Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 16:48:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1073416 fois)

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4305 le: 07 Janvier 2018 à 20:51:25 »
Mwa je veux bien participer mais comme j'ai jamais joué je vais aller vérifier les règles avant  :huhu:
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4306 le: 07 Janvier 2018 à 20:56:53 »
Donc, il me faut trois numéros pour démarrer :)

Mon dico va de 1 à 1089 !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #4307 le: 07 Janvier 2018 à 21:00:32 »
238  :huhu:
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4308 le: 07 Janvier 2018 à 21:06:56 »
Bon, on démarre à deux, les collègues vont arriver pour la manche de 21h30 je pense ^^

238 = conoïde (u.u)
328 = disquette
823 = problème

Prêt ? Feu ? Go !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #4309 le: 07 Janvier 2018 à 21:17:16 »
J'ai un problème. Ouais, je sais, tu n'en as rien à foutre mais écoute moi quand même. Je te l'ai déjà dit, enfin je crois, je collectionne les disquettes. Non je te l'avais pas dis ? Bon et ben tu le sais maintenant. Bref, l'autre jour, je suis allé acheter une vieille disquette en très bon état chez un mec. Il m'a ouvert la porte et ce qui m'a frappé c'est son énorme nez conoïde... Quoi ? C'est quoi conoïde ? Mais merde cultive-toi un peu ! En gros il avait une forme de cône. Et ce mec, je lui ai dit, directement : vous avez un nez conoïde, c'est marrant. Sauf qu'il l'a hyper mal pris et il m'a viré de chez lui en m'insultant et en me jurant qu'il allait me retrouver et me faire la peau ! Depuis je flippe tous les jours qu'il me choppe et me bute... T'en dis quoi, toi ? T'en as rien à foutre ? Bien ce que je disais...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4310 le: 07 Janvier 2018 à 21:17:39 »
238 = conoïde (u.u)
328 = disquette
823 = problème

J'ai jamais eu de bol. Nan, franchement, on peut pas dire, je collectionne les emmerdes. La santé, bien sûr, que des conneries qui m'arrivent. Tu vas dire, c'est pas des trucs graves... Ouais, ok, mais quand même : irruption cutanée entre les yeux, coloration jaunâtre de mes ex blanc d'yeux, acouphènes de maître gims... Que des trucs nuls et qui font marrer les médecins. L'autre jour, à l'hosto, y en a un qui a appelé son collègue pour lui montrer mon dossier. Ils croyaient que j'entendais rien, avec le cire qui coulait de me oreilles comme une fontaine. Et que l'autre se marre, éclate de rire comme une baleine. Quand mon praticien est revenu, il avait les larmes aux yeux. Les boules.
   Non, je vous raconterai rien sur mes boules. Y a des problèmes que je préfère garder pour moi. De toute façon, toutes mes embrouilles sont dans le dossier de l'autre con. Une pile complète de disquettes avec mes petits bobos et mes soucis de cheveux gras, d'ongles qui poussent trop vite, le langue conoïde...
   Un jour, j'ai rencontré l'âme soeur. Elle était dans la chambre d'à côté. Au départ, j'ai pas compris ce qu'elle foutait là. On a parlé un moment, c'était pas facile avec les bulles qui sortaient de mon nez, mais elle rigolait sans trop de méchanceté, alors bon, on a sympathisé. Elle voulait pas sortir de son lit, moi ça ne me gênait pas, au début. Je lui apportais des cafés, des magazines, je descendais lui acheter des trucs au kiosque en bas, c'était chouette. Et puis hier, le docteur est passé dans sa chambre alors que j'étais là. Il est immédiatement sorti, presque en courant. Mais je l'ai suivi jusqu'à la salle de repos du personnel soignant. Là, il a éclaté de rire. "Vous savez quoi ? Le phénomène est en train de tomber amoureux de Freak ! Avec tous ses trucs et ses pils verts, à elle, ça va nous faire un truc énooooorme !"
   Les autres ont rigolé, bien sûr. Moi, je m'en fous, j'aime bien le vert.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4311 le: 07 Janvier 2018 à 21:18:43 »
Dans le déhanchement conoïde des lignes parallèles,
Dans l'écran de mes nuits, l'ordinateur dévoile
Une image irréelle, là, spirale d'inconscient...
Ta main sur la disquette, le clic ! Tout s'éteint.

Ah ! Mais tu m'énerves à toujours te mêler de tout !
Comme si je n'avais pas assez de problème comme ça !
Chaque fois c'est pareil, je ne peux pas rêver tranquille !
— Tu as de la fièvre ! Repars te coucher et prends tes médocs !

:mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #4312 le: 07 Janvier 2018 à 21:21:34 »
C'est bien cool ce que vous avez fait là !
Marrant, les deux textes parlent de maladies... Remi j'ai ris, et Claudius c'est mignon.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4313 le: 07 Janvier 2018 à 21:23:23 »

J'ai bien aimé le tien aussi Le Margoulin c'est simple et celui de Rémi aussi ; Et pour info j'ai la grippe, je suis vraiment malade !

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4314 le: 07 Janvier 2018 à 21:25:17 »
@MonMargoulinPréféré ^^

T'as maîtrisé l'affaire. J'aime bien le bouclage à la fin de ton texte, ça donne sa saveur au truc.
M'a fait rigoler.

@ Claudius

Prends tes médocs ^^ça m'a fait rire
Et le "déhanchement conoïde des lignes parallèles" est assez énorme aussi.
(soigne toi bien !)

On attend genre 3 minutes avant de balancer des numéros, le gros de la troupe devrait arriver (hein ? mais non chuis pas gros !)

Edit : C'est quand vous voulez  :mrgreen:
« Modifié: 07 Janvier 2018 à 21:33:21 par Rémi »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #4315 le: 07 Janvier 2018 à 21:35:20 »
hm ^^ J'arrive après la bataille mais j'aimais bien les mots alors :

"Allez petite, sers-en un autre qu'on rigole."
Magda se saisit de la bouteille en soupirant, remplit à nouveau le verre du vieux loup assis en face d'elle au comptoir, et murmura un "Le dernier, hein ?" qu'il fit mine d'ignorer. Le pub fermait dans moins d'une heure, et seuls restaient ses pochtrons habituels, ceux qu'elle appelait par leur prénom et qui lui faisaient des risettes pour obtenir des boissons gratuites. Elle sourit légèrement à son brun préféré, assis deux tables plus loin, qui leva sa pinte dans sa direction.
"Qu'est-ce qu'il a ce conoïde ?" marmona le vieux loup. Elle aurait voulu lui donner un coup de pied, mais le bar l'en empêchait, et Magda se contenta d'un regard exaspéré. "Laisse-le tranquille."
"Bah quoi, faut vraiment avoir un problème à la disquette pour sourire aux anges comme ça..." Elle eut du mal à retenir un rire. Le regard pétillant de l'autre croisa le sien. "Et ça te prend aussi tiens, on est pas sortis de l'auberge. Un autre ?" La voix était timide, comme déjà sûre de son échec, et Magda sauta sur l'occasion.
"Non, ça suffit pour ce soir. Et puis, je vais fermer. Je te raccompagne si tu veux."
Il grommela en dodelinant de la tête alors qu'elle passait de l'autre coté du bar et se saisissait doucement de son bras. Ils se levèrent et avancèrent ensemble, comme une bête à trop de pattes qui tanguait dangereusement. Elle sentit, en passant, la douce main de Lui qui glissait sur son dos, et rougit légèrement. Magda poussa une porte sur laquelle un panneau "Privé" faisaient les gros yeux aux intrus et traîna le vieux loup dans le corridor. Dans une petite chambre sur la gauche, elle le coucha sur le lit et le couvrit de ses couvertures.
"Le laisse pas te filouter ce garçon là, hein, il est trop con pour toi."
Elle roula des yeux, l'embrassa sur le front.
"Oui, grand-père."
Et éteignit la lumière.

Et je dis 635 !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #4316 le: 07 Janvier 2018 à 21:36:36 »
J'ajoute que 1003 !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4317 le: 07 Janvier 2018 à 21:40:45 »

- bien Doctor sympa ton histoire

je suppose qu'on change de mots ? j'ajoute : 536

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4318 le: 07 Janvier 2018 à 21:42:29 »
J'aime bien ton texte Grimm, on devine pas la fin, ça intrigue et ça marche bien.
Et le " il est trop con pour toi." est bien marrant :D

1003 : Terminal
635 : Mélisse
536 : Infinitésimal

Go ! Go ! Go !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4319 le: 07 Janvier 2018 à 21:50:23 »

Les portes automatiques s'ouvrent sur le néant. Je n'ose pas passer de l'autre côté, il fait noir pourtant, et je vais vers la lumière.

Je me sens poussée par un groupe de personnes riant trop fort !  — Vive les vacances ! Vive les vacances !

Quelles vacances ? Ils sont fous ! Contrainte et forcée, je passe la porte, là devant moi le terminal de l'aéroport. Je ne veux pas partir ! Je veux rester ici, rester près d'eux ! Je ne veux pas partir !

Une douce odeur de mélisse vient me titiller les narines, ça sent bon. Durant une fraction infinitésimale de minute j'oublie tout. Les souvenirs affluent en masse, j'aime les tisanes à la mélisse, maman m'en faisait souvent et papa me donnait toujours un petit cookie avec... Je ne veux pas partir, je ne veux pas prendre l'avion !

Pourquoi m'envoient-ils en pension ? J'ai bien compris qu'ils étaient différents, ces regards silencieux, ces mots qu'ils ne disaient pas. Pourquoi ? Je ne veux pas partir.

:(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.