Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 13:10:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour, bonsoir ou bonne nuit selon l'heure qu'il sera quand vous lirez ceci ^^

Auteur Sujet: Bonjour, bonsoir ou bonne nuit selon l'heure qu'il sera quand vous lirez ceci ^^  (Lu 3759 fois)

shuuei

• Invité
Je me présente (oui quelle originalité de début de phrase je sais) je m'appelle Shuuei, enfin non en vrai je m'appelle Alice mais comme ça roxe beaucoup moins du poney je reste sur Shuuei :)

J'ai 23 ans et je suis étudiante en histoire de l'art/archéologie. Je dois dire que je suis arrivée ici par hasard, flânant sur internet et recherchant des forums qui me donneraient la possibilité de m'améliorer dans l'une de mes passions qu'est l'écriture et boom, trouvé !!!!! Alors comme on dit, je me jette à l'eau et je pense que je ne serais pas déçue loin de là !

J'aime écrire parce que j'adore lire tout simplement, que se soit du Stephen King en passant par Sire Cedric, Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Frank Thielliez, Harlan Coben, Christian Jacq ou encore Mary Higgins Clark j'ai toujours un livre avec moi sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose un peu comme les gens qui sortent de chez eux en oubliant de mettre un pantalon ou une culotte!!

En dehors de mes lectures un tantinet noire (oui j'ai beaucoup de mal avec les lectures du genre romantique) j'adore les épopées grecques comme l'Iliade ou l'Odyssée d'Homère ou alors tous ce qui est contes et légendes urbaines, celtes, féériques, je suis une inconditionnelle de tout ce qui peut faire rêver (ou cauchemarder).

Sinon comme autre passion j'adore dessiner, quand je ne lis pas, je dessine (les marges de mes cours peuvent en témoigner d'ailleurs) les feuilles sont décidément trop petites pour allier dessin et copiage de cours... Ho désespoir!!!!
Niveau musique je suis très métal et rock, il faut que ça bouge que ça hurle que sa transpire la musique!!!

Quoi d'autre.... Ha oui je suis une amoureuse de la licence Pokemon, une vraie fan, une pure et dure qui le restera toute sa vie et qui n'en aura jamais honte !!! Et dans un registre différent je suis une passionnée de tatouage, de piercing et de coloration de cheveux!!!

Dans tous les cas ravie d'être ici et j'ai hâte de lire toutes vos inventions  ;D

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Salut !
Bienvenue :) !
Je me permets de respecter une vieille tradition ^^ :
- Tu écris quoi ?
- Un projet d'écriture ?
- Ton groupe préféré :)
- Ta civilisation préférée ?
- Jour ou nuit ?

Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Infinwil

• Tabellion
Je proteste !! Alice envoie beaucoup plus de pâté (oui, Alice est mon prénom préféré depuis le roman de Lewis...) !! Et sinon, j'arrête mon agression et te souhaite la bienvenue :)
Une passionnée de tatouages comme moi, wiiiiiiii ! \o/ Vu que tu es passionnée de tatouages/piercings, es-tu tatouée/percée ?
Dernière question : quel est ton Pokémon favori ?!

Au plaisir de te lire très bientôt sur le forum :D
"-How long is forever ?
-Sometimes just one second."

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Romans plus ou moins noirs...
Musique énervée...
Dessin...

C'est rigolo. Moi aussi.

Bon aller tradition oblige :
Plutôt terre ou mer ?
Que dit la brume lorsqu'elle se lève ?
Que dessines-tu ?

@ +
Avec des Si on fait de la musique monotone...

shuuei

• Invité
Salut !
Bienvenue :) !
Je me permets de respecter une vieille tradition ^^ :
- Tu écris quoi ?
- Un projet d'écriture ?
- Ton groupe préféré :)
- Ta civilisation préférée ?
- Jour ou nuit ?

Au plaisir :) !

Bonjouuuur déjà merci de cet accueil ça fait chaud au cœur  :) Je vais donc m'empresser de répondre à vos questions ^^

Alors j'ai commencé par écrire des fanfiction sur des mangas (que je continues toujours d'ailleurs) sinon quand j'étais plus jeune j'écrivais des poèmes un peu "dark et trop triste quoi", maintenant je suis plus tournée vers des nouvelles un peu gore sur fond de science fiction avec de la magie, des mondes parallèles et du sang !

Un projet d'écriture mêlé à de l'illustration, j'aimerais beaucoup créer ma propre BD pour adolescents mais j'ai encore beaucoup de travail!!

Mon groupe préféré, j'en ai deux en fait, il s'agit de Black Bomb A et de Tagada Jones qui sont clairement de la pure bombe à voir sur scène, halala j'en ai encore des étoiles dans les yeux !

Ma civilisation préférée, j'hésite entre la civilisation égyptienne, maya et grecque (oui plus il y a de Dieux et de légendes plus j'aime)

Nuit car je suis beaucoup plus inspirée la nuit que le jour (au grand damne de mon sommeil je dois dire) :)

Je proteste !! Alice envoie beaucoup plus de pâté (oui, Alice est mon prénom préféré depuis le roman de Lewis...) !! Et sinon, j'arrête mon agression et te souhaite la bienvenue :)
Une passionnée de tatouages comme moi, wiiiiiiii ! \o/ Vu que tu es passionnée de tatouages/piercings, es-tu tatouée/percée ?
Dernière question : quel est ton Pokémon favori ?!

Au plaisir de te lire très bientôt sur le forum :D

Oui effectivement depuis Lewis j'ai beaucoup plus apprécier mon prénom mais encore plus quand j'ai découvert le jeu vidéo Alice retour au pays de la folie qui est vraiment exceptionnel !! *O*

Owiiiiiii normal, les tatouages c'est trop coool ^O^!!! Alors oui je suis percée au niveau de la lèvre, beaucoup au niveau des oreilles, je suis également stretchée ^^ et je n'ai qu'un tatouage aussi mais uniquement par manque d'argent (j'ai pas mal de projet en cours)

Mon pokemon favori n'est autre que Lucario qui est tellement trop coool !!!!

C'est plutôt moi qui ai hâte de découvrir vos petits mondes à tous :D

Romans plus ou moins noirs...
Musique énervée...
Dessin...

C'est rigolo. Moi aussi.

Bon aller tradition oblige :
Plutôt terre ou mer ?
Que dit la brume lorsqu'elle se lève ?
Que dessines-tu ?

@ +

Je savais qu'en venant ici j'allais trouver des personnes qui auraient un peu les mêmes goûts que moi  :)
Hmmm question difficile, je dirais que je suis plutôt terre!

Hooo mon dieu, les carottes sont sèches!!!!!!

Je dessine essentiellement des projets de tatouage dans le style un peu illustration ^^

Hors ligne Infinwil

• Tabellion
Alice : Madness Return... Ahlala, combien de nuits j'ai passé sur ce jeu...
Par contre, si tu dessine des tatouages, ça m'intéresse :D J'ai mon troisième tatouage en préparation, l'idée en tête, il manque plus que le dessin (dessin qui je pense te plaira, car c'est en rapport avec l'univers d'Alice...) !
Psssst, c'est quoi un "stretch" ??

"-How long is forever ?
-Sometimes just one second."

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
J'aime beaucoup ce que dit la brume.

Je me permet une petite parenthèse musicale vu les deux groupes que tu cites, que penses-tu de Lofofora ?

shuuei

• Invité
Alice : Madness Return... Ahlala, combien de nuits j'ai passé sur ce jeu...
Par contre, si tu dessine des tatouages, ça m'intéresse :D J'ai mon troisième tatouage en préparation, l'idée en tête, il manque plus que le dessin (dessin qui je pense te plaira, car c'est en rapport avec l'univers d'Alice...) !
Psssst, c'est quoi un "stretch" ??

Hééé bien comme ça on est deux, en même temps, ce jeu est tellement beau, l'univers tellement classe et les graphismes, miam  :)

Hé bien écoute je serais ravie de pouvoir t'aider si j'en ai les moyens, j'adore dessiner pour les gens alors si en plus ils s'en font un tatouage alors je n'en serais que plus honorée!

Un stretch c'est quand tu portes des écarteurs aux oreilles tout simplement ^^ un agrandisseur de trou, j'étais en 16 mm avant, là je suis redescendus en 10 mm mais je pense que je vais remonter dans pas longtemps !!

J'aime beaucoup ce que dit la brume.

Je me permet une petite parenthèse musicale vu les deux groupes que tu cites, que penses-tu de Lofofora ?

Hahaha contente que ça te plaise!

Lofofora, hum j'aime bien ce groupe, il possède une véritable énergie et des chansons à texte notamment leur chanson "Torture" en duo avec le chanteur Stupeflip qui à mon sens est une vraie description de la société actuelle tout comme leur autre titre "buvez du cu".
Après je leur reproche d'être parfois un peu dans le "trop", ils en font parfois beaucoup mais c'est une partie du spectacle je pense ^^ et toi qu'en penses-tu?

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Bienvenue !
uoi d'autre.... Ha oui je suis une amoureuse de la licence Pokemon, une vraie fan, une pure et dure qui le restera toute sa vie et qui n'en aura jamais honte !!! 
Et tu as bien raison !
Du coup une seule question... Si tu devais choisir un starter, lequel serait-ce ?
À bientôt sûr le forum :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Lofofora, hum j'aime bien ce groupe, il possède une véritable énergie et des chansons à texte notamment leur chanson "Torture" en duo avec le chanteur Stupeflip qui à mon sens est une vraie description de la société actuelle tout comme leur autre titre "buvez du cu".
Après je leur reproche d'être parfois un peu dans le "trop", ils en font parfois beaucoup mais c'est une partie du spectacle je pense ^^ et toi qu'en penses-tu?

Perso c'est mon groupe français préféré (vu au moins huit fois en live sur une période d'au moins une quinzaine d'années). Et c'est un des groupes dont l'énergie est l'une des plus communicative. Et puis les mecs sont sympas et accessibles.

shuuei

• Invité
Bienvenue !
uoi d'autre.... Ha oui je suis une amoureuse de la licence Pokemon, une vraie fan, une pure et dure qui le restera toute sa vie et qui n'en aura jamais honte !!!
Et tu as bien raison !
Du coup une seule question... Si tu devais choisir un starter, lequel serait-ce ?
À bientôt sûr le forum :)

Mon starter préféré sera et restera à tout jamais Carapuce  ^^ on va dire que j'ai une large préférence pour les pokemon des 2 premières générations (même si j'adore les autres aussi ) et toi?

Perso c'est mon groupe français préféré (vu au moins huit fois en live sur une période d'au moins une quinzaine d'années). Et c'est un des groupes dont l'énergie est l'une des plus communicative. Et puis les mecs sont sympas et accessibles.

Tu en as de la chance, je n'ai encore jamais eu l'occasion de les voir sur scène mais je pense qu'ils doivent en envoyer du pâté !!! Oui même en écoutant simplement leur musique, c'est impossible de rester stoïque sans bouger!! On est obligé de se trémousser !!

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
Mon starter préféré sera et restera à tout jamais Carapuce  ^^ on va dire que j'ai une large préférence pour les pokemon des 2 premières générations (même si j'adore les autres aussi ) et toi?
Je suis un nostalgique de la 3ème génération (ma première) donc poussifeu :) (vive les starters feu !)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

shuuei

• Invité
Mon starter préféré sera et restera à tout jamais Carapuce  ^^ on va dire que j'ai une large préférence pour les pokemon des 2 premières générations (même si j'adore les autres aussi ) et toi?
Je suis un nostalgique de la 3ème génération (ma première) donc poussifeu :) (vive les starters feu !)

Haaaaa oui les pokemon feu, clairement les pokemon plus rare que les pokemon légendaires, allez comprendre la logique!! Bon choix Poussifeu même si en starter feu je préfère Salamèche !!!^^

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
J'aime bien Dracaufeu... Mais je le trouve sur évalué, il ne mérite pas tant d'affection juste par nostalgie... C'est juste un lezard enflammé :-¬?

shuuei

• Invité
J'aime bien Dracaufeu... Mais je le trouve sur évalué, il ne mérite pas tant d'affection juste par nostalgie... C'est juste un lezard enflammé :-¬?

Hooooooooooooooo sacrilèèèèèèèège....... Oui bon d'accord j'admets que j'exagère un tantinet, mais il ressemble à un dragon et les dragons c'est trop cool !!! pis méga Dracaufeu avec ses flammes bleues il est tellement beau !!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.