j'avais pas capté pour le tel ^^

Barnacle, tu continues avec le dico du coup ? j'en ai un à coté sinon
180 pour moi !

EDIT j'ai rien dit, vous êtes tous partis en fait. J'avais pas bien lu ><
« Modifié: 18 Septembre 2016 à 23:22:52 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2808 le: 25 Septembre 2016 à 21:15:43 »
Des joueurs sur la piste ce soir ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #2809 le: 25 Septembre 2016 à 21:23:12 »
Ça me tente bien de réessayer.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2810 le: 25 Septembre 2016 à 21:33:05 »
Mon dico va de 1 à 1089.
Tu peux envoyer disons deux nombres vu qu'on est qu'à deux pour le moment, j'attends 21h35 pour compléter et balancer les mots.

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #2811 le: 25 Septembre 2016 à 21:39:52 »
720 - 7 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2812 le: 25 Septembre 2016 à 21:42:04 »
7 Absinthe
72  Assaut
720 Origan (marjolaine)

C'est parti !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2813 le: 25 Septembre 2016 à 21:58:36 »
Au fin fond du désert au coeur de l'Oregon
Vit un homme de bien qui pour peu se tracasse.
Qu'un bonjour soit trop sec, qu'une fille jacasse
Il est désespéré d'un surplus d'origan.

Son grand corps émacié jamais hors de ses gonds
Ne sort et reste humble où que soit sa bécasse.
Ils étaient beaux, uni, il fallut qu'il s'aimassent
Pour éviter l'assaut de vieillesse sans gants.

Noyée sous l'eau glacée une larme d'absinthe
Faisait passer les jours et la houe qui éreinte.
Et le couple amoureux choisit alors l'envie.

Quand la nuit ils dansaient pour laisser l'allégresse
Réchauffer leur grand lit ils pensait à l'ogresse
Qui en mars décima leur troupeau plein de vie.

Bon... je coince, c'est pas top du tout

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #2814 le: 25 Septembre 2016 à 21:59:44 »
Oups, vraiment désolé, j'ai eu un empêchement pour cette manche ...  :-[
Mais je suis à peu près 100 % sûr d'assurer la deuxième !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2815 le: 25 Septembre 2016 à 22:00:25 »
alors c'est parti, envoie les nombres !

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #2816 le: 25 Septembre 2016 à 22:02:13 »
40 - 333 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2817 le: 25 Septembre 2016 à 22:04:11 »
4 Abrupt
40 Anaphorique (se dit d'un terme qui renvoie à un mot ou une phrase apparus avant dans le discours)
333 Dompteur

Hors ligne Saul

• Tabellion
  • Opération commando.
« Réponse #2818 le: 25 Septembre 2016 à 22:13:27 »
Rêve rêve rêve. L'abrupt rêve surgit à la lueur des quinze minutes du sommeil. Le grand cirque de la pensée sans restriction valdingue d'un bout à l'autre de votre cerveau engourdi. Ce sont les douloureux acrobates aux jambes de chiens et les dompteurs plus forts que la moyenne qui entrent en piste. Regardez ! Les voilà qui prennent place dans le cercle de la lumière. L'un d'eux prend un balai, il nettoie la surface plane devant lui. Un autre tend un fil, bientôt, une jeune femme agile en fera son horizon de cabrioles. C'est l'agitation superfétatoire, et il serait anaphorique que de vous rappeler qu'au branle-bas de combat, ce ne sont que des pensées. Ils en font des tonnes, ils détonent, ils frémissent, tous unis, mais déjà c'est fini, l'un dit merde à l'autre et le troisième les tape de son marteau d'or. Il tape tape tape tape tape. Et pour chaque coup qu'il abat sur ces êtres misérables, immatériels mouvements sous les neurones, impulsions électriques clinquantes, il semble insuffler toujours plus d'alchimie en eux : il change le rêve en or. Le sculpteur fou est au prise avec tous ces habitants des limbes, il tape encore et encore, très vite ils ne sont plus que statues platinées et résonne sur les planches de leur spectacle achevé un écho de regrets. C'est là l'oeuvre d'un démon du rêve, pas encore le cerveau ne le sait, mais il s'engonce dans la toile abominable dont le tisserand n'est autre que ce démon. C'est le Cauchemar, c'est la terreur. De quelles nuits se souviendra-t-on, de celles qui nous ont marqué d'horreur ou de celles qui nous auront halluciné par leur absurde logique ? Parfois, les deux types entrent en choc, ils volent en éclats et s'écrasent bien péniblement, puis il ne reste plus que le réveil au grand dormeur.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2819 le: 25 Septembre 2016 à 22:16:11 »
Faire le tour de l'étang. Les poules d'eau s'enfuiront, bien sûr, caquetant et faisant des ronds à la suface de l'eau. Mais la promenade sera belle, les herbes spongieuses s'écraseront sous mes semelles et les saules se pencheront sur mes pas, pour me protéger peut-être. Arrivé au moulin, je prendrai le chemin abrupt et ce seul passage difficile me rappelera mon enfance et les gorges du Tarn. Depuis le petit pont de rondins j'apercevrai une anguille qui se faufilera sous les racines du hêtre rouge et d'un saut j'atterrirai au delà de la boue. Si j'attrape une grenouille, je me ferai dompteur et je sauterai à quatre pattes, comme elle, croassant à la tombée du jour.

Je sauterai et sauterai encore, batracien anaphorique recherchant l'euphorie.

Faire le tour de l'étang, comme autrefois, ressentir sur mes jambes les coups de fouet doux des jeunes pousses de jonc. Faire le tour de l'étang et sentir mes pieds s'enfoncer dans le sol gorgé d'eau. Faire le tour de l'étang, comme quand j'avais encore mes jambes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.