Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 09:35:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1071287 fois)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2205 le: 15 Mai 2016 à 23:35:26 »
Loïc : le perso de Salomé est bien campé, mais je sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose.
Rémi : le texte est chouette, mais ça me fait surtout penser que j'ai hâte de voir ce Mammouth, ça sera le premier que j'aurais vu naître sur le forum.
Doctor Grimm : la fin est pas très claire ouais, c'est dommage. Elle semble plus compliquée qu'elle ne l'est. Mais ce qui précède est chouette.
exta : c'est une bonne dose d'optimisme sur laquelle aller dormir, en effet.

... Et je vais me coucher, je lirai vos réponses demain. Bonne nuit tout le monde :)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2206 le: 15 Mai 2016 à 23:35:53 »
Ahah Bapt, tu nous auras tout fait ce soir ^^
Loïc mouaip, pas tip top sur ce coup-ci, je te l'ai dit on est synchro o/
Mon Dieu Rémi, private joke terrible  :'(
Bien joué barnacle, t'as casé pas mal de mots de toute la soirée, bien vu ^^
Grimm pareil que Loïc, je ne pense pas que j'aie tout à fait pigé, mais ça reste bien écrit !

J'allais m'en aller mais tu m'as redonné du courage Jef, c'est avec plaisir !

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2207 le: 15 Mai 2016 à 23:37:15 »
J'vais en faire une dernière du coup  8) quelqu'un a un dico ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2208 le: 15 Mai 2016 à 23:37:26 »
du coup si certain/e/s continuent, mon dico va de 25 à 1056.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2209 le: 15 Mai 2016 à 23:37:59 »
87 !

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2210 le: 15 Mai 2016 à 23:39:02 »
448 !

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2211 le: 15 Mai 2016 à 23:39:24 »
396 !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2212 le: 15 Mai 2016 à 23:39:57 »
BINGO !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

ah nan c'est pas ça pardon

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2213 le: 15 Mai 2016 à 23:41:05 »
XD

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2214 le: 15 Mai 2016 à 23:41:41 »
architecture
escalope
francophobe (hostile à la France)
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #2215 le: 15 Mai 2016 à 23:48:52 »
l'escalope possède une architecture
l'architecture ne possède pas d'escalope
Ce qui nous permet de conclure que la gastronomie française sera à jamais incompréhensible à l'anglais francophobe. Isn't it ?

MillaNox

• Invité
« Réponse #2216 le: 15 Mai 2016 à 23:50:03 »
(yooooo
je vous rejoins pour le prochain !)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2217 le: 15 Mai 2016 à 23:51:51 »
Il fallait bien que je fasse quelque chose. Faut dire que l'assiette qui m'avait été amenée m'avait failli la faire perdre - mon assiette, je veux dire. C'est pas que je sois particulièrement gros mangeur, mais j'ai toujours respecté les plats de ma grand-mère, qui servait aussi bien qu'elle servait fort. Je veux dire, on y voyait par là l'appétence familiale pour les bons moments, à partager ensemble un peu d'abus, comme si le souvenir de l'après-guerre nous était commun à tous, parce que ça nous arrangeait au final, de manger plus. J'avais connu les coqs-au-vin, les boeufs bourguignons gnoccis, j'avais connu les bonheurs de pouvoir me voir resservir, la sauce giclant sur la nappe, entre les rires de mon grand-père et l'odeur étrange du vin que je ne pouvais pas boire. J'avais connu le tablier attaché dans le dos, et ses vieilles mains ridées, précises comme une musique, qui dressaient la symphonie d'une recette éreintante. J'avais connu ces entrées, accompagnées de plats qui suivaient d'autres plats qui aboutissaient sur un dessert ravissant.

Et là, devant cette esèce d'architecture moléculaire gastronomico-scientifico-alimentaire, je ne savais que dire. Une sorte de gelée étrange me revenait aux yeux. Pas d'odeur, pas de texture. Des couleurs flashys.

- Ce  sont des gouts isolés, me souffla ma compagne. C'est l'ersatz des ersatz, le fin du fin, la précision ultime. C'est de la cuisine moléculaire, c'est tout récent. Une vraie révolution !

Sur le coup, j'ai failli commander une escalope, mais il n'y en avait  pas. Que des gelées fluos. Non pas que je sois francophobe, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour la cuisine francaise. Où pour le mariage de cuisines : les sauces magiques de l'hexagone qui s'alliait à la botte secrète de l'italie, ça vous embouchait plus d'un coin, et ravissait la plupart des palais, petits ou grands.

Mais faut le dire, là, avec ces quatre serveurs froids, cette nappe intâchable, et ces molécules dégueulasses devant moi, j'ai un peu perdu foi en la cuisine française.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2218 le: 15 Mai 2016 à 23:54:37 »
J'arrivais pas à finir du coup j'ai une fin naze u_u

« Et là, ce con il me traite de francophobe. »

Je manque d’éclater de rire et de m’étouffer avec mon escalope. Ce n’est jamais bon de manger — ou de boire — quand Abel me raconte une de ses histoires. Qui sont un peu triste, au final. Mais avec l’habitude, on se dit qu’il vaut mieux en rire.

« Tu tombes vraiment sur des perles », je lui dit.

Il lève son verre en signe d’assentiment. Parfois, je me dis qu’il va sur des sites de rencontre juste pour ça. Qu’avec sa jolie tête d’étudiant en architecture, il n’en aurait pas besoin. Mais si, apparemment.

« La beauté ne fait pas tout, qu’il m’avait dit une fois. Même si ça aide pas mal.

— Amen », j’avais répondu avant de vider mon verre. Il y avait souvent une bouteille de vin quand on se rencontrait.

« Ah, il dit en me regardant. Pourquoi faut que tu sois hétéro ? Ce serait quand même plus simple. »

Je lui souris et lui balance une cacahouète.

« Tu crois ? Parce que mes ex ont pas l’air d’accord. »

On rit encore, on boit encore. La chasse à l’amour pourra attendre encore un peu.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2219 le: 15 Mai 2016 à 23:56:29 »
La gueule fendue d'un sourire en toc, une cigarette coincée entre ses doigts osseux, René contemplait Mathieu par dessus la bouteille de champagne qui rutilait sur la table. Il avait un objectif bien précis en tête, qu'il comptait distiller dans le crâne de son invité à grands verres d'alcool généreusement offerts. Bois, bois. Et laisse-toi faire.
Son compagnon affichait quant à lui un rire niais, il dévorait René des yeux, grignotait les promesses que ce dernier lui servait avec confiance. C'était si facile. Des types comme Mathieu, René n'avait aucun mal à les cerner. Il déconstruisait l'architecture en compote de leur cerveau et les remodelait à sa guise en l'espace de quelques heures tout au plus. Le champagne agrémenté d'une pilule habilement escamotée ne tarderait pas à produire son effet. Mathieu était tout à fait à son aise. Il buvait les paroles de son ami et mangeait l'escalope d'espoir que ce dernier glissait habilement dans son cerveau. Bientôt, il se sentit mal. Son regard se fit trouble, il vacilla et s'écroula sur le sol. René se releva et se pencha vers lui. Il l'aurait bientôt jusqu'à l'os de son putain de cul francophobe.

(euh cherchez pas à trouver un sens, c'est juste de la merde ><)
(c'est vraiment pas ma meilleure soirée dico  :mrgreen:)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.