Yo !
pour une fois j'avais tout bien compris !!! wouhouhou !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Alors j'avoue que mon souci a été dans le cumul superhéros et émotion triste. Je visualisais superman, quand tu as évoqué sa tenure vestimentaire j'avais vraiment l'image du costume moulant, et chai pas, cette image me fait marrer et du coup j'ai pas réussi à entrer dans al tristesse de la compagne.
Alors je ne vais pas t'appeler pour ça. Même si tu revenais, à cette vitesse qui t'est propre. Avec cette élégance quasi cinématographique, dans ta tenue seyante, avec ta présence bouleversante. Bien sûr que tu le ferais. Mais il n'y a plus rien à sauver.
Ici c'est un sens bien particulier de "même si", on n'est pas dans la situation "même si ceci, eh bien cela". On est dans une réponse à une question implicite, dans une affirmation d'un fait, "même si" pourrait être remplacer par "Pourtant", ici ça veut dire "même si je sais que cela te ferait revenir". en fait elle se projette dans ce qui arriverait si elle l'appelait : il reviendrait. Bref, il faudrait mettre "
reviendrais" pour que la phrase soit juste au niveau du sens.
et du coup Marquise peux-tu me dire si le vocaroo dans l'audiothèque est le bon et si je peux l'intégrer à l'index ? (j'ai pas encore eu le temps de l'écouter, ce soir je pense

)
@+ !!
Milla