Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 22:52:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 915101 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2715 le: 04 Septembre 2016 à 21:26:59 »
Je donnerai les chiffres à 30 du coup  8)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2716 le: 04 Septembre 2016 à 21:34:03 »
Cépartiiii !

620 – jonchée (fleurs, branchages dont on jonche les rues un jour de cérémonie / ce qui jonche le sol / petit fromage de crème ou lait caillé fait dans une clisse de onc)

310 – délivrer

592 – ingambe (adj de l'italien "in gamba", en jambe -> alerte)

(en fait j'ai un contre-temps je pourrai pas faire celle-là et peut être pas la suivante désolée T_T)
« Modifié: 04 Septembre 2016 à 21:38:01 par Doctor Grimm »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2717 le: 04 Septembre 2016 à 21:46:43 »
La pièce enfummée était encore pleine de monde : la reunion n'était toujours pas terminée. Une vingtaines d'hommes et de femmes en costard cravate se tenaient assis autour d'une large table.
 - Tous les paquets ont été délivrés, tu dis ? Te fous pas de moi, je sais parfaitement que ton facteur est bidon !
 - Ta gueule G. H. C'est pas en se criant dessus que le probleme va se regler. Mon gars a fait le boulot qui lui a été donné, j'ai confiance en lui, il est ingambe et précis, y a pas meilleur.
 - En attendant, mon client a reçu quoi ? Des fleurs ?! Tu veux qu'il foute quoi avec ? Des jonchées ? On est pas dans Blanche Neige, là, je gère un business, moi !
 - Je sais, je sais, y a un endroit où ça a merdé. Mais pas à la livraison. Je suis sur que c'est encore ce putain de concierge qui a fait des siennes.
 - C'est bien beau tout ça, les gars, mais on en fait quoi, de lui ?

Les dix-huit occupants de la pièce se tournèrent soudain vers moi comme un seul homme.

- C'est lui qui a trouvé le paquet par erreur, tu dis ? Je crois qu'on a pas trop le choix...

Je regardai la grosse paire de mains qui s'approchaient dangereusement de mon visage avant de sombrer dans le noir complet. Bravo Gérard, tu t'es encore foutu dans la merde.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2718 le: 04 Septembre 2016 à 21:47:39 »
620 – jonchée (fleurs, branchages dont on jonche les rues un jour de cérémonie / ce qui jonche le sol / petit fromage de crème ou lait caillé fait dans une clisse de onc)

310 – délivrer

592 – ingambe (adj de l'italien "in gamba", en jambe -> alerte)

Hummmmm...  ><     :/    :relou:

Pauvre petit boxeur aux yeux boursouflés de défaites répétées. Tu croyais toucher le ciel, déployer tes ailes et devenir le nouvel Ali, dieu du ring, danseur ingambe, infatigable crotale. Mais les dieux en ont voulu autrement. Ton corps repose sur l'autel de bois de santal, porté par quatre de tes amis, eux aussi aveuglés par l'ivresse de la victoire, du grand combat. À travers les ruelles de ta ville natale, on te conduit au bûcher, et les corps ondulants de tes semblables glissent sur la jonchée de pétales de chèvrefeuilles.

Pourquoi as-tu voulu affronter Rocky le beau boa ? Il n'était pas de ta catégorie. Certes sa bouche ne pouvait t'empoisonner et ses crocs te semblaient bien inoffensifs, mais sa musculature d'acier ne pouvait que triompher face à ta rapidité et ton venin de moustique. À dix reprises tu l'as frappé, dix fois tu as délivré ton poison dans sa peau épaisse... Las, il était bien trop coriace pour succomber. Si nous n'étions pas intervenus, tu serais en cours de digestion au fond de son titanesque estomac.

Fin de la vie d'un père, pauvre vipère.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2719 le: 04 Septembre 2016 à 21:49:13 »
Zag, ton Gérard me fait toujours marrer !  :D
Bien joué ;) joli petit texte.

Ouuuups ! double post, désolé !
« Modifié: 04 Septembre 2016 à 21:51:22 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2720 le: 04 Septembre 2016 à 21:52:40 »
Marrant ton truc Rémi ^^ Dans le genre grandiloquent, ça fait le boulot ^^
Et puis Rocky le beau boa :mrgreen:
Enfin bon, certes, tu as fait mieux :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2721 le: 04 Septembre 2016 à 22:09:12 »
Me revoilà ! Vos chiffres ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2722 le: 04 Septembre 2016 à 22:12:44 »
843 (tu ne joues pas ?)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2723 le: 04 Septembre 2016 à 22:16:07 »
Non pas sur celle-là, j'ai édité mon premier message pour dire que je pourrais pas la faire  :-\

Moi je dis 320 u.u

Zaaaaaag ! Reviens et donne nous un chiffre !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2724 le: 04 Septembre 2016 à 22:18:14 »
986 !

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2725 le: 04 Septembre 2016 à 22:24:37 »
843 – pepsine (une enzyme présente dans le suc gastrique qui agit en milieu acide)
320 – dérader (fait, pour un navire, de quitter une rade (une crique) sous l'effet dela tempête)
986 - réparable

|-|

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2726 le: 04 Septembre 2016 à 22:35:10 »
843 – pepsine (une enzyme présente dans le suc gastrique qui agit en milieu acide)
320 – dérader (fait, pour un navire, de quitter une rade (une crique) sous l'effet de la tempête)
986 - réparable

J'ai dénombré des membres aux ombres torves. Mes dents acérés ont démembré de nombreux ongulés de trait. Aux aurores glaciales, les chairs enrobées de pepsine ont fuit mon œsophage, gerbes de sang dans la neige, contenu stomacal déradé de mes entrailles. Retourné comme un gant, mon tube digestif a jailli sur la banquise et au lieu de me dessiner un mouton, le gamin blond a dit "ça devrait être réparable".

Ma longue queue aux écailles étincelantes l'a fouetté et presque coupé en deux dès le premier impact. Où sont les héros d'antan qui savaient porter le glaive et porter le flambeau ? Sur quels créneaux de quelles tours couvertes d'huile bouillante vais-je devoir me rabattre pour enfin remettre en jeu mon insigne de dragon indestructible ? Cracher du feu, voilà la vraie vie ! Avaler du pepsi, mâcher du réparable, dérader des cadavres ? Laissez-moi plutôt violer vos outres de femmes et griller vos enfants.

Mais ici, en plein désert de glace, avec à l'horizon des gratte-ciel d'acier et de verre, lumineux comme des couchers de soleil mal lavé, que me reste-t-il de ma splendeur ?

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2727 le: 04 Septembre 2016 à 22:36:13 »
 |-|

Rémi fixait son clavier, inerte, l'oeil flou et le cerveau en dérade. Qu'est-ce qu'il lui avait pris putain ? Huit-cent-quarante-trois, et pourquoi pas le banal six-cent-soixante-six, tant qu'on y était. Quel chiffre à la con. Et maintenant ils se retrouvaient tous avec ce truc incasable, "pepsine", et il les condamnait au bas sujet de la digestion et aux blagues foireuses sur la diarrhée. Ah bravo, franchement. Et difficilement réparable,  même pas sûr que George arrive à sauver la situation.
Rémi considéra un instant l'idée de jeter son ordinateur par la fenêtre pour se punir.
Oh, et puis non. Avec un peu de chance, il donnerait un meilleur chiffre la prochaine fois et on éviterait le motoneige.

|-|

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2728 le: 04 Septembre 2016 à 22:38:31 »
:facepalm:

V'la deux jours que comme des ratés on a déradé,
Notre radeau s'est fait la malle, nous v'la en rade,
Sur l'ile déserte on trouve rien d'autre grignoter,
Entrée, plat ou dessert, rien d'autre que des dorades !

Grillée, en sushi ou émincée,
C'est qu'c'est bien bon comme poisson,
Mais nous on commence à s'en lasser !
C'est qu'a force ça ressemble plus a du poison !

J'donnerai toutes mes pepsines pour du pepsi,
D'l'agneau ou du veau bien cuit,
Mais y a plus rien ici que d'la dorade,
Ce foutu maudit poisson !

Les debris qu'on retrouve sont pas reparables,
C'est sur qu'on va crever ici sans plus de sirop d'erable,
D'epices, de jus de pommes ou de gateau !
Mais c'est qu'il a l'air bien dodu mon pote Polo...

Grillée, en sushi ou émincée,
C'est qu'c'est bien bon comme poisson,
Mais nous on commence à s'en lasser !
C'est qu'a force ça a carrement gout de poison !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2729 le: 04 Septembre 2016 à 22:43:08 »
Bouuuuuuuuh Grimm elle triiiiiiche !!!!

Sympa rémi, on a tousles deux pensé à Pepsi xD en tout joli jeu des sonorités et l'idée est vraiment sympa :)

EDIT : Wouhou Calame Supersonnique o><o o><o

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.