Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:53:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Konsa !!

Auteur Sujet: Konsa !!  (Lu 3431 fois)

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
Konsa !!
« le: 15 Juin 2015 à 18:02:22 »
Bonjour ! Bonne journée ! Bonsoir et tout ce qui va avec ! Voilà, ça c'est fait.
On m'a (gentiment) demandé de faire une présentation de mon petit moi, et comme je suis folle j'ai été plus ou moins obligée d'accepter ^^

Donc, je m'appelle Solène (mais franchement Akaneta c'est bien plus classe), j'ai 15 ans et j'habite dans ma petite commune du Sud de Nantes (Bretons, Vendéens, vous battez pas pour essayer de nous prendre. Les Loire-Atlantiquains sont pacifiques.) Je passe en 1ère S l'année prochaine, mais passe le plus clair de mon temps à lire, écrire ou faire du rubik's cube ou même de la DS (heureusement que j'ai dit à l'avance que j'étais une folle ^^)
Je ne suis pas experte en littérature, et plus que pathétique en cours de français, mais j'aimerais améliorer voire perfectionner mes petits textes.

Je lis surtout des romans fantaisie et des sciences-fictions, dont Artemis Fowl qui est vraiment mon histoire préférée.
Je dessine très peu, mais quand je le fais j'y passe énormément de temps. Mes feuilles sont souvent remplies de taijis abstraits au crayon de bois, de bestioles imaginaires et de petits carrés, croix, illusions visuelles et autres machins qu'on peut faire sur papier à carreaux.
Au niveau de mes textes, je travaille surtout sur des textes courts (entre une demi page et quatre entières la plupart du temps) et écrits d'une traite sans réfléchir. Je crois qu'on appelle ça l'automatisme en poésie, mais en littérature j'avoue que j'ignore me tapez pas. Sinon, j'écris des trucs tout bonnement incompréhensibles puisque c'est pas français ♪ (cf. le titre).

Voilà voilà voilà, je crois que j'ai rien d'autre à dire ...
Bonne journée/nuit/autre !

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Re : Konsa !!
« Réponse #1 le: 16 Juin 2015 à 07:03:05 »
Salut Aka (je raccourcis ;)) !
Bienvenue :) !
Qui dit tradition dit questions alors je t'en pose :) :
- Pourquoi ce pseudo ?
- Jour ou nuit ?
- La différence ultime entre une table et un verre ?
- Le sens de ta vie ?
- Les séries que tu regardes ?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 16 Juin 2015 à 15:11:07 »
Bienvenue ! :D
D'après ton avatar tu semble aimer pokémon :D
Donc... ton pokémon préféré ? Si tu devais faire une dream team de 6 pkmn, lesquels choisirais-tu ?
Au plaisir de te croiser sur le forum :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 16 Juin 2015 à 15:14:00 »
Bienvenue à toi  Akaneta !

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #4 le: 16 Juin 2015 à 16:30:23 »
Salut Aka (je raccourcis ;)) !
Bienvenue :) !
Qui dit tradition dit questions alors je t'en pose :) :
- Pourquoi ce pseudo ?
- Jour ou nuit ?
- La différence ultime entre une table et un verre ?
- Le sens de ta vie ?
- Les séries que tu regardes ?
Au plaisir :) !

Salut Dewen ! J'aime le raccourci d'Akaneta <3
Merci !
Donc ...

Pourquoi ce pseudo : parce qu'il y a 3 ans j'ai commencé un projet d'écriture où le perso principal avait deux noms : Jessica Larièn et Kenta Luna Tej Akaneta. Utiliser "Kenta Luna Tej Akaneta" étant beaucoup trop long, et "Luna Akaneta" (nom simplifié) me faisant réaliser que j'aurais bien aimé être un peu comme elle, j'ai préféré choisir Akaneta parce que c'est beau, c'est classe, et en plus ça me fait penser à "katana". Cette explication est beaucoup trop sérieuse donc en conclusion : Solène -> Projet -> Jessica -> KLT Akaneta -> Akaneta -> Aka. CQFD !

Nuit ; j'ai plus d'inspiration pour les textes longs, et avec l'ordinateur allumé j'ai plus l'impression de ressembler à une geek, et ça c'est pas une raison ^^

On peut utiliser un verre pour récipient à liquide. De plus, le verre a entre zéro et un pied, alors que la table va de un à quatre à ma connaissance. Donc table = plus de coup dans les fesses !

Le sens de ma vie ? Eskÿ ly j empe-trexa, littéralement "sûrement vers mon mp3". Mais comme j'aime bien la réponse suivante, la réponse sera 42.

Je regarde plus de séries parce que c'est ma soeur qui les a sur son ordinateur et qu'elle presque jamais là ><. Mais avec elle c'est FMA en force et Once upon a time qu'on a à peine commencé si je prend en compte le fait qu'il y a beaucoup de saisons et que j'ai pas fini la première.

Au plaisir aussi :)

Bienvenue ! :D
D'après ton avatar tu semble aimer pokémon :D
Donc... ton pokémon préféré ? Si tu devais faire une dream team de 6 pkmn, lesquels choisirais-tu ?
Au plaisir de te croiser sur le forum :)

Merci ! :D
Oui, j'aime Pokémon <3 mais uniquement les deux premières générations, la suite est, comment dire ... non, je trouve pas de joli mot pas trop sale pour dire ce que j'en pense ...
Donc mon pokémon préféré, ça dépend des moments, et là je suis à fond sur Mewtwo, parce qu'il est génial et qu'il a une voix géniale aussi (oui j'ai osé re-regarder le film), le tout doublé d'une classe démesurée <3 Promis, après je me met à un autre pokémon ^^

Et ma dream team, je pense que je prendrai me team de la version cristal, c'est à dire Méganium + Magmar + Alakazam + Léviator shiny + Migalos + Togetic, vu qu'à force de jouer je me suis prise d'affection pour ceux-là ^^

Au plaisir de te croiser sur le forum aussi :)

Bienvenue à toi  Akaneta !

Merci à toi Gaya ! (tiens, moi aussi j'utilise des raccourcis ^^)

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #5 le: 16 Juin 2015 à 17:16:08 »
Bienvenue Aka  :D
Tu as déjà répondu à pas mal de question donc j'en poserais une, essentielle :
-Que dit une patate à Brad Pitt ?

A+  ;)
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6 le: 16 Juin 2015 à 17:21:47 »
Oui, j'aime Pokémon <3 mais uniquement les deux premières générations, la suite est, comment dire ... non, je trouve pas de joli mot pas trop sale pour dire ce que j'en pense ...
Je serais moins catégorique, je dirais que ça commence à chuter à la 4e, pour complètement sombrer à la 5e et 6e :s parce que je suis amoureux de la 3e, moi !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #7 le: 16 Juin 2015 à 17:52:50 »
Bienvenue Aka  :D
Tu as déjà répondu à pas mal de question donc j'en poserais une, essentielle :
-Que dit une patate à Brad Pitt ?

A+  ;)

Merci Cal :D
Je pense qu'elle se met à chanter Pom pom pom frites du groupe Les Blaireaux "Quand j'croise une GROSSE patate qu'essaye d'se prendre pour un Goliath, j'me dit qu'sous ses airs de Brad Pitt se cache peut être une frite"

A+ aussi ;) faut que j'arrête de dire "aussi" moi !

Je serais moins catégorique, je dirais que ça commence à chuter à la 4e, pour complètement sombrer à la 5e et 6e :s parce que je suis amoureux de la 3e, moi !

:s Je suis tellement désolée de te rendre triste :s
:s Je suis tellement désolée :s
:s Je pars immédiatement me suicider avec des smarties :s
Comment ça Ecrapince fait partie de la 3ème génération !?  :noange: Mais je vais changer d'avis sur cette génération, te voilà pardonné(e) !!

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #8 le: 16 Juin 2015 à 18:18:33 »
:s Je suis tellement désolée de te rendre triste :s
C'est pas grave, lancer mon émulateur de vert feuille me rends déjà plus heureux :D
Faut pas ! C'est extrêmement dangeureux !!! :aah: :aah: :aah: (c'est dingue comment ils sont synchrones, ces smileys ::))
Et puis la 3e génération, c'est mon enfance, je suis pas très objectif  :-¬?

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #9 le: 16 Juin 2015 à 18:36:05 »
Faut pas ! C'est extrêmement dangeureux !!! :aah: :aah: :aah: (c'est dingue comment ils sont synchrones, ces smileys ::))
Et puis la 3e génération, c'est mon enfance, je suis pas très objectif  :-¬?

C'est extrêmement "dangeureux" ?? naaaaan, tu crois ?
Et puis moi la première génération, je suis née avec ... je la défendrai coûte que coûte !

Et puis je vais jouer à dq9 moi ...  :-¬?

Et puis (3ème) j'ai envie d'insérer une image, là maintenant tout de suite parce qu'il y a quelque chose de bizarre là maintenant tout de suite que je souhaite montrer. Aidez-moi !!  :'(

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #10 le: 16 Juin 2015 à 18:36:46 »
ah non, en fait c'est pas bizarre, c'est moi qui sait pas regarder ^^'

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 17 Juin 2015 à 01:01:35 »
Hello Akaneta et bienvenue par ici ;)

Désolé, j'ai été un peu occupé hier pour t'accueillir moi-même, mais d'autres s'en sont chargé copieusement.

Du coup j'ai déjà pu voir qu'il n'était pas nécessaire que je te demande si tu étais pour ou contre les serviettes de toilettes.
Comme quoi cette « épreuve des questions » qu'on fait subir à nos nouveaux membres est particulièrement révélatrice :mrgreen:

Pas de question dans l'immédiat parce qu'il est un peu tard et qu'il faudrait aller se coucher (et puis aussi j'ai déjà eu des éléments de réponses dans tout ce que tu as dit avant) mais je repasserai.

Sinon, j'ai rouvert ton texte, et comme annoncé je l'ai aussi ramené dans une section où il est plus à sa place.
(Je me suis aussi permis de le remonter discrètement, parce que c'est dommage qu'il sombre dans l'oubli à cause d'un défaut de présentation).
(Note à moi-même d'ailleurs : aller lire le texte d'Akaneta…)

Sinon sinon, comme tu nous parles un peu de choses griffonnables, si tu as des trucs à montrer, ça peut se faire par ici.

À bientôt, et bonne nuit en attendant ;)

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #12 le: 17 Juin 2015 à 14:25:50 »
Hello et Merci !
Désolé, j'ai été un peu occupé hier pour t'accueillir moi-même, mais d'autres s'en sont chargé copieusement.
Je ne t'en voudrai pas d'être occupé, sauf si c'est pour manger des éclairs au chocolat sans m'avoir prévenu. Faut pas manger des éclairs sans moi, c'est pas permis.

Du coup j'ai déjà pu voir qu'il n'était pas nécessaire que je te demande si tu étais pour ou contre les serviettes de toilettes.
Je suis pour les serviettes de toilettes, damned ! Je ne supporterai pas l'idée d'être mouillée ... diantre ! de l'eau dans ma chambre.
Comme quoi cette « épreuve des questions » qu'on fait subir à nos nouveaux membres est particulièrement révélatrice :mrgreen:
révélatrice de quoi ? :o
Pas de question dans l'immédiat parce qu'il est un peu tard et qu'il faudrait aller se coucher (et puis aussi j'ai déjà eu des éléments de réponses dans tout ce que tu as dit avant) mais je repasserai.
Si à peine arrivée et déjà plus de questions -> la liste des questions doit faire moins de dix lignes ^^
Sinon, j'ai rouvert ton texte, et comme annoncé je l'ai aussi ramené dans une section où il est plus à sa place.
(Je me suis aussi permis de le remonter discrètement, parce que c'est dommage qu'il sombre dans l'oubli à cause d'un défaut de présentation).
(Note à moi-même d'ailleurs : aller lire le texte d'Akaneta…)
Merci ! Merci !
(et encore merci !)
(Note à moi-même : se préparer mentalement pour des critiques futures)
Sinon sinon, comme tu nous parles un peu de choses griffonnables, si tu as des trucs à montrer, ça peut se faire par ici.
Merci ! Je passerai voir  ^^

Bon ! A bientôt, mais pas bonne nuit, parce que chez moi et à cette heure, il fait jour.
Shou ! ^^

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #13 le: 17 Juin 2015 à 14:48:31 »
Ah, c'est où chez toi ?
T'inquiète, c'est pas pour débarquer et te piquer ta télé, de toute façon je regarde pas la télé.

Hors ligne Akaneta

• Plumelette
  • Pomme.
« Réponse #14 le: 17 Juin 2015 à 15:16:44 »
Oh, je suis à Kanto au Bourg Palette, sous un pommier. Si tu veux tout savoir, je suis au Bourg Palette sous un pommier, et en plus je suis à Kanto  :mrgreen:
Non, plus sérieusement, je suis dans un petit village paumé près de Bouaye au Sud de Nantes (petit village très sympathique d'ailleurs ^^ fierté communale ?) et pour indice supplémentaire, il y a plein plein plein plein plein d'autres communes qui portent le même nom ^^ (mais pas toutes en France) (peut être pas autant de "plein" que ça)

PIQUE PAS MA TÉLÉ !!!
:\? Attends, mais si tu me piques la télé, ma soeur regardera plus les Anges ...
:\? Si elle regarde plus les Anges, je pourrai utiliser plus souvent l'enceinte ...
:\? Si j'utilise l'enceinte, elle va me crier dessus ...
:\? Si elle me crie dessus, il y a plus de chance pour qu'elle ce fasse crier dessus ...
:\? Si elle se fait crier dessus, j'aurai peut être l'enceinte !
Ok, tu peux venir piquer ma télé !  >:D

Et puis, Flash back ! :
Comme quoi cette « épreuve des questions » qu'on fait subir à nos nouveaux membres est particulièrement révélatrice :mrgreen:
révélatrice de quoi ? :o
Oui, j'aime bien poser des questions moi aussi  :noange:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.