Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juillet 2026 à 01:08:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L’étoile de Dankar - chapitre 2

Auteur Sujet: L’étoile de Dankar - chapitre 2  (Lu 1889 fois)

Hors ligne Writer77

• Troubadour
L’étoile de Dankar - chapitre 2
« le: 16 Mars 2015 à 06:15:30 »
Plus d’une trentaine de personnes étaient rassemblées dans la salle, prêtes pour la mission. C’était une salle ovale ; les chaises et les tables avaient été repoussées vers le mur pour faire de la place aux individus présents. Portant des tricots de couleurs différentes et des baggy verts foncés, ils avaient tous à leur bras un bandeau noir sur lequel était marqué en grand caractère SDR. Tous, à l’exception de Tom qui portait une combinaison bleue foncée. Ce dernier leur expliquait le plan en se servant d’un hologramme tactile. L’hologramme, qui avait la forme d’un écran de télévision,  représentait le quartier sud, l’endroit où ils vivaient. Nina venait juste de finir de faire sa toilette. Elle crevait de faim, c’est pourquoi elle restait en retrait, le temps pour elle d’avaler quelque chose. Elle ouvrit le frigidaire qui se trouvait à sa droite. Ils n’avaient presque plus rien à manger. Elle en sortit du pain et du fromage et se fit un sandwich. Tom avait toujours la parole. 

- Le fourgon n’est pas blindé, disait-il, ce qui est à notre avantage. Cependant, il y aura deux voitures de la Grande Assemblée postées en avant et en arrière. Tom toucha l’écran avec sa main et aussitôt y apparurent un fourgon et deux voitures miniatures, placés exactement comme il l’avait dit. Rose tu t’occuperas de la voiture de devant. Il y a un immeuble abandonné à quelques mètres de l’usine d’où sortira le fourgon. Avec ton sniper, tu devras crever les roues de la première voiture. T’en es cap ?

- Bien sûr, répondit la dénommée Rose.

Tom lui sourit, puis il poursuivit :

- Bien. Une fois que ce sera fait, je suppose que le fourgon s’arrêtera ainsi que la deuxième voiture. C’est à ce moment que nous autres allons entrer en jeu. Tom toucha de nouveau l’écran et l’image s’élargit. Nous allons nous divisés en deux équipes. La première s’attaquera à la voiture de derrière. Dans chaque voiture il y aura au moins quatre soldats. Je vous rappelle qu’ils sont supers entraînés. Il ne faudra donc pas les prendre à la légère.

- Bah nous aussi on est super entraîné, dit quelqu’un parmi eux.

- Peut-être, dit Tom, mais soyez quand même prudents. Le chef de cette équipe sera Duran.

Un jeune homme au regard froid et ayant une taille moyenne, fit une légère grimace, avant de se reprendre aussitôt. Cependant Tom l’avait remarqué.

- Un problème Duran ?

- Non, répondit-il. Enfin, c’est juste que…Non rien.

- Quoi ?insista Tom.

- Eh bien, je me suis dit que j’aurais été peut être plus utile dans l’immeuble avec Rose.

- Plus utile ? Je pensais que tu n’aimais pas les armes à feu ?

- Oui c’est vrai, mais –

- Ne t’en fais pas, l’interrompit Tom, souriant d’un air moqueur. Il y aura également une équipe avec Rose. Je ne voudrais quand même pas qu’il arrive quelque chose à ta chérie.

Plusieurs d’entre eux éclatèrent de rire. Rose affichait un petit sourire gêné.

- Ce–ce n’est pas ce que je voulais dire, dit Duran, le visage tout rouge. Je pensais juste –

- OK, ça va, dit Tom. Il se tourna vers ceux d’entre eux qui étaient toujours en train de rire. Est-ce qu’on peut se focaliser à nouveau sur le plan ?

Les rires s’évanouirent aussitôt.

- Bien. Je disais donc que Duran sera le chef de la première équipe. La deuxième équipe, dont je serai le responsable, s’occupera de la voiture restante. Tom indiqua sur l’écran un endroit qui se trouvait en face de l’usine. Nous serons cachés ici. A l’époque c’était un Starbucks, mais bien sûr, aujourd’hui c’est complètement inhabité.

- Pourquoi ne procédons-nous pas comme la dernière fois ?demanda une jeune femme au teint blafard. Infiltrer l’usine et détourner le fourgon de l’intérieur ?

- Parce-que justement nous l’avons déjà fait Veronica, répondit Tom. Ils seront donc beaucoup plus vigilants. La meilleure méthode c’est de ne pas avoir de méthode. Ainsi, ils ne sauront jamais à quoi s’attendre.

A cet instant, Nina, qui venait de finir son sandwich, s’approcha du groupe.

- Et moi, je ferai quoi ?demanda-t-elle, les yeux fixés sur Tom.

- Oh mais regardez qui voilà !dit Tom en affichant un petit sourire. La belle au bois dormant !

- La ferme Tom, dit Nina, souriant elle aussi. Alors ?

- Eh bien tu seras avec moi. Nous nous occuperons de la première voiture, comme je l’ai déjà expliqué, ensuite nous nous occuperons du fourgon.

- Oui, mais il craint un peu ton plan, dit Nina.

- Ah oui ? Pourquoi ?

- T’as dit qu’on sortira de cet ancien Starbucks pour les attaquer. Tu ne crois pas qu’ils nous verront arriver ?

- Pas si on utilise des fumigènes très chère.

- Ah je vois, dit Nina, toujours pas convaincu.

-T’inquiète pas, dit Tom. Ce n’est pas la première fois qu’on a affaire à eux.

- C’est justement ce qui m’inquiète un peu, dit Nina.

- Pas besoin. De plus ce plan ne vient pas de moi, mais du boss.

A la mention du boss, tous les doutes se dissipèrent. Même Nina n’émit plus d’objection.

Tom passa légèrement sa main sur l’écran et celui-ci disparut aussitôt. Il se tourna vers les autres.

- Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qui est en jeu, dit-il, l’air sérieux. Nous ne le faisons pas pour nous, mais pour toutes ces personnes qui souffrent ici. Au Nord, ils se la coulent douce. C’est nous qui nous tuons au travail, mais c’est eux qui en profitent. Tout ce que nous voulons, c’est rétablir la justice. Si pour cela, on doit botter les fesses de quelques personnes, ça me va parfaitement.

- Booya !s’exclama un des hommes présents, et tous éclatèrent de rire.

- Alors vous êtes prêts ?dit Tom d’une voix forte.

Ils répondirent en poussant des cris de guerre.

Leur Quartier général était un  grand immeuble de dix étages. Leur réunion s’étant déroulée au troisième étage, ils descendaient en se servant des escaliers car les ascenseurs étaient hors-services. Tous avaient des fusils, sauf Duran qui ne se séparait jamais de ses lames. En plus des couteaux qu’il avait attachés au niveau de ses reins à l’aide d’une corde, il avait un long sabre dans le dos qui lui donnait un air de samouraï. A l’extérieur l’environnement était chaotique : l’air était chaud comme s’ils étaient dans un four et les maisons complètement délabrées. Nina aperçut un petit garçon qui marchait sur la route vêtu d’un simple tee-shirt et n’ayant aucune chaussure à ses pieds. Il avait le regard hagard, comme s’il ne savait pas où aller. Nina pouvait voir qu’il n’avait pas mangé depuis des jours. En voyant cela, elle se demanda comment ils en étaient arrivés là, comment les choses avaient pu se dégrader à ce point…

Pour Nina Roosevelt, le nom Dankar correspondait bien à cette ville, car il était proche du mot « Danker » qui signifiait « un gros tas de merde ». Et c’était exactement ce que cette ville était à ses yeux. Mais les choses n’avaient pas toujours été ainsi. Il fut un temps où Dankar était une terre de paix, de justice et d’amour. Bien sûr Nina ne s’en souvenait pas, car a cette époque elle n’était encore qu’une enfant, mais ses parents lui en parlaient souvent avec des larmes aux yeux. Que s’était-il donc passé ? «Tout commença le jour où le monde devint fou… » lui avait dit son père, lorsque Nina lui avait posé la question. Malgré deux précédentes guerres qui avaient eu des effets néfastes sur l’humanité, les hommes s’étaient engagés dans une troisième guerre mondiale. Avec toutes les avancées technologiques et les armes de destruction massive, nul besoin de dire que les conséquences avaient été plus désastreuses encore. Plusieurs centaines de millions de personnes perdirent la vie, des villes entières furent rasées de la carte. Contrairement aux guerres précédentes, il n’y avait pas eu de vainqueur ; mais d’un commun accord, au vue du chaos qu’ils avaient causé, les hommes avaient décidés de faire une trêve. Un gouvernement mondial fut créé. Il avait pour nom La Grande Assemblée. Aucune décision ne se prenait sans son accord. Cependant, au lieu de diriger avec justice et équité, la Grande Assemblée favorisait les riches et laissait les pauvres à leur triste sort. Elles les obligeait à travailler comme des bêtes de somme, mais ils ne jouissaient aucunement du fruit de leur travail.  Dankar était donc divisé en deux parties : le quartier nord ou se trouvaient les riches et le quartier sud où vivaient les pauvres. Lorsque Nina avait demandé à son père ce qui avait déclenché cette guerre, sa réponse avait été courte mais révélatrice :

- La bêtise humaine, avait-il dit d’un air grave.

A ce moment-là, Nina n’avait pas vraiment compris ce qu’il avait voulu dire, mais aujourd’hui tout était clair comme de l’eau de roche. Elle était convaincue que l’homme pouvait guérir de tout, sauf de sa stupidité. C’était comme si elle faisait partie intégrante de lui. Il pouvait la camoufler, la cacher pendant un certain temps, mais elle finissait toujours pas reprendre le dessus. Cette guerre, qui avait transformé le monde entier en un grand désert, en était la preuve. 

- Hey Nina ! Qu’est-ce que tu fous ?

Elle était restée debout à regarder dans le vide pendant plusieurs minutes. Elle tourna la tête et vit Tom qui lui faisait des signes de la main un peu plus loin.

-  Bouge-toi ! dit-il.

- Désolé, dit Nina.

Elle le rejoignit et ils se mirent en route vers leur destination.
« Modifié: 16 Mars 2015 à 06:20:38 par Writer77 »
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

maanilee

• Invité
Re : L’étoile de Dankar - chapitre 2
« Réponse #1 le: 16 Mars 2015 à 18:00:00 »
yop  !

L’hologramme, qui avait la forme d’un écran de télévision,
un peu lourd - l'hologramme à la forme d'un écran de télévision semblerait plus fluide.

Nina venait juste de finir de faire sa toilette. Elle crevait de faim, c’est pourquoi elle restait en retrait, le temps pour elle d’avaler quelque chose. Elle ouvrit le frigidaire qui se trouvait à sa droite. Ils n’avaient presque plus rien à manger. Elle en sortit du pain et du fromage et se fit un sandwich. Tom avait toujours la parole.
On est dans une grande salle avec trente personnes pour ce qui semble une réunion assez importante et nina ouvre un frigo et grignote après s"être lavée, cela me parait étrange et décalé.

Leur Quartier général était un  grand immeuble de dix étages. Leur réunion s’étant déroulée au troisième étage, ils descendaient en se servant des escaliers car les ascenseurs étaient hors-services.
Cela fait bizarre alors soit je l'aurais mis au début du texte soit j'aurais fait quelque chose du genre
"Réunion terminée, ils descendaient les escaliers du quartier général ..... "

Globalement pour le fond j'aurais aimé un enchainement légerement différent. Tu commences le chapitre par un long dialogue sur la tactique d'une mission puis longue description du monde actuel, de la guerre et tout ça.

Pur fluidifier j'aurai alterné description et dialogue par exemple :
-description immeuble
- debut de dialogue
- nina regarde par la fenetre voit l'enfant et hop description du monde actuel
- dialogue mission
- description

J'aime les idées je continuerai de suivre ton texte  !
Au plaisir !

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 18 Mars 2015 à 10:29:25 »
J’ai vraiment adoré ce second extrait! Ça m'a fait penser à du Hunger Games, du Divergente, avec ton propre style, et tu sais que je l'apprécie particulièrement!
Une petite remarque néanmoins :lorsque tu parles des guerres et de leurs conséquences, comme le nombre de morts,  il me semble que tu devrais plutôt  dire "avaient perdu la vie", "des villes entières avaient été rasées". Voilà c’est tout. En tout cas merci pour ce texte, j’attends la suite avec impatience!     

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #3 le: 20 Mars 2015 à 04:01:35 »
@ Maanilee , tes remarques sont justifiées! En relisant mon texte pour la énième fois, j'ai pu constater ces erreurs! Je les corrigerai le plus tôt possible! Merci beaucoup!  ;)
 @ Gaya tu as vu juste! Je me suis en effet un peu inspiré de Hunger Games pour écrire cette histoire! :P Merci beaucoup pour ton commentaire. Je corrigerai ces fautes!  ;)

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #4 le: 12 Avril 2015 à 03:17:39 »
Voici la suite! Je n'ai pas encore corrigé les erreurs précédentes mais je le ferai aussitôt que possible!  :)

Chapitre 3

Arrivés devant l’usine, les équipes se formèrent exactement comme Tom l’avait programmé. Rose alla se poster dans un immeuble situé dix mètres plus loin. Quatre hommes la suivirent. Le reste du groupe attendit à l’intérieur du Starbucks.

- Charmant, dit Tom en promenant son regard dans la salle.

Tout n’était que poussière et moisissure. Seul deux ou trois tables semblaient être encore en bon état. Il y régnait une odeur pestilentielle. Nina se demandait d’où elle pouvait bien venir, quand elle vit des corps brûlés vifs entassés un peu plus loin.

Mon Dieu…Tous ces pauvres gens…Cela doit s’arrêter…

Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait de telles choses – et ce ne serait sans doute pas la dernière – mais elle était toujours horrifiée de voir à quel point la Grande Assemblée pouvait être cruelle. Ignorant ces corps mutilés, elle alla s’asseoir à l’écart, sur l’une des tables.

- Hey vous deux ! dit Tom en s’adressant à deux hommes qui discutaient avec Duran. Trouvez quelque chose pour couvrir ces corps. Ils obéirent aussitôt.

Puis, il se tourna vers Nina.

- Tu vas bien?

Elle aurait voulu répondre que tout allait bien, mais ce n’était pas le cas. Ils vivaient dans un chaos total. Le simple fait d’être encore en vie constituait en soi un exploit. De plus, depuis quelques minutes, elle avait un pressentiment étrange. Elle ne savait juste pas comment l’expliquer.

- Je ne sais pas, dit-elle finalement.

Il s’assit à ses côtés. Ils restèrent silencieux pendant un long moment. Duran était en train de s’amuser avec son sabre, le faisant passer d’une main à l’autre. Les autres l’observaient d’un air amusé, mais il ne semblait pas s’en soucier le moins du monde.

- Il est complètement fêlé, dit Nina en souriant.

- Tu sais, on l’est un peu tous d’une certaine manière, dit Tom. Quand on y réfléchit bien, il faut être complétement fou pour s’attaquer à la GA.

- Moi je dirai qu’il faut être complètement fou pour rester sans rien faire, dit Nina d’un ton dur.

- Bonne réponse, dit Tom en souriant. Puis il se mit à rire brusquement.

- Un problème ? demanda Nina, en l’observant curieusement.

- Pas du tout. Je viens juste de repenser au jour où on t’a trouvée. Tu semblais tellement innocente à cette époque. Tu t’en souviens ?

Bien sûr qu’elle s’en souvenait. Apres avoir été témoin du meurtre de ses parents, elle avait vagabondé durant plusieurs heures dans les rues, avant que Tom et ses amis ne lui viennent en aide. Elle s’était rendu compte qu’elle avait perdu l’argent que sa mère lui avait donné. La faim lui tenaillait les entrailles, elle avait bien cru qu’elle allait y rester. Tom lui avait proposé de rejoindre les SDR. Elle avait accepté.

- Comment pourrais-je l’oublier ?dit-elle. Vous m’avez sauvée la vie.

Tom la fixa longuement sans rien dire. Comme s’il réfléchissait à quelque chose.

- Il y a un truc que je ne t’ai pas dit, dit-il soudain.

- Ah oui ? Quoi ?

- Ce n’était pas un hasard qu’on t’ait trouvée. On savait que tu serais là.

- Quoi ? dit Nina. Elle regarda Tom comme si c’était la première fois qu’elle le voyait. Qu’est-ce que tu veux dire ?

- Eh bien, je –

- Tom !

Un jeune homme, grand de taille et avec une cicatrice affreuse sur le visage, regardait Tom d’un air anxieux.

- Quoi Chase ?

- Tu devrais venir voir.

Ses yeux exprimaient l’inquiétude et il tremblait légèrement. Tom et Nina se levèrent en même temps, curieux de voir ce qui le tracassait à ce point. Il les conduisit vers un coin de la salle où l’on pouvait jeter un coup d’œil à l’extérieur sans être vu. De loin, ils virent un fourgon noir s’approcher. Cependant, au lieu de deux, il était accompagné de huit voitures. Quatre devant et quatre autres derrière.

- Bon sang…, dit Tom.

- C’est pas vrai, renchérit Nina.

Les autres restèrent silencieux. Nina n’avait pas besoin de les regarder pour savoir qu’ils étaient effrayés.

- Comment ça se fait qu’ils soient plus nombreux ? demanda Chase. Le boss s’est-il trompé ?

Tom ne répondit pas.

- Qu’est-ce qu’on fait Tom ? insista Chase.

- Pour ma part, ça ne change rien du tout, dit Duran. Ce sera juste plus fun que prévu.

- Plus fun ? dit Chase, en écarquillant les yeux. Tu débloques ou quoi ?

- Qu’est-ce que t’as dit ? dit Duran, en s’approchant de Chase d’air menaçant.

- Arrêtez-vous deux ! ordonna Tom. Ce n’est pas le moment.

Chase et Duran continuèrent à se dévisager avec colère pendant un moment avant de détourner les regards.

- Je réitère ce que j’ai dit Tom, ajouta Duran. On n’a pas à avoir peur de ces loosers.

- Laissez-moi réfléchir un instant, dit Tom.

Nina ne savait pas trop quoi penser. Duran avait raison sur le fait qu’ils ne devaient pas avoir peur. Mais ce n’était pas de peur dont il était question ici, mais de stratégie. Six voitures de plus compliquaient énormément les choses. Ils étaient armés certes, mais les armes des soldats de la GA étaient beaucoup plus puissantes et causaient plus de dégâts. Les SDR possédaient des fusils conventionnels qui étaient usités il y a plusieurs années. Leurs ennemis, cependant, avaient des armes plus modernes et beaucoup plus performantes. Tom lui raconta qu’un jour, lui et d’autres hommes s’en étaient pris à un soldat, car ils voulaient venger la mort d’un de leurs amis. Ils étaient à huit contre un. Normalement ce soldat n’avait aucune chance. Toutefois, il tira juste un coup de feu, et à la grande surprise de Tom, cinq de ses compagnons se retrouvèrent à terre. C’était comme si sa balle s’était divisée en cinq. Ses amis étaient toujours en vie, mais ils ne pouvaient plus bouger. Leurs visages exprimaient la souffrance et la peur. Tom s’était enfui sans demander son reste. Il leur fallait donc être prudent. Leur seule option était d’essayer de les avoir par surprise.

Par ailleurs, Nina était encore sous le choc de la révélation de Tom. Que voulait-il dire par : « on savait que tu serais là ? » Comment auraient-ils pu le savoir ? Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Ses réflexions furent interrompues par la voix de Tom.

- J’ai pris ma décision, dit-il en se tournant vers les autres. On poursuit l’opération.

Un concert de protestations s’éleva aussitôt.

- T’es pas sérieux mec !

- Tu veux notre mort ou quoi ?

- C’est beaucoup trop risqué !

- On pourrait attendre et revenir dans –

- Silence ! dit Tom d’une voix autoritaire. C’est pas vrai, vous êtes tous des poules mouillées ou quoi ? Ils sont plus nombreux et alors ? Avez-vous oublié pourquoi on fait tout ça ?  Abandonner reviendrait à signer l’arrêt de mort de toutes ces familles qui meurent de faim. Il fit une pause avant de poursuivre. Je ne peux pas vous forcer à me suivre. Je ne l’ai jamais fait d’ailleurs. Ceux qui veulent partir peuvent le faire. Je ne retiendrai personne.

Les autres demeurèrent silencieux. Ils semblaient à la fois honteux et confus. Voyant que personne ne réagissait, il dit :

- On y va alors. On va juste devoir un peu changer notre plan.

Il sortit un talkie-walkie de sa poche.

- Rose tu m’entends ?

- Cinq sur cinq, répondit-elle.

- T’as remarqué que notre petite fête comporte  plus d’invités ?

- Ouais j’ai remarqué.

- Ça te pose un problème ?

- Pas du tout. Tu sembles oublier que moi je ne crains rien du haut de ma tour.

Tom, Duran et Nina se mirent à sourire.

- Ce n’est pas vraiment à cela que je faisais référence, dit Tom, souriant toujours.

- Je sais, dit Rose. J’ai compris ce que tu voulais dire. Plus de boulot pour moi.

- Exactement. Dis à ceux qui sont avec toi qu’on aura sûrement  besoin d’eux sur le terrain.

- D’accord.

- Bien. Je te fais signe dès qu’on passe à l’attaque.

- Ok.

Tom avança vers la porte principale en faisant bien attention de ne pas se faire repérer. Ses compagnons le suivirent en utilisant la même prudence. Le fourgon venait d’entrer dans l’usine, suivi de près par les autres voitures.

- A mon signal, on y va, dit-il.

Tous les autres acquiescèrent de la tête. Ils étaient tous pales, et certains transpiraient légèrement.
Le cœur de Nina battait la chamade. Elle avait le sentiment que cette mission serait beaucoup plus périlleuse qu’ils le pensaient.
« Modifié: 14 Avril 2015 à 03:21:06 par Writer77 »

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 12 Avril 2015 à 09:38:35 »
Cette suite est palpitante, et la demi révélation est géniale!  J’adore! Ton style est toujours aussi fluide et te lire est un vrai plaisir! J’aime beaucoup les dystopies!
Passons maintenant aux fautes que j’ai pu relever au fil de ma lecture:
" Rose alla se poster à l’intérieur d’un immeuble" au lieu de se positionner, ça fait plus militaire, stratégie de terrain, il me semble.
" corps brûlés ", " on t’a trouvée ", "vous m'avez sauvée la vie", " qu’on t’ait trouvée ", " qu’ on aura sûrement besoin d’eux", "dès qu’ on passe à l’attaque".
Voilà c’est tout je pense. Merci pour ce texte qui devient de plus en plus intéressant! J’ai hâte de découvrir la suite!
A bientôt. 

maanilee

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Avril 2015 à 09:48:33 »
AAAAAAAAAAAh !!!!!  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: enfin une suite !!!! Youhou !!  :mrgreen: :mrgreen:

exactement comme Tom l’avait dit
j'aurais changé "dit" par "programmé" ou autre

- Charmant, dit Tom en promenant ses regards dans la salle.
son regard

Il y régnait une odeur pestilentielle. Nina se demandait d’où pouvait bien venir cette odeur
répétition

Je relève pas mais y a un passage ou tu as une répétition de "corps" assez régulière.

Et à partir de là je n'ai plus fait de relevé j'étais totalement embarquée ! J'ai adoré qu'on en revienne au meurtre de ses parents, ça met du lien dans ton histoire qui commence à vraiment me captiver ! Tu as intérêt à nous poster régulièrement car cette histoire est terrible  :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #7 le: 14 Avril 2015 à 03:27:25 »
Cette suite est palpitante, et la demi révélation est géniale!  J’adore! Ton style est toujours aussi fluide et te lire est un vrai plaisir!

Merci beaucoup GAYA!! Vraiment!! :-[ :coeur: :coeur:

Et à partir de là je n'ai plus fait de relevé j'étais totalement embarquée ! J'ai adoré qu'on en revienne au meurtre de ses parents, ça met du lien dans ton histoire qui commence à vraiment me captiver ! Tu as intérêt à nous poster régulièrement car cette histoire est terrible  :coeur: :coeur: :coeur:

Merci a toi egalement maanilee!! Ton commentaire m'encourage beaucoup!!  :-[ :coeur: :coeur: :coeur:
J'essaierai de poster la suite aussitôt que possible!  :)

J'ai modifie le texte en fonction de vos remarques. Merci encore!  :)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 14 Avril 2015 à 20:01:32 »
Writer, j'ai hésité pendant un certain temps à poster ce commentaire, parce que je n'ai pas grand chose de constructif à ajouter, j'ai juste adoré :mrgreen:
Tout come Gaya, j'ai beaucoup aimé la demie-révélation!
Allez, en avant pour le chapitre 4!

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #9 le: 16 Avril 2015 à 15:35:25 »
Merci beaucoup exta ! Ce que tu viens de dire me suffit largement !  :mrgreen:

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #10 le: 30 Avril 2015 à 17:49:50 »
Chapitre 4

En théorie, tout ce qu’ils devaient faire c’était neutraliser les soldats avant que ces derniers ne s’aperçoivent de leur présence. Ils étaient plus nombreux, ce qui constituait un avantage majeur. Cependant, leurs ennemis avaient l’avantage d’avoir des armes plus sophistiquées.

Nina et ses amis attendaient toujours. Personne ne parlait. On aurait même dit qu’ils ne respiraient plus. Nina avait toujours ce drôle de pressentiment, un peu comme si elle savait d’avance que tout allait échouer. Elle choisit cependant de le garder pour elle, de peur de décourager les autres.

Plusieurs longues minutes plus tard, ils virent du mouvement dans l’usine. Aussitôt Tom se mit debout. Il prit son talkie-walkie.

- Maintenant Rose.

- Bien Reçu.

Se tournant vers les autres, il cria :

- On y va !

Ils se précipitèrent tous à l’extérieur. Aussitôt dehors, Tom lança des fumigènes vers l’usine. Un écran de fumée commença à se former. Tom leur fit un signe de la main pour leur demander d’attendre un moment. Les quatre hommes qui étaient avec Rose les rejoignirent à pas de loup. Nina savait pourquoi Tom leur demandait d’attendre. Il voulait être sûr que la fumée se soit bien propagée. De cette manière, ils seraient invisibles aux yeux de leurs ennemis.  Apres quelques minutes, ils continuèrent leur avancée en prenant soin de ne pas faire de bruit.

Lorsqu’ils arrivèrent devant l’usine, Nina sut automatiquement que quelque chose n’allait pas. C’était trop calme et il n’y avait aucune voiture à l’horizon. Au moment où elle voulut exprimer son inquiétude, il y eut une grande explosion. Le choc la repoussa violemment en arrière. Elle atterrit sur le sol avec fracas. Il lui fallut un moment pour retrouver ses esprits. La première chose qu’elle ressentit fut une sorte de sifflement dans ses oreilles, comme si quelqu’un avait subitement coupé le son. Elle jeta un regard à sa gauche et ce qu’elle vit lui donna le frisson. Il y avait du sang partout et…un bras tenant une épée. Duran…Non… Elle essaya de se relever, sans succès. Elle était déboussolée, complètement vidée de ses forces. Allongée, elle vit les soldats de la GA encercler ses amis, du moins ce qu’il en restait. Combien de ses amis étaient morts ? Elle ne pouvait pas le savoir. Il y avait un tel cafouillage. Certains se battaient, d’autres tentaient de s’enfuir.

Ils savaient qu’on était là…Ils le savaient depuis le début…

Elle détourna la tête et leva les yeux. Le ciel était d’un bleu clair. C’était un beau jour pour mourir. Elle avait fait de son mieux. Son seul regret était qu’elle n’avait pas pu venger ses parents. Elle ferma les yeux lentement, puis ce fut le néant.

*

Apres un moment, qui lui sembla être quelques secondes, Nina commença à se réveiller. Elle avait toujours les yeux fermés, mais elle était consciente.  Elle sentit le vent caresser légèrement son visage ; puis, elle entendit un bruit qui semblait venir de loin. Au début, elle n’arrivait pas l’identifier ; mais en se concentrant, elle put savoir ce que c’était : le bruit des vagues.

Ou suis-je ?

Elle continua cependant à garder ses yeux fermés, car une partie d’elle avait peur de les ouvrir.

Peut-être suis-je au paradis…

Elle essaya de bouger, mais elle ne put le faire. C’est seulement à ce moment qu’elle réalisa sa situation. Elle n’était plus allongée, mais se trouvait assise sur une chaise. Ses mains et ses pieds étaient solidement attachés avec ce qui semblait être des cordes.  Une peur soudaine l’envahit. Il n’y avait plus qu’une chose à faire. Lentement, Nina commença à ouvrir ses yeux. Ce qu’elle vit la fit presque défaillir. On l’avait placée au bord d’une falaise. Elle distingua les rochers en bas, et la mer juste à côté. Son cœur se mit à battre plus vite qu’il ne l’avait jamais fait jusqu’à présent.

Comment me suis-je retrouvée ici ?

Le lieu lui était complètement inconnu. Tout ce qu’elle voyait c’était la mer à perte de vue. Un seul faux pas, et elle ferait une chute vertigineuse qui se solderait par une mort certaine. Elle envisagea ses possibilités. N’y avait-il pas quelque chose qu’elle pouvait faire pour se libérer ?

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, quelque chose se produit qui détourna son attention. Juste en face d’elle, elle vit…une porte apparaitre subitement dans le ciel. Elle crut qu’elle devenait folle.

Une porte dans le ciel ?! Suis-je en train de perdre la raison ?

La porte s’ouvrit. Un homme se tenait debout. 

Ce n’est pas normal…

Nina essaya de voir ce qu’il y avait au-delà de la porte, mais l’homme l’en empêchait. Cependant, elle eut l’impression que le monde à l’intérieur de la porte était diffèrent de celui dans lequel elle était.

De plus en plus bizarre…

L’homme la considéra un moment. C’était un homme aux cheveux gris et au regard dur. Il portait une combinaison militaire noire et des bottes de la même couleur. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Nina le reconnut aussitôt. Il s’agissait du General Ardy, le responsable de la GA. On disait de lui qu’il était cruel et sans pitié. Il sortit un objet de sa poche. On aurait dit une sorte de télécommande, sauf qu’il n’y avait qu’un seul bouton. Il appuya dessus, et aussitôt, comme par magie, le décor changea. Ils se retrouvaient maintenant dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, éclairée seulement par la lumière qui provenait de l’extérieur.

- On appelle cet endroit la Salle des Tortures, dit Ardy, d’une voix calme. Il avait une voix rauque. Le genre de voix qui donne le frisson. Ici, je pourrais te faire voir des choses qui feraient passer tes pires cauchemars pour de merveilleux souvenirs.

Nina comprit soudain. Ils utilisent des hologrammes…Toutefois, elle se dit qu’elle n’en avait jamais vu de semblables. La sensation du vent, le bruit des vagues, tout cela avait été si réel…

- Je suppose que tu sais qui je suis, continua-t-il.

Nina demeura silencieuse. Ardy sourit à nouveau.

- Vous pensiez vraiment qu’on vous laisserait agir à votre guise, comme les fois précédentes ?

- Comment avez-vous su ? dit Nina. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle voulait savoir.

- Vous êtes devenus un véritable problème, répondit-il, ignorant totalement la question de Nina. Les soldats de Dankar…Vous vous prenez vraiment au sérieux… Il sourit. Je vais te poser une question dont je crois déjà connaitre la réponse. Mais je te la pose quand même. Il fit une pause. Où se trouve le reste de tes amis, Nina ?

Il sait même comment je m’appelle…

Voyant qu’elle ne répondait pas, il poursuivit :
- Qui est votre chef ?

Nina continua à le regarder sans dire le moindre mot. 

Le général Ardy éclata de rire.

- Je m’en doutais. De toute façon, même si tu me l’avais dit, cela n’aurait rien changé. J’ai l’intention de faire un joli feu d’artifice. Et toi, ma belle, tu seras aux premières loges. Sans ajouter un mot de plus, il sortit en refermant la porte derrière lui.

Un feu d’artifice ? Qu’est-ce qu’il veut dire ?

Nina resta seule avec ses pensées pendant un long moment. Maintenant que la porte était fermée, elle ne voyait plus rien. Elle aurait donné n’importe quoi pour remonter le temps. Si seulement elle avait suivi son intuition…Peut-être qu’elle ne se retrouverait pas dans cette galère. Elle aurait pu se confier à Tom. Il l’aurait surement écoutée…Toutes ces personnes mortes…Etait-ce sa faute ? Duran…

Ce n’est pas le moment de te culpabiliser, ma belle. Tu auras tout le temps de le faire plus tard. Il faut d’abord que tu sortes d’ici.

Mais Nina n’avait aucune idée de la façon dont elle allait sortir de cet endroit. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle se trouvait au quartier Nord – car c’était là que la GA avait établi son quartier général – mais elle ne pouvait pas dire exactement où. En fait, elle n’était jamais venue au Nord auparavant. Même si elle l’avait voulu, elle n’aurait pas pu le faire, car il y avait une sorte de mur immense qui séparait les deux quartiers. Ce mur était en fait deux grandes portes en acier, qui ne s’ouvraient que pour les soldats de la GA. Cependant, certains d’entre eux montaient quand même la garde, pour veiller à ce que personne du Sud ne franchisse la barrière.

Elle était toujours en train de se demander ce qu’elle allait faire quand, tout à coup, la porte s’ouvrit à nouveau. Elle fut aveuglée un instant par la lumière. Elle s’attendait à ce que ce soit le général Ardy, mais ce n’était pas le cas. A la place, un jeune homme aux cheveux châtains et au visage agréable, se tenait devant elle en la fixant du regard. Nina crut y discerner de la joie, mais aussi de la tristesse. De plus, elle ne savait pas pourquoi, mas son visage lui était familier.

- Bonjour Nina, dit-il.

Sa voix était suave. Nina savait que c’était un ennemi, mais elle ne put s’empêcher de l’apprécier. Il y avait quelque chose de rassurant chez cet homme. C’était un sentiment qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps, même pas avec Tom.

- Qui êtes-vous ?

Il referma la porte. Nina entendit un clic et aussitôt la pièce fut éclairée. La salle était étonnamment propre. Nina s’était attendu à ce qu’elle soit délabrée, voire même qu’il y ait des rats et des traces de moisissures ici et là, mais il n’y avait rien de tout cela. A part la chaise sur laquelle elle était assise, il n’y avait rien d’autre. Tout était blanc. Cela lui rappelait ces chambres qu’on retrouve dans des hôpitaux psychiatriques.

Étrange…Peut-être sont-ils encore en train de jouer avec mon imagination…

Apres un instant de réflexion, elle se dit que ce n’était pas le cas. Elle reporta son attention sur l’inconnu. Il continuait de la regarder. Puis, il se rapprocha d’elle tout doucement. Ce qu’il fit ensuite prit Nina complètement au dépourvu. Il lui donna une gifle qui résonna dans toute la pièce. La gifle avait été si violente que Nina avait bien cru qu’elle allait tomber. Elle se redressa et regarda désormais l’homme avec un mélange de colère et de crainte. Celui-ci rapprocha son visage du sien. Il lui murmura a l’oreille.

- Je m’excuse pour cette gifle. Elle était nécessaire, car ils surveillent nos moindres faits et gestes. Je suis ici pour t’aider. Je m’appelle Troy, ou « le Boss », si tu préfères. 

maanilee

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Avril 2015 à 18:24:43 »

Chapitre 4 ------- youhou !

En théorie, tout ce qu’ils devaient faire c’était neutraliser les soldats avant que ces derniers ne s’aperçoivent de leur présence. Ils étaient plus nombreux, ce qui constituait un avantage majeur. Cependant, leurs ennemis avaient l’avantage d’avoir des armes plus sophistiquées.
T'as un répétition d'avantage et le cependant devrait être en seconde phrase, du coup je fusionnerais les 2 dernieres phrases "cependant leurs ennemis étaient plus nombreux et possédaient des armes sophisitiqués, leur donnant un avant majeur" ou un truc du style tu vois.

Nina avait toujours ce drôle de pressentiment,
Elle ? La jeune fille ? (pour varier)

Plusieurs longues minutes plus tard
,
c'est un peu long la !

Aussitôt dehors, Tom lança des fumigènes vers l’usine. Un écran de fumée commença à se former. Tom leur fit un signe de la main pour leur demander d’attendre un moment.
Pareil ici pour la répétition du prénom assez rapprochée

il y eut une grande explosion.

une grande explosion retentit ?il y eut c'est pas trop joli

*

Apres un moment, qui lui sembla être quelques secondes, Nina commença à se réveiller.
Pas terrible le début

Ce n’est pas normal…
oui c'est clair par contre je l'imagine mal dire ça

Nina essaya de voir ce qu’il y avait au-delà de la porte, mais l’homme l’en empêchait. Cependant, elle eut l’impression que le monde à l’intérieur de la porte était diffèrent de celui dans lequel elle était.
Vaudrait mieux dire qu'elle aperçoit des bribes du monde derriere l'homme sinon c'est pas logique

On appelle cet endroit la Salle des Tortures, dit Ardy, d’une voix calme. I
haaaaa j'ai cru qu'on partait dans un trip à la Haven, ouf  !

car il y avait une sorte de mur immense qui séparait les deux quartiers. Ce mur était en fait deux grandes portes en acier, qui ne s’ouvraient que pour les soldats de la GA.
tu peux t"eviter la repetition de mur en fusionnant les deux phrases et enlever aussi ce "sorte"

A la place, un jeune homme aux cheveux châtains et au visage agréable, se tenait devant elle en la fixant du regard. Nina crut y discerner de la joie, mais aussi de la tristesse. De plus, elle ne savait pas pourquoi, mas son visage lui était familier.
j'enleverai un visage agreable ca fait un peu faux, à la limite un beau brun qui rentre ca choquerait moins. Toute la phrase sur la joie et la tristesse est pas terrible

- Bonjour Nina, dit-il.
d'une voix suave (ca ferait plus fluide de le mettre la)

Nina savait que c’était un ennemi, mais elle ne put s’empêcher de l’apprécier. Il y avait quelque chose de rassurant chez cet homme. C’était un sentiment qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps, même pas avec Tom.
Pareil ici je le mettrai par plus petites touches

Apres un instant de réflexion, elle se dit que ce n’était pas le cas. Elle reporta son attention sur l’inconnu. Il continuait de la regarder. Puis, il se rapprocha d’elle tout doucement. Ce qu’il fit ensuite prit Nina complètement au dépourvu. Il lui donna une gifle qui résonna dans toute la pièce. La gifle avait été si violente que Nina avait bien cru qu’elle allait tomber. Elle se redressa et regarda désormais l’homme avec un mélange de colère et de crainte. Celui-ci rapprocha son visage du sien. Il lui murmura a l’oreille.

- Je m’excuse pour cette gifle. Elle était nécessaire, car ils surveillent nos moindres faits et gestes. Je suis ici pour t’aider. Je m’appelle Troy, ou « le Boss », si tu préfères.
3 x giffle
Boss c'est pas terrible tu peux trouver un peu mieux je pense comme surnom

J'aime toujours autant ton histoire
J'amenerai l'arrivée de Troy plus délicatement là c'est un peu trop clair !

a++

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #12 le: 01 Mai 2015 à 04:17:43 »
Merci beaucoup maanilee! Tes commentaires m'encouragent toujours!  :mrgreen:

haaaaa j'ai cru qu'on partait dans un trip à la Haven, ouf  !

:D non non!  :mrgreen:

Bon, bon, il faut vraiment que je corrige tout ça.  :-[  Merci encore!  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.