Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 05:48:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Comment faire des amis français ?

Auteur Sujet: Comment faire des amis français ?  (Lu 1956 fois)

Hors ligne KantBeHumen

• Plumelette
  • Pensées et Paix
Comment faire des amis français ?
« le: 19 Juin 2015 à 21:22:32 »
Bonjour tout le monde,

Je cherche des avis sur comment faire des amis français. Je suis américain, mais je suis en Aix-en-provence jusque le moyen juillet. Je voudrais bien faire des amis natifs, mais c'est difficile comme je connais personne. Je vous remercie pour quelque avis !
Pardonnez-moi si j'écris des mots ou phrases étranges s'il vous plaît. Le français n'est pas ma langue maternelle et encore je suis un débutant en le français. Cela dit, je suis ici pour faire des amis !

Hors ligne Anashka

• Plumelette
Re : Comment faire des amis français ?
« Réponse #1 le: 20 Juin 2015 à 11:17:39 »
Quand j'arrive dans une nouvelle ville, je tente :
- de devenir habituée d'un café/bar que j'aime bien afin de rencontrer les seveurs/barmens et d'autres habitués
- d'ouvrir mon canapé au couchsurfing (ça fait toujours du passage et des bonnes rencontres)
- OVS ? (des sorties thématiques, tout le monde n'aime pas)
- trouver des stages de trucs courts (genre dans une nouvelle vie, j'avais trouvé deux jours de stages de clown, je suis ressortie avec 15 nouveaux potes)
- participation à une asso / débat / activité en tout genre
- site de rencontre commun (si tu es célibataire)

Hors ligne KantBeHumen

• Plumelette
  • Pensées et Paix
« Réponse #2 le: 30 Juin 2015 à 16:38:00 »
Merci beaucoup Anashka,

Il faut que je trouve un café que j'aime beaucoup. Mais j'ai utilisé OVS après que tu me l'as présenté.

Aussi, j'ai commencer parler aux gens au hasard. C'était difficile les premieres fois, mais c'est plus facile maintenant.

Merci encore.
Pardonnez-moi si j'écris des mots ou phrases étranges s'il vous plaît. Le français n'est pas ma langue maternelle et encore je suis un débutant en le français. Cela dit, je suis ici pour faire des amis !

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 30 Juin 2015 à 16:46:27 »
Faire une activité (sportive ou culturelle) aide beaucoup à s'intégrer :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 30 Juin 2015 à 17:55:22 »
Effectivement, tu as les clubs et associations sportives ou artistiques : en principe il y en a pas mal dans les grandes villes, donc n'hésite pas =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.