Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 19:16:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Tim Burton

Auteur Sujet: [Ciné] Tim Burton  (Lu 20005 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Ciné] Alice au pays des merveilles (Tim Burton)
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2009 à 00:17:22 »
Je ne suis pas tim-burtonienne.com, par contre, je commence à être Burtonienne, oui :D

J'adore Edward aux mains d'Argent, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres et bien sûr Sweeney Todd.

Et c'est donc avec impatience que j'attends la sortie de ce film  :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Gabrielle

• Invité
Re : Re : [Ciné] Alice au pays des merveilles (Tim Burton)
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2009 à 00:37:00 »
Je ne suis pas tim-burtonienne.com, par contre, je commence à être Burtonienne, oui :D

J'adore Edward aux mains d'Argent, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres et bien sûr Sweeney Todd.

Et c'est donc avec impatience que j'attends la sortie de ce film  :)

Si tu commence a voir de serieux accents Burtoniens, tu devrais t'inscrire sur le forum =D je te présenterais xD

Edward Scissorhands => Fabuleux  ::)
TNBC => Burtonesque xD
CATCF => Magique  8)
Corpse Bride => Waaaaaoooohhhhh  :coeur:
Sweeney Todd => waaaaaaaaaaaaaahhhhhhh  :mrgreen:

Tu as deja vu Big Fish ? Je le trouve merveilleux =D et Sleepy Hollow ? Notre cher Cavalier Sans Tête  :D

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2009 à 21:30:07 »
Je me disais justement qu'il fallait ajouter Big Fish et Sleepy Hollow dans la liste  :P

J'adore tous les films de Tim Burton que j'ai vu, il faut absolument que je vois Sweeney Todd !!

Mon préféré est Edward aux mains d'argent, je pense... Quoi que Big Fish est vraiment bien aussi. Mais Edward aux mains d'argent dégage un truc vraiment spécial, toute l'ambiance du film est tellement différente de tout ce que j'ai pu voir... Et puis Jonnhy Depp est sublime dans le rôle ! Il me fait pleurer à chaudes larmes et éclater de rire la seconde suivante !
En fait c'est ça, c'est l'aspect "clown triste" du personnage que je trouve extraordinairement touchant. :coeur:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2009 à 21:38:01 »
Oui, c'est pour ça que je pense qu'en Chapelier, il risque de donner! Il y a déjà eu mille adaptations de ce roman, mais celle-ci est très prometteuse.

Non, je n'ai encore vu ni Sleepy Hollow ni Big Fish, même si je compte bien le faire un jour :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Gabrielle

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Janvier 2009 à 21:53:26 »
Il faut absolument que tu les voies Ambrena ! Ils sont géniaux =)

Scorpnix, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf  pour "l'aspect clown triste" que je ne retrouve pas tellement en Edward =( ca fait plus...pantin vivant dirais-je  :P si c'était un clown je ne l'aurais surement pas regardé ! moi qui deteste ca =D
Et je confirme, il faut ABSOLUMENT que tu voies Sweeney Todd  ;D je te préviens tout de suite, des fois ca surprend xD et pour ma part...je trouve Anthony un peu...niais ^^ enfin tu verras =) et aussi, pour une raison que j'ignore, je pleure a la fin xD poor Benjamin Barker  ::)

"But There's No Place Like London..." -désolée, souvenirs souvenirs...je les connais par coeur c'est pas ma faute... :noange:-

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #20 le: 13 Mars 2009 à 16:46:16 »

Hop, premières images officielles !

Johnny Depp sera pour une autre fois...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne soraSKT

• Scribe
  • Qui trop embrasse, peu étreint
    • Les aventures de Kais Ironfist
« Réponse #21 le: 13 Mars 2009 à 17:33:10 »
Désolé mais moi, mon préféré reste l'étrange Noel de Mister Jack ! Il est tout bonnement fantastique, les musiques sont...à tomber et l'histoire...* What's this? What's this?* Comment ne pas adorer le Boogie man et ses acolytes :)

Bon après j'ai une pensée pour l'ami Barkis des Noces Funèbres et surtout pour la chanson avec le jazzman squelettique qui est sublime ! :P

Quant à Sweeney Todd, il faut aimer le sang :), je me rapelle que la jeune femme qui m'accompagnait à pas vraiment supportée les envolées lyriques à coups de lame  8) . Perso j'ai tripé sur l'accent de Sacha Baron Cohen, collector !
Eh bah ! Comment je les ai pas envoyé dans la sciure !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 14 Mars 2009 à 09:56:03 »
Il faut vraiment qu'on fasse un topic Burton, là, non?  :-¬?

Pour revenir dans le sujet, je crois qu'on va être servis au niveau des décors!  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #23 le: 14 Mars 2009 à 10:08:09 »
Et des costumes également!! Ils paraissent absolument magnifiques!

Pour repartir sur Burton (désolée  :P), j'ai failli étrangler mon cousin après qu'il ait plus que horriblement critiqué Sweeney Todd. Mais je me suis retenue. Même après qu'il ait dit que les chansons étaient nulles. Heureusement (pour lui) qu'il a avoué son admiration pour d'autres oeuvre burtoniennes juste après...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 14 Mars 2009 à 10:35:40 »
En fait au point où on est il suffirait de renommer ce topic "Tim Burton" tout court  :mrgreen:

Rien que de voir écrit "but there's not place like London" je me repasse les chansons dans ma tête  :D

Par contre, l'Etrange Noël, je crois que j'étais trop petite quand je l'ai vu la première fois, et je n'ai jamais pu l'apprécier complètement, même si je l'ai revu à plusieurs reprises depuis... Mais je n'arrive pas à définir, à mettre le doigt sur ce qui me chiffonne.

Sleepy Hollow j'adoore, Les Noces Funèbres c'est assez sympa (très sympa, même), Charlie et la Chocolaterie j'aime beaucoup, Edward est pas mal non plus (mais j'aime le personnage plus que le film, je crois), et tout le reste je crois que je n'ai pas encore vu (même si Big Fish est en tête de liste)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Tim Burton
« Réponse #25 le: 22 Juin 2009 à 16:24:30 »

:coeur:

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #26 le: 23 Juin 2009 à 01:43:39 »
 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ca fait tellement cosplay... Je veux dire, réinterprétation inventive!  :noange:

Bref, ça donne envie!

Edit : Lo', t'avais pas mis la Reine Blanche! Encore du favoritisme!
« Modifié: 23 Juin 2009 à 01:52:57 par Kei »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #27 le: 23 Juin 2009 à 04:31:55 »
C'est Anne Hataway qui plante la Reine blanche ? O_O
Elle rend super bien j'adhère !  ^^

Et la reine de coeur et la chapelier fou ...  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je suis pas fan du conte d'Alice personnellement mais je sens bien le film de Tim Burton  :mrgreen:

D'autres images du décor :  :coeur: :coeur:

Sinon j'attends aussi avec impatience la prochaine production de Tim Burton : 9  :coeur:
Le teaser décoiffe et la musique j'en parle même pas  :coeur:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2009 à 13:40:01 »
Wouuhouu réjouissons-nous les amis le trailer de Alice in Wonderland est sorti  :D

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ... arf regardez vous verrez  :P

Tim Bruton - Alice in Wonderland

edit :

« Modifié: 26 Juillet 2009 à 00:42:35 par Fubuki »
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #29 le: 28 Juillet 2009 à 20:33:13 »
 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je réclame une fois de plus l'ajout d'un smiley-avec-des-étoiles-plein-les-yeux.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.