Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 10:16:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Trône de fer (G.R.R. Martin)

Auteur Sujet: Le Trône de fer (G.R.R. Martin)  (Lu 48810 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Le Trône de fer (G.R.R. Martin)
« Réponse #30 le: 08 Septembre 2011 à 15:43:11 »
Je me rends pas bien compte, peut etre pas.... C'est peut etre que ça fait si longtemps. Et y a un certain nombre de points de vue qui sont entièrement nouveaux. Je veux dire, on n'a jamais croisé les personnages avant.

Winds of Winter devrait (en principe, mais on ne sait jamais), être terminé beaucoup plus vite. Et quand tu arrives à Mereen, tu comprends pourquoi le vieux Georges a eu du mal à s'en dépêtrer...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #31 le: 09 Septembre 2011 à 00:10:32 »
Mereen ???

S'il lui arrive quelque chose, je vais personnellement rouspéter chez monsieur Martin...
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #32 le: 13 Septembre 2011 à 20:17:25 »
*Ne lis pas ce qu'il y a au-dessus*

J'hésite à les acheter en anglais, c'est viable?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #33 le: 13 Septembre 2011 à 23:09:23 »
Hum, c'est pas du J.K. Rowling mais je dirais que c'est du même niveau que Hobb, Flewelling et Green, qui sont les trois auteurs que j'ai le plus lu en anglais. Je dirais que les deux plus grosses difficultés ce sont le vocabulaire médiévalisant (genre les armes, les pièces d'armure, les plats...) et le niveau de langage assez... imagé de certains personnages. Mais franchement c'est faisable!

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #34 le: 14 Septembre 2011 à 15:00:38 »
Franchement c'est viable ^^

J'en ai pas lu beaucoup pour le moment parce que malgré ma volonté de no-lifer chez moi à lire ben j'peux pas U_U ...
Le GROS problème aussi c'est qu'en général je tue mes livres dans le métro sauf que là vu le pavé que c'est, c'est juste pas possible de le trimballer partout ... XD

Brrref, c'est vrai que niveau vocabulaire c'est chaud et que l'anglais perso parle moins à mon imaginaire que le français mais c'est kiffant quand même  :coeur:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #35 le: 15 Septembre 2011 à 05:32:29 »
Fubuuuuuu t'en es où??
Non parce que pour l'instant j'ai simplement pu en parler à une convention avec une fan qui m'a menacé physiquement si je ne la spoilais pas... Bon, y a pire, hein, comme situation, mais la prochaine fois je dirai que j'aimerais le badge avec le logo en forme de soleil zarbi...

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #36 le: 16 Septembre 2011 à 20:17:25 »
MDR j'en suis à Jon envoie Sam Aemon et Gilly à la Citadelle des mestre là et Tyrion se retrouve avec Griff, et là j'en avec Davos qui est au sweetsisters et çà sent pas bon pour lui

Et voilà j'avance doucement hein xD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2011 à 00:09:33 »
*Résiste au spoil de Niabuki si si je peux le faire il le faut*

J'avais pas encore lu A feast for crows, mais là je suis en train, et plus j'avance, plus l'avenir de mes personnages préférés me paraît incertain et chiant pour eux XD

SI QUELQU'UN TOUCHE AUX DRAGONS DE DANY JE LE BUTE
SI QUELQU'UN TRANSFORME ARYA EN ETRE SANS COEUR JE LE BUTE
S'IL ARRIVE QUELQUE CHOSE A JON A CAUSE DE CERSEI OU DE STANNIS JE LES BUTE
SI BRAN, MEEREN, JOJEN ET HODOR S'EN SORTENT PAS TOUS LES QUATRE JE FAIS UN MASSACRE

Et après, je cracherai sur les cadavres de tout ce beau monde.
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2011 à 03:54:40 »
Ooooh, cool!
Alors, que penses-tu de Griff? Et de ses différents compagnons?
Et ton opinion de Jon a-t-elle changée par rapport au tome précédent? Je trouve qu'il fait beaucoup moins bâtard sans coeur (haha) maintenant qu'on a son point de vue
!

Rain, sérieusement : y a t il un personnage dont le destin soit certain? |-|

Edit : juste histoire de dégouter ceux qui sont près à attendre deux ans la VF (nyark nyark nyark), la première moitié de A Dance with Dragons vient de sortir au Portugal... Vous avez à présent une alternative à l'anglais  :noange:
« Modifié: 17 Septembre 2011 à 04:17:36 par Kei »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #39 le: 30 Septembre 2011 à 16:38:12 »
Ben j'sais pas j'suis mitigé par rapport à Jon j'le trouve trop dans son délire "je suis le lord commander" je peux pas avoir d'ami parce que si j'en ai je vais souffrir kan il mourront" ... Bon c vrai d'un côté mais c bon il peut bien aller se taper kelke bière avec ses hommes des fois koi ... Cela dit la façon dont il traite avec les wildlings j'trouve çà trop coolissime il a trop raison ... bon bref xD

Sinon j'en suis à Danyyy s'est envolé sur son dragon et on sait pas où elle l'est ... Génial la scène j'ai trop kiffééééééééééééééé !!

Et  Tyrion joute sur le cochon avec Penny mdrr, Tyrion c un de mes persos favori il a une rage de vivre que j'trouve absolument kiffant ^^

Et Arya a retrouvé la vue après qu'elle est fait sa skinchanger avec le chat qui lui a permis de voir que c'était le vieux qui la frappait. D'ailleurs chu mitigé sur Arya j'comprends pas trop où çà va la mener de devenir une super guerrière <__<

Et Theon vient de s'enfuir avec Jeyne pour essayer de rejoindre l'armée de Stannis ki va attaquer Winterfell ... Trop cool \o/

Et puis voilà ah oui concernant Griff, j'ai trop halluciné genre en fait le fils de l'autre Rahegar est vivant O_O ... Ca promet çà !! =P

Fire your Dragon up !

Verasoie

• Invité
« Réponse #40 le: 30 Septembre 2011 à 19:16:57 »
J'ai commencé A Dance with Dragons !

C'est pas facile parce qu'effectivement l'anglais me parle moins que le français, mais ça va, c'est moins laborieux que ce que je pensais ! Bon, je n'ai lu que le prologue et un chapitre et demi :mrgreen: pour l'instant je résiste à regarder les titres des points de vue plus d'un chapitre à l'avance.

J'ai donc hâte de pouvoir lire vos spoils :mrgreen:

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #41 le: 02 Octobre 2011 à 23:34:05 »
Lol, bon courage Verasoie, et tiens nous au courant de ta progression!!

Fubu, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de John : je trouve que sa décision de s'allier aux sauvageons est juste brillante, mais la manière dont il s'alienne ses propres officiers, c'est... Très Stark XD Mais en tout cas je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant que dans les deux derniers tomes

Et oui, la scène du retour de Drogon est absolument magistrale, surtout que bon, le "noeud meereenien" commençait à devenir franchement lourd, t'as l'impression d'entendre Sebastien chanter "embrasse-le, épouse-le, tue-le, MAIS FAIS QUELQUE CHOSE" à la fin...

Quant à Arya, bah en principe c'est pour revenir se venger sauf qu'en principe elle pourra pas, donc non, je vois pas DU TOUT où va cette barque là... mais attends, on parle de Martin, je ne sais donc pas où va la moindre de ces barques, HAHAHA!

Sinon pour ce qui est de Théon, même s'il n'a jamais été et ne sera jamais l'un de mes persos favoris, le fait est qu'il est confronté à tant de salauds et de saloperies que bon, on peut pas s'empêcher de vouloir qu'il s'en sorte. Je lui en veux toujours pour ce qu'il a fait mais bon... Et puis pauvre Jeyne...
Haha, je crois que le coup de "bonjour, je suis le Prince Aegon! Quoi, oui bien sûr que je suis en vie!" reste quand même l'un des plus gros bluffs de Martin. Je me demande si c'était prévu depuis le début ou si ce n'est pas une solution qu'il a trouvé pour se sortir du trou, parce que c'est quand même assez énorme. Mais j'aime bien sa petite équipe.

Et puis Tyrion, bah, c'est Tyrion quoi XD J'adore le fait qu'on a l'impression qu'il va casser la pipe à peu près à chaque chapitre!

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #42 le: 06 Octobre 2011 à 13:32:25 »
ayéééééééé finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(
J'ai même texté Kei et Vera pour leur aire partager mon immense désarroi ... X-X

C'est horrible j'ai fini, va falloir atteeeeeeeeeeeendre maintenant U_U

Alors la fin m'a juste laissé sur le cul ...

Alors Quentyn le paauvre il est mourru !! J'auras trop aimé qu'il réussisse mais bon ... Cela dit Doran Martelle a toujours sa fille et Trystan son dernier fils donc bon c'est pas vraiment une perte gravissime ^^

Et Jooooooooooooooooooon !! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MAIS POURQUOI ???????????????????????????????????????????????? J'espère que dans le prochain il sera juste à l'agonie et que quelqu'un va le sauver parce que sinon je père un câble et j'écris une lettre de menace à Martin !! xD Non j'déconne xD

Et Daaaaaaaaaaaaaaany !! Comment elle se retrouve face à Khal Jahqo O_O ... encore heureux que Drogon est avec elle !! U_U

Et Tyrion me laisse pensive ...

Et Cersei j'ai beaucoup aimé son ptit calvaire dans les rues de Port-Réal !! Dans tes dents la biatch !!!! xD

Et Jaime ?????????? Mais c'est quoi cette hstoire avec Brienne là ?? Elle était pas sensé être morte ?? Encore une morte-vivant en maraude ?? XD

Bon voilà pitet que je vais le relire histoire de moins de ronger les doigts en attendant le prochain ! xD

En tous cas vous qui attendez la version française je vous souhaite bien du courage !

Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #43 le: 07 Octobre 2011 à 19:20:03 »
Bon, je l'ai commandé hier, il devrait arriver lundi. J'vais patienter en lisant The wise man's fear XD. Puis ça me fera lire de l'anglais comme ça.
Perdu

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #44 le: 10 Octobre 2011 à 13:15:19 »
Haha bienvenue dans la confrérie Rain ! Tu vas voir tu vas kiffer ^^
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.