Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 06:33:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1072749 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1800 le: 20 Mars 2016 à 21:07:54 »
Salut ! Quelqu'un dicote ce soir ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1801 le: 20 Mars 2016 à 21:08:33 »
Ouaip !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1802 le: 20 Mars 2016 à 21:09:16 »
Génial ! (ça m'a manqué grave  :mrgreen:)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1803 le: 20 Mars 2016 à 21:28:16 »
D'autres joueurs ? Sinon, je sors les chandelles (et le dico) et on se la fait à deux mon cher extasy !
Si nous sommes seuls d'ici 21h30, tu peux envoyer deux nombres entre 1 et 1089.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1804 le: 20 Mars 2016 à 21:29:22 »
Il reste moins d'une minute ! Dépêchez-vous !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1805 le: 20 Mars 2016 à 21:32:48 »
Vazy, envoie !

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1806 le: 20 Mars 2016 à 21:35:32 »
578 !
982 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1807 le: 20 Mars 2016 à 21:37:04 »
langoustier (bateau pour pêcher la langouste, ou filet)
symbolisme
onglet

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1808 le: 20 Mars 2016 à 21:50:17 »
    Troisième fois que cette saloperie d'ordi de merde plante. Déjà que c'est pas simple de s'y retrouver dans ces fichiers excel pleins de macro et d'onglets remplis de formules pourries, mais si le hardware me veut du mal, alors c'est la mort. Remarquez, j'ai rien contre les maquereaux, même si sur mon langoustier j'aurais plutôt tendance et rechercher les crustacés que la poiscaille, mais enfin, si je veux rendre mon mémoire à temps, il va bien falloir compiler les données et présenter des graphiques cohérents dans ma présentation.
   Calmons-nous donc et reprenons tout depuis le début. Et surtout, faire des sauvegardes régulières, sur clé et sur le cloud. Tiens, ma poche vibre.

_ Allo ? Oui maman... Oui, je sais maman... Non, pas encore, mais j'y travaille... Oui, tu peux dire à Papa que ma soutenance aura lieu le 17 juin, comme prévu. Mais oui maman...
Bon, d'accord, c'est pas fairplay, mais n'empêche que j'en ai pour au moins une heure. Alors, je pose le téléphone à côté de l'ordi, et je juge à l'intonation les moments adéquats où je me dois de répondre. Par exemple, là, j'ai bien entendu cette montée caractéristique (à la fois vers les aigus et en volume), je réponds donc :
_ Oui maman.
Elle est repartie, pas de problème. Si au moins ça tanguait un peu moins, je pourrais me concentrer. Et ce bruit du vent contre la cabine...
_ Oui maman.
Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, ni comment je vais m'en sortir lors de mon oral. Pas facile avec des parents qui partagent leur temps entre histoire de l'art et philosophie des religions.
_ Bien sûr maman.
Toujours est-il qu'un exposé sur la pêche en haute mer, ça va les surprendre. Maman est capable de disserter seule sur la place de Schopenhauer dans l'évolution de la philosophie au tournant du siècle, sans se rendre compte que son impact et celui ne Nieztsche sur le déclenchement de la première guerre mondiale me touchent autant que le symbolisme qu'évoque papa à chaque coin de phrase.
_ Je suis d'accord avec toi maman.

C'est pas gagné pour le mois de juin...
« Modifié: 20 Mars 2016 à 21:51:51 par RémiDeLille »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1809 le: 20 Mars 2016 à 21:56:07 »
Joli Rémi  ;)
Je suis de la prochaine.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1810 le: 20 Mars 2016 à 21:59:34 »
Des dizaines de picotements me parcourent le corps, pressions quasi-simultanées. Les caresses de ses mains sur la zone la plus sensible de mon anatomie me perturbent ; elles sont trop raides, rapides, presque violentes dans son impatience. Quelques instants après, j'ai cette sensation de chaleur si familière qui me traverse. Parcouru de pulsations, je me sens m'animer de l'intérieur, puis quelque chose s'ouvre en moi et des dizaines de femmes et d'hommes nus s'agitent sous mon écran dans des positions plus incongrues les unes que les autres. Ensuite il y a un clic, les images s'effacent pour laisser place à une seule vidéo, où un couple s'enlace avec passion.
Il retire ses mains de mon clavier, ses doigts disparaissent quelque part en bas. Il se met à souffler, à gémir, à suer. S'il apprécie le spectacle, c'est loin d'être mon cas. La vision de son organe gonflé ne me procure rien de plus qu'une forte envie de planter à l'instant. Je regrette d'avoir un métabolisme si efficace, quelques virus auraient été les bienvenus. Je ne comprendrai jamais ce qui le passionne dans le visionnage de ces échanges obscènes, de cette plate brutalité sans âme. J'y vois le symbolisme cruel d'une génération désincarnée, incapable de jouir par soi-même de l'acte le plus intime qui soit, préférant se retrouver dans les fantasmes d'un autre, s'assouvir de l'imagination d'autrui.
C'est bête, je sentais que je touchais à quelque chose d'important. Il a fallu qu'il choisisse ce moment pour pousser un beuglement à tuer la plus intrépide des idées, et la tête et le sexe vidés, il m'envoie un flot d'un liquide qui a un goût d'amertume.
Puis je sens que je me déchire, que je m'ouvre en deux. C'est très douloureux. Il a ajouté un nouvel onglet à sa page.
Il s'est souvenu qu'il devait écrire un texte en dix minutes. Il n'a plus le temps pour ça. Il doit caser le mot langoustier quelque part et il désespère, alors il invente cette supercherie qui ne convaincra personne et s'excuse d'avance pour sa production de mauvais goût.

:facepalm:

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1811 le: 20 Mars 2016 à 22:03:12 »
Très bien écrit aussi Exta ! J'ai mis un moment à comprendre qui était le narrateur (et j'ai flippé léger)
Bon, tu as un peu triché sur le langoustier, mais on va rien dire.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1812 le: 20 Mars 2016 à 22:04:06 »
On l'avait jamais eu cette feinte là ! Quelques maladresses mais l'idée est chouette, c'est l'ordi personnifié !
Je pense que t'aurais pu faire encore plus trash avec plus de dégoût et moins d'explicite, mais c'est chaud aussi rapidement... Et pis il manquait le paquet de mouchoirs  :D ! Bien délirant sinon !

Edit : nan, pas de maladresses en fait (je viens de relire  ;) )

Prochains nombres ?

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1813 le: 20 Mars 2016 à 22:04:58 »
C'est sympa Rémi, un bon début. Mais je sais que tu peux faire bien mieux !
(et pas moins pire que moi, ce qui est doublement encourageant  :mrgreen: )

478 !

Edit : Haha, Chouc', tu as flippé à tort (ou pas, qui sait  8| )
« Modifié: 20 Mars 2016 à 22:07:06 par extasy »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1814 le: 20 Mars 2016 à 22:05:27 »
363

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.