Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 00:25:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1051357 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1905 le: 03 Avril 2016 à 23:29:04 »
MERCI POUR CE DICOTAGE, ça fait vraiment du bien :calin:
pareil, ça fait plaisir.
 :calin:

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1906 le: 03 Avril 2016 à 23:30:12 »

(J'suis même partant pour un der des der si ca en dis  :huhu:)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1907 le: 03 Avril 2016 à 23:31:10 »

(J'suis même partant pour un der des der si ca en dis  :huhu:)
Vite fait alors !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1908 le: 03 Avril 2016 à 23:32:06 »
10 minutes  :mrgreen:

894 ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1909 le: 03 Avril 2016 à 23:32:56 »
Non, Ben.G, t'as pas tort, je l'ai faite un peu facile. Je me suis juste dévoué pour ramener sur terre le niveau trop élevé de cette chouette soirée. (je suis comme ça, généreux)
C'était la der pour moi par contre. A la prochaine :)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1910 le: 03 Avril 2016 à 23:34:47 »
Okey, j'veux bien, mais c'est bon, je sens que j'ai donné tout ce que j'avais hein  :D

Hooo barnacle, tant de générosité  :P (moi j'ai kiffé ton dernier texte perso)
Bonne soirée !

394

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1911 le: 03 Avril 2016 à 23:36:20 »
Ristourne
Accoucher (c'est le 10 de 10 minutes)
Eugénique

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1912 le: 03 Avril 2016 à 23:48:25 »
Sans un vers accouché j'ai testé les agrumes,
Acides veloutés eugénique parcours.
Si la vie me permets de donner libre cours
À mes envies de sel, je dépose ma plume.

Quand le fer est battu mes mots frappent l'enclume
Aux essences parties déployant leurs atours.
Mes rimes envolées éclaboussent autour
Les ristournes de sens qui me noient et m'enfument.

Tendresse boréale image de l'enfant,
Sous mes pas assoupis je sais que je défends
La beauté orangée qui n'est plus qu'une esquisse.

À foison dès demain je brasserai du vent
J'irai là où m'attend la vie, auparavant
Sur la toile a giclé le dessin d'une cuisse.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1913 le: 03 Avril 2016 à 23:50:00 »
"Bon alors ça sera quoi ma petite dame ? Oulaaa, je vois qu'il a encore grossi le bidou ! C'est un éléphant que vous attendez  !" Et rire gras encore.
Je peux pas le blairer ce gynéco, et en même temps, c'est le moins cher du quartier. En fait il a même pas d'enseigne. Enfin si mais...

"Alors alors, si j'en suis vos papieeers, vous en êtes à 8 mois. Et bien Driiiin driiiing, c'est cuit ! 8 mois, neuf mois, 'savez j'suis pas horloger moi, mais avec un bide pareil, je vous parie que vous êtes prête !
-Abregez s'il vous plait.
-Ouuuuuh, mais elle va pas me parler comme ça la petite dame ! Moi je fais que rendre service ! Moi je fais que répondre au téléphone et qu'est ce qu'il y a au bout : une baleine enceinte de deux gros baileineaux ! C'est bien des jumeaux que vous avez là-dedans non?
- Oui.
-Z'avez de la chance, en ce moment je fais des prix de groupe. Savez, c'est l'hiver il fait froid, le prix est un peu plus élevé, c'est normal hein, si on s'entraide plus entre nous par les temps qui courent heeeein !"

Et un autre petit coup de coude. Il disparait un temps derrière le vieux rideau marron et sale du fond de la pièce. J'en peux plus de sa voix mielleuse, il me prends pour un débile ce gros plein de graisse... Putain comment il peut avoir de la graisse encore cet enfoiré... Je lui planterai bien ses couteaux longs à la cons dans la gueule à ce... J'entends le bruit strident du métal. Du métal qu'on frotte. Du métal qu'on affute.

"Et bien on va y aller ma petite dame ! Savez pour le prix, j'y repense, c'est normal. Y'a 8 mois c'était l'été, moi aussi l'été dans ma jeunesse je batifolait entre les arbustes des jardins, et je niquais comme un lapin ! A tout bout de champs! Z'auriez vu ça, z'auriez aimé ! Surement qu'on aurait s'y serait connu tiens ! Mais bon je suis trop vieux maintenant... C'est dommage les tarifs ont tellement baissés..."

Dans les rues de Paris, je titube droguée, ma vision vacille, se duplique et se brouille. C'est sale, partout, le bitume est couvert de merde, de vomi et on enjambe des corps enroulés dans des duvets aux couleurs anciennement vives. L'air est chargé. Les immeubles sombres aux fenêtres brisées se découpent mal du ciel chargé de poussière et de nuages lourdement gris. Je titube sur un corps, mort celui ci. Un rat court sur ma jambe et s'enfuit. Je vis encore, il semblerait. J'ai du sang, sur les mains -que je sert fort fort fort-, sur le bas de mes jupes. Derrière moi l'enseigne affiche "Boucherie".

Bon totalement désolé pour ce texte de fin absolument déprimant et glauque (encore plus que les autres), je voulais finir sur une note drole et puis j'ai dérivé  :(
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1914 le: 03 Avril 2016 à 23:51:38 »
Le guitariste déchaîné écorche les cordes de son instrument, une plainte dévastatrice déchire l'air et détruit ce qui me reste de raison. Solo flamboyant, les notes déferlent, me creusent, me désossent, me dépeuplent. Folie furieuse, overdrive divin, machine à orgasmes. Oh oui, pour ce bonheur que tu me donnes je veux bien coucher avec toi, sans hésiter, sans payer, sans y penser, et t'offrir mon corps ne serait qu'une maigre ristourne car je ne suis plus maître de moi, je n'existe plus, ta musique s'incruste dans mes veines et le prodige que tu m'offres est eugénique, on retrouvera les traces de ton miracle dans sept générations de futurs moi extatiques.
Allez vas-y, donne encore un coup de gratte pour ton groupie, fais-moi mal que je jouisse, que j'explose, que j'accouche de joie.
Oh tiens, je m'évanouis. Ça arrive donc vraiment ces trucs. Adieu, mon amour. 

(oui bon hein :mrgreen: )
« Modifié: 04 Avril 2016 à 00:34:57 par extasy »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1915 le: 03 Avril 2016 à 23:56:52 »
je dois filer, je vous commente demain.
Encore merci pour la soirée !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1916 le: 03 Avril 2016 à 23:57:27 »
Bon sang de bon soir  :D Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé aucun des trois mots  :mrgreen: Mais que par contre j'ai utilisé chacun de leur sens pour construire mon histoire  :o Enorme fail

Ah merde je comprends mieux pourquoi t'avais pas le temps rémi  :-\ Bon caca

La dernière phrase est... enfin je la trouve géniale
Back to the xpress sonnet, yeah !  8)

:D :D
Exta, machine à orgasme  8)
on retrouvera les traces de ton miracle dans sept générations de futurs moi extatiques.
Je trouve la formule génialissime

Bon j'ai peut être demandé la session de trop :mrgreen:

En tout cas c'était encore une chouette soirée, et comme dit exta ca fait du bien de lacher un peu à l'écrit comme ça !
Et puis, j'en fais plus qu'une tout les mois/deux mois de soirée dico, mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est avec vous trois, et sérieux à chaque fois ca pète quoi, niveau qualité z'êtes dingues (et ca s'améliore encore en plus ), et voilà, la bise à vous trois ca fait plaiz d'écrire avec vous!  :coeur:
« Modifié: 04 Avril 2016 à 00:05:06 par Ben.G »
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1917 le: 04 Avril 2016 à 00:03:55 »
@ Rémi : Finir par un sonnet ! P'tain, l'homme qui rime plus vite que son ombre ! J'ai beaucoup aimé, les mots sont délicieux et ouaip, d'accord avec Ben le dernier vers est génial, comme une révélation.

@ Ben : Glauuuuque :aah:
Mais dans le bon sens hein ! Choqué par la chute, impressionné comme toujours par ta faculté à pondre des textes qui speedent, qui vont dans tous les sens, terriblement dynamiques. Ha oui, t'as pas utilisé les mots  :D
Je vois pour ristourne et accoucher, bien évidemment, mais eugénique m'échappe (en même temps, je viens de découvrir le mot XD)

Youhouuuu, machine à orgasme ptdr :mrgreen:

Cool cool, j'appréhendais mais ça s'est bien terminé :)

Encore un grave merci, et à la semaine prochaine !

Edit :
Je suis plus sur pc mais sur téléphone, mais je voulais répondre tout de suite à ton édit, et ouaip merci pour ton édit, et passe faire un tour plus souvent, et j'arrête là parce que sinon je vais devenir sentimental, et aussi parce que j'ai plus que 1% :mrgreen:

Haha, bon caca :D
« Modifié: 04 Avril 2016 à 00:41:10 par extasy »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1918 le: 04 Avril 2016 à 13:11:32 »
Donc, Ben tu nous a fini la soirée sur un delicatessen... Morbide et glauque effectivement. L'ambiance est noire et cette fois-ci tu as su trouver l'équilibre entre le non-dit et le difficile à comprendre. Bien crade en tout cas, ça mériterait un fignolage et peut-être une autre fin, mais c'est un texte prometteur et déjà marquant.

Exta a fini en beauté extatique, c'est cool.
Les trois premières phrases sont chouettes, la quatrième :
Oh oui, pour ce bonheur que tu me donnes je veux bien coucher avec toi, sans hésiter, sans payer, sans y penser, et t'offrir mon corps ne serait qu'une maigre ristourne car je ne suis plus maître de moi, je n'existe plus, ta musique s'incruste dans mes veines et le prodige que tu m'offres est eugénique, on retrouvera les traces de ton miracle dans sept générations de futurs moi extatiques
mériterait une retouche.
J'aime bien le mélange des genres à la fin sur les trois dernières petites phrases.
Le rythme du texte est sympa, le sujet pas nouveau mais le traitement super intéressant.

Ah merde je comprends mieux pourquoi t'avais pas le temps rémi  :-\ Bon caca
:D
Bon, il est assez barré ce sonnet hein, du coup on y trouve ce qu'on y cherche ^^
Merci pour la dernière phrase, strophe déjantée  ;)

Belle soirée dico donc hier, et le niveau était relevé, ça motive pour essayer de sortir des trucs bien, merci à vous trois.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1919 le: 04 Avril 2016 à 13:20:24 »
Je vois pour ristourne et accoucher, bien évidemment, mais eugénique
Bah, élimination des pauvres par la pauvreté (mouaip, meuh si)
C'est pourtant passionnant l'eugénisme ! (pas en bien)

delicatessen
Je connais pas le terme, je vois que y'a un film qui s'appelle comme ça mais je sais pas si c'est ça  :\?
Merci ^^

Ouaip j'essayerai de passer plus souvent, mais en ce moment ça va être compliqué...  ^^
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.