Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 22:07:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » A propos des puissants.

Auteur Sujet: A propos des puissants.  (Lu 11713 fois)

maanilee

• Invité
Re : A propos des puissants.
« Réponse #15 le: 30 Avril 2015 à 19:31:32 »
Bon ben j'ai bien aimé aussi  !  :coeur:
Par contre j'ai vu dans tes coms plus loin le spoiler sur le thème du défi et je dois dire un grand bravo,
à la lecture je visualisais un décor d'une série que j'ai découverte il y a peu Powers, et tu es totalement dans le thème !

Bravo la marquise ;)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #16 le: 30 Avril 2015 à 19:37:06 »
Merci Maanilee !

ça fait plaisir  ;)

Euh Extasy je sais pas ... je suis perdue aussi ... tu as bien compris mon idée mais apparemment ça s'écrit pas comme ça quand même ;)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 30 Avril 2015 à 19:47:38 »
En fait, je regarde sur Internet et il semblerait que personne ne sache.
Ce que signale Extasy est vrai et a été remonté plusieurs fois.

En tout cas, pour ne pas polluer le texte de La Marquise, je propose de délocaliser cette conversation par ici pour en faire bénéficier tous les membres.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 30 Avril 2015 à 19:51:57 »
D'accord, je vois, c'est une règle. Mais simple question de bon sens quand même: dans ce cas de figure, au moins, ça m'a l'air d'aller, même si+conditionnel.
Enfin, je vais pas m'attarder plus que ça. Chère Marquise, ton texte a été éclipsé par toutes ces querelles, en fin de compte, sans intérêt.
Je rappelle donc que c'était une histoire très touchante :)
Bye
Edit: apparemment, le sujet est bel est bien clos, en tout cas sur cette page :D

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #19 le: 30 Avril 2015 à 19:59:55 »
Bon du coup j'ai effacé ma version vocale... je vais suivre le débat jusqu'à savoir ce que je dois mettre  :D

Merci encore Extasy, ça me fait plaisir :) Ce texte aura fait couler de l'encre  ;)

MillaNox

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Avril 2015 à 20:51:11 »
Yo !

pour une fois j'avais tout bien compris !!! wouhouhou !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Alors j'avoue que mon souci a été dans le cumul superhéros et émotion triste. Je visualisais superman, quand tu as évoqué sa tenure vestimentaire j'avais vraiment l'image du costume moulant, et chai pas, cette image me fait marrer et du coup j'ai pas réussi à entrer dans al tristesse de la compagne.

Alors je ne vais pas t'appeler pour ça. Même si tu revenais, à cette vitesse qui t'est propre. Avec cette élégance quasi cinématographique, dans ta tenue seyante, avec ta présence bouleversante. Bien sûr que tu le ferais. Mais il n'y a plus rien à sauver.
Ici c'est un sens bien particulier de "même si", on n'est pas dans la situation "même si ceci, eh bien cela". On est dans une réponse à une question implicite, dans une affirmation d'un fait, "même si" pourrait être remplacer par "Pourtant", ici ça veut dire "même si je sais que cela te ferait revenir". en fait elle se projette dans ce qui arriverait si elle l'appelait : il reviendrait. Bref, il faudrait mettre "reviendrais" pour que la phrase soit juste au niveau du sens.

et du coup Marquise peux-tu me dire si le vocaroo dans l'audiothèque est le bon et si je peux l'intégrer à l'index ? (j'ai pas encore eu le temps de l'écouter, ce soir je pense ^^ )

@+ !!

Milla

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #21 le: 30 Avril 2015 à 20:58:59 »
Bah ... je l'ai détruit non ? tu l'as récupéré ? pour de vrai ? c'est "reviendrai" sur le vocaroo.... si tu as eu le temps de le choper.

[spoiler]"Juste" fausse couche en fait ... /spoiler]

MillaNox

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Avril 2015 à 21:37:33 »
ben tout à l'heure j'ai cliqué sur le lien dans l'audiothèque et ça marchait mais je l'ai pas téléchargé et là t'as supprimé le lien, donc si tu n'as pas gardé el lien ben non je l'ai pas  ><

et sinon du coup j'ai pas tout capté vu ton spoiler, enfin j'étais pas non plus à 10 km  :D

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #23 le: 01 Mai 2015 à 09:53:10 »
Je l'ai retrouvé !!!

Ajouté dans l'audiothèque, au réveil, je confirme je " pensais " bien reviendrais vu que j'ai scindé la phase au milieu avec un point, parce que je suis une vilaine rebelle rebelle 8)

Voici la lecture !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #24 le: 26 Juin 2015 à 16:52:29 »
Ton texte est assez descriptif, il n'y a pas beaucoup d'action, mais on s'y complait. J'aime beaucoup cet aspect "contemplatif" qu'il y a dans tes textes - et que l'on retrouve ici aussi. Néanmoins, j'ai peur de ne pas avoir compris qui étais ce "lui" que tu évoque à la fin :-[ alors que ça m'a l'air assez important...
Mais j'ai également beaucoup apprécié l'idée que ton personnage une vie, des habitudes, que l'on sent sans que tu ne les développe, sûr ce coup là, :mafio: !
Quelques fautes :
Bien sur,
sûr
serais je
serais-je

Au plaisir de te lire à nouveau !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #25 le: 26 Juin 2015 à 18:15:26 »
Merci Zagreos :)

Je crois que l'explication de la fin a été dévoilée dans les commentaires, si jamais tu veux satisfaire ta curiosité... ( ou pas  ^^ )

Belle soirée à toi !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.