Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 11:54:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Alan Lee

Auteur Sujet: Alan Lee  (Lu 4468 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Alan Lee
« le: 22 Décembre 2008 à 23:13:40 »

Un fil sur l'un des plus célèbres illustrateurs de la Terre du Milieu.

J'trouve que c'est celui qui restitue le mieux l'ambiance. Le climat. Pour les paysages, il est vraiment très fort. Pour les personnages, moins... sauf Smaug. J'adore tout particulièrement Tol Brandir.


         



Tol Brandir, Fondcombe, Edoras, Cirith Ungol.





         



Carrock, chez les elfes, les tonneaux, Smaug.


Smaug est moins clinquant que chez Howe, ça convient mieux j'trouve... il ressemble plus à un ver, comme chez Tolkien.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 157
Re : Alan Lee
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2008 à 23:27:01 »
Ouah, je suis en émoi devant ces belles images qui me laissent sans voix! (Les séquelles des écrits d'hiver lol)

J'adore vraiment! C'est super bien dessiné! Je suis tout à fait émue.

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 142
Re : Alan Lee
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2008 à 23:34:36 »
Je connaissais via l'édition illustrée du Seigneur des Anneaux mais je trouve ça toujours aussi beau et bien interprété  !
C'est vrai que les personnages sont pas ses meilleures dessins mais j'aime particulièrement l'image avec les trois trolls de pierre.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Alan Lee
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2008 à 23:40:41 »


Ouais. Mais ses paysages ont une vraie justesse et... Diderot les aimerait, je suis sûr. La Promenade de Lee :-¬? Ruines et paysages tolkieniens : salon de 2008...

les trolls de pierre, le Caradhras et le Lac du Miroir :

      
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.162 secondes avec 23 requêtes.