Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 10:02:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1051957 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4875 le: 10 Juin 2018 à 20:53:12 »
J'en suis :)

On attend 21h05, si tu es tout seul et d'accord, tu peux envoyer directement 3 numéros (à moins que WEG passe par là ^^)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4876 le: 10 Juin 2018 à 20:53:30 »
Merci Rémi pour le mp, j'étais sur un autre onglet j'avais zappé l'heure !
trop génial le coup du réveil
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4877 le: 10 Juin 2018 à 20:54:30 »
Ça me va !

(Alors, un petit 150 / 237 / 238)
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4878 le: 10 Juin 2018 à 21:01:09 »
J'éditerai ce message à 21h05 en donnant les trois mots. Et promis, je ne regarde pas les mots avant  :mrgreen:

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4879 le: 10 Juin 2018 à 21:01:39 »
je suis là  pil poil

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Nocte

• Invité
« Réponse #4880 le: 10 Juin 2018 à 21:03:02 »
MAIS OUI PUTAIN !
MAIS OUI !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4881 le: 10 Juin 2018 à 21:03:47 »
Quel suspense... !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4882 le: 10 Juin 2018 à 21:04:13 »
Wegounet tu écris ce soir ?
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4883 le: 10 Juin 2018 à 21:05:24 »
Là aussi. Tu postes un nouveau messazge du coup Rémi ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4884 le: 10 Juin 2018 à 21:05:33 »
Bon, du coup je fais un nouveau message, voici les mots :

150 : Callosité
237 : Conjugaison
238 : consciencieusement

Et c'est parti !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4885 le: 10 Juin 2018 à 21:14:58 »
J'étais en train de recharger en haut u_u.

Que du 'C' !

L'aube était tendre, parsemé de quelques gouttes diaphanes, promesse d'une belle journée à venir. Dalie était assis sur son perron. Une journée magnifique à venir ! Consciencieusement, elle tapotait sa main droite au-dessus d'un cendrier, comme pour éliminer tout nuage noir. Il venait de ses poumons, pourtant, ces nuages, comme une chape d'ombre inhérente à sa personne. Un oiseau s'envola d'un arbre voisin, l'idée d'un avenir à décoller.

Elle reprit une bouffée.

Sa main gauche tenait une lettre. Mouillée, la feuille menaçait de se fendre sous son poids, tant elle avait absorbé d'eau. Dalie libéra l'air de ses poumons, manqua de lâcher un petit rire. Une conjugaison impeccable, un style parfait, un message limpide. Un pan du mot était déchiré par des mains trop rêches, à la callosité certaine. Elle la posa sur le bord de la margelle, s'empara de l'arme à sa gauche.

Une journée promise à un destin extraordinaire. 

N'hésitez pas !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4886 le: 10 Juin 2018 à 21:15:44 »
Callosité
237 : Conjugaison
238 : consciencieusement

Je suis là, a-t-il dit. Oui. Présent. Face à moi et pourtant si loin. Je peux m'immiscer partout, m'a-t-il dit, jusque sous ta peau, entre tes organes, dans tes creux et recoins, sous tes callosités ou tes yeux brillants.

J'ai écouté sa voix. Sans frémir. Les ondes ont vibré, conjugaison de molécules et de rien,  jusqu'au creux de mon cerveau. Et oui, il était là. Présent, en moi.

À nouveau, il a parlé. Consciencieusement, j'ai tenté de fermer les écoutilles, d'être sourd, opaque, impénétrable. Mais sa voix a foré mes remparts, miné mes fondations, transpercé mes barrières. Je suis en toi, a-t-il dit. Et c'était vrai.

Alors j'ai couru. Dans les herbes hautes, humides, griffantes. Jusqu'à la clairière où je me suis effondré. Mes cotes grinçaient sous ma peau, mon coeur tapait fort. Mais sa voix, encore, était en moi. Vers le sommet de la montagne, je me suis enfui. Les épicéas se sont gaussé, ont bruissé de meurs épines, et puis les hêtres rouges et enfin la mousse. Sur les cailloux, mes pieds se sont déchirés.

Sous la cime s'étend un lac d'eau pure et glaciale, même en été. Je m'y suis glissé, nu. Le silence m'a dévoré, plus de tympan, plus d'enclume, plus de vibration. Rien que le délice de l'onde qui apaise. En atteignant le fond, il a dit : "Jamais je ne te quitterai".

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4887 le: 10 Juin 2018 à 21:18:27 »
Quand je m'assieds le soir près du puits, au fond de la friche pleine d'absinthes et de cailloux, et que sans trop le vouloir je pense au corps de Genova, comme ça, parce qu'il fait bon et sombre, et que le soleil couché déploie alentour  les mêmes incertitudes que la lampe à huile invisible au pied du lit de Genova, il y a huit ans, à Astrakhan, et que sans même y penser les détails me retournent la tête, embouchures de ses doigts, presqu'iles de ses lèvres, estuaires de sa bouche, les déliés de son corps comme une conjugaison un peu âpre, heureusement, heureusement, comme un frère le puits m'arrache aux callosités du souvenir et consciencieusement me rappelle à la vie, le puits, le crépuscule désagréable, le puits, le puits, sa margelle dure et froide, son cortège de peupliers qui plient sous le vent.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4888 le: 10 Juin 2018 à 21:18:37 »
J’ai appris la signification du mot callosité quand les mains d’ouvrier de mon père m’ont frappé, un soir en rentrant de l’école.
« Le CPE a appelé. »
Une claque, quatre mots et c’était fini ; mon père s’enferma consciencieusement dans le silence d’un verre de bière tandis que, les larmes aux yeux, j’allais me cacher dans ma chambre, une petite annexe de la cuisine seulement séparée par un drap sombre. Là, à plat ventre sur mon lit trop dur, je pleurais un peu.
Je cessai au bout d’un moment et, le nez dégoulinant de morve que j’essuyai d’un revers de manche, je sortis mon livre de conjugaison anglaise. La joue toujours brulante, je tentai d’apprendre les verbes irréguliers, me les répétant à voix basse.
« Drink, drank, drunk. »
Quand dix-neuf heures sonnèrent, il fallut sortir et s’assoir, la tête basse, à table où reposait déjà une marmite de soupe fumante. Mon père déposa une assiette devant moi, toujours sans desserrer les lèvres – je mordis les miennes, n’osant pas toucher au repas.
« La prochaine fois que tu te bas, pas la peine de revenir ici.
– Pardon papa. »
Tout était dit et nous pouvions commencer à manger.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4889 le: 10 Juin 2018 à 21:24:15 »
Souffle souffle souffle
"Scusez j'suis en retard"
balance à l'arrache blouson de cuir sur canapé en cuir et
pose pose pose
main de cuir fatiguée rompues aux callosités des pelles des sceaux des marteaux
"ouaip"
conscienseusment devant le silence patent de l'assemblée
amicale
si, si
il trouve entre deux souffles le courage de
corriger sa conjugaison minute
"on commande à bouffer ou quoi ?"
Cocotte minute retentit
Fumet délicieux
regards:
sombres
atterrés
gênés
bienveillants
ah ce bon con
du retard toujours
on s'aime et puis bon, c'est bien aussi
"met la table."
Moi aussi

763 ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.