Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 05:58:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1055091 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #600 le: 27 Septembre 2015 à 23:00:48 »
À + ben alors ^^
Moi je suis toujours la !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #601 le: 27 Septembre 2015 à 23:02:07 »
Donc envoyez les nombres, je vais chercher le dico :)
De 1 à 873 !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #602 le: 27 Septembre 2015 à 23:02:18 »
Sans moi cette fois les coupaings !

Terminez bien la soirée, et merci pour les sueurs froides des mots compliqués :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #603 le: 27 Septembre 2015 à 23:04:40 »
Je tente une entrée à retardement. J'ai plus mis 15 minutes que 10 je me suis un peu perdue. Je me demande encore pourquoi j'ai voulu faire des machins en 14 syllabes au lieu de faire des alexandrins comme tout le monde, c'est super dur de changer de rythme !

Le son de la vielle à roue me met sens-dessus dessous
Cet instrument singulier me fait toujours frissonner
ces vibrations dans le cou et parfois ce son si doux
j'en ai été envouté. Retourné, estomaqué.

Et quand j'ai vu cette vieille, j'en ai perdu le sommeil
ses doigts semblaient malhabiles mais ils étaient si graciles
oui, joue que je te surveille. Continue, je m’émerveille
j’ai peur qu’un battement de cil rompe ce charme fragile

Ton instrument est en bois mais ce n’est pas un surchoix
Il semble trouvé par terre mais dans tes bras tu le serres.
Puissé-je entendre ta voix, m’allonger auprès de toi.
Ce moment, tu le diffère hélas car je t’indiffère.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #604 le: 27 Septembre 2015 à 23:04:47 »
862 enefe !  :-¬?

C'est zouli cyamme, ça explique les 15 minutes ;)
« Modifié: 27 Septembre 2015 à 23:07:57 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #605 le: 27 Septembre 2015 à 23:05:04 »
444
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #606 le: 27 Septembre 2015 à 23:06:00 »
ah, Kerena, surchoix-anchois... comme quoi les grands esprits...  :D

J'ai bien ri.
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #607 le: 27 Septembre 2015 à 23:06:13 »
728

Edit : c'est un mini dico ça !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #608 le: 27 Septembre 2015 à 23:09:54 »
:vaurien: Zag'
J'avais la flemme d'aller chercher le très gros en haut.
Joli poème Cyamme.

Visqueux/saint-bernard (l'animal)/irréductiblement
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #609 le: 27 Septembre 2015 à 23:18:13 »
Le liquide visqueux s'écoulé lentement le long de ses doigts. Il savait qu'il n'aurait pas du y toucher. Les molécules radioactives sont déjà en train de former des dimères dans son ADN. Il se sait condamné. Il sait qu'il aurait du porter des gants. Il sait que le pire allait bientôt arriver.
Des dechirements traversent don corps. Ses os le font soufrir. La douleur l'enserrent irréductiblement de ses doigts crochus et cruel.
Il a à peine de lancer la la caméra et de se jeter dans le sauvegardeur de particules. Des poiles commencent à pousser partout sûr lui, il rapetisse, se muscle. Le pire arrive. Un petit accessoire idiot se forme autour de son cou... Le voilà transformé en saint-bernard !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #610 le: 27 Septembre 2015 à 23:19:45 »
Un vrai texte de fin de soirée >< Du coup fini pour moi aussi

C’est la fin et tu le sais. Alors que la matière visqueuse qui sert de sol t’attire irréductiblement dans le trou, tu n’espère plus aucune aide ; et tu as déjà tout essayé. Pour faire bonne mesure — au cas où quelqu’un regarderait les petites caméras dont le voyant rouge scintille au-dessus de toi — tu tentes quelque chose, remue vaguement les bras. Mais au fond, tu sais que c’est fini. Même un saint-bernard ne pourrait plus te tirer de là. Fatigué de donner le change, sans force pour même résister, tu te contentes alors de te laisser couler.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #611 le: 27 Septembre 2015 à 23:20:42 »
Pareil, texte de fin de soirée pour moi aussi. Au moins je me suis amusée.  :)

« Irréductiblement. Oui, comme les gaulois dans Astérix et Obélix, tout à fait. Si ça peut vous aider à le retenir, grand bien vous en fasse. En tout cas, je veux que vous soyez tous capable de l’écrire sans faute pour demain. C’est compris ?
-   La maitresse elle parle bizarre quand c’est bientôt l’heure de la récré, t’as vu ?
-   Moi je sais pourquoi. C’est parce qu’elle pense à son amoureux. Même que c’est monsieur Henry son amoureux.
-   N’importe quoi, arrête de faire ton intéressant !
-   Mais si, c’est vrai !
-   Bah en tout cas, moi j’ai un truc vachement plus rigolo que ça à la maison.
-   C’est normal hein, les maitresses c’est pas drôle. Moi aussi j’ai plein de trucs plus rigolos que l’école à la maison.
- Si c’est comme ça, je te dirais pas ce que c’est.
-   Allez, dis. Mais dis, euh, tu m’énerves.
-   Nan. Je te cause plus.
-   S’il te plait. Si tu me dis pas, je te prête plus jamais mon calot.
-   Pfff. Bon, d’accord. Et bah, à la maison on a un nouvelle animal de compagnie et même que c’est un Bernard-Lermite.
-   Quoi ? T’as un chien ?! trop de bol !
-   Mais nan, n’importe quoi toi. C’est pas un chien, c’est un animal comme un escargot sauf qu’il vit à la mer.
-   Beurk ! C’est tout baveux les escargots. En plus chez toi c’est pas la mer alors il va mourir ton Saint-Bernard la mite.
-    Mais non, on l’a mis dans un aquarium exprès. Tu veux que je t’invite pour le voir ?
- Antoine, Alexandre, c’est bientôt fini vos bavardages ?»
« Modifié: 27 Septembre 2015 à 23:24:26 par cyamme »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #612 le: 27 Septembre 2015 à 23:22:16 »
Noir complet. Impossible de bouger, suis irréductiblement coincé. Et puis, je me souviens plus très bien. Attends, c'était quoi l'histoire ? On venait d'où là ? Pas moyen de me souvenir. Juste cette sensation d'engourdissement bienheureux. J'ai comme l'impression d'être ivre à ne plus savoir quand à commencer la soirée. Sauf que c'est pas une soirée, je sais pas ce que c'est, mais pas une soirée. Sinon, je vois pas pourquoi je serais tout coincé comme ça, sans savoir où est le haut, où est le bas. Faut croire que c'est parti en vrille à un moment et que j'ai pas capté quand. Bon, si je peux pas bouger, peut-être que je peux réfléchir quand même. Alors voyons, on était en vacances, ça c'est sûr, je me souviens bien. Les parents nous avaient laissé partir seuls avec le frangin et deux potes, ils avaient même prêté leur bagnole. Mais après, quoi ? La route et les Stones à fond, un arrêt sur cette aire d'autoroute où on avait rigolé comme des gosses sur les structures à ressorts genre coccinelle pour mômes de trois ans. Et ensuite ? Pas moyen de refaire le film. C'est pas vrai, ça veut pas revenir. et je commence à cailler sévère. Le noir, toujours le noir et ma tête qui bourdonne comme une ruche réveillée par un ours trop gourmand. Un ours ? Ah ouais, ça revient, il doit y avoir une histoire d'ours quelque part. A moins que ce ne soit une autre grosse bestiole poilue... Je sais plus. Mais où est-ce que je suis bon dieu ? A bien y réfléchir, mes pieds ont l'air d'être au-dessus de ma tête. Pas moyen de plier les jambes ou de me retourner mais je sens bien que le sang commence à me descendre sévèrement dans le crâne. Ah ! Enfin, un peu de bruit. Il se passe quelque chose, ça remue. Et puis, un rai de lumière. Aïe ! QU'est-ce qui me gratte les fesses comme ça ! Mais arrête ! J'ai de la neige plein la tronche, voilà où je suis, enfoncé à l'envers sous le toit du chalet de ma tante ! Et ce gros clebs qui m'a retrouvé, Youki, le brave saint-bernard, il me léchouille ! J'aurais une belle anecdote à raconter en rentrant à Lille, et le souvenir imperrissable de la langue visqueuse du Youki. De belles soirées au coin du feu en perspectuve tien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #613 le: 27 Septembre 2015 à 23:26:13 »
Zag & Cyamme c'est sympa mais je suis déçu par vos chutes.
Un peu pareil Rémi, le ton change sur la fin alors que ça promet beaucoup :(
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #614 le: 27 Septembre 2015 à 23:28:50 »
C'est la faute au saint-bernard, c'est toujours s faute. Lui et  le mouflon u.u
Cyamme le saint berard l''hermite est magique xD
Loic, pour de la fin, c'edt de la fin !
Rémi, sympa, moi la fin m'as pas choqué

Sûr ce bonne nuit !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.