Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 06:28:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1062013 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1830 le: 20 Mars 2016 à 23:04:06 »
@Rémi
 :\?
Je te concède le porc, même s'il n'est pas explicitement nommé. Je vois le pop-corn aussi évidemment. Mais le moteur...

Néanmoins, un sonnet en 10 minutes, j'applaudis des deux mains !

@Exta
Décidément, tu as l'âme d'un poète ce soir  ><
C'est très bien écrit encore une fois, j'ai eu mal au coeur pour ta narratrice, bravo.
« Modifié: 20 Mars 2016 à 23:07:46 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1831 le: 20 Mars 2016 à 23:09:04 »
hihi, Rémi a oublié des mots ^^
Mais à part ça, c'est vachement bon. Le rythme avec les répétitions sonores (allitérations, qu'on dit  :???: ?) sont énormissimes ! Et l'idée bien trouvé ; en particulier la deuxième partie.
Chapeau pour cette dernière manche !

A la semaine prochaine !!!

Edit : merci Chouc' ^^
Mais c'est vrai que c'est vachement triste :(

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1832 le: 20 Mars 2016 à 23:17:58 »
 >< >< ><
Je sais d'où m'est venue mon inspiration pour la manche 2. C'est un texte de WEG, il y parle d'une compétition de ce genre, avec une perceuse aussi je crois.
T'es un génie, WEG, excuse-moi.
Et mène-moi au bûcher pour de bon cette fois :aah:

Nocte

• Invité
« Réponse #1833 le: 20 Mars 2016 à 23:29:41 »

Y'aura du fouet ce soir, mon chou  >:D

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1834 le: 20 Mars 2016 à 23:34:04 »
Oh ouiiiiiiiiiii non :aah: !
Parce qu'il faut savoir, mesdames et messieurs, que Nocte ici-présent a déjà écrit un texte avec un concours d'art à celui qui s'auto-mutilera le mieux bien avant !
Je répète : génie  _/-o_

Et sinon pour le fouet, ce sera sur le bûcher ou avant :-¬? ?
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1835 le: 21 Mars 2016 à 18:04:58 »
Ouais, génial ! Si vous nous faites une séance de tortures en tout genre, n'hésitez pas à la poétiser et à nous abreuver de vos mots.

Exta, ton dernier texte est hachement bien écrit et glaçant sur la fin. Tu étais d'humeur "gros salopard" hier soir dis-donc ! Bref, j'ai bien aimé le texte, j'ai cru un instant que ça allait finir avec un talon aiguille dans l'oeil...

Et sinon, oui mon pseudo sonnet n'intègre pas "porc" et "moteur"... Je les avais en tête en démarrant et j'ai carrément zappé ! Pour le porc, on voit bien comment le caser, pour "moteur" je pensais faire le lien avec le cinéma et donc j'ai oublié. Sinon, les rimes changent entre le premier et le deuxième quatrain et j'ai un vers à 13 (le dernier : lire "débandad' "...) ; merci à Zag pour l'inspiration "Gérard" que j'utilise de temps en temps  ;)

Bref, chouette soirée hier, à dimanche !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1836 le: 27 Mars 2016 à 21:16:19 »
Hé ho !
Il n'y a personne qui dicote ou quoi !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1837 le: 27 Mars 2016 à 21:27:59 »
Je suis là mais sans dico.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1838 le: 27 Mars 2016 à 21:34:01 »
mince, j'en ai pas non plus ><

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1839 le: 27 Mars 2016 à 21:37:09 »
(cherche rapidement une solution)
Je peux prendre trois mots au hasard sur le Wiktionnaire ?

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1840 le: 27 Mars 2016 à 21:38:31 »
Oui ça me va :)
Du coup on commence quand ?

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1841 le: 27 Mars 2016 à 21:41:25 »
Maintenant  :mrgreen: ?
rejointer : jointer à nouveau https://fr.wiktionary.org/wiki/rejointer
coltiner https://fr.wiktionary.org/wiki/coltiner
aigomancie : divination par les chèvres https://fr.wiktionary.org/wiki/aigomancie

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1842 le: 27 Mars 2016 à 21:42:49 »
ok, ça marche ! c'est parti !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1843 le: 27 Mars 2016 à 21:57:11 »
L'année est 2047. L'Education nationale a perfectionné l'art de l'orientation scolaire et le verdict est définitif : Luc aime les animaux, est créatif et amateur du travail bien fait. Il sera aigomancien.
Luc a quinze ans, n'a pas le choix et regrette à peine d'avoir cocher les réponses au hasard - ce qu'il aime surtout, c'est poursuivre ses pulsions sexuelles d'ado, et les excuses pour sécher les cours qui vont avec.

L'année est 2048. Luc regrette tout.
L'aigomancie est une horreur ; c'est une charge de travail constante, parce qu'il doit se faire berger aussi. La mère de Luc ne se plaint pas, l'encourage dans la poursuite de ses études, mais l'oblige à garder les chèvres dans sa chambre. Il se coltine leur odeur à longueur de journées - passe encore, la sienne n'est pas idéale non plus ; mais elles broutent ses couvertures et grignotent les câbles de son casque de réalité virtuelle.

L'année est 2049. On le laisse enfin tuer les chèvres à l'occasion, pour deviner un peu - bidouiller dans leurs tripes, les défaire et les rejointer, et Luc y trouve un soulagement profond.
Il comprend enfin : il peut prendre plaisir à faire son travail, si celui-ci implique de déchiqueter des frustrations bêlantes. Malheureusement, l'aspect créatif laisse à désirer : il éventre et déchire avec brio, transforme les bêtes en trophées splendides, mais est incapable de prédire quoique ce soit de convaincant. Les perspectives d'avenir sont négatives.

L'année est 2051. Après avoir échoué deux fois les examens d'aigomancie, Luc est renvoyé en orientation. La procédure est cette fois personnalisée, et passe par un entretien direct. Les choses sont plus claires : compétences en éviscération, frustration pendante, capacité d'évasion et de dissimulation habile. Luc sera serial killer de chèvre - carrière courte, mais avec potentiel de reconversion rapide dans la télé-réalité.

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #1844 le: 27 Mars 2016 à 21:57:44 »
Cela fait longtemps que je travaille sur ce bel édifice. Construit entre le XIIe et le XIVe siècle, il dresse majestueusement ses tours au dessus du tympan qu'il m'échoit aujourd'hui de rejointer, suspendu à une petite nacelle en bois ne m'évitant la chute que par une paire de cordes en chanvre.

Je dois éviter que le mélange ne prenne avant d'avoir replacé les carreaux, et l'agitation en contrebas n'aide pas : c'est encore moi qui dois me coltiner les tours de pinceau, pendant que le maître d’œuvre me fait descendre depuis le toit les éclats colorés qu'il a restauré la veille.
Une clameur à nouveau sur le parvis, on dirait que ça s'agite encore ... visiblement il y a une tzigane qui en train de pratiquer l'aigomancie et de faire compter jusqu'à dix son petit caprin. Difficile de continuer à travailler avec tout ce boucan.

Oh et puis zut, je peux bien m'arrêter pour regarder un instant, après tout l'abbé et le capitaine des gardes qui a cessé sa patrouille n'ont-ils pas les yeux rivés sur elle. Et ce jeune bedeau hideux qui croit que personne ne le voit, ne fait-il pas de même ? Il faut bien avouer que ce petit numéro est sympathique, j'en parlerai à mon beau-frère Victor dimanche prochain.

Mince barnacle, en lisant Luc et éducation, j'ai cru au début que tu parlais de Luc Ferry ! C'est sympathique, j'aime beaucoup la toute fin.
« Modifié: 27 Mars 2016 à 22:02:20 par Olaf »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.