Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 19:13:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1051153 fois)

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #360 le: 06 Septembre 2015 à 22:45:03 »
un peu mieux que le précédent.

S’il est un métier particulièrement ennuyeux sur cette bonne vieille terre c’est celui d’échantillonneur en laboratoire.
D’abord parce que l’échantillonnage de tous les produits utilisés en laboratoire est aussi sain pour l’esprit que de boire de la javel, du moins à long terme, parce qu’à court terme ça peut aller, c’est un peu comme un épisode de derrick c’est long et chiant mais on pense en voir le bout un jour et on espère même finir par y prendre du plaisir ce qui est très optimiste car en fait le plaisir va de manière décroissante par rapport à l’ennui.
Un peu comme le poinçonnage des billets autrefois. Mais bon, là n’est pas notre sujet.
Enfin donc l’échantillonnage en laboratoire n’a franchement rien de comique. Déjà qu’en règle général les scientifique ne soit pas vraiment les plus rigolo qui soit, mais bon parfois il leur arrive de faire des petites surprises comme par exemple perdre des colis contenant des échantillons radioactifs, mais c’est assez rare heureusement. Oui parce qu’après si on ne le retrouve pas le colis avec ses échantillon, ça veut dire que le pauvre échantillonneur qui  déjà ne rigole pas souvent, rigole encore moins lorsqu’il se rend compte qu’il à travailler pour rien et il finit par rire jaune en s’apercevant que non seulement il va devoir ré-échantillonner tout ça mais qu’en plus son travail précédent ne servira peut être qu’à quelqu’un qui ne le reconnaitra pas à sa juste valeur cet échantillonnage pourtant minutieux, voir  peut être ne servira jamais.   
« Modifié: 06 Septembre 2015 à 22:53:18 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
« Réponse #361 le: 06 Septembre 2015 à 22:45:48 »
Le SI-221, 12 ème vaisseau de l'escadron Alpha 5 de la planète Zibroc s'avançait dans l'immensité de l'espace avec à son bord le grand capitaine Zprock et sont second et grand maître matématicien : TI-89. Leurs mission, déterminer l'espèce de la créature capturés par l'empire 12 mois plus tôt.

- Capitaine! Capitaine! s'écriat alors TI-89.
- Vas-t-en! Je n'ai pas fini de lire mon Mickey Magazine! Il s'agit là d'un sacrilège passible de la peine martiale que de polluer l'aura comique d'une telle oeuvre.
- Mais capitaine, ça y'est! J'ai enfin l'échantillon de selle de la créature!
- Ha! Elle a enfin livrer son colis! Alors, qu'en est-il?
- Et bien... A en croire le taux de B-14.128, le manque de paralaxe dans le calcul des vitamines D-75, le...
- Venez en au fait TI-89! Bordel mais qui m'a foutu un assistant aussi lourd!
- Pardon... Pardon... Et bien mon capitaine, je crois qu'il s'agit là de votre belle mère, celle-là même que vous aviez jeté dans le ville intersidérale il y a 2 mois, qui aurait fusionné avec une météorite radioactive ayant fauché au passage un calamar géant de l'espace...
- Damned! Evaquez immédiatement l'intégralité du vaisseau, je ne laisserais pas à nouveau cette immondice terroriser la galaxie!

C'est ainsi, que périt le capitaine Zprock, auto-détruisant le SI-221 afin de protéger l'humanité, une fois de plus, contre son infame belle-mère.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #362 le: 06 Septembre 2015 à 22:47:41 »
C’est le matin qu’le grand Colin
Pour faire son boulot d’commis
Allait déposer ses colis
Il avait un p’tit air coquin
Qui leur plaisait bien, aux commères
Mais il faisait souvent l’comique
Pour pas leur donner des coliques
Et pas effrayer leurs compères
Ce qu’ils ne savaient pas, ces cons
C’est qu’il aimait aussi coffrer
L'échantillonnage : décompter
Les choses que cont’naient leurs cartons !

Ok, je sais, la fin ne veut rien dire ><
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #363 le: 06 Septembre 2015 à 22:49:25 »
10h05, institut Emilie Noether.

Sacré mal de crâne et grosses douleurs au ventre, je sens que la journée va être difficile. Hier soir, nous avions fêté la publication d'un article sur la théorie des espaces rendus compacts au moyen d'un nouvel algorithme de compression, la fête avait été arrosée, et tout le monde n'était pas rentré chez lui.

Moi j'avais dormi sous le poste d'impression de la table d'échantillonnage, mais je ne me rappelais plus dans quelles circonstances tout ceci s'était terminé. En me relevant, je mis la main dans une flaque de matière poisseuse et froide, avec un moue d’écœurement, j'espérais que compte-rendu alimentaire de notre petite sauterie était ma propre production et pas un colis déposé par l'un des autres comiques de service de l'institut.

Le laboratoire vibrait au rythme des machines qui s'affairaient déjà, ouvrant les yeux plus largement je balayais du regard les environs : juste devant moi, une paire de jambes enfermées dans des bas ajourés disparaissant dans une paire de chaussures montantes épaisses … Evelyne. Cette chère Evelyne que j'avais espéré tant de fois ramener après le laboratoire m'empêchait à présent de quitter ces deux mètres carrés de débauche que j'occupais. Avait-elle seulement vu dans quel jus je marinais ? A quelle heure elle-même avait-elle quitté la sauterie ?

Je risquais un œil timide, et nos regards se croisèrent : elle tressaillit, sa chaise oscilla, et je la vis partir à la renverse. Habité par un souffle de lendemain de cuite inconnu, je tendais le bras vers elle pour la retenir, et elle m'empoigna la main des siennes, se sentant tomber.
Malheureusement, la substance poisseuse qui enduisait ma paume l'avait aussi rendue glissante, et Evelyne partit en arrière, dans les cages à lapin.
Je me précipitai pour aller l'aider à se relever, quand je me rendis compte que mon pantalon, au lieu d'être boutonné, était sur mes chevilles.

Bilan de cette petite nuit animée … une plainte aux prud'homme pour harcèlement sexuel, exhibitionnisme, mais j'avais au moins passé quelques instants à côté d'Evelyne au milieu des lapins, avec ma jambe cassée.

J'emprunterais donc cette morale à Pierre Desproges : Quand on vous pose un lapin, prenez votre pied tout seul.
« Modifié: 06 Septembre 2015 à 22:55:15 par Olaf »

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #364 le: 06 Septembre 2015 à 22:49:52 »
Quasi 20 minutes et c'est nimp, les vacances ne m'ont pas fait du bien!

Notre dealer a reçu un gros colis chef
Comment ça? vous avez fouillé sa baraque
De fond en comble depuis hier comme des craques
et n'avez rien d'autre à me dire ? queud? Bézef?
Non, on n'a rien trouvé, même pas un pied de beuh
Et pourtant on s'est donné comme des malheureux
Et c'était quoi dans le carton sergent?
Vous allez pas me croire, c'est toujours pareil avec ces gens
Des skis tout neufs chef, commandés chez Amazon
Ca craint vraiment c'est la grosse zone.
Fichtre sergent! J'ai compris j'ai trouvé la solution!
A tout les coups, c'est une erreur de livraison!
Le colis avec la schnouf est à la montagne
Chez d'honnête gens qui ne méritent pas le bagne.
Je crois qu'il faudra faire un échantillonnage
Donnez ça au comique là, ça sera son gage
Pour avoir une idée du contenu de chacun
il faut en ouvrir un max et qu'il n'en reste qu'un
C'est le seul moyen d'avoir une fin heureuse
Et retrouver nos gens noyés dans la poudreuse.

« Modifié: 06 Septembre 2015 à 22:59:34 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #365 le: 06 Septembre 2015 à 22:50:47 »
Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à m'être égaré sûr ce coup la :D
Bon jeu à tous, le dodo m'appelle !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #366 le: 06 Septembre 2015 à 22:54:03 »
Encore une fois, bravo à tous ! On a des trucs chouettes !

La plupart des chutes sont vraiment rigolotes, sur ce troisième round ! Tous les textes sont aboutis, c'est vraiment chouette =)
« Modifié: 06 Septembre 2015 à 22:55:50 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #367 le: 06 Septembre 2015 à 22:55:59 »
Super, franchement, toutes vos productions ! ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #368 le: 06 Septembre 2015 à 22:58:15 »
bravo tout le monde, les textes sont tous chouettes.
Bon moi je vais arrêter là.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #369 le: 06 Septembre 2015 à 22:59:40 »
Allez, DERNIER ROUND !!

Choisissez bien vos nombres... C'est partiiiiiiiiiiii
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #370 le: 06 Septembre 2015 à 23:00:01 »
978
(et les productions de ce soir sont vraiment cool, le dernier d'Olaf  :o en dix minutes !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #371 le: 06 Septembre 2015 à 23:00:11 »
42
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #372 le: 06 Septembre 2015 à 23:00:37 »
444
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #373 le: 06 Septembre 2015 à 23:02:21 »
Analeptique (se dit d'un aliment/médicament qui redonne des forces)
Fondamental
Sommeil

Bonne chance !

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #374 le: 06 Septembre 2015 à 23:08:23 »
C'est presque un abandon, mais pas tout à fait !

En ces temps de préparation, il est fondamental d’avoir un apport nutritionnel suffisant et de préserver la qualité de son sommeil. On pourra, en particulier, consommer de préférences des aliments analeptiques et maintenir la température de la chambre à coucher aux alentours de 18°C.
Les sorties sont autorisées, de préférence le matin entre 9h et 11h ou l’après-midi entre 15h et 18h. Il est obligatoire de se présenter à la visite médicale tous les jours, à huit heures précises. En cas de manquement à l’un des points ci-dessus, votre participation au programme d’émigration martienne pourra être suspendue sans préavis.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.