Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 06:51:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » fil d'encouragement des textes longs et audiothèque

Auteur Sujet: fil d'encouragement des textes longs et audiothèque  (Lu 9082 fois)

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Re : fil d'encouragement des textes longs et audiothèque
« Réponse #15 le: 27 Mai 2015 à 15:41:14 »
Ca peut s'enregistrer en plusieurs fois Dewen !
Oui bien sûr ^^
D'ailleurs ça serait marrant si par exemple quelqu'un lit un chapitre, une autre personne lit le suivant, etc. C'est amusant de se rendre compte des différences ^^

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 27 Mai 2015 à 15:42:45 »
@maanilee, que penses tu a propos du fil d'encouragement ?

souvent je le cherche effectivement
On est 4 alors ! :P

Pour les lectures des textes longs j'ai bien envie de me lancer dans Everon perso mais bon c'est du boulot
L'occasion pour moi de le lire et l'écouter alors ! :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

MillaNox

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Mai 2015 à 15:47:47 »
alors alors,

pour le fil d'encouragement, si j'avais à le chercher je me rendrais dans les épingle de la section texte longs, à tort apparemment. du coup je demanderais probablement mon chemin à Loïc  :D

pour l'audiothèque, j'aime bien que tout soit mélangé dans une (poésie, textes courts, textes longs) parce qu'on arrive, on voit les noms, on pioche au hasard dans le grand tout.
*Milla aime les mélanges et pas trop les murs qui séparent*  :D :D
Si vous le souhaitez je peux par contre préciser dans l'intitulé "poèsie", ou "txt court" ou "txt long"
Je suis absolument pour enregistrer des textes longs, partiels ou entier sous la forme de chapitres  :coeur: :coeur:
je pense m'en déguster un d'ailleurs, mais j'attends que le temps s'étire un peu...  >< genre 26h au lieu de 24 par jour ? qui vote pour ?

toutefois et comme d'hab, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, voyons ce que dira la majorité  ^^

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 27 Mai 2015 à 15:49:05 »
Si vous le souhaitez je peux par contre préciser dans l'intitulé "poèsie", ou "txt court" ou "txt long"
ça peut être une idée aussi...
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #19 le: 27 Mai 2015 à 15:52:30 »
je pense m'en déguster un d'ailleurs, mais j'attends que le temps s'étire un peu...  >< genre 26h au lieu de 24 par jour ? qui vote pour ?
Moi :D !
Plus sérieusement, peut-être dans l'intitulé préciser, oui, c'est une bonne idée (ça rime mais pas sûre que ça ait un sens  :\?)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #20 le: 27 Mai 2015 à 15:53:49 »
Plus sérieusement, peut-être dans l'intitulé préciser, oui, c'est une bonne idée (ça rime mais pas sûre que ça ait un sens  :\?)
Je pense que c'est le minimum pour s'y retrouver...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #21 le: 27 Mai 2015 à 15:54:28 »
Pas sûr que l'ampleur des lectures de textes longs nécessite un topic spécial. D'ailleurs les lectures de poèmes sont aussi dans l'audiothèque située en textes courts. C'est la section la plus visitée et la plus active du forum donc elle y est bien visible et permet de tout répertorier.
En fait je plussoie Milla ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Mai 2015 à 16:00:54 »
alors pour pas surcharger je propose de rien mettre quand ce sont des textes courts et de rajouter [poésie] et [texte long] quand c'est le cas par contre.  :)

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 27 Mai 2015 à 16:04:20 »
alors pour pas surcharger je propose de rien mettre quand ce sont des textes courts et de rajouter [poésie] et [texte long] quand c'est le cas par contre.  :)
moi, j'aime cette idée !

MillaNox

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Mai 2015 à 16:08:53 »
et les textes en langues étrangère ? pour le moment je l'avais juste précisé entre parenthèse...

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #25 le: 27 Mai 2015 à 16:09:11 »
Pareil non ^^ ? À préciser entre crochets derrière [poésie] par exemple ?

Merwyn Ril'Avalon

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #26 le: 27 Mai 2015 à 16:15:04 »
Sinon une possibilité est de faire l'index par section. Du genre :

Textes courts :

Blablabla lu par blabla bla, etc.

Textes longs :

Poèmes, chansons et slam :

Et pour les langues, mettre la mention effectivement (lu en telle langue par telle personne)

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #27 le: 27 Mai 2015 à 16:16:25 »
Ce que propose Loïc est encore mieux je trouve :) !
Plus simple de s'y retrouver. Non ?

Merwyn Ril'Avalon

MillaNox

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Mai 2015 à 16:23:59 »
OK ! Bonne idée !  ^^
c'est vrai que dans chanson et slam y a des liens qui seraient chouettes à référencer dans l'audiothèque en +, donc ce sera l'occasion !
je vous fais ça dans les jours qui viennent :)

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #29 le: 27 Mai 2015 à 16:25:43 »
je vous fais ça dans les jours qui viennent :)
génial !

Et pour le fil d'encouragement des textes longs y'a moyen de le changer de place ? :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.