Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 16:10:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1048217 fois)

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2985 le: 23 Octobre 2016 à 21:29:57 »
(déso déso)

L’homme dont la cravate était parallèle aux mâchoires était formel. Seulement quelques gorgées d’eau, trois pour être précis, ne devait s’échapper de la gouttière au moment du drame. Illu était perché à quelques mètres du vide quand, fébrile, il sortit l’aréomètre de sa poche et le passa sous les filets d’eau. Il se rendit compte, en retard, bien après avoir commencé à calculer, que la pente du toit n’était pas parallèle à l’horizon. Il pouvait deviner, en contrebas, la médiatrice du visage de son supérieur se froncer à la vue de ces inévitables erreurs de calcul.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2986 le: 23 Octobre 2016 à 21:32:00 »
Aréomètre – gouttière – médiatrice

Si l’on excepte la douleur, tout va bien et j’ai réussi.

Si l’on excepte la douleur – et je saurais comment faire, oui je saurais, je peux la quantifier la démontrer la découper la mesurer avec une précision d’aréomètre et puis la mettre de coté –,  tout va bien – même les goutelettes qui tâchent le sol et les pics pics pics pics et les bruits – et j’ai réussi.

Si l’on excepte la douleur – et je saurais comment faire, oui je saurais, je peux la quantifier la démontrer la découper la mesurer avec une précision d’aréomètre et puis la mettre de coté mais pas aujourd’hui pas ce soir j’ai mal elle est trop forte – , tout va bien – même les goutelettes rouges qui tâchent le sol et tombe de mon bras en gouttière et les pics pics pics de douleur tout partout dans le corps et les bruits qui crient– et j’ai réussi.

Si l’on excepte la douleur – et je saurais comment faire, oui je saurais, je peux la quantifier la démontrer la découper la mesurer avec une précision d’aréomètre et puis la mettre de coté mais pas aujourd’hui pas ce soir j’ai mal elle est trop forte, cette médiatrice entre vie et mort – , tout va bien - même les goutelettes rouges qui tâchent le sol et tombe de mon bras en gouttière et les pics pics pics de douleur tout partout dans le corps et les bruits qui crient qui percent qui arrachent les oreilles et les grands yeux horrécarquillés – et j’ai réussi.

Si l’on excepte la douleur le sang les cris les pics le bruit tout va presque bien j’ai presque réussi. A mourir.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2987 le: 23 Octobre 2016 à 21:36:25 »
@Miro : J'avoue que j'ai eu du mal à saisir de quoi il s'agissait vraiment :huhu: Tu aurais peut-être pu un peu plus jouer sur le côté "géométrie" sinon (y a parallèle au début et à la fin, mais ç'aurait été "marrant" d'en avoir un peu plus).

@Grimm : Bel exercice, ça me rappelle un jeu du Mout' :P La répétition tout au long du texte ajoute une certaine tension c'est sympa, après comme ça en si peu de temps, ça marche pas au mieux non plus, mais l'idée est là.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2988 le: 23 Octobre 2016 à 21:39:43 »
(du coup je double-poste avc l'espoir que quelqu'un aura répondu avant moi pour que ça soit pas un double-post  :-¬?)

Zag, tu triches et c'est moche mais tu le fais avec assez de bagout et d'élégence pour que ça reste acceptable, bravo ^^ (tricheur)

Miro, c'est dommage que ça soit aussi court parce qu'on sais peu l'implication / ce qu'il se passe, mais je suis fan de la cravate parallèle aux mâchoire  :coeur:

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #2989 le: 23 Octobre 2016 à 21:43:55 »
Zag : le début de ton texte m'a fait marrer :mrgreen: Va savoir pourquoi au 3e mot j'ai eu la flemme de redire ce qu'était la médiatrice, et j'ai juste vu "triangle", du coup t'as rebondi dessus (mais wé ça faisait pas trop inspiré)

Grimm :  :o alors hum en 10 minutes waw, on saisit bien toutes tes idées et je vois mieux l'intérêt de les développer davantage que je ne l'ai fait. La tension était palpable, j'ai pas su jusqu'à la fin où tu voulais en venir, chapeau  :o

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2990 le: 23 Octobre 2016 à 21:45:41 »
Zag : le début de ton texte m'a fait marrer :mrgreen: Va savoir pourquoi au 3e mot j'ai eu la flemme de redire ce qu'était la médiatrice, et j'ai juste vu "triangle", du coup t'as rebondi dessus (mais wé ça faisait pas trop inspiré)
J'ai peut-être triché, mais j'ai pas menti, j'ai prévenu d'entrée que j'avais pas d'idées u_u
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #2991 le: 23 Octobre 2016 à 21:47:23 »
J'aurais été bien incapable de redire la définition de la médiatrice, t'as toute mon admiration pour ça :P

Et sinon je suis partante pour une 2e partie, et je ferai plus attention en lisant promis

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2992 le: 23 Octobre 2016 à 21:48:00 »
Moi ça m'a rappelé les cours de math, c'était rigolo  :huhu:

247 !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2993 le: 23 Octobre 2016 à 21:49:23 »
Par contre il a combien de pages ton dico ? O_o parce que médiatrice à 1173 faut le faire ^^

Et donc 1879

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #2994 le: 23 Octobre 2016 à 21:51:02 »
2131, et je viens de vérifier, je ne me suis pas trompée de page (mais c'est gentil de mettre en grand :D)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2995 le: 23 Octobre 2016 à 21:51:51 »
Bouh, je rate la soirée dico. :(

Sympa la première manche,  je vous sens chaud s pour la deuxième :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #2996 le: 23 Octobre 2016 à 21:53:07 »
La 2e a pas encore commencé, tu peux toujours proposer un numéro ^^

Il en manque un là non ? Ou je prends que deux mots ?
« Modifié: 23 Octobre 2016 à 21:55:59 par Miromensil »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #2997 le: 23 Octobre 2016 à 21:55:07 »
Rémi, Rémi, Rémi !  :banane:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2998 le: 23 Octobre 2016 à 21:56:04 »
Rémiiiiiiii !

Hors ligne Jurle-Lamar le Batracien

• Scribe
« Réponse #2999 le: 23 Octobre 2016 à 22:00:14 »
Ça recommence tous les combien, les manches ? Histoire de participer  :mrgreen:
"Avant même que vous fassiez quoi que ce soit pour mériter mon respect, celui-ci vous était déjà acquis, et ce, à la seconde où je vous ai rencontré. "

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.