Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2025 à 08:55:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Dottore Gorgonzoli

Auteur Sujet: Dottore Gorgonzoli  (Lu 1043 fois)

Hors ligne mythiris

• Calligraphe
Dottore Gorgonzoli
« le: 06 Juin 2015 à 22:17:05 »
Merci Cessdu pour les corrections. Je le trouve beaucoup mieux comme ça. :)

Le psychiatre avait l’air étrangement sévère ce soir-là. Il me fit écouter le message de son répondeur :
 « Bonjour. Dottore Gorgonzoli est actuellement en repos. Les schizophrènes sont invités à écouter la petite voix qui leur soufflera la solution à leur problème. Pour les psychotiques de type paranoïaque, nous savons qui vous êtes et ce que vous voulez. Ne raccrochez pas, nous localisons votre appel. Les patients qui présentent des troubles obsessionnels peuvent appuyer sur les touches de leur choix. Si vous souffrez d’une névrose, prenez contact avec le docteur Muis au 02 564 87 55. Je répète 02 564 78 75. Ce répondeur ne prend pas les messages. »
— C'est vous le taré qui a profité de mes absences pour changer ma messagerie ? On ne peut pas rire de tout. En tout cas, pas avec moi. C’est vous, je le sais. Avouez !
— Une plaisanterie. Ne vous formalisez pas.
— Que je ne me formalise pas ? Mes patients n’ont aucun humour. Il faut éviter les blagues qu’ils pourraient interpréter comme des attaques personnelles.
— La liberté laissée aux masses d’exprimer leur peur les délivre des fantômes du passé.
— Je ne vous parle pas de masses, mais d’un taré !
— Vous m’inquiétez, Dottore. Vos patients n’ont pas le sens de l’humour, mais vous-même ? Medico curate.
Le docteur sembla faire appel à tous les muscles de son corps pour s’extirper de son fauteuil. Puis, il se laissa retomber et parut s’enfoncer dans la léthargie. Je m’avançai pour lui tapoter amicalement sur l’épaule. Il me jeta un regard si terrible que je me réveillai.
Je me levai pour prendre du magnésium.
« Modifié: 08 Juin 2015 à 22:52:36 par mythiris »

dr link benway

• Invité
Re : Dottore Gorgonzoli
« Réponse #1 le: 06 Juin 2015 à 22:19:44 »
La suite ?
En tout cas ce répondeur me ferais marré  :P

"mais d’un taré qui a profité de mes absences pour changer ma messagerie///C’est vous, je le sais. Avouez !"
Splendide !

Il est dément ce texte quand on connait l'autre.

PS: Convaincus par le magnésium ?  :P
« Modifié: 06 Juin 2015 à 22:36:27 par dr link benway »

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #2 le: 06 Juin 2015 à 23:32:33 »
Salut mythiris!  :D

Bon début!!  Je n'ai pas grand chose a dire, excepté a quand la suite?  :mrgreen:
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 06 Juin 2015 à 23:53:58 »
Hahahahaha très bon, vraiment. La chute avec le coup du mec qui rêvait est très bien amenée ; c'est un coup classique mais le contexte ne permettait aucunement de le prévoir, surtout qu'il est présenté en une seule phrase courte.
L'idée du répondeur est très originale.
En somme, un petit texte fort sympathique.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 07 Juin 2015 à 09:07:45 »
Salut !
Le répondeur est hilarant :D j'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une suite !
À bientôt :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

cessdu

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Juin 2015 à 19:27:07 »
hey !
alors mon commentaire va détonner parmi les autres...
moi j'ai eu du mal à accrocher
j'étais perdue :(
je mettrais la phrase :
— Je ne vous parle pas de masses, mais d’un taré qui a profité de mes absences pour changer ma messagerie. On ne peut pas rire de tout. En tout cas, pas avec moi. C’est vous, je le sais. Avouez !
juste après le message du répondeur, pour qu'on sache aussitôt de quoi il retourne.
du coup faudrait la changer en :
— C'est vous le taré qui a profité de mes absences pour changer ma messagerie ? On ne peut pas rire de tout. En tout cas, pas avec moi. C’est vous, je le sais. Avouez !
après je ne changerais rien, à part supprimer la redite. voilà ce que ça donnerait :

Le psychiatre avait l’air étrangement sévère ce soir-là. Il me fit écouter le message de son répondeur :
 « Bonjour. Dottore Gorgonzoli est actuellement en repos. Les schizophrènes sont invités à écouter la petite voix qui leur soufflera la solution à leur problème. Pour les psychotiques de type paranoïaque, nous savons qui vous êtes et ce que vous voulez. Ne raccrochez pas, nous localisons votre appel. Les patients qui présentent des troubles obsessionnels peuvent appuyer sur les touches de leur choix. Si vous souffrez d’une névrose, prenez contact avec le docteur Muis au 025648755. Je répète 026487875. Ce répondeur ne prend pas les messages. »
— Une plaisanterie. Ne vous formalisez pas.
— Que je ne me formalise pas ? Mes patients n’ont aucun humour. Il faut éviter les blagues qu’ils pourraient interpréter comme une  attaque personnelle.
— La liberté laissée aux masses d’exprimer leur peur au moyen de l’humour les libère des fantômes du passé.
— Je ne vous parle pas de masses, mais d’un taré !
— Vous m’inquiétez, Dottore. Vos patients n’ont pas le sens de l’humour, mais vous-même ? Medico curate.
Le docteur sembla faire appel à tous les muscles de son corps pour s’extirper de son fauteuil. Puis, il se laissa retomber et parut s’enfoncer dans la léthargie. Je m’avançai pour lui tapoter amicalement sur l’épaule. Il me jeta un regard si terrible que je me réveillai.
Je me levai pour prendre du magnésium.

là ça devient limpide pour moi et j'apprécie l'humour :)
je mettrais des espaces entre les numéros dans le num de téléphone pour que ce soit plus lisible

en tout cas, bon message et bonnes répliques !  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.